Ou serait ce Jésus s'il n'est pas mort ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 03:41

Message par paul H. »

slamani a écrit :ok, vous voulez dire que Jésus est mort sur la croix...

donc d'après l'ancien testament, les juifs ont raison de le tué, n'es ce pas ?

la punition d'un faux prophète d'après votre bible est : mourir par crucifixion.

Jésus est mort sur la croix = Jésus était maudit par Dieu parceque la punition est la mort

[...]
Quelqu'un que tu apprécies peu ira même jusqu'à dire que Jésus "s'est fait péché pour nous"... Et tu sais que Jésus est Dieu pour nous.

Pour nous chrétiens, la gloire de Dieu n'a absolument pas la même signification que la gloire humaine.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:41

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :Selon une autre version, c’est Judas qui fut capturé et crucifié. Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus. C’est pourquoi, il s’écria sur la croix : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’ En arabe, ce terme signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu, coloré, transformé ?

Il y a donc une parfaite relation entre le mot ‘‘ sabaqtani’’ et la ressemblance de Jésus appliquée à Judas.
Arrête de fuir ailleur car le sujet est (Ou serait ce Jésus s'il n'est pas mort ?)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:45

Message par TRIPLE-X »

paul H. a écrit : Quelqu'un que tu apprécies peu ira même jusqu'à dire que Jésus "s'est fait péché pour nous"... Et tu sais que Jésus est Dieu pour nous.

Pour nous chrétiens, la gloire de Dieu n'a absolument pas la même signification que la gloire humaine.
Merci de rester sur le sujet...

Si Jésus n'est pas mort alors ou est-il et Ou est le jour qu'il a échapé a la mort ?

Pourquoi il n'en parle pas bizarre..

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi
1-le jour où je naquis,
2-le jour où je mourrai, et
3-le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:45

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Arrête de fuir ailleur car le sujet est (Ou serait ce Jésus s'il n'est pas mort ?)
Dieu a élevé Jésus corps et âme avant sa crucifixion.

Dieu exauce les prière d'un homme juste, oui ou non ?

Marc 14:36

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jaques (5:16): «...La prière fervente du juste a une grande efficacité

mais selon les chrétiens, cette prière de Jésus n'avait aucune efficacité...
Modifié en dernier par slamani le 15 avr.09, 03:48, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:47

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : Dieu a élevé Jésus corps et âme avant sa crucifixion.

Dieu exauce les prière d'un homme juste, oui ou non ?

Ou vois-tu cela dans ces versets ?

je ne vois point qu'il fut élevé...

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a (Jésus) donné le Livre et m'a désigné Prophète.

1-le jour où je naquis,

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:53

Message par slamani »

si vous lisez bien la parole de Jésus dans la bible, vous trouverez la vértié.

Dieu informa Jésus qu’Il allait l’élever vers Lui (s3, v55. Jésus en fit part à ses disciples et à la foule, mais celle-ci avait du mal à comprendre : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : il faut que le fils de l’homme soit élevé ? Qui est ce fils de l’homme ? » Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris ; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement : Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ? Cela prouve également que le passage « il disait cela pour signifier de quelle mort il devait mourir » n’est pas de Jésus. C’est un commentaire qui a été ajouté à la parole de Jésus.

La parole de Jésus, qui est placée entre guillemets dans les commentaires, n’inclut pas cette phrase : « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »

Cela relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte. Jésus leur parlait de son élévation ; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée. Par ailleurs, Jésus a dit aux Juifs : « si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jn 8.52

Or ; comment se fait-il que celui qui garde la parole de Jésus ne verra jamais la mort, et Jésus lui-même aurait vu la mort ?

avec les manipulations de la parole du christ, et vous voulez prouver que Jésus est mort sur la croix...

https://forum-religion.org/topic21615.html
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 04:10

Message par slamani »

regardez la malhonnêteté :

Jn 12:32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

Jn 12:33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.

Jn 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

ce verset : Jn 12:33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. est un commentaire qui a été ajouté à la parole de Jésus.

mais comment vous avez le courage de jouer avec les parole de Jésus ??????????????????????????????

ils existent d'autres versets attribué a Jésus, et les chrétiens savent exactement qu'il n'existaient pas dans les anciens manuscrits, mais maintenant, on trouveras ces versets dans la bible.
Modifié en dernier par slamani le 15 avr.09, 04:14, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 04:13

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :si vous lisez bien la parole de Jésus dans la bible, vous trouverez la vértié.

Dieu informa Jésus qu’Il allait l’élever vers Lui (s3, v55. Jésus en fit part à ses disciples et à la foule, mais celle-ci avait du mal à comprendre : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : il faut que le fils de l’homme soit élevé ? Qui est ce fils de l’homme ? » Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris ; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement : Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ? Cela prouve également que le passage « il disait cela pour signifier de quelle mort il devait mourir » n’est pas de Jésus. C’est un commentaire qui a été ajouté à la parole de Jésus.

La parole de Jésus, qui est placée entre guillemets dans les commentaires, n’inclut pas cette phrase : « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »

Cela relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte. Jésus leur parlait de son élévation ; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée. Par ailleurs, Jésus a dit aux Juifs : « si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jn 8.52

Or ; comment se fait-il que celui qui garde la parole de Jésus ne verra jamais la mort, et Jésus lui-même aurait vu la mort ?

avec les manipulations de la parole du christ, et vous voulez prouver que Jésus est mort sur la croix...

https://forum-religion.org/topic21615.html

mais pourquoi il n'en pas pas dans le verset 33 ???

C'est bien un grand jour comme sa naissance ect

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a (Jésus) donné le Livre et m'a désigné Prophète.

1-le jour où je naquis,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.09, 06:57

Message par medico »

le coran énnonce un non sens car pour ressusciter il faut d'abord mourrir.
le mot ressurection a le sens de retour a la vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 07:32

Message par Temoin »

Vous perdez votre temps pour Rien
dans le tafsir d'ebn el khathir Dans un hadith mentionné le prophéte Mahomet SwS lors de son ascension aux cieux, avait vue Jésus et jean dans le deuxiéme ciel.

Jésus chrsit a eté sauver par des ange avant l'événement de la crusifixion,
il est vivant par son corps et son esprit et il reviendra à la fin des temps.

Image
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 07:45

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :Vous perdez votre temps pour Rien
dans le tafsir d'ebn el khathir Dans un hadith mentionné le prophéte Mahomet SwS lors de son ascension aux cieux, avait vue Jésus et jean dans le deuxiéme ciel.

Jésus chrsit a eté sauver par des ange avant l'événement de la crusifixion,
il est vivant par son corps et son esprit et il reviendra à la fin des temps.

Image

mais dans ce verset il ne parle pas qu'il fut élevé.

EX: le jour ou j'ai été élevé au ciel

1-le jour où je naquis,

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 08:34

Message par Temoin »

mais dans ce verset il ne parle pas qu'il fut élevé.
Selon le coran
Jésus christ n'est qu'un être humain, comment il l'aurait su ,en plus il était qu'un petit bébé ?

Seul Dieu connai l'avenir
Jésus priait :
Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Et c'est là Que dieu avait entendu la voix de jésus qui s'élevait vers lui:

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Pour ce qui est de ce verset

Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi"

Dans ce verset ya تقديم وتاخير
un avancement du mot "mort" parce que jésus n'est qu'un simple etre humain donc tôt ou tard il va subir la mort.
et un retard sur "l'ascension".
Je m'explique...Dans ce verset Dieu confirme à son serviteur qui va fair subir la mort (pas la crusifixion) mais,cependant pour le purifier de ceux qui n'ont pas cru..il l'avait élever vers lui.

Que dieu te guide et nous guide Triple-X.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 15 avr.09, 09:49

Message par medico »

le coran se trompe comme d"habitude .
si JESUS a été ressuscité c'est qu'il était bien mort car DIEU ne ressuscite pas les vivants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 10:07

Message par Temoin »

medico a écrit :le coran se trompe comme d"habitude .
si JESUS a été ressuscité c'est qu'il était bien mort car DIEU ne ressuscite pas les vivants.
IL ne va pas se ressuscité..il va descendre du haut lieu

medico

Ecrit le 15 avr.09, 10:14

Message par medico »

Temoin a écrit : IL ne va pas se ressuscité..il va descendre du haut lieu
BIEN SUR COMME MAHOMET avec son cheval blanc.

le coran sur cette question est des plus incohérent.

Répondre