Bonjour a tous
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- sofasurfer
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Bonjour a tous
Ecrit le 17 avr.09, 10:24Bonjour a tous, je suis tombé sur ce forum en fouillant sur google.
Agnostique, j'étudie depuis maintenant quelques années les monothéismes ( judaïsme, christianisme, islam) afin de mieux cerner ce qui a amené l'etre humain a se convaincre de ces courants spirituels.
J'ai un esprit très critique sur les religions, mais je sais faire la part es choses entre la croyance et le croyant. la croyance est pour moi un ennemi a combattre mais le ou la croyant(e) est avant tout ma soeur ou mon frere en humanité.
Récemment, étant plongé dans l'étude de l'islam, j'ai beaucoup participe au forum Islamla , puis le forum mejliss el kalam.
Outre son aspect combatif, ce cheminement m'a permis de mieux comprendre le croyant, ses gestes, ses interdits, ses désirs... Ca aide beaucoup quand on voyage...
Agnostique, j'étudie depuis maintenant quelques années les monothéismes ( judaïsme, christianisme, islam) afin de mieux cerner ce qui a amené l'etre humain a se convaincre de ces courants spirituels.
J'ai un esprit très critique sur les religions, mais je sais faire la part es choses entre la croyance et le croyant. la croyance est pour moi un ennemi a combattre mais le ou la croyant(e) est avant tout ma soeur ou mon frere en humanité.
Récemment, étant plongé dans l'étude de l'islam, j'ai beaucoup participe au forum Islamla , puis le forum mejliss el kalam.
Outre son aspect combatif, ce cheminement m'a permis de mieux comprendre le croyant, ses gestes, ses interdits, ses désirs... Ca aide beaucoup quand on voyage...
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 17 avr.09, 10:32
Bonjour à toi ! Degemer mat, bienvenue !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- sofasurfer
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.09, 22:34
Quand on est courtois, on commence par dire "bonjour".shaena1 a écrit :Et bien dis donc, il faut vraiment être tordu pour aller apprendre l'islam sur islamla, c'est comme si j'allais pour apprendre la bible dans un forum où la haine de la Bible est visible.
Quel enseignement!!!
Et islmala est un excellent support d'étude si on se donne la peine de fouiller dans les archives...
Certains membres de islamla ont plus de connaissances que certains savants de l'islam!
L'étude d'une religion ne se résume pas à la contempler dans la béatitude... L'esprit critique est aussi important...
- sofasurfer
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.09, 22:54
Salutshaena1 a écrit :Bonjour,
Islamla est un bon support de haine!!!
Pour apprendre l'islam, bravo tu as trouvé le bon endroit!!
Ce n'est pas des critiques là-bas, c'est un amas d'insultes envers notre religion et envers les arabes!!!
j'ai étudié un certain nombre de textes et lu le coran avant de découvrir islamla, et je sais faire la part des choses antre la critique et la haine...
Il faut savoir faire le tri...
je t'invite a lire les texte des LKM, Satan, apollon par exemple, tu y trouveras des analyses très fines...
Mais pourquoi fais tu une fixation sur ce forum?
Ecrit le 17 avr.09, 23:02
resalut,sofasurfer a écrit : Salut
j'ai étudié un certain nombre de textes et lu le coran avant de découvrir islamla, et je sais faire la part des choses antre la critique et la haine...
Il faut savoir faire le tri...
je t'invite a lire les texte des LKM, Satan, apollon par exemple, tu y trouveras des analyses très fines...
Mais pourquoi fais tu une fixation sur ce forum?
c'est toi qui vient nous sortir qu'étant plongé dans l'étude de l'islam, tu as participé à un forum apostat de l'islam.
C'est comme si je disais, étant plongé dans l'étude de la bible, j'ai beaucoup appris sur asthéisme.com
C'est illogique ton truc!!
P. s. : ils ont embauché une haineuse dans un rôle anti-islam, comme ici fyne mais en 10 000 fois pire.
- sofasurfer
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.09, 23:24
Salut
j'ai commencé mon approche de l'islam sur des sites musulamns...
Et puis j'ai appris beaucoup de choses sur islamla, en mettant de coté les messages de haine et les pseudos haineux...
j'ai aussi appris beaucoup sur mejliss, il y a des debats interressants sur ce forum, quoique la liberté d'expression est plus obtue que sur islamla...
En fin de compte, il s'agit de diversifier les sources pour avoir une vue d'ensemble sur une religion...
Et puis j'ai appris beaucoup de choses sur islamla, en mettant de coté les messages de haine et les pseudos haineux...
j'ai aussi appris beaucoup sur mejliss, il y a des debats interressants sur ce forum, quoique la liberté d'expression est plus obtue que sur islamla...
En fin de compte, il s'agit de diversifier les sources pour avoir une vue d'ensemble sur une religion...
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 avr.09, 23:31
... L'esprit critique est aussi important...
non , attendez , j'ai rêver??? *se pince* aieee ; mais non ! enfin une personne un peut prêt rationnel dans ce monde de croyants? alléluia !!!!!!!!!!!!! ^^
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Ecrit le 17 avr.09, 23:46
Pour un agnostique, tu as choisi les 2 extrèmes, je n'ai jamais été sur mejiliss mais je crois que ce site musulman n'est pas connu pour sa tolérance.sofasurfer a écrit :Salut
Tu sais qu'il existe des sites musulmans qui expliquent leur religion sans passer leur temps à critiquer celles des autres ?
Tu aurais du commencer par là, puis seulement après allez voir les différentes critiques.
- sofasurfer
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.09, 00:07
SAlutshaena1 a écrit : Pour un agnostique, tu as choisi les 2 extrèmes, je n'ai jamais été sur mejiliss mais je crois que ce site musulman n'est pas connu pour sa tolérance.
Tu sais qu'il existe des sites musulmans qui expliquent leur religion sans passer leur temps à critiquer celles des autres ?
Tu aurais du commencer par là, puis seulement après allez voir les différentes critiques.
Oui, j'ai commencé par lire ces sites musulmans, avec des explication plutot tournées vers le prosélytisme... D'ailleurs, la plupart des sites prosélytes utilisent les comparaisons religieuses ou sociologiques pour promouvoir l'islam...
Donc par la suite, pour être complet, j'ai cherché un penchant et je suis tombé sur islamla, ou j'ai pu étudier la critique de l'islam...
Mejliss n'est pas un forum musulman, mais un forum sur l'islam, c'est différent. Et tu as raison, certains membres musulmans sur ce forum véhiculent une image élitiste de l'islam, qui en définitive détériore l'image des arabo-musulmans aux yeux du reste des l'humanité... C'est bien dommage car ils ne sont pas du tout représentatifs!
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Bonjour a tous
Ecrit le 22 avr.09, 12:41Salut Sofasurfer !sofasurfer a écrit :Bonjour a tous, je suis tombé sur ce forum en fouillant sur google.
Sois le bienvenu chez nous, et j'espère que tu te sentiras chez toi mon frère...
tu sais ici, on se dit de tout ! même des mots d'Amour...
Les mots méchants, c'est quand on craque un peu (c'est humain)
En tous cas, je souhaite que tu découvres l'AMOUR infini que DIEU a pour toi...
DIEU t'AIME comme s'IL n'avait créé que toi Sofasurfer...
DIEU AIME chacun comme s'IL n'avait créé que lui...
Chacun de nous, on peut dire :
"Je suis le préféré de DIEU"
"Je suis la préférée de DIEU"
Et c'est la vérité...
C'est comme les brins d'herbe dans une prairie, il y a des milliards de brins d'herbe au soleil,
et pourtant chaque brin reçoit le soleil tout entier pour lui...
L'AMOUR INFINI de DIEU pour nous c'est pareil !
Qu'IL te bénisse frère !
Re: Bonjour a tous
Ecrit le 20 août14, 08:31C'est marrant, ce type a écrit ça il y a 5 ans... j'aurais écrit la même chose aujourd'hui... il y a 5 ans je ne connaissais pratiquement rien à l'islamsofasurfer a écrit :Bonjour a tous, je suis tombé sur ce forum en fouillant sur google.