LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 04:22

Message par 13or »

reponse a ren':
quand tu dit
Là encore, un récit suivi d'une conclusion qui ne raconte rien de nouveau.
après avoir cité un verset du coran cela demontre ton ignorance profonde des ecritures saintes car tous dabord
le coran a un but qui de donné aux homme une morale simple pour cela dieu utilise
des histoires de prophetes et leur peuple afin qu'on tire des lecons de cette histoire.
En temps que musulman cela nous a permis de comprendre les erreurs des peuples passé pour ne pas les reproduire car ils ont été chatié pour ces choses

maintenant pour ce qui est d'ismael la structure meme du texte montre comme a dit slamani qu'il ya deux bonne annonce
mais le point que je voulais t'indiqué et que nous avons une legslation complete dans laquelle dieu n'a rien oublié de nous indiqué elle se divise en deux le coran(parole d'allah ) et la sounnah(parole du prophète) les deux sont des revelations et se complete l'un n'est pas comprehensible sans l'autre, ce lui qui en prend un et delaisse l'autre s'egare et celui qui saisi les deux est guidé vers la lumière la plus complete. un exemple pour que tu comprène dieu nous dit dans le coran de prier mais il nous dit pas comment prier alors on se tourne vers la sounnah ou le prophete lui meme nous explique cela clairement ,il nous demande de jeune, de faire le pelerinage on est donc obligé pour comprendre cela de ce tounner ves la sounnah donc tous ca pour te dire que dans la sounnah du prophète il nous indique clairement que l'enfant en question est ismael

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 avr.09, 04:55

Message par Ren' »

slamani a écrit :es ce que toi té convaincu a 100% et tu n'as aucun je dis bien aucun doute que Jésus est vrai Dieu vrai homme ?
Le 100%, chez moi, ça n'existe pas. 99%, oui. Je garde toujours 1% de disponible pour écouter la personne qui n'est pas de mon avis.
slamani a écrit :ok, je te remercie pour ton effort. je vais voir maintenant si tu es vraiment honnête ou pas ...
Et voilà, tu prépares à nouveau le terrain pour une accusation de mensonge. Désolé, mais ce n'est pas comme ça qu'on pourra dialoguer.

Reprenons. Le fond de ton raisonnement, que je comprends très bien, est : il y a deux annonces car ce passage du Coran ne fonctionne pas comme le reste de la sourate. Le mien est : ce passage est comme les autres, et la récompense n'est donc pas Isaac. Relis la sourate XXXVII ; regarde ce refrain : Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité. Paix sur (...) Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Ce que me dit le Coran, c'est que la récompense des bienfaisants est toujours la même : le renom dans la postérité.

Rien dans ce que tu me réponds ne remets en cause ce que je dis. Alors, pour me convaincre, il faut passer par une explication détaillée au niveau de la seule chose que je ne maîtrise pas : le texte arabe lui-même (translittéré, tu sais que je ne sais pas -encore- lire : http://transliteration.org/quran/WebSit ... Fram2E.htm), et les spécificités de cette langue.
13or a écrit :maintenant pour ce qui est d'ismael la structure meme du texte montre comme a dit slamani qu'il ya deux bonne annonce
On peut le penser en sortant ce passage de son contexte. Mais lorsqu'il est réellement lu avec le reste de la sourate, là, ça change tout.
Modifié en dernier par Ren' le 14 avr.09, 05:00, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 04:57

Message par mstafa »

petite question:
la naissance d'ismail est elle miraculeuse?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 avr.09, 05:10

Message par sceptique »

mstafa a écrit :petite question:
la naissance d'ismail est elle miraculeuse?
Il n'y a rien de miraculeux dans la naissance d'Ismaël, selon le livre de la Genèse. Ça fait trois fois qu'on vous le dit : Sara croyait qu'elle était stérile et qu'elle était trop vieille pour avoir des enfants... alors elle a cru bon de donner sa servante Agar à Abraham pour femme afin de lui assurer une descendance. L'annonce que Sara allait avoir un fils, Isaac, vînt plus tard, après la naissance d'Ismaël.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.09, 05:17

Message par slamani »

(doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh)

Ren,

remplaçons Ismaél par Isaac :

Dieu a dis :

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

[102] Puis quand ,celui-ci fut en âge de l'accompagner (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Ren, si dans ta bible, c'est normal lorsque tu vois une contradiction, dans le coran c'est pas la même chose...

voyons bien que tous ses verset sont dans la même histoire (d'Abraham)

dans :

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

aprés, l'histoir continue :

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

ta perdu la tête Ren ??? dans le 101, Dieu donne une bonne annonce d'un garçon a Abraham, et après il y a le sacrifice de cet garçon, ensuite Dieu dis a Abraham qu'il va être récompensé pour se teste, et a la fin, dans 112 Dieu lui annonce la venu d'Isaac comme prophéte.

remplace Isaac, et tu auras un contradiction que toi tu veux la créer.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 avr.09, 05:30

Message par Ren' »

slamani a écrit :remplace Isaac, et tu auras un contradiction que toi tu veux la créer
Ben non, justement ; ça ne crée pas de contradiction, et c'est plus logique avec le reste de la sourate. Relis mon explication, et essaye de la comprendre...

Maintenant, je ne te dis pas que j'ai raison ; juste que si tu veux me convaincre que j'ai tort, alors il faudra passer par l'arabe. Et je serai à l'écoute, car que le Coran parle d'Isaac ou d'Isamël dans cette sourate n'a pour moi pas la moindre importance ; je ne m'y intéresse que par simple curiosité intellectuelle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 avr.09, 05:31

Message par VT61 »

oui mais c'est Isaac et non Ismael qui est le descendant légitime d'Abraham

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.09, 05:36

Message par slamani »

Ren' a écrit : Ben non, justement ; ça ne crée pas de contradiction, et c'est plus logique avec le reste de la sourate. Relis mon explication, et essaye de la comprendre...

Maintenant, je ne te dis pas que j'ai raison ; juste que si tu veux me convaincre que j'ai tort, alors il faudra passer par l'arabe. Et je serai à l'écoute, car que le Coran parle d'Isaac ou d'Isamël dans cette sourate n'a pour moi pas la moindre importance ; je ne m'y intéresse que par simple curiosité intellectuelle.
ah bon ? alors on laisse une contradiction dans la même histoire et dans des versets que l'un suive l'autre lol ?

remplace Ismaél par Isaac, et explique moi le sens dans l'histoire d'Abraham, je dis bien dans l'histoire d'Abraham. comme je t'ai expliqué.

de [100] a [112] , allé j'attend...
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

VT61

Ecrit le 14 avr.09, 05:46

Message par VT61 »

mais pourquoi ? puisque, de toutes façons, c'est Isaac qui est LE fils d'Abraham

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.09, 05:49

Message par slamani »

VT61 a écrit :mais pourquoi ? puisque, de toutes façons, c'est Isaac qui est LE fils d'Abraham
Dieu a fais une erreur alors ?

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 06:44

Message par 13or »

je n'ai pas le temps mais dès mon retour j'expliquerai par le sens de leur nom que c'est bien ismael le fils de la promesse

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 06:45

Message par 13or »

si dieu me le permet

sceptique

Ecrit le 14 avr.09, 06:51

Message par sceptique »

13or a écrit :je n'ai pas le temps mais dès mon retour j'expliquerai par le sens de leur nom que c'est bien ismael le fils de la promesse
Ça va faire juste une menterie de plus de ta part, 13or!

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 08:53

Message par mstafa »

sceptique a écrit : Il n'y a rien de miraculeux dans la naissance d'Ismaël, selon le livre de la Genèse. Ça fait trois fois qu'on vous le dit : Sara croyait qu'elle était stérile et qu'elle était trop vieille pour avoir des enfants... alors elle a cru bon de donner sa servante Agar à Abraham pour femme afin de lui assurer une descendance. L'annonce que Sara allait avoir un fils, Isaac, vînt plus tard, après la naissance d'Ismaël.
et que dire de Abraham qui était deja d'un age avancé. la bible ne le mentionne pas?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 08:57

Message par mstafa »

"39. Louange à Dieu, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. "
sourate 14

Répondre