Interrogation
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 23:33
Fyne a écrit :je ne pense pas que notre amis soit venu pour une séance de conversion expresse , mais sans vouloir t'offenser il considère déjà Jésus comme un menteur et un bâtard je doute qu'il soit prêt a accepter ce que dit Mahomet...
Je ne lui demande pas de se convertir mais seulement qu'elle se pose la question de savoir pourquoi MONTRER la preuve à des êtres humains alors que si on choisi une religion c'est d'abord POUR DIEU.
Je citais l'Islam car pour nous y a pas besoin de preuve.
Alors je vous pose la question: pourquoi prouver aux juifs (et j'apprend ici que c'est 8 ans) notre sincérité à se convertir alors que Dieu connait nos véritables intentions?
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 avr.09, 23:44
Je pense que, d'une part, il y a une certaine méfiance fort compréhensible qui est née au fil des siècles, et qu'en plus de vérifier les intentions, il y a aussi et surtout un test de volonté, d'investissement.Jupiterus a écrit :
Je ne lui demande pas de se convertir mais seulement qu'elle se pose la question de savoir pourquoi MONTRER la preuve à des êtres humains alors que si on choisi une religion c'est d'abord POUR DIEU.
Je citais l'Islam car pour nous y a pas besoin de preuve.
Alors je vous pose la question: pourquoi prouver aux juifs (et j'apprend ici que c'est 8 ans) notre sincérité à se convertir alors que Dieu connait nos véritables intentions?
Tu dis que dieu connait les intentions.
Mais les hommes ne connaissent pas les intentions...
Mais si on regarde à la façon de faire musulmane où il suffit de prononcer une phrase pour se convertir, sans même avoir dû lire le coran ou quoi que ce soit...
Est-ce vraiment mieux en comparaison ?
D'ailleurs, tu parles de conversion, note que sans ça, pas de paradis (dixit coran).
Mais dans ce cas, pourquoi la conversion est-elle obligatoire si dieu connait nos véritables intentions ?
- Fyne
Ecrit le 11 avr.09, 23:53
ça encore finir en engueulade théologique ça ^^

ps : par contre quand j'avais un démon en avatar cela ne les choquer pas , auraient-ils plus peur d'une femme que du démon? ^^
mais ça l'a déjà fais ! un adepte de windaube m'a dit que le pingouin étais trop provocateur (bah oui il est pas voiler....)oufti Fyne, ton avatar va heurter la sensibilité de nos amis musulmanes ! chante

ps : par contre quand j'avais un démon en avatar cela ne les choquer pas , auraient-ils plus peur d'une femme que du démon? ^^

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ecrit le 12 avr.09, 00:41
Il me semble que durant ce laps de temps, on étudie aussi la torah non ? Donc ce n'est pas juste "prouver", c'est aussi "apprendre" non ? ;x
Et tout dépend du point de vue... En ce qui me concerne, je ne remettrai pas en cause mon choix uniquement pour une question de facilité ^^"
Je veux dire.... Lorsqu'on croit, est-ce que si important quelques années ou pas ? ^^"
Et tout dépend du point de vue... En ce qui me concerne, je ne remettrai pas en cause mon choix uniquement pour une question de facilité ^^"
Je veux dire.... Lorsqu'on croit, est-ce que si important quelques années ou pas ? ^^"
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 00:43
.Mereck a écrit :Tu dis que dieu connait les intentions.
Mais les hommes ne connaissent pas les intentions..
C'est pourquoi on demande aux hommes de ne pas juger l'autre sur une hypothétique "culpabilité". En comparaison au terme pénale c'est la "présomption d'innocence".
Une religion c'est de l'apprentissage de tous les jours. Y a pas de clergé, à chacun son rythme, ce n'est pas parcequ'il n'a pas lu le Coran qu'il n'est pas considéré comme Musulman. L'Islam est d'abord basé sur les 5 piliers de l'Islam, le reste est secondaire.Mereck a écrit :Mais si on regarde à la façon de faire musulmane où il suffit de prononcer une phrase pour se convertir, sans même avoir dû lire le coran ou quoi que ce soit...
Comme je le dis plus haut est considéré musulman celui qui prononce sincèrement (à Dieu) l'attestation de Foi, les 4 autres piliers de l'Islam sont néanmoins obligatoires. Il y a l'intention et la pratique. Les deux sont indissociables.Mereck a écrit :D'ailleurs, tu parles de conversion, note que sans ça, pas de paradis (dixit coran).
Mais dans ce cas, pourquoi la conversion est-elle obligatoire si dieu connait nos véritables intentions ?
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.09, 01:04
il n'ya pas de clergé en islam personne te dira: lui il est muslman ou pas. tu est musulman si tu te dit musulman personne ne peut t'excommunié.Mereck a écrit : Je pense que, d'une part, il y a une certaine méfiance fort compréhensible qui est née au fil des siècles, et qu'en plus de vérifier les intentions, il y a aussi et surtout un test de volonté, d'investissement.
Tu dis que dieu connait les intentions.
Mais les hommes ne connaissent pas les intentions...
Mais si on regarde à la façon de faire musulmane où il suffit de prononcer une phrase pour se convertir, sans même avoir dû lire le coran ou quoi que ce soit...
D'ailleurs, tu parles de conversion, note que sans ça, pas de paradis (dixit coran).
par contre pour etre muslman il faut etre "d'accord" avec cette phrase: "j'atteste qu'il n'ya de dieu que Dieu (Unique) et que mohamed et son messagé" voila le point de depart d'un musulman.
ps: je ne savais pas que les juifs était aussi mefiant a propos des nouveau convertie.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.09, 07:51
a escusue moi si je parlais de la majorité, les sunite, represente environ 90% des musulman et les chiite 9% environ (je n'ait plus les chifre exacte) ces chiite vive en essentielement en iran.Ryuujin a écrit :Ah ouais ? Même chez les chiites ?!?
Ils me feront toujours marrer ces musulmans.
en effet chez les chiite il y a un clergé mais chez les sunite.
Ecrit le 15 avr.09, 11:36
Quand on ne sait pas on ne dit rien, car c'est complètement faux.Converti-toi mais pour devenir juif, il faut au minimum 8 ans de pratique afin de leur prouver que ce n'est pas sur un coup de tête.
Il faut tout au plus 2 ans car il faut étudier la Thora, il faut connaître les 7 loi de Noé, les 613 commandements ETC..........ensuite il faut passer devant un consistoire et là, ils jugerons de la foi, la connaissance et de la sincérité.
Une personne convertie au judaïsme est aussi bien considérée qu'un juifs issu d'une mère juive.
i
Et non, personne ne peut t'excommunié, ou plutôt te rejeté bien au contraire, si tu ne fais pas ce que les musulmans ( l'islam) ditl n'ya pas de clergé en islam personne te dira: lui il est muslman ou pas. tu est musulman si tu te dit musulman personne ne peut t'excommunié.
, si tu veux partir de cette religion, tu sera dans le livre de condamné à mort et ils auront le droit fe te tuer.
- maddiganed
-
Ecrit le 16 avr.09, 00:43
Pas cher mon dieu! pas cher ! en 2 min chrono, vous voilà converti !Jupiterus a écrit : Maintenant si tu dois PROUVER aux juifs pour devenir juifs et attendre 8 ans alors pose-toi la question "Et Dieu là-dedans, il n'a pas besoin de preuve puisqu'il connait nos intentions"
Dans l'Islam la simple intention de reconnaitre Dieu comme un seul et Mohamed (SAW) comme son prophète suffit.
quiiiiiiii veut de mon dieu? tout neuf, super avantages, venez, venez !
Tu te rends compte Jupiterus que tu viens en 4 lignes de résumer tout le prosélytisme de bas étage de l'Islam?
- Fyne
Ecrit le 16 avr.09, 01:02
je me doit de rectifier cette grave injustice qui n'a pas lieux d'être , cela n'est vrais que chez 90 % des musulmantu sera dans le livre de condamné à mort et ils auront le droit fe te tuer.

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 avr.09, 02:19
mstafa a écrit : a escusue moi si je parlais de la majorité, les sunite, represente environ 90% des musulman et les chiite 9% environ (je n'ait plus les chifre exacte) ces chiite vive en essentielement en iran.
en effet chez les chiite il y a un clergé mais chez les sunite.
je crois que tes chiffres ne sont pas à jour
sourceLes chiites duodécimains (ils reconnaissent douze imams) représentent aujourd'hui environ 15% de l'ensemble des musulmans (environ 150 millions de fidèles). Ils sont très majoritaires en Iran (60 millions sur 70 millions d'habitants). Ils sont aussi majoritaires en Irak (60% des 30 millions d'Irakiens) où ils ont été jusqu'à ces dernières années opprimés par les Arabes sunnites (15% de la population), d'où les désordres actuels.
Ils sont devenus au Liban, ces dernières années, la communauté religieuse la plus nombreuse, devant les chrétiens, ce qui explique là aussi les tensions politiques.Ils sont présents aussi dans le nord de l'Arabie séoudite et dans les émirats du Golfe (une dizaine de millions) ainsi qu'à l'est de la Turquie (environ 15% des 70 millions de Turcs).
N'oublions pas surtout que le deuxième pays chiite au monde après l'Iran est le... Pakistan, avec plus de 40 millions de chiites pour 120 millions de sunnites ! En Inde et en Afrique de l'Est, on compte aussi quelques millions de chiites septimanien ou ismaéliens (ils reconnaissent sept imams).
-