le postribulationisme

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 06:53

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Éphésiens ne parle pas d'une union mystique et ésotérique entre Christ et l'église

La Nouvelle Terre, comme le Nouveau Ciel, sont iso et équaux, donc céleste.

Une Jérusalem céleste et un Christ qui est retourné au ciel ne peuvent faire autrement, c'est leur nature et il est impossible de changer cela.

Tancrède
-----------------
----------------------------
Saul a écrit : "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église." (Éph 5,31-32)

Pour ma part, j'en déduis donc qu'il est bien question d'une union mystique (ou spirituelle) entre les deux.

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 avr.09, 07:07

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Saul a écrit : "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église." (Éph 5,31-32)

Pour ma part, j'en déduis donc qu'il est bien question d'une union mystique (ou spirituelle) entre les deux.

Désolé, c'est parce que je n'aime pas les choses ésotériques et mystérieuses. Ce que je ne comprend pas, je ne le considère pas comme mystérieux mais comme manque de connaissance. C'est mon jargon perso.

28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.
(Une analogie entre Christ et son église)

29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise,
30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
(dévotion à Christ comme à une épouse)

32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise.
33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Tancrède
------------------
------------------------------

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 04:03

Message par VT61 »

29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin,
et les anorexiques ? et les boulimiques ? il ne haïssent pas leur corps ? il ne lui font pas mal ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 avr.09, 05:01

Message par tancrède »

VT61 a écrit : et les anorexiques ? et les boulimiques ? il ne haïssent pas leur corps ? il ne lui font pas mal ?

Ces gens ont des troubles émotifs qui cause une distorsion mentale(cognitive). Ils ne s'haïssent pas pour se tuer, mais ils haïssent leur forme corporelle qui n'est pas conforme aux manequins et modèles supers minces. Dans le temps des formes arrondis et bien pottelés, comme Gina Lolobrigida et compagnie, il y avait très peu de femmes et d'hommes qui souffraient de ces problèmes contemporains.

Tancrède(psychologue)
--------------------------------
-----------------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »