sun a écrit :Salut arianod,
il ya une grande part de vérité dans ce que tu dis, pour ma part rassure toi ,je ne prierai aucun dieux pour qu'il te guide,car le faire c'est dire que tu n'es pas guidé .Or tu n'as rien dis qui me montre le contraire...
Tu as ta voie ...contrairement à ce que beaucoup de chrétiens disent , ceux qui ne partagent pas leur foi ont à mon avis plus d'aptitude de voir le "CHRIST" ,Jésus l'a lui-même dit (matthieu) :
Aussi quelle est la volonté de DIEU ? que penses-tu de cette question c'est là que se résume qui tu décides d'ÊTRE .
Mais même si tu crois en des esprits de la nature ,ces esprits agissent en partenariat ,ils sont inscrit dans LA VIE.
Leurs agissements sont inscrit dans la vie ,Ils forment un tout y compris nous ,Nous sommes La vie.Car nous sommes le sel de la vie....
Sans NOUS la vie n'a pas de sens et sans La VIE nous n'existerions pas....
Ce que j'ai dit à Arianrop c'est ceci
Très juste!
Mais nous pouvons prier pour eux, je crois que notre prière peut quelque chose à long terme si nos arguments ne suffisent pas. Foi, espérance et charité! L'espérance que nous ressentons pour eux dans nos prières agira en eux en secret, au moment que nous ne savons pas. Le reste Dieu l'accomplira!
Il n'y a pas d'intervention d'un individu directement à un autre dans l'ESPÉRANCE qui est une vertu "théologale" dont l'action vient directement de Dieu. Prier pour quelqu'un d'autre est une demande à laquelle Dieu répond, mais ne pouvant agir personnellement dans certains cas, Dieu pourvoira à cause de ta foi et de ton espérance pour quelqu'un d'autre.
Donc dans mon intervention tout démontre mon plus grand respect pour Arianrop et elle n'a été jugée en rien. Alors que tes citations hors contexte automatiques contre les chrétiens sont défaitistes.

Pas beau cela! Tu as porté un jugement négatif.
Concernant les sapins de Noël
pour Arianrop,
Rien de plus faux! Les sapins de Noël chacun pourra bien les interpréter comme il le veut. Il n'y a rien de négatif dans les décorations de Noël en tant que telle. Chez moi et chez la majorité des gens qui sont près de chez moi nous vivons un Noël traditionnel où le sapin n'est
qu'une décoration.
Tout est centré sur la Nativité, qui est une fête de Joie de par la naissance de Jésus... Les rites religieux ont la place centrale chez moi et chez beaucoup de gens que je connais.
Quant au domaine commercial, si cette fête dérape cela est dû à la décision et le liberté de chacun. Cela n'enlève rien à ceux qui fêtent cette Joie de Noël convenablement. Entre les deux que chacun choisisse. Je ne me ferai pas de mourrons pour ceux qui ont choisi la négation des autres. Je leur souhaite la Joie aussi grandement que je la fête en cette belle occasion du temps des fêtes.
Que ceux qui n'y croient pas cessent de chercher des explications forcées pour neutraliser la beauté des choses: c'est ce que je souhaite à ceux qui ne l'auraient pas compris. Il faut respecter les autres dans leur pureté et leurs croyances.