Est-tu au moins d'accord avec moi que tu as le choix d'agir comme tu le souhaite ? on ne te force pas a agir autrement, ou a avoir de mauvaise intention, c'est toi qui choisi, mais Dieu sait comment tu agira, et sache qu'il est le plus juste des justesIndo-Européen a écrit : Si Dieu sait ce que nous ferons, alors nous ne faisons aucun choix, nous n'allons faire que confirmer ce que Dieu a vu, nous ne pouvons pas faire le deuxième "choix" qui s'offrirais à nous.
Exemple: Si Dieu voit que l'on sera mauvais, nous ne pourrons rien changer à ce fait, car Dieu ne pouvant se tromper, ce futur se réalisera, que l'on le veuille ou pas.
Nous n'avons que l'illusion du choix, du libre-arbitre, c'est tout.
Selon la Bible, Dieu regrette d’avoir créé l’homme...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 18 avr.09, 05:55
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 avr.09, 05:58
Considérons ceci. Si le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement avait été créé "parfait" dès le commencement, éh bien le Créateur de ce monde n'aurait jamais eu à envisager la création "de nouveaux cieux et une nouvelle terre" où la justice habiterait et où la mort n'existerait pas! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1-4)
Comprenez-vous ce que je veux dire?
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.09, 06:00
est tu d'accord (et les chrétient en generale) de la vision qu'a la bible de dieu(un dieu qui a des regret)?medico a écrit : c'est pas selon moi mais selon la bible.
maintenant que le probléme est posé il faut se demander en quel sens dieu a t'il des regretsselon la bible.
ps: croyez vous SINCEREMENT que Dieu qui a crée l'univers la terre ainsi que toute sa diversité les hommes ainsi que toute leur difference... puisse avoir des regrets?????
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 18 avr.09, 06:05
Je ne choisis rien, mes choix ont été fait par Dieu. Je n'ai que l'illusion du choix. Je ne ferais qu'accomplir ce que Dieu a décidé/écrit pour moi.noor a écrit : Est-tu au moins d'accord avec moi que tu as le choix d'agir comme tu le souhaite ? on ne te force pas a agir autrement, ou a avoir de mauvaise intention, c'est toi qui choisi, mais Dieu sait comment tu agira, et sache qu'il est le plus juste des justes
Les "décisions" que je prends (que je ne prends pas en réalité) ne sont fait ni par la force, ni de gré, je ne suis qu'une marionnette, ou un robot, j'applique inconsciemment le programme que Dieu m'a donné.
Modifié en dernier par Indo-Européen le 18 avr.09, 06:30, modifié 1 fois.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.09, 06:06
il n'est dit nule par que l'homme est parfait.sceptique a écrit :Considérons ceci. Si le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement avait été créé "parfait" dès le commencement, éh bien le Créateur de ce monde n'aurait jamais eu à envisager la création "de nouveaux cieux et une nouvelle terre" où la justice habiterait et où la mort n'existerait pas! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1-4)
ps nous ne somme pas en mesur de jugé si le monde est parfait ou pas en effet, un monde parfait est-ce un monde ou tu peut vivre serainement? mais plutot dieu a crée le monde et le monde lui obeit...
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.09, 06:13
j'ait ma petite idée sur le libre arbitre:
Dieu nous ne oblige pas a etre croyant. je m'expliqe: si Dieu nous aurait ordonné d'etre croyant alors nous le serons car Dieu dit seulement soi et elle est. cepandant Dieu nous AVERTI d'un chatiment douloureux pour ceux qui ne font pas le bien et qui recherche l'agrement d'Allah, et d'un paradis pour les pieu cette avertissement est le Coran ainsi nous avons le libre arbitre que Dieu nous a donné (libre arbitre c'est a dire etre musulman ou non (selon l'islam)).
Dieu nous ne oblige pas a etre croyant. je m'expliqe: si Dieu nous aurait ordonné d'etre croyant alors nous le serons car Dieu dit seulement soi et elle est. cepandant Dieu nous AVERTI d'un chatiment douloureux pour ceux qui ne font pas le bien et qui recherche l'agrement d'Allah, et d'un paradis pour les pieu cette avertissement est le Coran ainsi nous avons le libre arbitre que Dieu nous a donné (libre arbitre c'est a dire etre musulman ou non (selon l'islam)).
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.09, 06:18
le coran dit ceci:
"1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
...
29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !
30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage.
31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. "
sourate 76
ps: je trouve cette sourate tres emouvante aussi bien par le fond que par la forme (surtout si elle est recité par un des grand recitateur).
"1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
...
29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !
30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage.
31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. "
sourate 76
ps: je trouve cette sourate tres emouvante aussi bien par le fond que par la forme (surtout si elle est recité par un des grand recitateur).
- sceptique
Ecrit le 18 avr.09, 06:22
À ce que j'en sais, le Dieu de la Bible a fait la promesse qu'il créerait un jour de "de nouveaux cieux et une nouvelle terre" où la justice habitera et où la mort n'existera pas! (Ésaïe 65,17, 2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1-4)mstafa a écrit :il n'est dit nule par que l'homme est parfait.
ps nous ne somme pas en mesur de jugé si le monde est parfait ou pas en effet, un monde parfait est-ce un monde ou tu peut vivre serainement? mais plutot dieu a crée le monde et le monde lui obeit...
Dans le monde où nous nous trouvons actuellement, il y a toujours la mort qui règne! Or, la bonne nouvelle est que le Dieu de la Bible a justement l'intention d'en finir une bonne pour toutes avec la mort en créant un tout nouveau monde dans lequel la mort n'aura aucun pouvoir! (Ésaïe 25,8 et Apoc 21,4)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 avr.09, 04:58
tout est là!.Indo-Européen a écrit : L'erreur n'est-il pas le défaut des êtres imparfaits?
Si Dieu commets des erreurs (qu'il regrette), en quoi est-il Dieu?
pour les musulmans c'est un cas de lése majesté de dire que DIEU puisse avoir des regrets alors leurs paradent et de dire la bible est falsifié.
au lieu de se poser la bonne question.
( en quel sens DIEU peut il avoir des regrets) ???
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 avr.09, 05:58
Crois tu que Dieu est imparfait?medico a écrit : tout est là!.
pour les musulmans c'est un cas de lése majesté de dire que DIEU puisse avoir des regrets alors leurs paradent et de dire la bible est falsifié.
au lieu de se poser la bonne question.
( en quel sens DIEU peut il avoir des regrets) ???
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
- medico
-
Ecrit le 19 avr.09, 20:10
si j'ai cité deutéronome 32 : 4 c'est qu'il ne l'est pas.Indo-Européen"]
un autre vesret confirme qu'il est parfait.
(2 Samuel 22:31) 31 Quant au [vrai] Dieu, parfaite est sa voie ; la parole de Jéhovah est affinée. Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 avr.09, 21:40
Le passage de Deutéronome était hors-sujet, la question n'est pas de savoir si Dieu est juste, mais si Dieu est parfait.medico a écrit : si j'ai cité deutéronome 32 : 4 c'est qu'il ne l'est pas.
un autre vesret confirme qu'il est parfait.
(2 Samuel 22:31) 31 Quant au [vrai] Dieu, parfaite est sa voie ; la parole de Jéhovah est affinée. Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en lui.
Ton passage de Samuel dit que Dieu est parfait, or comment un être parfait peut-il commettre des erreurs?
Car le regret est la conséquence d'une erreur. En effet, on arrive à une situation de regret lorsque l'on souhaite avoir voulu faire autre-chose que l'action initiale qui nous amène au regret. Donc l'action initiale est vue comme une erreur, ce qui est contradictoire avec la notion de perfection, surtout venant de Dieu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
- medico
-
Ecrit le 19 avr.09, 21:44
PAS DU TOUT IL VA AVEC LE SUJET.
si ses actions sont parfaite comment peut il avoir des regrets ?
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 avr.09, 21:45
C'est à toi de répondre à la question, c'est toi qui croit qu'il peut avoir des regret.medico a écrit :PAS DU TOUT IL VA AVEC LE SUJET.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- medico
-
Ecrit le 19 avr.09, 21:51
mais désolé la bible dit que Dieu a des regrets c'est pas moi qui le dit.Indo-Européen a écrit : C'est à toi de répondre à la question, c'est toi qui croit qu'il peut avoir des regret.
-