POURQUOI L’ENFER ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
POURQUOI L’ENFER ?
Ecrit le 18 mai09, 09:52Selon la bible, Dieu n’a pas créé les corps humains pour qu’ils restent éternellement charnels et mortels.
Le corps humain a été formé pour être un temple, une habitation de Dieu en esprit. Adam et sa femme devaient d’abord multiplier et remplir la terre. Ensuite l’esprit de Dieu allait entrer dans cette multitude de corps, les transformer en corps divins, spirituels, immortels et glorieux, pour en faire éternellement son temple. Afin que dans ces corps, la gloire du Dieu invisible soit vue et admirée sur une nouvelle terre que Dieu allait céée, pour qu’ils y brillent comme des étoiles, à toujours et à pertpétuité. C’est pourquoi, avant de créer l’homme Dieu a dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.
Malheureusement, par sa désobéissance, Adam a soumis l’humanité toute entière à la vanité, et tous sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3 :23
Dieu serait juste s’il jetait tous les humains en enfer, puisqu’ils sont devenus inutilisables à cause du péché qui est en eux. Mais Il a manifesté son amour en envoyant Jésus-Christ pour ôter le péché par son sacrifice à la croix, et pour que ceux qui croiront en lui reçoivent le pardon et le don du Saint-Esprit.
Dieu n’a pas créé l’enfer pour les hommes, mais pour le diable et ses anges. Matthieu 25:41
C’est pourquoi, sans tenir compte des temps d’ignorance, le Seigneur annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir et à se confier à Jésus-Christ, pour échapper à la colère à venir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…
Ceux qui auront rejeté cette grâce, la main tendue de Dieu, n’auront pas autre endroit où passer l’éternité que le feu éternel préparé pour le diable et ses anges, puisqu’ils auront volontairement refusé l’unique salut que Dieu leur offre, et qui est le seul moyen par lequel ils pouvaient accéder dans le royaume de Dieu.
Ainsi, selon la bible, bien que les humains soient tous pécheurs, Dieu n’enverra pas un homme en enfer pace qu’il est pécheur, mais parce qu’il aura volontairement refusé l’unique salut que Dieu lui offre, salut qui est le seul moyen par lequel il pouvait l’adopter et faire de lui un citoyen du royaume de Dieu, selon qu'il est écrit: Voilà pourquoi vous n’êtes plus des étrangers ou des résidents temporaires, vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu.
Ephésiens 2:19
Le paradoxe est que selon le coran, Adam s’est repenti après sa désobéissance dans le jardin d’Eden, et Allah a agréé son repentir. Donc les hommes n’héritent pas la nature pécheresse, et Jésus-Christ n’a pas été crucifié pour que nous ayons le pardon du péché. Et le coran ne dit pas ce que Dieu a voulu faire de l’homme en le créant. Pourtant, il promet l’enfer aux hommes !!!
Le corps humain a été formé pour être un temple, une habitation de Dieu en esprit. Adam et sa femme devaient d’abord multiplier et remplir la terre. Ensuite l’esprit de Dieu allait entrer dans cette multitude de corps, les transformer en corps divins, spirituels, immortels et glorieux, pour en faire éternellement son temple. Afin que dans ces corps, la gloire du Dieu invisible soit vue et admirée sur une nouvelle terre que Dieu allait céée, pour qu’ils y brillent comme des étoiles, à toujours et à pertpétuité. C’est pourquoi, avant de créer l’homme Dieu a dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.
Malheureusement, par sa désobéissance, Adam a soumis l’humanité toute entière à la vanité, et tous sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3 :23
Dieu serait juste s’il jetait tous les humains en enfer, puisqu’ils sont devenus inutilisables à cause du péché qui est en eux. Mais Il a manifesté son amour en envoyant Jésus-Christ pour ôter le péché par son sacrifice à la croix, et pour que ceux qui croiront en lui reçoivent le pardon et le don du Saint-Esprit.
Dieu n’a pas créé l’enfer pour les hommes, mais pour le diable et ses anges. Matthieu 25:41
C’est pourquoi, sans tenir compte des temps d’ignorance, le Seigneur annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir et à se confier à Jésus-Christ, pour échapper à la colère à venir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…
Ceux qui auront rejeté cette grâce, la main tendue de Dieu, n’auront pas autre endroit où passer l’éternité que le feu éternel préparé pour le diable et ses anges, puisqu’ils auront volontairement refusé l’unique salut que Dieu leur offre, et qui est le seul moyen par lequel ils pouvaient accéder dans le royaume de Dieu.
Ainsi, selon la bible, bien que les humains soient tous pécheurs, Dieu n’enverra pas un homme en enfer pace qu’il est pécheur, mais parce qu’il aura volontairement refusé l’unique salut que Dieu lui offre, salut qui est le seul moyen par lequel il pouvait l’adopter et faire de lui un citoyen du royaume de Dieu, selon qu'il est écrit: Voilà pourquoi vous n’êtes plus des étrangers ou des résidents temporaires, vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu.
Ephésiens 2:19
Le paradoxe est que selon le coran, Adam s’est repenti après sa désobéissance dans le jardin d’Eden, et Allah a agréé son repentir. Donc les hommes n’héritent pas la nature pécheresse, et Jésus-Christ n’a pas été crucifié pour que nous ayons le pardon du péché. Et le coran ne dit pas ce que Dieu a voulu faire de l’homme en le créant. Pourtant, il promet l’enfer aux hommes !!!
Modifié en dernier par SEBICO le 18 mai09, 23:59, modifié 1 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 18 mai09, 10:03
salut Sébico,
et qu'en est-il des humains qui vivent dans des endroits reculer du monde et qui ne peuvent pas connaitre Jésus Christ ?
J'esper que leurs bonnes oeuvres les sauveront
cela dit, sur le coran tu as raison, l'hitoire véritable de la Bible a etait Déformé,,,,,
et qu'en est-il des humains qui vivent dans des endroits reculer du monde et qui ne peuvent pas connaitre Jésus Christ ?
J'esper que leurs bonnes oeuvres les sauveront
cela dit, sur le coran tu as raison, l'hitoire véritable de la Bible a etait Déformé,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 18 mai09, 20:03
[quote="lunam"]salut Sébico,
J'esper que leurs bonnes oeuvres les sauveront :wink:
Tu as raison de poser cette question lunam. A ceux qui vivent à des endroits reculés dont tu parles, il faut ajouter ceux qui étaient morts avant la venue de Jésus-Christ, depuis Adam jusqu'à Jean-Baptiste, en passant par le temps de Noé.
Eh bien, Dieu est Juste; sinon comment jugerait-il le monde ?
Il s'aura résoudre ces cas avec justice sans léser personne.
D'ailleurs à cet effet la bible nous informe que Dieu n'a pas oublié ces humains qui avaient vécu dans les temps anciens. La bonne nouvelle leur a été prêchée par Christ lui-même dans leur prison au séjour des morts.
1 Pierre 3
18 En effet, le Christ lui–même a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés des humains ; innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous amener à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint–Esprit.
19 Par la puissance de cet Esprit, il est même allé prêcher aux esprits emprisonnés,
20 c’est–à–dire à ceux qui, autrefois, se sont opposés à Dieu, quand il attendait avec patience à l’époque où Noé construisait l’arche. Un petit nombre de personnes, huit en tout, entrèrent dans l’arche et furent sauvées par l’eau.
Tu vois que Dieu a tout prévu ? Au jour du jugement personne se pourra se justifier devant Lui. Toute bouche sera fermée.
C'est pourquoi, aujourd'hui que vous entendez la voix de Dieu, ne fermez pas votre coeur !
Et si vos parents et vos amis vous sont chers, invitez les à se repentir et à se confier à Jésus-Christ maintenant qu'ils sont encore vivants. C'est le seul service que vous pouvez leur rendre. Souvenez vous de l'histoire du riche.
Luc 16
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare sur son sein.
24 Il s’écria : Abraham, mon père, aie compassion de moi ! Envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ces flammes.
25 Mais Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu ton bien durant ta vie et qu’au lieu de cela Lazare, lui, a eu le mal ; maintenant, ici, il est consolé, tandis que toi, tu souffres.
26 En plus de tout cela, un grand gouffre a été mis entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne puissent le faire, et qu’on ne traverse pas non plus de là–bas vers nous.
27 Le riche dit : Alors, je te demande, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
28 car j’ai cinq frères. Qu’il leur apporte son témoignage, afin qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment !
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu’ils les écoutent !
30 L’autre reprit : Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un de chez les morts va vers eux, ils changeront radicalement.
31 Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les Prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu’un se relevait d’entre les morts.
J'esper que leurs bonnes oeuvres les sauveront :wink:
Tu as raison de poser cette question lunam. A ceux qui vivent à des endroits reculés dont tu parles, il faut ajouter ceux qui étaient morts avant la venue de Jésus-Christ, depuis Adam jusqu'à Jean-Baptiste, en passant par le temps de Noé.
Eh bien, Dieu est Juste; sinon comment jugerait-il le monde ?
Il s'aura résoudre ces cas avec justice sans léser personne.
D'ailleurs à cet effet la bible nous informe que Dieu n'a pas oublié ces humains qui avaient vécu dans les temps anciens. La bonne nouvelle leur a été prêchée par Christ lui-même dans leur prison au séjour des morts.
1 Pierre 3
18 En effet, le Christ lui–même a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés des humains ; innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous amener à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint–Esprit.
19 Par la puissance de cet Esprit, il est même allé prêcher aux esprits emprisonnés,
20 c’est–à–dire à ceux qui, autrefois, se sont opposés à Dieu, quand il attendait avec patience à l’époque où Noé construisait l’arche. Un petit nombre de personnes, huit en tout, entrèrent dans l’arche et furent sauvées par l’eau.
Tu vois que Dieu a tout prévu ? Au jour du jugement personne se pourra se justifier devant Lui. Toute bouche sera fermée.
C'est pourquoi, aujourd'hui que vous entendez la voix de Dieu, ne fermez pas votre coeur !
Et si vos parents et vos amis vous sont chers, invitez les à se repentir et à se confier à Jésus-Christ maintenant qu'ils sont encore vivants. C'est le seul service que vous pouvez leur rendre. Souvenez vous de l'histoire du riche.
Luc 16
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare sur son sein.
24 Il s’écria : Abraham, mon père, aie compassion de moi ! Envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ces flammes.
25 Mais Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu ton bien durant ta vie et qu’au lieu de cela Lazare, lui, a eu le mal ; maintenant, ici, il est consolé, tandis que toi, tu souffres.
26 En plus de tout cela, un grand gouffre a été mis entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne puissent le faire, et qu’on ne traverse pas non plus de là–bas vers nous.
27 Le riche dit : Alors, je te demande, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
28 car j’ai cinq frères. Qu’il leur apporte son témoignage, afin qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment !
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu’ils les écoutent !
30 L’autre reprit : Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un de chez les morts va vers eux, ils changeront radicalement.
31 Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les Prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu’un se relevait d’entre les morts.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 mai09, 22:52
LUC 16 est une parabole .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 mai09, 23:38
iliasin a écrit :sebico tu es catholique?
Être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte, c’est que Dieu nous crée à nouveau.Galates 6:15
Ecrit le 18 mai09, 23:44
medico a écrit :LUC 16 est une parabole .
Oui, une parabole qui nous interpelle .
- medico
-
Ecrit le 19 mai09, 00:43
une parabole n 'est pas une réalité.SEBICO a écrit :
Oui, une parabole qui nous interpelle .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 mai09, 03:14
Une parabole est un récit allégorique qui contient un eneignement moral. Dans l'ancien comme dans le nouveau testament, Dieu s'en est servi pour enseigner son peuple. Toutes les paraboles de la bible ont leurs explications et s'appliquent toujours à des réalités auquelles Dieu fait allusion. Ici il nous apprend plusieurs choses sur la vie présente et sur l'au-delà.medico a écrit : une parabole n 'est pas une réalité.
Dans d'autres comme la parabole du semeur, de l'vraie, des dix vièrges, du juge inique etc, il fait allusion aux choses de notre vie pratique.
Jamais une parabole du Seigneur n'a été nonsens.
- medico
-
Ecrit le 19 mai09, 03:19
une allégorie n'est pas a prendre au sens littéral.
alors trouve moi autre chose dans la bible ou il est dit que des persones seront tourmentés dans le feux de l'enfer.
alors trouve moi autre chose dans la bible ou il est dit que des persones seront tourmentés dans le feux de l'enfer.
Ecrit le 19 mai09, 05:32
Daniel 12:2 Beaucoup de gens qui dorment au fond de la tombe se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l’horreur éternelle.medico a écrit :une allégorie n'est pas a prendre au sens littéral.
Mathieu 25
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.
Luc 9
48 où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas.
Apocalypse 14
9 Un autre ange, un troisième, les suivit, qui disait d’une voix forte : Si quelqu’un se prosterne devant la bête et son image et reçoit une marque sur le front ou sur la main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau !
11 La fumée de leur tourment monte à tout jamais, et ils n’ont de repos ni le jour ni la nuit, ceux qui se prosternent devant la bête et devant son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Apocalypse 20
11 Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux.
12 Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres.
14 La mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. L’étang de feu, c’est la seconde mort.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 21
7 Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les infidèles, les êtres abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort.
- medico
-
Ecrit le 19 mai09, 06:06
désolé pour toi aucune de tes citations ne parlent d'un enfer de feu.
mais plutôt de la géhenne ce qui n'est pas la même chose.
donc trouve moi autre chose.
Ecrit le 19 mai09, 06:51
Je vois: Dieu est trop bon pour cela. Libre à toi de coire ce que tu veux et de donner aux textes le sens qui te plais. Il n'en demeure pas moins que l'enfer, ou la géhenne, ou tout autre nom que tu voudras, ne sera pas un lieu de tout repos pour ceux qui y séjourneront.medico a écrit :désolé pour toi aucune de tes citations ne parlent d'un enfer de feu.
- medico
-
Ecrit le 19 mai09, 07:43
c'est pas une question de croire ou pas croire mais tes citations ne parlent de l'enfer.
Ecrit le 19 mai09, 11:16
Franchement, c'est du n'importe quoi ! Dieu promet l'enfer dans le Coran ?Le paradoxe est que selon le coran, Adam s’est repenti après sa désobéissance dans le jardin d’Eden, et Allah a agréé son repentir. Donc les hommes n’héritent pas la nature pécheresse, et Jésus-Christ n’a pas été crucifié pour que nous ayons le pardon du péché. Et le coran ne dit pas ce que Dieu a voulu faire de l’homme en le créant. Pourtant, il promet l’enfer aux hommes !!!
Dieu chatie les injustes et recompense les justes, et Dieu a toujours etait comme ça,
Regarder et raisonnez, c'est clair comme le jour :
Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles envers leurs parents, ingrats, sacrilèges, insensibles, implacables, médisants, sans maîtrise de soi, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis du plaisir plus que de Dieu ; ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Eloigne–toi de ces gens–là. 2 Timothée 3:1
Il est clair que les personne possedant ces qualité sont des gens du feu,
Encore ...
Quant aux lâches, aux infidèles et inconstants, aux dépravés, assassins, noceurs et adultères, aux idolâtres et adeptes des pratiques occultes, bref à tous ceux qui s’écartent de la vérité, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, la seconde mort. Apocalypse 21:8
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Donc une personne qui pèche, même en croyant en la crucufixion de Jesus est destinée a la géhenne ou regne les grincement de dents et les hurlements,
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6:9,10 ( tous ces gens là en enfer !)
Supposons que je sois voleur, je croit que Jesus est mort sur la croix avec tout les autres chichis (trinité ect ect ...), ici il est dit clairement que je n'héritera pas du royaume des cieux ! j'irais en enfer eternellement d'apres ce verset, alors que Jesus est sois disant mort pour le péché des hommes ! Comment pouvons nous encore parler d'enfer alors que Jesus est mort pour nos péché ? Sa mort est une expiation pour le peché des homme, savais vous que veut dire le mot expiatoire ? c'est a dire que sa mort efface tout nos péché ... ça tourne au ridicule !
C'est logique Que Dieu vous guide et qu'Il nous benisse !
-