Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents

Ecrit le 27 avr.09, 12:33

Message par slamani »

Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents :

Bible :

Ancien testament :

Exode 21:17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 21:15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

nouveau testament :

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:10
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

mais quelle horreur...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents

Ecrit le 27 avr.09, 12:52

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents :

Bible :

Ancien testament :

Exode 21:17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 21:15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

nouveau testament :

Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:10
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

mais quelle horreur...

Fillette ...Lapider pour avoir été violé...

mais quelle horreur

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 12:53

Message par lunam »

Ce n est pas aussi horible que ca comparé a certain passage du coran,,,
et puis maudire et FRAPPER ses parents, c est Grave quanmeme,
Personelment, MOI, QUE JE SOIS TUER LE JOUR OU JE FRAPPE MA MERE!!!
Modifié en dernier par lunam le 27 avr.09, 12:55, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 12:54

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :Ce n est pas aussi horible que ca comparé a certain passage du coran,,,
et puis maudire et FRAPER ses parents, c est Grave quanmeme,

Tu connais le verset de la peau brûlé pas très beau....

[4:56] Les femmes (An-Nisa') :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

Je suis plus miséricordieux que Allah..

[23:118] Les croyants (Al-Muminune) :
Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux". ...afficher
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 27 avr.09, 12:58, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 12:56

Message par slamani »

lunam a écrit :Ce n est pas aussi horible que ca comparé a certain passage du coran,,,
et puis maudire et FRAPPER ses parents, c est Grave quanmeme,
c'est çà ton Dieu est amour ??

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 12:58

Message par lunam »

(pour repondre a triple X))
OUI IL Y A AUSSI L EAU BOUILLANTE VERSER SUR LES VISAGE!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:00

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : c'est çà ton Dieu est amour ??

La bible contient des passage assez dure mais le coran est encore pire ex: mon verset avant..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:01

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Tu connais le verset de la peau brûlé pas très beau....

[4:56] Les femmes (An-Nisa') :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

Je suis plus miséricordieux que Allah..

[23:118] Les croyants (Al-Muminune) :
Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux". ...afficher
té hors sujet, on parle de la peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:01

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :(pour repondre a triple X))
OUI IL Y A AUSSI L EAU BOUILLANTE VERSER SUR LES VISAGE!
Après, ils viennent vous faire la morale....

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:04

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : té hors sujet, on parle de la peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents.
mais il faut se regarder aussi.

Nous parlons bien aussi de brutalité et de condamnation alors ou est le problème si nous comparons ?????

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:09

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : mais il faut se regarder aussi.

Nous parlons bien aussi de brutalité et de condamnation alors ou est le problème si nous comparons ?????
pffff, tu ne sais même pas faire la différence entre le châtiment après la mort, et la la peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents dans la vie.

exemple, Jésus a dis :

Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

je me demande pourquoi les chrétiens disent que les évangiles sont seulement une bonne nouvelle lol.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:16

Message par slamani »

«Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.» Mt 13.41-43

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:21

Message par TRIPLE-X »

Selon toi nous ''les'' incroyants nous somme pas assez intéligent pour comprendre un livre et de voir que le coran comporte aussi ce genre de barberie..

Si tu traîtes les autres comme cela ne soit pas surpris que tu sera traîté de la même mesure que tu traîtes les autres.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:31

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :Selon toi nous ''les'' incroyants nous somme pas assez intéligent pour comprendre un livre et de voir que le coran comporte aussi ce genre de barberie..

Si tu traîtes les autres comme cela ne soit pas surpris que tu sera traîté de la même mesure que tu traîtes les autres.
apprend a faire une comparaison, après tu pourra intervenir.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:35

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
La bible contient des passage assez dure mais le coran est encore pire ex: mon verset avant..
tu veux qu'ont compare la peine de mort dans la bible et dans le coran ?

tu dis que le coran est pire, alors ouvre un autre sujet, et donne nous les peine de mort dans le coran.

Ps 1: dans la vie, pas les châtiment après la mort.

Ps2 : j'accepte que les verstes du coran.

Répondre