Petit question

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Petit question

Ecrit le 17 avr.09, 00:27

Message par Temoin »

Bonjour à tous

Lors d'une visite à la basilique "Notre Dame d'Afrique" à alger
Lors de prière du soir

Vers 18:20
Un prètre elève la voix et dit : Louange a dieu le père qui avait souffèrt sur la croix pour la rémission de nos péchés

le Patripassianisme existe toujours dans l'eglise catholique ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Petit question

Ecrit le 18 avr.09, 00:21

Message par Elimélec »

Temoin a écrit :Bonjour à tous

Lors d'une visite à la basilique "Notre Dame d'Afrique" à alger
Lors de prière du soir

Vers 18:20
Un prètre elève la voix et dit : Louange a dieu le père qui avait souffèrt sur la croix pour la rémission de nos péchés

le Patripassianisme existe toujours dans l'eglise catholique ?
Ce n'est pas Dieu le Père qui a donné sa vie sur la croix pour la rémission des péchés, mais Dieu le Fils.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 avr.09, 01:26

Message par sceptique »

Elimélec a écrit : Ce n'est pas Dieu le Père qui a donné sa vie sur la croix pour la rémission des péchés, mais Dieu le Fils.
Donc, cela signifierait qu'il y aurait bien, présentement, dans le ciel, deux "divinités" (ou Dieux) qui seraient assises l'une à côté de l'autre, si je ne m'abuse! :roll:

De nombreux textes du Nouveau Testament nous disent que Jésus de Nazareth aurait ni plus ni moins retrouvé la place qu'il avait auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé, s'étant ainsi assis à la droite même de Dieu! (Jean 17,5, Marc 16,19 et 1 Pierre 3,21-22)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.09, 03:00

Message par Elimélec »

sceptique a écrit : Donc, cela signifierait qu'il y aurait bien, présentement, dans le ciel, deux "divinités" (ou Dieux) qui seraient assises l'une à côté de l'autre, si je ne m'abuse! :roll:
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

sceptique

Ecrit le 18 avr.09, 03:21

Message par sceptique »

Elimélec a écrit : Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Ben oui!... mais ils ne sont "un" qu'en "esprit", Élimélec!.. ayant vraisemblablement les mêmes buts et les mêmes pensées! En somme, si je te comprends bien, tu refuses d'admettre que Jésus, selon ses propres paroles, détenait une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, et ce, avant même que ce monde ne soit créé?!? (Jean 17,5) (confused)

D'accord!.. alors explique-moi une chose... d'après une lettre de notre ami Saul, il semblerait que Jésus de Nazareth soit présentement l'unique médiateur entre Dieu et les hommes dans le ciel! (1 Tim 2,5) Ce qui fait que... si je suivais ton raisonnement à l'effet que Jésus de Nazareth et Dieu le Père ne seraient qu'une seule et même personne, qu'il me faudrait nécessairement admettre que Jésus serait en réalité autant l'avocat des êtres humains dont il défend la cause que le juge qui devrait décider de leur sort! Le moins qu'on puisse dire est que ça n'a pas beaucoup de sens cette histoire-là! Ailleurs, dans le Nouveau Testament, nous pouvons entendre le disciple Jean déclarer que Jésus est ni plus ni moins l'avocat qui défend la cause même des pécheurs devant Dieu! (1 Jean 2,1)

Alors, ma question est fort simple : Jésus peut-il être à la fois celui qui défend la cause des pécheurs et celui (Dieu le Père) devant qui il défend leur cause? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 avr.09, 22:58

Message par medico »

JESUS ne dit il pas a ses apôtres nous somme un ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 20 avr.09, 02:30

Message par sceptique »

medico a écrit :JESUS ne dit il pas a ses apôtres nous somme un ?
Ben oui... mais cela ne fait pas pour autant des apôtres des "Dieux"!.. que je sache. S'ils sont "un" avec le Christ, éh bien c'est uniquement en "esprit" qu'ils le sont!.. ayant les mêmes pensées et les mêmes aspirations que lui.

medico

Ecrit le 20 avr.09, 03:52

Message par medico »

sceptique a écrit : Ben oui... mais cela ne fait pas pour autant des apôtres des "Dieux"!.. que je sache. S'ils sont "un" avec le Christ, éh bien c'est uniquement en "esprit" qu'ils le sont!.. ayant les mêmes pensées et les mêmes aspirations que lui.
je te recois 5 sur 5
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 20 avr.09, 07:35

Message par sceptique »

medico a écrit : je te recois 5 sur 5
Mais on pourrait peut-être faire une exception pour Jésus de Nazareth, étant donné qu'on nous dit dans le Nouveau Testament que c'est lui qui aurait créé tout ce qui existe dans cet univers! (Jean 1,3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) :D Pour moi, seul un "Dieu" pourrait possiblement avoir créé ce monde!

medico

Ecrit le 20 avr.09, 20:34

Message par medico »

mais DIEU a tout donné a son fils il est le maitre ouvrier de proverbe chapitre 8.

sceptique

Ecrit le 20 avr.09, 23:35

Message par sceptique »

medico a écrit :mais DIEU a tout donné a son fils il est le maitre ouvrier de proverbe chapitre 8.
Donc, si je te comprends bien, Dieu serait ni plus ni moins le promoteur et l'architecte de l'actuelle création, et Jésus de Nazareth en aurait été l'exécuteur, à savoir l'ouvrier qui l'aurait mené à terme? :roll:

Mais, dis-moi, Medico, es-tu d'accord avec l'idée que Jésus de Nazareth détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde fût?.. selon sa propre déclaration en Jean 17,5... parce que, vois-tu, si c'est le cas, éh bien on se retrouve inévitablement avec deux "Dieux" et dont l'un d'eux (le Père) serait plus grand que l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique.

medico

Ecrit le 22 avr.09, 04:00

Message par medico »

LA TRADUCTION BFC compare la sagesse a un architecte.
30 Pendant ce temps, j’étais à ses côtés comme architecte. Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,

sceptique

Ecrit le 22 avr.09, 04:08

Message par sceptique »

medico a écrit :LA TRADUCTION BFC compare la sagesse a un architecte.
30 Pendant ce temps, j’étais à ses côtés comme architecte. Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,
(confused) Quoi! Jésus serait aussi l'architecte d'après cette version de la Bible! Ben là!.. s'il faut se mettre à lire à toutes les traductions bibliques pour tenter de découvrir la vérité, on finira pu!

Cette traduction nous dit-elle à quoi il jouait, bien exactement? :D

medico

Ecrit le 22 avr.09, 04:12

Message par medico »

sceptique a écrit : (confused) Quoi! Jésus serait aussi l'architecte d'après cette version de la Bible! Ben là!.. s'il faut se mettre à lire à toutes les traductions bibliques pour tenter de découvrir la vérité, on finira pu!

Cette traduction nous dit-elle à quoi il jouait, bien exactement? :D
du pipo :)

Olivier C

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re:

Ecrit le 06 juin09, 01:22

Message par Olivier C »

medico a écrit : Mais, dis-moi, Medico, es-tu d'accord avec l'idée que Jésus de Nazareth détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde fût?.. selon sa propre déclaration en Jean 17,5... parce que, vois-tu, si c'est le cas, éh bien on se retrouve inévitablement avec deux "Dieux" et dont l'un d'eux (le Père) serait plus grand que l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique.
Hou, là, là ! On reviens à l'arianisme là non ?

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »