Seulement Allah?, non, Jesus aussi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Seulement Allah?, non, Jesus aussi
Ecrit le 11 mai09, 14:58Dans le coran il me Semble Que Seul Allah (dieu) repond au Priere,
Sourate2:186,
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Sourate 2:186
Mais jesus nous dit quil exauce les Priere:
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, JE LE FERAI, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, JE LE FERAI. Jean 14:13-14
et on peut voire que les premiers Chrétiens dirigaientt des prières vers lui. (Apres sa Mort Biensur)
" Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:59-60
"Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 1 Jean 5:13-15
ques que vous en penser amis musulman ?,
Un Simple prophete dit quil exauce les Prieres,,,,,!
Sourate2:186,
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Sourate 2:186
Mais jesus nous dit quil exauce les Priere:
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, JE LE FERAI, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, JE LE FERAI. Jean 14:13-14
et on peut voire que les premiers Chrétiens dirigaientt des prières vers lui. (Apres sa Mort Biensur)
" Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:59-60
"Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 1 Jean 5:13-15
ques que vous en penser amis musulman ?,
Un Simple prophete dit quil exauce les Prieres,,,,,!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 mai09, 20:23
Allah connait l'heure
La connaissance de l'Heure est auprès d'ALLAH ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur (Luqman 43)
Jésus ne la connait pas
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc 32:13)
Allah a crée la terre et les cieux sans lassitude
En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. (Qaf 38)
Jésus (Logos) après avoir crée les cieux et la terre il se reposa
Dieu (Jésus) acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.(Genèse 2:2)
ALLAH personne ne lui ressemble
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.(Al-chura 11)
Ton Dieu ou ton jésus as la ressemblance d'un homme
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:25)
La connaissance de l'Heure est auprès d'ALLAH ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur (Luqman 43)
Jésus ne la connait pas
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc 32:13)
Allah a crée la terre et les cieux sans lassitude
En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. (Qaf 38)
Jésus (Logos) après avoir crée les cieux et la terre il se reposa
Dieu (Jésus) acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.(Genèse 2:2)
ALLAH personne ne lui ressemble
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.(Al-chura 11)
Ton Dieu ou ton jésus as la ressemblance d'un homme
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:25)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
Ecrit le 12 mai09, 03:04
en ce qui concerne l heure j ai deja repondu a cette question,,
Mais je demandai: ques-que vous penser du fait que Jesus dise quil repond au Prière?
et ses diciples lui adréssai des Prière!
etienne au moment de se fair lapider a Meme dit:
Seigneur Jésus, reçois mon esprit !
Mais je demandai: ques-que vous penser du fait que Jesus dise quil repond au Prière?
et ses diciples lui adréssai des Prière!
etienne au moment de se fair lapider a Meme dit:
Seigneur Jésus, reçois mon esprit !
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 mai09, 04:43
Pour le musulman qui ne se base pas sur le TRINITE il n'y a que Dieu qui exause les prières ou invocations.
Dieu et Dieu seul, pas de jésus, pas mohamed ou d'autres prophètes, pas de saints, pas d'idoles, pas de confesse, etc.
Tout ce fait entre l'Homme et Dieu sans aucun intermédiaire.
Dieu et Dieu seul, pas de jésus, pas mohamed ou d'autres prophètes, pas de saints, pas d'idoles, pas de confesse, etc.
Tout ce fait entre l'Homme et Dieu sans aucun intermédiaire.
Ecrit le 12 mai09, 04:58
Alors il faut qu'il se demande Pourquoi Jésus a dit qu il repondrai au Prière de ceux quils l appele!
et pourquoi etienne "remet son esprit entre les Mains de Jesus au moment de se fair lapider!!
et pourquoi etienne "remet son esprit entre les Mains de Jesus au moment de se fair lapider!!
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 mai09, 05:05
Mais tu fais référence aux Evangiles selon W,X,Y,Z. Comme les musulmans pensent que les anciens livres sont falcifiés alors tu comprendras qu'on ne s'y base pas beaucoup.lunam a écrit :Alors il faut qu'il se demande Pourquoi Jésus a dit qu il repondrai au Prière de ceux quils l appele!
et pourquoi etienne "remet son esprit entre les Main de Jesus au moment de se fair lapider!!
A mon tour une question: pourquoi passé par Jésus puisque Dieu est le plus puissant? Dieu serait-il devenu inacceble depuis la naissance de jésus car depuis Adam c'est bien Dieu qu'on invoque?
Ecrit le 12 mai09, 05:18
il vaut Mieu que vous vous dite quil sont falcifié,
Par ce que sinon l islam ne tien pas debout,,,
et pour repondre a ta question: non Dieu n est pas devenu inaccesible,,
jesus nous montre comment prié le Père!,mais il nous dit aussi qu'on peut prié le Fils et quil repondra a nos Prière*
cest jesus lui meme qui le dit,,,,,Lui, qui est la Parole de Dieu,,,
jesus nous montre comment prié le Père!,mais il nous dit aussi qu'on peut prié le Fils et quil repondra a nos Prière*
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
Ecrit le 12 mai09, 07:34
salutation, excuse moi mais tu n'as pas compris où jésus voulait en venir, jésus ne t'a pas dit de le prier ou de l'adorer, il nous dit de demander en son nom? mais demander a qui? a dieu bien sûr, cela veut dire que tu invoques Dieu, en disant par exemple, seigneur donne moi mon pain quotidien par ton serviteur jésus que tu as chositlunam a écrit :il vaut Mieu que vous vous dite quil sont falcifié,
c'est pareil en islam, un jour un aveugle est venu voir le prophète mohammed en lui demandant d'invoquer Dieu pour qu'il puisse retrouver la vue, le prophète lui a dit va faire tes ablutions et prie, puis demande a Dieu en mon nom et tu gueriras... et l'aveugle retouva la vue
cela veut tout simplement dire qu'on ne doit qu'invoquer dieu. on ne demande pas a jésus, mais a dieu par le nom de jésus
et la preuve est dans les évangiles
Jean 16:23 Et en ce jour-là vous ne me ferez pas de demandes. En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, il vous les donnera.
Ecrit le 12 mai09, 10:15
Bon, iliasin, tu ne sait pas lire ou quoi? Je sais ce que Jesus dit dans d'autre passage et biensur que le Père repond au prière,,
mais jesus aussi dit clairement quil repond au prière de ceux qui l'apelle!!!
Si il aurai dit,"" tout ce que vous demanderez en mon nom le père le fera"" alors ok, Mais il a dit ""je le ferai""
tu es le seul qui ne la pas comprit,, les autre conteste par exemple quil est Dieu, Mais toi tu conteste l'incontestable!!!!
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, JE LE FERAI, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, JE LE FERAI. Jean 14:13-14 C est jesus Qui Parle dans ce passage,
ce Passage ne peut pas etre plus Claire,,
Dans celui-la etienne prit Jesus et lui remet son Esprit!!!!
Si il aurai dit,"" tout ce que vous demanderez en mon nom le père le fera"" alors ok, Mais il a dit ""je le ferai""
tu es le seul qui ne la pas comprit,, les autre conteste par exemple quil est Dieu, Mais toi tu conteste l'incontestable!!!!
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, JE LE FERAI, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, JE LE FERAI. Jean 14:13-14 C est jesus Qui Parle dans ce passage,
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 mai09, 20:16
lunam a écrit : et pour repondre a ta question: non Dieu n est pas devenu inaccesible,,
Voici ce que dit Jésus:
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. (Matthieu 15:9)
L'aumône:
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6:2)
La prière :
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Mattiheu 6:5:8)
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! (Matthieu 6:9:13)
Le pardon
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; (Matthieu 6:14)
Le carême
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Qui est ce qui répond aux prières ? a qui faut adresser les prières ?
Même point de vue :
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? (Matthieu 6:26)
Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à ALLAH qui connaît son gîte et son dépòt; tout est dans un Livre explicite. (Hud 6)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
Ecrit le 13 mai09, 03:50
quand jésus dit qu'l le ferait, il parle de ce que son Dieu fera par lui mais non lui directement la preuvelunam a écrit :Bon, iliasin, tu ne sait pas lire ou quoi? Je sais ce que Jesus dit dans d'autre passage et biensur que le Père repond au prière,,
Jean 5:19 Jésus donc répondit et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même
compris?
jésus ne peut rien c'est Dieu qui agit en lui
maintenant si tu veux démentir jésus libre a toi mais au moins tu es prevenu et tu n'auras aucune excuse
Ecrit le 13 mai09, 08:06
Jean 5:19 Jésus donc répondit et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même,(ou bien: "le fils le fait pareillement") selon la traduction mais ca revien au meme,,
Bref, ensuite tu as dit:"" jésus ne peut rien c'est Dieu qui agit en lui ""
tu connai mal la bible, cest pas aussi simple que ca, evidement toi tu prend un passage qui t'interesse et tu t'empresse d'en faire ton interpretation,,,,
ce passage ne montre pas que dieu agit en lui comme tu le dis!
Regarde: il dit: "le fils ne peut rien fair de lui meme" mais il ne dit pas ensuite que tout ce quil fait(jesus) "cest dieu quil le fait a travers lui""
il dit quil le fait pareillement!
Quand il dit quil ne fait rien de lui meme, il veut dire quil ne fait rien que le père ne ferai pas,
mais au contraire il fait TOUT ce que le père fait!
le fils voi fair le père, et il le fait pareillement!
tout ce que fait le pere le fils le fait!
il est le verbe de Dieu fait Chair!
il ne demande pas la permission pour fair une chose, Quand il dit a une personne "tes peché son pardonné" il le fait naturellement et d'une maniere directe, pas comme quel-quin qui a consulté Dieu dabord!
Bref, ensuite tu as dit:"" jésus ne peut rien c'est Dieu qui agit en lui ""
tu connai mal la bible, cest pas aussi simple que ca, evidement toi tu prend un passage qui t'interesse et tu t'empresse d'en faire ton interpretation,,,,
ce passage ne montre pas que dieu agit en lui comme tu le dis!
Regarde: il dit: "le fils ne peut rien fair de lui meme" mais il ne dit pas ensuite que tout ce quil fait(jesus) "cest dieu quil le fait a travers lui""
il dit quil le fait pareillement!
Quand il dit quil ne fait rien de lui meme, il veut dire quil ne fait rien que le père ne ferai pas,
mais au contraire il fait TOUT ce que le père fait!
le fils voi fair le père, et il le fait pareillement!
tout ce que fait le pere le fils le fait!
il est le verbe de Dieu fait Chair!
il ne demande pas la permission pour fair une chose, Quand il dit a une personne "tes peché son pardonné" il le fait naturellement et d'une maniere directe, pas comme quel-quin qui a consulté Dieu dabord!
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
Ecrit le 13 mai09, 20:36
tu es comme nicodème tu comprends donc rien a l'esprit des paroles, jésus a plusieurs reprises enseigne que c'est Dieu qui agit et non lui, lorsqu'il dit qu'il fait pareillement que le père, il veut dire par là qu'il est uni a dieu, je pourrai te donner des dizaines d'exemples qui nous montrerait jésus comme simple serviteur de dieu, malgré ls preuves qui te sont exposés, tu t'obstineras dans ton égarment, c'est pour cela qu'au jour du jugement tu n'auras aucune excuse tu seras dehors dans la souffrance avec les chiens et les rénégats comme te l'enseigne le christ
actes ch 2
22 Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,
vas tu démentir pierre son disciple bien aimé? tu as la preuve devant toi que c'est dieu qui agit par jésus mais seras tu assez honnête pour le reconnaïtre?
actes ch 2
22 Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,
vas tu démentir pierre son disciple bien aimé? tu as la preuve devant toi que c'est dieu qui agit par jésus mais seras tu assez honnête pour le reconnaïtre?
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai09, 03:32
Salut Iliasin !
j'ai quelques réponses à te donner...
Donc, Jésus enseigne que ce n'est pas Lui qui agit mais que c'est DIEU qui agit...
Je n'ai pas vu les versets où Jésus dit ça, mon frère, peux-tu me les donner ?
Là encore, si tu pouvais donner les dizaines de références, j'aimerai les lire...
(même une seule de Jésus me suffirait)
parce que c'est DIEU, en Jésus, qui faisait les signes !
n'oublies pas que le Père est "en Lui" voir Jean 14. 10
parce que c'est DIEU avec Jésus, qui faisait les signes !
n'oublies pas que le Père est "avec Lui" voir Jean 8. 16 + 8. 29 + 16. 32
Donc, DIEU agit "par" Jésus... "avec" Jésus... et "en" Jésus...
Croire à la Bonne Nouvelle de Jésus Christ,
c'est croire que DIEU nous AIME à la folie...
IL nous AIME au point de venir parmi nous pour nous Sauver !
"Jésus" veut dire "DIEU SAUVE" en hébreux...
Et "Emmanuel", c'est-à-dire "DIEU avec nous", est née d'une vierge... ! (Matthieu 1. 22-23)
Cette promesse aussi s'est accomplie avec Jésus.
Voyons encore ce que Pierre dit de Jésus :
"... rachetés par le sang précieux du Christ..."
1 Pierre 1. 19
''... à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ..."
2 Pierre 1. 1
''... l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ..."
2 Pierre 1. 11
"... nous vous avons fait connaître la puissance de la venue de notre Seigneur Jésus Christ,
c'est de nos propres yeux que nous avons vu sa majesté..."
2 Pierre 1. 16-18
"... par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ..."
2 Pierre 2. 20
"... le commandement du Seigneur et Sauveur, transmis par vos apôtres..."
2 Pierre 3. 2
"Mais continuez à progresser dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
A lui soit la gloire maintenant et pour l'éternité."
2 Pierre 3. 18
Je dois sortir, à +
Que DIEU, qui t'AIME depuis toujours, te bénisse Iliasin !
j'ai quelques réponses à te donner...
"non lui"...iliasin a écrit :tu es comme nicodème tu comprends donc rien a l'esprit des paroles, jésus a plusieurs reprises enseigne que
c'est Dieu qui agit et *non lui,
Donc, Jésus enseigne que ce n'est pas Lui qui agit mais que c'est DIEU qui agit...
Je n'ai pas vu les versets où Jésus dit ça, mon frère, peux-tu me les donner ?
Jésus un "simple serviteur" ???iliasin a écrit : lorsqu'il dit qu'il fait pareillement que le père, il veut dire par là qu'il est uni a dieu, je pourrai te donner des dizaines *d'exemples qui nous montrerait jésus comme simple serviteur de dieu,
Là encore, si tu pouvais donner les dizaines de références, j'aimerai les lire...
Oui, DIEU a fait Ses signes par Jésus...iliasin a écrit : malgré ls preuves qui te sont exposés, tu t'obstineras dans ton égarment, c'est pour cela qu'au jour du jugement tu n'auras aucune excuse tu seras dehors dans la souffrance avec les chiens et les rénégats comme te l'enseigne le christ
actes ch 2
parce que c'est DIEU avec Jésus, qui faisait les signes !
Et "Emmanuel", c'est-à-dire "DIEU avec nous", est née d'une vierge... ! (Matthieu 1. 22-23)
Bonnes questions mon frère...iliasin a écrit : vas tu démentir pierre son disciple bien aimé? tu as la preuve devant toi que c'est dieu qui agit par jésus mais seras tu assez honnête pour le reconnaïtre?
Voyons encore ce que Pierre dit de Jésus :
1 Pierre 1. 19
''... à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ..."
2 Pierre 1. 1
''... l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ..."
2 Pierre 1. 11
"... nous vous avons fait connaître la puissance de la venue de notre Seigneur Jésus Christ,
c'est de nos propres yeux que nous avons vu sa majesté..."
2 Pierre 1. 16-18
"... par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ..."
2 Pierre 2. 20
"... le commandement du Seigneur et Sauveur, transmis par vos apôtres..."
2 Pierre 3. 2
"Mais continuez à progresser dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
A lui soit la gloire maintenant et pour l'éternité."
2 Pierre 3. 18
Je dois sortir, à +
Que DIEU, qui t'AIME depuis toujours, te bénisse Iliasin !
Ecrit le 14 mai09, 04:54
un exemple parmi tant d'autreJe n'ai pas vu les versets où Jésus dit ça, mon frère, peux-tu me les donner ?[/color]
Luc 11:20 Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, alors le royaume de Dieu est parvenu jusqu'à vous.
Jésus un "simple serviteur" ???exemples qui nous montrerait jésus comme simple serviteur de dieu, [/u]
ici par exemple
Matthieu 12:18 «Voici mon serviteur que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera le jugement aux nations.
tout comme il est en chaque croyantiliasin a écrit : malgré ls preuves qui te sont exposés, tu t'obstineras dans ton égarment, c'est pour cela qu'au jour du jugement tu n'auras aucune excuse tu seras dehors dans la souffrance avec les chiens et les rénégats comme te l'enseigne le christ
Oui, DIEU a fait Ses signes par Jésus...
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
si Dieu est avec lui, c'est la preuve que jésus n'est pas dieu et dieu est avec chaque croyantparce que c'est DIEU avec Jésus, qui faisait les signes !
tout comme il agit en les prophètes
tu te contredis tout a l'heure tu disais que dieu était avec jésus, tu nous a prouvé que jésus n'est pas dieu et maintenant tu te contredis a nouveau lol,
des jésus y'en a eu bien avant le fils de marie, ce nom existait bien avant l'arrivée du christ
oui dieu est avec nous, c'est un titre, tout comme une ville qui s'appelle Dieu est ma justice, est ce que la ville est dieu pour autantEt "Emmanuel", c'est-à-dire "DIEU avec nous", est née d'une vierge... ! (Matthieu 1. 22-23)
Jérémie 23:6 Dans ses jours Juda sera sauvé et Israël demeurera en sécurité ; et c'est ici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.
Voyons encore ce que Pierre dit de Jésus :[/color]
1 Pierre 1. 19
pourtant il a dit le contraire ici
Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "
2 Pierre 1. 1
le terme dieu et seigneur ont plusieurs significations, ce n'est pas toujours référence au seul dieu et unique, la preuve par jésus lui même
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?
et pour le terme seigneur, même les anges sont appellés ainsi
Zacharie 1:9 Et je dis : Que sont ceux-ci, mon seigneur ? Et l'ange qui parlait avec moi me dit : Je te ferai voir ce que sont ceux-ci.
tu vois tite tout est clair, tu as reçu la sagese a toi de ne pas t'en écarter sinon ta destination sera l'enfer, dieu n'aura aucune pitié pour toi, car tu as été prévenu et tu as reçu l'instruction
-