Hajer a écrit :
C'est ca le probleme.
Quant un occidental tue sa femme la c'est un probleme de jalousie et quant un arabe tue sa femme on parle de lapidation et de religion.
C'est ca ce que je veux dire.
La barbarie envers les femmes est partot dans le monde et aucun pays n'est epargné de ce grave probleme.
Sur ce point, on est bien tous d'accord.
Mais il y a une grosse différence : dans les pays occidentaux, ces violences sont clairement condamnées (même si pas assez souvent ni assez fort - souvent le syndrome de la femme battue).
Mais dans divers pays religieux, cette violence est institutionnalisée soit par la religion, soit par la culture. (Ou bien par les deux)
C'est ainsi qu'on a pu trouver des imams prônant ces violences, comme si c'était une chose normale, y compris dans leurs prêches en occident (ils sont alors foutus dehors).
Raisons de ces violences : il faut éduquer la femme ("l'homme a droit et autorité sur elle à cause des dons que dieu a fait aux hommes").
Et même si ça semble être un mal, le coran indique bien que certaine chose peuvent paraître être un mal alors qu'en réalité, c'est un bien !
C'est ainsi aussi que tu as les viols conjugaux car il n'y a pas de textes abordant la notion de consentement.
Et c'est à cause de ça qu'une femme violée est méprisée, condamnée et lapidée...
Une femme est violée, si elle dénonce le viol qu'elle a subit, cela implique ipso-facto qu'elle a eu une relation sexuelle avec un homme autre que son mari.
Il y a donc comme un aveu.
Mais si elle accuse un autre homme, celui-ci n'a qu'à nier l'acte et comme il faut 4 témoignages, il s'en sortira indemne - contrairement à la femme.