"l Amour de Dieu l'éternel*
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
"l Amour de Dieu l'éternel*
Ecrit le 19 avr.09, 13:39(melange de copié collé et de moi meme)
"Dieu est amour", c'est un fait qui est accepté comme "normal" dans la Bible mais c'est une réflexion faible dans le Coran. Tandis que "Dieu est grand" [Allahu akbar] soit un rapport de la foi musulmane, l'affirmation et l'expression, "Dieu est amour" [Allahu muhibba] est absente des attributs d'Allah. C'est un point qui marque un contraste profond entre le Livre de ceux qui suivent l'Islam et ceux qui suivent Christ.
je vai commencé par les chifres, (si par hazard il y en a qui ne sont pas exacte ca ne sera pas de grand chose)source pour les chifre: un cite Chretien,,
Un des discours le plus compact et le plus pénétrant sur l'amour est trouvé en 1 Jean 4:7-21. Le mot y est employé 27 fois. Pour le chrétien, la base centrale pour que les hommes s'aiment les uns les autres est enracinée dans l'essence de Dieu lui-même, Dieu étant amour, d'un amour inconditionnel, infini.
La Bible énumèrent 409 utilisations du mot amour .Le Nouveau Testament seul en fait 223 utilisations.*
Le mot amour en arabe " hubb" et sous ses diverses formes grammaticales, est employé 69 fois dans le Coran, on peut regrouper son utilisation en 5 catégories:
-L'amour de l'homme pour les choses
-L'amour humain.
-L'amour de l'homme pour Allah.
-L'amour d'Allah dans le sens négatif, c'est à dire: "Allah n'aime pas..."
-L'amour d' Allah pour l'homme
-Mais il faut savoir que sur les 69 fois ou le mot amour est utilisé,il est utilisé 22 fois au sens negatif,
c est a dire "allah n aime pas".
-et 15 fois pour l amour que l homme a pour les chose,
comme "les richesse de ce monde"
-l amour humain 12 fois,
-l amour de l homme pour Dieu 9 fois,
- l amour de allah pour l homme 20 fois,
mais l'amour d'Allah est basé sous certaines conditions, selon ce qu'exerce l'humain.
il ny a rien d exceptionel dans l amour d allah,
il a un amour humain, rien d extraordinaire!
comme l homme allah aime que celui qu il l aime,
Si Dieu aime seulement celui qui l'aime, ou celui qui fait le bien ET qu il l aime en meme temps, c'est un amour qui ne dépasse pas l'amour de l'homme, c'est un amour qui n'a strictement rien d'extraordinaire, de divin*
Jésus a dit: "mais si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."
mais il ny a pas que dans les evangiles que l on peut voir que Dieu est Amour* et qu il a de l amour aussi pour les Pecheur,
-Dans la torah on le voyai deja,
La Sainte Bible affirme clairement que Dieu a de l'amour pour les pécheurs et cet amour pour eux n'est basé sur aucune droiture ou qualité qu'ils possèderaient. En revanche, Dieu les aime malgré leur méchanceté et cherche à les sauver et à les reformer de leur mauvaises voies :
"' Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte"'
"Je t'aime d'un amour éternel*; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3"
-Mais vous trouverez surment des passage pour me contredire,
mais meme avec ca, le coran ne sera pas comparable a l Amour que Dieu a deja montré dans la torah ainssi Parfois meme pour les pecheur comme dans les quelque passage que j ai mi plus haut,
Dieu a Beaucoup montré sa colere contre les "Mechant" dans la torah!
mais yahweh est parfaitement juste dans sont abomination pour ceux qui rejette deliberement l amour,
Mais le veritable message d Amour du Seigneur eternel est venue en la persone de Jesus Christ*
L'amour de Dieu pour les pécheurs est admirablement observé dans les instructions suivantes du Christ :
"'Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5:43-48"'
Voici encore quelque passage de la bible*
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Voila, sinon il y a tellement de passage dans la Bible Qui montre que l amour de DIEU est imcomparable et infini,,,
Bref, moi quand je voi ca je sait que je suis loin d etre un vrai et bon Chretien,
je ne Suis pas vraiment dans la lumiere mais je sait ou elle est,,,
"Dieu est amour", c'est un fait qui est accepté comme "normal" dans la Bible mais c'est une réflexion faible dans le Coran. Tandis que "Dieu est grand" [Allahu akbar] soit un rapport de la foi musulmane, l'affirmation et l'expression, "Dieu est amour" [Allahu muhibba] est absente des attributs d'Allah. C'est un point qui marque un contraste profond entre le Livre de ceux qui suivent l'Islam et ceux qui suivent Christ.
je vai commencé par les chifres, (si par hazard il y en a qui ne sont pas exacte ca ne sera pas de grand chose)source pour les chifre: un cite Chretien,,
Un des discours le plus compact et le plus pénétrant sur l'amour est trouvé en 1 Jean 4:7-21. Le mot y est employé 27 fois. Pour le chrétien, la base centrale pour que les hommes s'aiment les uns les autres est enracinée dans l'essence de Dieu lui-même, Dieu étant amour, d'un amour inconditionnel, infini.
La Bible énumèrent 409 utilisations du mot amour .Le Nouveau Testament seul en fait 223 utilisations.*
Le mot amour en arabe " hubb" et sous ses diverses formes grammaticales, est employé 69 fois dans le Coran, on peut regrouper son utilisation en 5 catégories:
-L'amour de l'homme pour les choses
-L'amour humain.
-L'amour de l'homme pour Allah.
-L'amour d'Allah dans le sens négatif, c'est à dire: "Allah n'aime pas..."
-L'amour d' Allah pour l'homme
-Mais il faut savoir que sur les 69 fois ou le mot amour est utilisé,il est utilisé 22 fois au sens negatif,
c est a dire "allah n aime pas".
-et 15 fois pour l amour que l homme a pour les chose,
comme "les richesse de ce monde"
-l amour humain 12 fois,
-l amour de l homme pour Dieu 9 fois,
- l amour de allah pour l homme 20 fois,
mais l'amour d'Allah est basé sous certaines conditions, selon ce qu'exerce l'humain.
il ny a rien d exceptionel dans l amour d allah,
il a un amour humain, rien d extraordinaire!
comme l homme allah aime que celui qu il l aime,
Si Dieu aime seulement celui qui l'aime, ou celui qui fait le bien ET qu il l aime en meme temps, c'est un amour qui ne dépasse pas l'amour de l'homme, c'est un amour qui n'a strictement rien d'extraordinaire, de divin*
Jésus a dit: "mais si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."
mais il ny a pas que dans les evangiles que l on peut voir que Dieu est Amour* et qu il a de l amour aussi pour les Pecheur,
-Dans la torah on le voyai deja,
La Sainte Bible affirme clairement que Dieu a de l'amour pour les pécheurs et cet amour pour eux n'est basé sur aucune droiture ou qualité qu'ils possèderaient. En revanche, Dieu les aime malgré leur méchanceté et cherche à les sauver et à les reformer de leur mauvaises voies :
"' Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte"'
"Je t'aime d'un amour éternel*; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3"
-Mais vous trouverez surment des passage pour me contredire,
mais meme avec ca, le coran ne sera pas comparable a l Amour que Dieu a deja montré dans la torah ainssi Parfois meme pour les pecheur comme dans les quelque passage que j ai mi plus haut,
mais yahweh est parfaitement juste dans sont abomination pour ceux qui rejette deliberement l amour,
Mais le veritable message d Amour du Seigneur eternel est venue en la persone de Jesus Christ*
L'amour de Dieu pour les pécheurs est admirablement observé dans les instructions suivantes du Christ :
"'Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5:43-48"'
Voici encore quelque passage de la bible*
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Voila, sinon il y a tellement de passage dans la Bible Qui montre que l amour de DIEU est imcomparable et infini,,,
Bref, moi quand je voi ca je sait que je suis loin d etre un vrai et bon Chretien,
je ne Suis pas vraiment dans la lumiere mais je sait ou elle est,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.09, 14:07
"4. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce.
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes.
6. Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques". "
soourate 62
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes.
6. Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques". "
soourate 62
Ecrit le 19 avr.09, 14:09
Merci pour ce travail, mais ce que tu as oublier c'Est que ton dieu qui est l'eternel a ordonner de tuer les nourrissons et les bébés.
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)
Tu as oublier de mentionner aussi que ton dieu est un dieu guerrier :
« Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3) et un dieu des vengences « (Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t’asservirai à tes ennemis… car un feu s’est allumé dans ma narine, il brûle contre vous. » (Jérémie, 15)
Ton dieu menace, extermine, brûle, anéantit, réduit en esclavage, disperse, maudit, ou se réjouit du mal qu’il fait.
Il a maudit 40 enfants qui ont été déchiquiter par deux ours, il ordonne de tuer les enfants qui ne n'ecoutent pas leurs parents.
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)
Tu as oublier de mentionner aussi que ton dieu est un dieu guerrier :
« Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3) et un dieu des vengences « (Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t’asservirai à tes ennemis… car un feu s’est allumé dans ma narine, il brûle contre vous. » (Jérémie, 15)
Ton dieu menace, extermine, brûle, anéantit, réduit en esclavage, disperse, maudit, ou se réjouit du mal qu’il fait.
Il a maudit 40 enfants qui ont été déchiquiter par deux ours, il ordonne de tuer les enfants qui ne n'ecoutent pas leurs parents.
Ecrit le 19 avr.09, 14:32
excusé moi mais je vai faire court, faut que jy aille,
mais c est exactement ce que j ai ecrit dans mon sujet:
""Mais vous trouverez surment des passage pour me contredire,
mais yahweh est parfaitement juste dans sont abomination pour ceux qui rejette deliberement l amour""
ensuite, faut savoir que la torah ca ce passe dans des temps tres ancien!
et malgré ces passage que tu as cité, yahweh montrai deja un amour au quel le dieu du coran n arive pas a la cheville!
Mais peutetre que tu devrai relire tous ce que j ai ecrit,,,
ensuite le message final de Dieu s acheve avec les evangiles et avec le veritable message d Amour que le seigneur l eternel a fait passé en la persone de Jesus Christ*
et dailleur vous ne trouverai rien contre l evangile a par 1 ou 2 texte ambigue,
par contre pour le coran aucune excuse! c est le plus recent!
on dirait un retoure en arriere mais en pire,
-Je l ai montré, meme dans la torah Dieu a montré un amour que allah ne possede pas!
Alors avec l arivé de celui qui est la "lumiere du monde"
vous pouvez rien dire,
le coran eface les nouveau commendement de Jesus, il eface le veritable message d amour de Dieu,
il faut etre aveuglé par le voile qu allah a mi devant vos yeux pour ne pas le voire,,
tout les Chretien savent,,,
mais c est exactement ce que j ai ecrit dans mon sujet:
""Mais vous trouverez surment des passage pour me contredire,
mais yahweh est parfaitement juste dans sont abomination pour ceux qui rejette deliberement l amour""
ensuite, faut savoir que la torah ca ce passe dans des temps tres ancien!
et malgré ces passage que tu as cité, yahweh montrai deja un amour au quel le dieu du coran n arive pas a la cheville!
Mais peutetre que tu devrai relire tous ce que j ai ecrit,,,
ensuite le message final de Dieu s acheve avec les evangiles et avec le veritable message d Amour que le seigneur l eternel a fait passé en la persone de Jesus Christ*
et dailleur vous ne trouverai rien contre l evangile a par 1 ou 2 texte ambigue,
par contre pour le coran aucune excuse! c est le plus recent!
on dirait un retoure en arriere mais en pire,
-Je l ai montré, meme dans la torah Dieu a montré un amour que allah ne possede pas!
Alors avec l arivé de celui qui est la "lumiere du monde"
vous pouvez rien dire,
le coran eface les nouveau commendement de Jesus, il eface le veritable message d amour de Dieu,
il faut etre aveuglé par le voile qu allah a mi devant vos yeux pour ne pas le voire,,
tout les Chretien savent,,,
Modifié en dernier par lunam le 19 avr.09, 15:48, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
Ecrit le 19 avr.09, 15:36
salut mstafa,
ques que tu as voulu demontré avec ce que tu as ecrit ???
je ne voi pas le raport avec mon sujet,,,
ques que tu as voulu demontré avec ce que tu as ecrit ???
je ne voi pas le raport avec mon sujet,,,
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.09, 21:02
et on nous enseigne que l'amour est un Don gratuit...
Mais sinon "Dieu n'aime pas"... hum...
Donc conclusion, si quelqu'un AIME sans rien attendre en retour... Il est donc mieux que Dieu...
Mais sinon "Dieu n'aime pas"... hum...
Donc conclusion, si quelqu'un AIME sans rien attendre en retour... Il est donc mieux que Dieu...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 01:34
Jai une question
le DIEU-AMOUR est obliger de créé l'enfer ?
Le DIEU-AMOUR est venu jeter un feu sur la terre
Le DIEU-AMOUR détruit ça propre créature
le DIEU-AMOUR est obliger de créé l'enfer ?
Le DIEU-AMOUR est venu jeter un feu sur la terre
Le DIEU-AMOUR est un feux devorantJe suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. Luc 19:49
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.Hébreux 12:29
Le DIEU-AMOUR détruit ça propre créature
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.09, 02:41
Oui, mais l'image du feu est ambivalente, il faut donc réfléchir avant de sauter aux conclusions.Temoin a écrit :Le DIEU-AMOUR est venu jeter un feu sur la terre
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 03:00
dans la bible, on trouve :
Peine de mort pour ne pas avoir adoré Dieu
2 Chroniques 15:13
et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Peine de mort pour avoir adoré autre que Dieu
Lévitique 20:27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.
Deutéronome 17:5
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
Dieu a changé de 360° ?
Peine de mort pour ne pas avoir adoré Dieu
2 Chroniques 15:13
et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Peine de mort pour avoir adoré autre que Dieu
Lévitique 20:27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.
Deutéronome 17:5
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
Dieu a changé de 360° ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 20 avr.09, 03:03
Le fait d'aimer une personne qui fait le mal est un defaut, si votre le Dieu de la bible aime le pécheurs, il est imparfait, le pécheur et le pieux ne sont pas égaux aux yeux de Dieu, comment expliquerai vous qu'il chatiera d'un chatiment eternel une personne qu'Il aime ? qu'Il le laissera bruler sans pitié dans les profondeurs de l'enfer ?
Vous allez me repondre "qui aime bien chatie bien", mais c'est n'importe quoi, puisque cette expression s'attribue a la correction, or le chatiment de Dieu de l'au dela, n'a rien d'une correction, c'est au contraire une punition sans soulagement et sans pardon.
Vous allez me repondre "qui aime bien chatie bien", mais c'est n'importe quoi, puisque cette expression s'attribue a la correction, or le chatiment de Dieu de l'au dela, n'a rien d'une correction, c'est au contraire une punition sans soulagement et sans pardon.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.09, 03:08
NON ! On peut aimer la personne, et ne pas aimer ce qu'elle fait (aux autres et, en premier, à elle-même).noor a écrit :Le fait d'aimer une personne qui fait le mal est un defaut
Nous sommes tous pécheurs.noor a écrit :le pécheur et le pieux ne sont pas égaux aux yeux de Dieu
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: "l Amour de Dieu l'éternel*
Ecrit le 20 avr.09, 03:11nous avons mieux que vous avez :lunam a écrit :(melange de copié collé et de moi meme)
parmi les noms de Dieu en islam, il y a "al Wadud" dont la signification est même supérieur à celle de l'amour
al-Wadûd
The Most Loving, The Most Affectionate, The Beloved, The Loving-Kindness
The One who loves. The One who is the source of all love and loving-kindness.
The One Love. The One who is most affectionate. The Beloved.
The One who is deserving of all love and affection. The One who is the goal of the highest love.
From the root w-d-d which has the following classical Arabic connotations:
to love
to be affectionate
to long for, to desire, to wish for
This name is used in the Qur'ân. For example, see 85:14
la prochaine fois, renseigne toi avant de dire des mensonges.
Ecrit le 20 avr.09, 03:19
comment expliquerai vous qu'il chatiera d'un chatiment eternel une personne qu'Il aime ? qu'Il le laissera bruler sans pitié dans les profondeurs de l'enfer ?Ren' a écrit : NON ! On peut aimer la personne, et ne pas aimer ce qu'elle fait (aux autres et, en premier, à elle-même).
Nous sommes tous pécheurs.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 03:27
Dieu est-il devenu amour seulement depuis 2 000 ans ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.09, 03:33
Pour expliquer l'enfer, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce que signifie ce mot...noor a écrit :comment expliquerai vous qu'il chatiera d'un chatiment eternel une personne qu'Il aime ? qu'Il le laissera bruler sans pitié dans les profondeurs de l'enfer ?
-