Il N'Y A PAS DE MIRACLE DANS LE CORAN
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Il N'Y A PAS DE MIRACLE DANS LE CORAN
Ecrit le 18 avr.09, 19:54Il n'y a pas de miracle dans le coran comme aiment dire les musulmans. Même s'il y en avait, ça ne voudra pas dire que ce livre soit la parole de l’Eternel. Le coran n’est pas la parole de l’Eternel, mais celle d’un ange qui prétend être Gabriel, ce qui reste à prouver car s’il était Gabriel, il n’aurait pas contredit les paroles que l’ange Gabriel a dites à Zacharie et à Marie dans la bible.
Luc 1:19-20 Sourate 19:10 Luc 1:26-35 Sourate 19:34-35
Il s’est plutôt déguisé en Gabriel et cela n’est pas étonnant puisque le Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 2Corinthiens 11:14 D’ailleurs, si même il est un ange, même déchu, il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’il dise dans le coran des choses que les scientifiques découvriront plusieurs siècles plus tard, puisque la bible nous apprend que les anges étaient présents à la création du monde.
Job 38
4 Où donc te trouvais tu quand je fondais la terre ? Renseigne moi, si tu connais la vérité :
5 Qui a fixé ses dimensions, le sais tu bien ? Et qui l’a mesurée en tirant le cordeau ?
6 Sur quel socle s’appuient les piliers qui la portent ? Et qui encore en a placé la pierre d’angle,
7 quand les étoiles du matin chantaient en chœur, quand les anges de Dieu lançaient des cris de joie ?
Sourate 2
97 (Dis) Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce.
Qui est ennemi de Gabriel ? ? ?
Même si le coran contenait de très grands miracles, ça ne voudrait pas dire qu’il provient de l’Eternel; la bible nous avertis :
Deutéronome 13
1 Un jour peut–être un prophète ou un visionnaire se manifestera parmi vous, et vous annoncera un prodige extraordinaire.
2 Si le prodige se réalise conformément à la prédiction et si l’homme vous invite alors à adorer et servir des dieux étrangers, des dieux que vous ne connaissez pas,
3 n’écoutez pas ce qu’il vous dit. En effet, c’est le Seigneur votre Dieu qui vous mettra ainsi à l’épreuve pour savoir si vous l’aimez de tout votre coeur et de toute votre âme.
Par contre, ce que les anges ont ignoré jusqu'à l'accomplissement des prophéties, ce sont les mystères du salut en Jésus-Christ. Dieu les a révélé à ses prophètes de l’ancien testament. 1Pierre1 10 Les prophètes ont fait des recherches et des investigations au sujet de ce salut, et ils ont prophétisé à propos du don que Dieu vous destinait.
11 Ils s’efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l’Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d’avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite.
12 Dieu révéla aux prophètes que le message dont ils étaient chargés n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous. Ce message vous a été communiqué
maintenant par les prédicateurs de la Bonne Nouvelle, qui en ont parlé avec la puissance du Saint–Esprit envoyé du ciel. Et les anges eux–mêmes désirent le connaître.
C'est parce que Dieu n'a pas fait connaitre ces choses aux anges que Satan, l'archange déchu, a cru qu'en faisant mourir Jésus-Christ, il mettrait un terme à son oeuvre.
Mais quand il s'est rendu compte, après la résurrection de Jésus, que c'est par la foi en sa mort et sa résurrection que les hommes pouvaient être pardonnés de leurs péchés et avoir la vie éternelle, alors il s'est déguisé en ange Gabriel pour révéler le coran à Mahomet, dans lequel il dit que Jésus n'est ni le fils de Dieu, ni mort pour les péchés.
Galates 1
8 Eh bien, si quelqu’un même si c’était nous ou un ange venu du ciel vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu’il soit maudit !
Je dis haut et fort que le coran n’est pas la parole de l’Eternel. C’est la parole d’un ange qui dit avoir un rang élevé auprès du maître du trône, et non la parole du maître du trône lui-même.
Sourate 81
15. Ceci (le coran) est la parole d’un noble messager,
20. doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du maître du trône. –
Celui qui avait un rang élevé auprès du maître du trône, a été chassé d’en haut : c’est lui qui obscurci les desseins du maître du trône, pour fermer aux hommes le chemin du royaume de Dieu.
Ezékiel 28
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.
16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait !
C’est lui qui a dit dans le coran :
Sourate 7
16 Puisque tu m’as mis en erreur, je m’assoirai pour eux sur ton droit chemin.
17 Je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants.
Luc 1:19-20 Sourate 19:10 Luc 1:26-35 Sourate 19:34-35
Il s’est plutôt déguisé en Gabriel et cela n’est pas étonnant puisque le Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 2Corinthiens 11:14 D’ailleurs, si même il est un ange, même déchu, il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’il dise dans le coran des choses que les scientifiques découvriront plusieurs siècles plus tard, puisque la bible nous apprend que les anges étaient présents à la création du monde.
Job 38
4 Où donc te trouvais tu quand je fondais la terre ? Renseigne moi, si tu connais la vérité :
5 Qui a fixé ses dimensions, le sais tu bien ? Et qui l’a mesurée en tirant le cordeau ?
6 Sur quel socle s’appuient les piliers qui la portent ? Et qui encore en a placé la pierre d’angle,
7 quand les étoiles du matin chantaient en chœur, quand les anges de Dieu lançaient des cris de joie ?
Sourate 2
97 (Dis) Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce.
Qui est ennemi de Gabriel ? ? ?
Même si le coran contenait de très grands miracles, ça ne voudrait pas dire qu’il provient de l’Eternel; la bible nous avertis :
Deutéronome 13
1 Un jour peut–être un prophète ou un visionnaire se manifestera parmi vous, et vous annoncera un prodige extraordinaire.
2 Si le prodige se réalise conformément à la prédiction et si l’homme vous invite alors à adorer et servir des dieux étrangers, des dieux que vous ne connaissez pas,
3 n’écoutez pas ce qu’il vous dit. En effet, c’est le Seigneur votre Dieu qui vous mettra ainsi à l’épreuve pour savoir si vous l’aimez de tout votre coeur et de toute votre âme.
Par contre, ce que les anges ont ignoré jusqu'à l'accomplissement des prophéties, ce sont les mystères du salut en Jésus-Christ. Dieu les a révélé à ses prophètes de l’ancien testament. 1Pierre1 10 Les prophètes ont fait des recherches et des investigations au sujet de ce salut, et ils ont prophétisé à propos du don que Dieu vous destinait.
11 Ils s’efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l’Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d’avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite.
12 Dieu révéla aux prophètes que le message dont ils étaient chargés n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous. Ce message vous a été communiqué
maintenant par les prédicateurs de la Bonne Nouvelle, qui en ont parlé avec la puissance du Saint–Esprit envoyé du ciel. Et les anges eux–mêmes désirent le connaître.
C'est parce que Dieu n'a pas fait connaitre ces choses aux anges que Satan, l'archange déchu, a cru qu'en faisant mourir Jésus-Christ, il mettrait un terme à son oeuvre.
Mais quand il s'est rendu compte, après la résurrection de Jésus, que c'est par la foi en sa mort et sa résurrection que les hommes pouvaient être pardonnés de leurs péchés et avoir la vie éternelle, alors il s'est déguisé en ange Gabriel pour révéler le coran à Mahomet, dans lequel il dit que Jésus n'est ni le fils de Dieu, ni mort pour les péchés.
Galates 1
8 Eh bien, si quelqu’un même si c’était nous ou un ange venu du ciel vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu’il soit maudit !
Je dis haut et fort que le coran n’est pas la parole de l’Eternel. C’est la parole d’un ange qui dit avoir un rang élevé auprès du maître du trône, et non la parole du maître du trône lui-même.
Sourate 81
20. doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du maître du trône. –
Celui qui avait un rang élevé auprès du maître du trône, a été chassé d’en haut : c’est lui qui obscurci les desseins du maître du trône, pour fermer aux hommes le chemin du royaume de Dieu.
Ezékiel 28
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.
16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait !
Sourate 7
17 Je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 19 avr.09, 07:00
quand on comprend la bible on voi de plus en plus d image, de symbole",
seul les Chretien peuvent vraiment comprendre ca,
moi meme je comprend, alors que je croyai au coran avant,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 avr.09, 07:44
Jean 9:25lunam a écrit :quand on comprend la bible on voi de plus en plus d image, de symbole",
je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 avr.09, 08:49
SEBICO a écrit
Bismiallah
Nous l'avons fait descendre, un coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. Joseph,2
C'est parce que tu le lie en françaisIl n'y a pas de miracle dans le coran comme aiment dire les musulmans. Même s'il y en avait, ça ne voudra pas dire que ce livre soit la parole de l’Eternel. Le coran n’est pas la parole de l’Eternel,
Bismiallah
Nous l'avons fait descendre, un coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. Joseph,2
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
Ecrit le 23 avr.09, 07:22
1 Corinthiens 2Temoin a écrit :SEBICO a écrit C'est parce que tu le lie en français :wink:
Bismiallah
14 L’homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d’accueillir les vérités communiquées par l’Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l’Esprit.
Si tu comprenais la signification de cette parole, tu jetterais ton coran en langue arabe à la poubelle.
Aucune langue de ce monde n'est au dessus d'une autre langue devant Dieu. Ou crois-tu que Dieu ne comprends que l'arabe ? Ne sais-tu pas qu'il comprend aussi le laguage des oiseaux et des animaux. Quelle langue parlent les anges de Dieu? Dis le puisque la langue du coran te permet de connaitre toute chose.
Actes 2
1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.
5 Or des Juifs pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel habitaient Jérusalem.
6 Au bruit qui se produisit, la multitude accourut et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Etonnés, stupéfaits, ils disaient : Ces gens qui parlent ne sont–ils pas tous Galiléens ?
8 Comment se fait–il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée, de Cappadoce, du Pont, d’Asie,
10 de Phrygie, de Pamphylie, d’Egypte, de Libye cyrénaïque, citoyens romains,
11 Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans notre langue les œuvres grandioses de Dieu !
12 Tous étaient stupéfaits et perplexes ; ils se disaient les uns aux autres : Qu’est–ce que cela veut dire ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Il N'Y A PAS DE MIRACLE DANS LE CORAN
Ecrit le 24 avr.09, 04:05Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes:SEBICO a écrit :Il n'y a pas de miracle dans le coran comme aiment dire les musulmans. Même s'il y en avait, ça ne voudra pas dire que ce livre soit la parole de l’Eternel. Le coran n’est pas la parole de l’Eternel,
Dieu dit, dans le Coran:
Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)
Ce verset fait mention de l'obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu'un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d'environ 200 mètres. À cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière (voir illustration 15). Et il n'y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres.1 Les êtres humains sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l'aide de sous-marins ou d'équipements spéciaux. Et ils ne peuvent survivre sans l'aide de ces équipements dans la partie obscure des océans, c'est-à-dire à une profondeur de 200 mètres et plus.

Illustration 15: Entre 3 et 30 pourcent de la lumière du soleil est reflétée à la surface de la mer. Et la presque totalité des sept couleurs du spectre solaire sont absorbées, l'une après l'autre, dans les premiers 200 mètres, sauf la couleur bleue. (Oceans [Les océans], Elder et Pernetta, p. 27.)
Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans.
De la phrase suivante: "sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages.", tirée du verset précédent, on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu'en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques ont récemment découvert qu'il existe des vagues internes "qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes."2 (voir illustration 16).

Illustration 16: Vagues internes sur l'interface située entre deux couches d'eau de densités différentes. L'une est dense (celle du bas), alors que l'autre est moins dense (celle du haut). (Oceanography [L'océanographie], Gross, p. 204.)
Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes ne peuvent être perçues par l'oeil humain; c'est en étudiant les variations de température ou de salinité à un endroit déterminé que l'on arrive à les détecter.3
(1) Oceans [Les océans], Elder et Pernetta, p. 27.
(2) Oceanography [L'océanographie], Gross, p. 205.
(3) Oceanography [L'océanographie], Gross, p. 205.
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-f.htm
comment un homme illettré, qui n'a jamais connu la mer peut dire une chose pareil il y a 1400 ans ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 avr.09, 06:47
C'est quoi cette c*onnerie???
Déjà on peut plonger en bouteille jusqu'à plus de 150m, et les champions du monde d'apnée descendent à 120m.
Donc 40m c'est rien.
Ensuite, ton hypothèse est foireuse.
Des vagues au-dessus desquelles il y a d'autres vagues? Une déferlante, ça suffit amplement.
Ensuite, le jour où tu plongeras, tu découvriras qu'il y a des endroits où tu ne vois pas ta main à seulement 5m de fond. Et quiconque a déjà mit les pieds à la plage sait qu'il y a du courant sous-marin, qu'on peut facilement assimiler à des vagues.
Donc, où est le miracle???
Sans compte que, il y a 1400 ans, je te rappelle qu'il y avait déjà des apnéistes qui allaient chercher les coquillaes au fond. Donc, tout le monde savait que sous l'eau c'est plus sombre. Donc, plus c'est profond, plus c'est sombre.
En outre, relis Moby Dick et tu verras comment y est décrite l'eau. Sombre. De plus en plus sombre... Et sans sous-marin. Juste en la regardant du dessus.
Ensuite tu dis que les scientifiques ont "récemment" découverte l'obscurité profonde... Mwé... Déjà c'était il y a 70ans.
Ensuite il se sont contenté d'y aller. Ils savaient qu'elle était là, depuis le temps. Sinon personne ne plngerait avec une lampe.
Le miracle c'est que des gens au XXIème siècle puissent prendre ça comme une preuve de dieu, alors que le premier gamin qui passe sait qu'il fait nuit au fond.
Décidément, tes "preuves" s'effondrent les unes après les autres.
Mais un jour, comme ça, il faudrait que tu essayes de vraiment te renseigner, pour convaincre au moins les illetrés du fond de la classe. Et que tu cites des sources fiables et des dates.
Parce que ça fait des siècles que tout le monde sait pour les courants sous-marin, et qu'on sait même pourquoi (différences de densité, de température, etc...)
Déjà on peut plonger en bouteille jusqu'à plus de 150m, et les champions du monde d'apnée descendent à 120m.
Donc 40m c'est rien.
Ensuite, ton hypothèse est foireuse.
Des vagues au-dessus desquelles il y a d'autres vagues? Une déferlante, ça suffit amplement.
Ensuite, le jour où tu plongeras, tu découvriras qu'il y a des endroits où tu ne vois pas ta main à seulement 5m de fond. Et quiconque a déjà mit les pieds à la plage sait qu'il y a du courant sous-marin, qu'on peut facilement assimiler à des vagues.
Donc, où est le miracle???
Sans compte que, il y a 1400 ans, je te rappelle qu'il y avait déjà des apnéistes qui allaient chercher les coquillaes au fond. Donc, tout le monde savait que sous l'eau c'est plus sombre. Donc, plus c'est profond, plus c'est sombre.
En outre, relis Moby Dick et tu verras comment y est décrite l'eau. Sombre. De plus en plus sombre... Et sans sous-marin. Juste en la regardant du dessus.
Ensuite tu dis que les scientifiques ont "récemment" découverte l'obscurité profonde... Mwé... Déjà c'était il y a 70ans.
Ensuite il se sont contenté d'y aller. Ils savaient qu'elle était là, depuis le temps. Sinon personne ne plngerait avec une lampe.
Le miracle c'est que des gens au XXIème siècle puissent prendre ça comme une preuve de dieu, alors que le premier gamin qui passe sait qu'il fait nuit au fond.
Décidément, tes "preuves" s'effondrent les unes après les autres.
Mais un jour, comme ça, il faudrait que tu essayes de vraiment te renseigner, pour convaincre au moins les illetrés du fond de la classe. Et que tu cites des sources fiables et des dates.
Parce que ça fait des siècles que tout le monde sait pour les courants sous-marin, et qu'on sait même pourquoi (différences de densité, de température, etc...)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Re: Il N'Y A PAS DE MIRACLE DANS LE CORAN
Ecrit le 24 avr.09, 07:41Vraiment je te trouve marrant ! Quelle langue faut-il te parler pour que tu comprennes ? Qui te dis que c'est Mahomet qui a dit ces choses dans le cran ?slamani a écrit : Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes:
comment un homme illettré, qui n'a jamais connu la mer peut dire une chose pareil il y a 1400 ans ??
Je vais te rappeler ce que j'avais dit: la bible nous apprend que les anges étaient présents à la création du monde.
Job 38
Le coran ne dit il pas que Allah a dit aux anges de se prosterner devant Adam quand il fut créé ?
Si donc les anges étaient présent au moment de la création, il est normal que l'ange qui a révélé le coran à Mahomet puisse décrire le fond des océans, puisqu'il était présent quand les mers furent créés.
Seulement cet ange là n'est pas Gabriel comme il le dit dans le coran.
Sourate 81
Ezékiel 28
Sourate 7
N'appelle donc pas les révélations qu'il a faites dans le coran comme des miracles, même si elles sont confirmées par les découvertes actuelles.
C'est normal que quelqu'un qui connait une chose en parle.
Si c'était Mahomet que tu dis être illétré qui avait dit ces choses de lui-même, alors on pouvait parler de miracle. J'espère que tu as compris et que tu ne nous fatigueras plus avec les miracles du coran.
- quinlan_vos
Ecrit le 24 avr.09, 10:09
Ah, oui, effectivement.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- quinlan_vos
Ecrit le 24 avr.09, 10:11
Ah, oui, effectivement.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 26 avr.09, 04:01
Dieu dit, dans le Coran:
Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)
on comprend que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages.
comment un homme il y a 1400ans pourra dire qu'il existe d'autres vagues dans les profondeur des mers (des vagues internes) ?
on comprend que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages.
comment un homme il y a 1400ans pourra dire qu'il existe d'autres vagues dans les profondeur des mers (des vagues internes) ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.09, 04:52
C'est aussi à cette époque que les savants arabes traduisent le traité sur les fluides des Grec.slamani a écrit : comment un homme il y a 1400ans pourra dire qu'il existe d'autres vagues dans les profondeur des mers (des vagues internes) ?
Il aurais été étonnant que celui-ci ne parle pas des courants profonds qui pendant des sciécles on enlevé les paisibles baigneurs et les gens traversant les gués.
-