Les musulmans seraient plus nombreux que les catholiques
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Les musulmans seraient plus nombreux que les catholiques
Ecrit le 28 avr.09, 08:38CITE DU VATICAN (Reuters) - L'islam a dépassé le catholicisme en tant que première religion mondiale, a annoncé le Vatican.
Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.
"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.
Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes.
Selon Mgr Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé.
Silvia Aloisi, version française Marc Delteil
http://www.challenges.fr/depeches/monde ... lique.html
Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.
"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.
Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes.
Selon Mgr Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé.
Silvia Aloisi, version française Marc Delteil
http://www.challenges.fr/depeches/monde ... lique.html
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 28 avr.09, 20:03
Tu me fais rire... Sur la section "Islam" de ce forum, tu nies que les chi'ites soient musulmans, mais là, quand il s'agit de dire que vous êtes plus nombreux que cette facette du christianisme qu'est léglise catholique, pas de problème !
Alors compare, si tu y tiens, les estimations du nombre de sunnites et le nombre des catholiques ; ou celui des musulmans avec celui des chrétiens... Je ne vois pas quel intérêt ça peut avoir, mais si ça t'amuse !
Alors compare, si tu y tiens, les estimations du nombre de sunnites et le nombre des catholiques ; ou celui des musulmans avec celui des chrétiens... Je ne vois pas quel intérêt ça peut avoir, mais si ça t'amuse !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Wooden Ali
Ecrit le 29 avr.09, 10:50
A propos de ce sophisme, j'ai trouvé dans un forum une illustration qui m'a bien plu :un sophisme récurrent, parmi tant d'autres...
Mille milliards de mouche à merde ne peuvent pas se tromper : la merde, c'est bon !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 avr.09, 18:47
Ouais et il y a plus de chrétien que de sunnites.
Mais malheureusement on est tous surpassé par le nombre de croyant védique qui sont eux-même surpassé par ceux qui croit en l'argent qui sont eux-même laisser sur place par tout ceux qui découvre que la mort est l'ultime croyance.
Mais tout ce petit monde est litérallement scotcher par tout les enfants qui un jour on cru au père Noël.
Et je vous parle pas de ceux qui on crû aux subprime.
Ceci prouve bien qu'il vaux mieux vivre que croire que l'on a bien véçus.
Mais malheureusement on est tous surpassé par le nombre de croyant védique qui sont eux-même surpassé par ceux qui croit en l'argent qui sont eux-même laisser sur place par tout ceux qui découvre que la mort est l'ultime croyance.
Mais tout ce petit monde est litérallement scotcher par tout les enfants qui un jour on cru au père Noël.
Et je vous parle pas de ceux qui on crû aux subprime.
Ceci prouve bien qu'il vaux mieux vivre que croire que l'on a bien véçus.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai09, 23:38
Pour des raisons très claires me semble-t-il : chute de la natalité dans les pays d'origine chrétienne (chute de la natalité due au mode de vie des sociétés modernes où le nombre de bras n'a plus du tout la même importance que dans les sociétés traditionnelles) et progrès de l'incroyance dus à deux choses : liberté totale d'expression et religieuse (droit de changer de religion ou d'en abandonner une) dans les pays démocratiques et diffusion de la science dans les populations qui les rend de moins en moins réceptives à des affirmations sans preuve.shaena1 a écrit :je ne sais pas, mais la question qu'il faudrait se poser est pourquoi les catholiques sont de moins en moins nombreux ?
Toutes ces donnés à l'inverse expliquent, dans la mesure où elles sont quasi systématiquement absentes dans les pays musulmans, le maintien et même l'essort de l'islam à notre époque.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 mai09, 05:06
Bâh l'éducation suffit, il y a qu'à voir comment ça se passe en Iran depuis qu'il n'y a plus que l'université pour sortir de sa condition.Florent52 a écrit : Pour des raisons très claires me semble-t-il : chute de la natalité dans les pays d'origine chrétienne (chute de la natalité due au mode de vie des sociétés modernes où le nombre de bras n'a plus du tout la même importance que dans les sociétés traditionnelles) et progrès de l'incroyance dus à deux choses : liberté totale d'expression et religieuse (droit de changer de religion ou d'en abandonner une) dans les pays démocratiques et diffusion de la science dans les populations qui les rend de moins en moins réceptives à des affirmations sans preuve.
Toutes ces donnés à l'inverse expliquent, dans la mesure où elles sont quasi systématiquement absentes dans les pays musulmans, le maintien et même l'essort de l'islam à notre époque.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 mai09, 06:45
Ettonant, mais moins en moins de jeune iranien et irannien crois en l'islam et se tourne vers la culture interdite, faire la fêtes, écouter de la musique, boire des verres, fumer de clopes.VT61 a écrit :on ne peut pas comparer - si des bébés deviennent chrétiens par le choix des parents, ils peuvent quitter quand ils veulent , les jeunes musulmans ce n'est pas pareil - on y entre et on n'en sort plus !
-