Peux t-on croire au christianisme ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Peux t-on croire au christianisme ?

Ecrit le 03 mai09, 03:17

Message par Hajer »

cor 2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

Ce qu'on peut remarquer que le dieu des chretiens a préparer plein de choses qu'on ne peut pas imaginer a ceux qui l'aiment .

Mais par contre les chretiens disent que tu ne peux pas avoir des choses matériels, tu ne peux pas avoir une femme ou un homme ?

C'est quoi cette contradiction ?
Une soeur se demande pourquoi me priver d'un mari et du sexe pendant ma vie sur terre et vous me priver de ceci aussi au paradis pourtant dieu a dit qu'il va m'offrir tout ce que je veux ? meme chose pour un pretre.

Les chretiens doivent savoir que le christiansime est un piege pour eux d'une part ils leurs disent que t'en a tout dans le paradis et d'une autre part tu ne peux avoir une femme ou un homme ni tout ce que est matériel seulement de la musique :D .

C'est grave.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai09, 04:26

Message par medico »

tien du cite PAUL maintenant ?
au fait pourquoi il fait cette citation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 07:30

Message par Hajer »

medico a écrit :tien du cite PAUL maintenant ?
au fait pourquoi il fait cette citation ?

C'est moi qui pose la question ?

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 08:18

Message par libox01 »

Hajer, avec beaucoup d'amour que je peux te répondre.
Lis toi et tu verra que tu raconte des bêtises. Je ne suis pas catholique mais je sais que être prêtre ou sœur, c'est un choix.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Tous ce que tu dis, ce sont des choses de l'homme qui font plaisir à l'homme charnel mais là le verset parle des choses spirituelles.
Tu sais, je vis avec des musulmans et je sais que le musulmans comprend tous charnellement et c'est ce que tu veux et par ta rage de prouver du mal de la bible, tu écris des sottises.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai09, 08:31

Message par Ren' »

libox01 a écrit :je sais que le musulmans comprend tous charnellement
Pas tous, n'exagérons rien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 10:05

Message par Hajer »

libox01 a écrit : Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
...mais là le verset parle des choses spirituelles.
Ou c'est ecris dans ce verset que dieu parle seulement des choses spirituelles ?

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 10:48

Message par libox01 »

Ou c'est ecris dans ce verset que dieu parle seulement des choses spirituelles ?[/quote]
------------------------
Jésus a résumé les devoirs de l’homme envers Dieu par cette parole : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit "

Il faut aimer Dieu dans ces trois dimensions. J'espère te répondre.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 13:34

Message par Hajer »

libox01 a écrit :Ou c'est ecris dans ce verset que dieu parle seulement des choses spirituelles ?
------------------------
Jésus a résumé les devoirs de l’homme envers Dieu par cette parole : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit "

Il faut aimer Dieu dans ces trois dimensions. J'espère te répondre.

Non tu n'a pas repondu.

Je parle de la paradis des chretiens.

Certains collegues comme Celsus disent qu'elle n'est pas materielle mais je dis que votre dieu vous a dis que quiconque aime dieu il va avoir tout ce qu'il demande.

S'il demande de se marier avec une femme ? est ce que c'est possible ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 21:32

Message par iliasin »

le paradis de la bible est aussi matériel il y'aur des maisons, des femmes, des jardins pareil que dans le coran tient je donne les preuves

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

comme le dit le christ, tu auras des maisons des champs et des femmes

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 21:48

Message par libox01 »

27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? 28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
---------------
Encore là, tu joue au plus fin mais tu donne une partie du verset pour contourner et donner le sens que tu veux.
Jésus dit: il les recevrons sur terre et c'est la vie éternelle qui est la recompense suprême (le paradis).
C'est comme Job, il est rester fidèle à Dieu, il en reçu plus que c'est qu'il avait.
La communauté chrétienne, est une grande famille aussi. C'est pour quoi Jésus dit: Mes frères et mes soeurs sont ceux qui me suivent.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 22:10

Message par iliasin »

libox01 a écrit :27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? 28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
---------------
Encore là, tu joue au plus fin mais tu donne une partie du verset pour contourner et donner le sens que tu veux.
Jésus dit: il les recevrons sur terre et c'est la vie éternelle qui est la recompense suprême (le paradis).
C'est comme Job, il est rester fidèle à Dieu, il en reçu plus que c'est qu'il avait.
La communauté chrétienne, est une grande famille aussi. C'est pour quoi Jésus dit: Mes frères et mes soeurs sont ceux qui me suivent.
mais qu'est ce que tu racontes?

jésus dit que ceux qui feront la volonté de Dieu en prêchant sa parole auront la récompense ici bas et dans l'aù delà avec des femmes et des champs et des maisons.

ils auront double récompense sur terre et dans les cieux

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 07:19

Message par libox01 »

Comment peux tu être au paradis sans avoir la vie éternelle? Si tu connais ou si tu as une bonne logique, tu comprendra qu'il cite d'abord des choses terrestre puis celeste. Il dit et la vie éternelle. SI tu demande à un chrétien qui lis la bible, et qui est initié, il va t'expliquer.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 09:04

Message par Hajer »

Recevra le centiple de ce qu'il a quitté.
Tu veux dire sur terre il recevera tout ca ?

Si sur terre comment il va recevoir cent femmes ? explique nous.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 20:30

Message par iliasin »

libox01 a écrit :Comment peux tu être au paradis sans avoir la vie éternelle? Si tu connais ou si tu as une bonne logique, tu comprendra qu'il cite d'abord des choses terrestre puis celeste. Il dit et la vie éternelle. SI tu demande à un chrétien qui lis la bible, et qui est initié, il va t'expliquer.
tu as du mal a comprendre des choses tellement simple, jésus enseigne que ceux qui font la volonté divine en quittant tout leur biens recevront cent fois plus ici bas et après au paradis ils auront tout en plus de la vie eternelle

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai09, 21:46

Message par Temoin »

iliasin a écrit : tu as du mal a comprendre des choses tellement simple, jésus enseigne que ceux qui font la volonté divine en quittant tout leur biens recevront cent fois plus ici bas et après au paradis ils auront tout en plus de la vie eternelle
Excuse le tellement presser de répondre...il ne prend même pas le temps de réfléchir :D
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre