Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.05, 05:51

Message par Simplement moi »

rahmatel a écrit :
Et alors ? c'était du temps des croisades ton 614 et les Perses ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 janv.05, 09:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Qui est ce paraclet qui répète ce qu'il entend? 8-)

"le Prophète mentionné dans la Thora et l'Evangile"(Coran)
Et comme par hasard Jésus(as) nous parle d'un consolateur. . . qui viendra après lui:roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 11:19

El Mahjouba-Marie a écrit :Qui est ce paraclet qui répète ce qu'il entend? 8-)

"le Prophète mentionné dans la Thora et l'Evangile"(Coran)
Et comme par hasard Jésus(as) nous parle d'un consolateur. . . qui viendra après lui:roll:
Celui qui fait ceci:
Jean 16

13 Mais quand celui-là, [savoir] l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité ; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.

15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.
ce qui n'est pas le cas de Mohammed.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 13:12

Message par amazer »

Citation:

Jean 16

13 Mais quand celui-là, [savoir] l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité ; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir.

Le prophete Mohammed (s) ne parlait pas de luis meme, il ne répetait que ce qu il lui était dicté jours apres jours en langue arabe (tel que prophétisé par Isaie 28/ 10, 11:Ecoutez le : Ordre sur ordre, règle sur règle, un peut par ci, un peut par là" et bien, c est dans une langue inintelligible, une langue étrangère que le Seigneur va désormais s adresser à ce peuple.13: Alors la parole du Seigneur sera pour eux aussi dénué de sens que:"blablabla blablabla patati et patata" Finalement ils tomberont à la renverse, se casseront les reins, s empetreront les pieds sans pouvoir se dégager.) venant de DIEU et il à annoncer beaucoup de choses dont beaucoup se sont déja réaliser

Oui, il la glorifier, en confirmant qu il est bien un prophete et messager de DIEU. Il a confirmé qu il est le Christ venu homme. Il a prit de ce qui était a Jesus, la bonne nouvelle pour les bienfaisant et nous l à annoncé.

15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.05, 13:48

amazer a écrit :
Citation:

Jean 16

Le prophete Mohammed (s) ne parlait pas de luis meme, il ne répetait que ce qu il lui était dicté jours apres jours en langue arabe (tel que prophétisé par Isaie 28/ 10, 11:Ecoutez le : Ordre sur ordre, règle sur règle, un peut par ci, un peut par là" et bien, c est dans une langue inintelligible, une langue étrangère que le Seigneur va désormais s adresser à ce peuple.13: Alors la parole du Seigneur sera pour eux aussi dénué de sens que:"blablabla blablabla patati et patata" Finalement ils tomberont à la renverse, se casseront les reins, s empetreront les pieds sans pouvoir se dégager.) venant de DIEU et il à annoncer beaucoup de choses dont beaucoup se sont déja réaliser
Tu en es sûr que Isaie doive être mélangé a Jean ? Pas moi.
La langue inintelligible ne veut pas du tout dire l'arabe voyons

amazer a écrit :

Oui, il la glorifier, en confirmant qu il est bien un prophete et messager de DIEU. Il a confirmé qu il est le Christ venu homme. Il a prit de ce qui était a Jesus, la bonne nouvelle pour les bienfaisant et nous l à annoncé.

Je t'ai mis la définition de GLORIFIER. C'est loin de 'confirmer que c'est un prophète'... mais très très loin....

Ainsi que de l'enseignement principal:
Jean 10
27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.

28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père.

30 Moi et le Père sommes un.
et Jean 14
12 En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les oeuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m'en vais à mon Père.

13 Et quoi que vous demandiez en mon Nom, je le ferai ; afin que le Père soit glorifié par le Fils.

14 Si vous demandez en mon Nom quelque chose, je la ferai.

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Sorry....

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 05 janv.05, 06:47

Message par rahmatel »

Simplement moi a écrit : prof nimbus vrai faux laique:

L’holocauste des Palestiniens chrétiens de 614 a fait l’objet d’une volumineuse documentation. Il est décrit dans des ouvrages anciens comme les trois volume de l’Histoire des Croisades de Runciman, par exemple
:arrow: http://www.amazon.com/gp/reader/0521347 ... eader-link

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 08:07

Message par amazer »

j invite tout ceux qui ont un dictionnaire, à l ouvrir et voir la définition de glorifier.
tout simplement moi, pour qui nous prend tu ?
Bien sur que langue inintelligible ne veut pas dire langue arabe, qui t a dit ça?
que veut dire une langue inintelligible?
C est tout simplement une langue qu on ne comprend pas.
DIEU s adressant aux enfants d israel leur dit qu il va s adressé a eux dans une langue qu ils ne comprennent pas, et ne dit pas que c est faux car tout de suite après il est préciser :
c est dans une langue étrangère. ya bani Israil (O enfants d Israel) est répéter combien de fois dans le Coran?, n essait pas de me faire croire que c est adressé aux enfant d Ismael, à qui donc est ce adressé?
Oui Allah dans le Coran s adresse dans certains passages aux enfants d Israel comme promis dans cette révélation faite a Isaie.

Pour le reste, c est plus que clair, tu sais parfaitement que le Coran à été révélé sur une période de 23 ans, donc petit à petit.
Tu sais donc très bien que les prescriptions sont venues petit a petit, comme écrit dans cette révélation, quand a savoir s il faut ou non mélanger Isaie et Jean, je te répond que oui. pourquoi?
le passage de jean dont j ai parlé y répond, mais comme tu n as pas compris ou je voulait en venir, je te l explique.
Lorsque Jean Baptiste fut intérrogé sur son identité, il a répondut par la négative aux questions qu on lui a poser, qui sont:
Es tu Elie?
Es tu le Messie?
Es tu le Prophete ?

Pourquoi lui avoir posé ces questions?
Tout simplement parce que ceux là meme qui pose ces questions savent qu il y a des prophétie qui parlent :
-Du retour d Elie
-De la venue du Messie
-De la venue de Le prophete

Mais ou est ce que ces gens ont entendus parler de ces prophéties?
Dans l ancien testament bien sur
Alors peut on mélanger Jean à Isaie?
Bien sur, surtou si comme dans ce passage, comme tu vois , les questions posée ont pour origine la Torah.
Dirais que les chretiens ont tord lorsqu il cherchent l origine d une révélation du Nouveau Testament dans l Ancien Testament?
Je croit que non, alors pourquoi pour moi oui?
De plus? il faut que tu m explique ce que tu as fait avec la définition de "glorifier".

amazer a écrit:

Je t'ai mis la définition de GLORIFIER. C'est loin de 'confirmer que c'est un prophète'... mais très très loin....

Tu na donc pas compris ce que j ai dit, peut etre me suis je mal exprimé,
je t explique: Le prophete Mohammed (sas) a glorifier Jesus (as) en confirmant qu il (Jesus) était bien un prophete et un messager de DIEU, il l a honnoré en nous confirmant son haut rang auprès de DIEU. Si tu me dit :" mais tout ça nous ont le savait déja que Jesus a été envoyé par DIEU", Oui c est vrai mais sache qu il y avait des juifs nés après Jesus qui ne le considérait pas comme un prophete mais comme un imposteur.
A l instar du grand rabbin de Médine, quand ils ont reconnus le prophete Mohammed (sas) comme prophete, il ont automatiquement reconnus Jesus (as) comme prophete, alors qu auparavant, ils le considéraient pas.
pourquoi l ont ils reconnus ? Parce qu il a été glorifié, honnoré, et par qui?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 11:22

Message par amazer »

DICTIONNAIRE HACHETTE: Glorifier: 1. v. tr. 1. Rendre gloire à, honnorer, célébrer. Glorifier les grands hommes, les belles actions. Ant. flétrir. 2 RELIG Appeler à partager la béatitude céleste. Dieu glorifie les saints. 2. v. pron. Se faire gloire de tirer vanité de. Se glorifier de ses richesses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 15:09

amazer a écrit :
j invite tout ceux qui ont un dictionnaire, à l ouvrir et voir la définition de glorifier.
Je vais te faciliter à nouveau la tâche: et regarde la partie "religion" stp.

GLORIFIER. (Page 1:601)
GLORIFIER. v. tr. Honorer, célébrer par de grandes louanges. Glorifier les morts pour la France. Glorifier la victoire de la Marne. Par extension, On a glorifié le vainqueur.

Il signifie, dans le langage religieux, Honorer la divinité dans toute sa gloire. Glorifier Dieu. Notre-Seigneur soit loué et glorifié de tout. Dieu est glorifié dans ses saints.

Par extension, il signifie, en parlant de Dieu, faire participer à sa gloire. Dieu glorifie les saints.

amazer a écrit :
tout simplement moi, pour qui nous prend tu ?
Bien sur que langue inintelligible ne veut pas dire langue arabe, qui t a dit ça?
Qui a dit cela ? TOI juste deux posts plus haut :lol:
amazer a écrit :Citation:

Jean 16

amazer a écrit : que veut dire une langue inintelligible?
C est tout simplement une langue qu on ne comprend pas.
Effectivement:
ININTELLIGIBLE. adj. des deux genres. Qui n'est pas intelligible, qu'on ne peut comprendre. Phrase inintelligible. Ce discours, ce langage, ce raisonnement est inintelligible. Écrivain inintelligible.

Et lis bien "tout" :lol:

9 A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?

10 Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -

11 Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple.
C'est au pluriel on dirait...
amazer a écrit : DIEU s adressant aux enfants d israel leur dit qu il va s adressé a eux dans une langue qu ils ne comprennent pas, et ne dit pas que c est faux car tout de suite après il est préciser :
c est dans une langue étrangère. ya bani Israil (O enfants d Israel) est répéter combien de fois dans le Coran?, n essait pas de me faire croire que c est adressé aux enfant d Ismael, à qui donc est ce adressé?
Oui Allah dans le Coran s adresse dans certains passages aux enfants d Israel comme promis dans cette révélation faite a Isaie.

Pour le reste, c est plus que clair, tu sais parfaitement que le Coran à été révélé sur une période de 23 ans, donc petit à petit.
Tu sais donc très bien que les prescriptions sont venues petit a petit, comme écrit dans cette révélation, quand a savoir s il faut ou non mélanger Isaie et Jean, je te répond que oui. pourquoi?
le passage de jean dont j ai parlé y répond, mais comme tu n as pas compris ou je voulait en venir, je te l explique.
Lorsque Jean Baptiste fut intérrogé sur son identité, il a répondut par la négative aux questions qu on lui a poser, qui sont:
Es tu Elie?
Es tu le Messie?
Es tu le Prophete ?

Pourquoi lui avoir posé ces questions?
Tout simplement parce que ceux là meme qui pose ces questions savent qu il y a des prophétie qui parlent :
-Du retour d Elie
-De la venue du Messie
-De la venue de Le prophete

Mais ou est ce que ces gens ont entendus parler de ces prophéties?
Dans l ancien testament bien sur
Alors peut on mélanger Jean à Isaie?
Bien sur, surtou si comme dans ce passage, comme tu vois , les questions posée ont pour origine la Torah.
Dirais que les chretiens ont tord lorsqu il cherchent l origine d une révélation du Nouveau Testament dans l Ancien Testament?
Je croit que non, alors pourquoi pour moi oui?
De plus? il faut que tu m explique ce que tu as fait avec la définition de "glorifier".

amazer a écrit:

Tu na donc pas compris ce que j ai dit, peut etre me suis je mal exprimé,
je t explique: Le prophete Mohammed (sas) a glorifier Jesus (as) en confirmant qu il (Jesus) était bien un prophete et un messager de DIEU, il l a honnoré en nous confirmant son haut rang auprès de DIEU. Si tu me dit :" mais tout ça nous ont le savait déja que Jesus a été envoyé par DIEU", Oui c est vrai mais sache qu il y avait des juifs nés après Jesus qui ne le considérait pas comme un prophete mais comme un imposteur.
A l instar du grand rabbin de Médine, quand ils ont reconnus le prophete Mohammed (sas) comme prophete, il ont automatiquement reconnus Jesus (as) comme prophete, alors qu auparavant, ils le considéraient pas.
pourquoi l ont ils reconnus ? Parce qu il a été glorifié, honnoré, et par qui?
Le rabbin de Médine avait intérêt a se convertir... il a vu ce qui est arrivé aux autres juifs... :lol:

choco

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 15:59

Message par choco »

Dans la vie, il ne faut pas suivre les gens, leur principes, etc comme des moutons.La force de l'être humain est qu'il possède 1 reflexion. S'instruire est la clef du savoir! Etre instruit c'est surtout connaître l'Histoire. Mais j'en conçois: la tache est complexe.

Toutefois, refléchissons. L'homme a toujours pensé qu'il y avait une ou des forces au-dessus de lui, défiants sa volonté. Au tps des Egyptiens, des Grecs, des Babylonens, etc., l'Homme à toujours considéré une ou des forces supérieures. Et c'est normal, fasse à des choses qui lui échappait, il a attribué, à un ou des êtres "mystiq", un pouvoir omniscient.

Moi-même fasse à tte mes interrogations, pour comprendre les coups du sort, les coincidences, je me suis mise à croire en une force supérieure à la mienne. Une force bonne, puissante, juste, positive, bref ayant les principales caractéristiques des Dieux des religions monothéistes. Ce que je veux dire, c'est que l'Homme à besoin de croire en quelque chose qui le dépasse et le protège. depuis la nuit des tps l'Homme s'entoure d'une ou de plusieurs divinités. Comment peut-on aujourd'hui affirmer que Allah est le vrai Dieu ou alors que le vrai est celui des Juifs ou des Chrétiens. Et là je ne parle que des religions monothéistes!

Je ne rejète pas Dieu car je suis croyante. Mais ma croyance est personnelle et ne rentre dans aucune religion. Elle représente ma conscience la plus pure, la plus parfaite...et dieu comme la perfection est dure à atteindre. Ce Dieu que j'aime et qui me dirige n'est autre que ma conscience: comment voler alors que consciemment ce n'est pas bien et c'est tellement logique! Pourtant je volerai si les circonstances m'y obligent. Comment ne pas aimer mon père et ma mère alors qu'il s me chérissent. Toutefois s'ils m'avaient battu mes sentiments à leur égard aurait été différents. J'essaie d'être le plus juste possible pour ne pas avoir de pbm de conscience.

Pour ma part, les religions ont été écrites par des Hommes. Les récits sont très hyperbolés tt comme l'étaient ceux d'Homère, d'Hérodote, etc.
La Bible, l'Islam, la Torah n'échappent pas selon moi à la règle. Toutefois, je pense que ces ouvrages ont été écrits par des sages. Il y a un véritable soucis de bon sens. Mais ce sont des hommes qui ont écrit ces livres, et ce dans un contexte d'époque.

Dans le Coran, on a le droit de tuer au nom de la guerre sainte. Mais soyons sérieux on a tué il y a des millions d'années, ce n'est pas plus différent aujourd'hui! Consciemment, tuer s'est bien ? Biensur que non, mais qd c'est pour défendre ses droits? Ce qui est dommage c'est que cette lutte se fait au nom de la guerre sainte. En effet, elle s'appuit sur la religion. Or ce que dit la religion n'est pas vérité parfaite d'où les diverses interprétations que les hommes peuvent en faire.

Je ne rejète pas non plus la religion. J'ai eu une éducation religieuse. Ca m'a permis de construire mes valeurs, de bonnes valeurs. Je ne dit pas que mes valeurs sont les meilleurs mais objectivement elles sont correctes. En fait la religion permet dans un premier temps de faire la distinction entre le bien et le mal. Mais ensuite, c'est mon expérience de la vie, mes découvertes, etc qui me permettra de toujours mieux définir c'est 2 notions.

Donc ce que je dit c'est qu'il est bien de s'inspirer du fond des différentes religions mais qu'il est bien de rester lucide, d'exposer ce savoir à la critique par rapport à son expérience.

Les miracles existent-il vraiment comme les livres sacrés en témoignent ?
En lisant les miracles de Jésus en répondrait "oui". Mais au Kung Fu, les maîtres shaoling peuvent casser des briques avec leur tête. C'est miraculeux quelque part mais pourtant il y a une explication: leur concentration est si forte qu'il arrive a placer un maximum d'énergie à n'importe qu'elle endroit de leur corps, rendant ainsi cette partie aussi solide qu'un marteau.

Aimer son prochain, c'est bien
Etre le plus juste possible, c'est bien
Chercher le vérité, c'est bien
ce remettre en question, c'est bien
Tout cela et bien d'autres choses concourent à élever notre esprit dans notre soucis de perfection. On atteint alors une sagesse qui ne doit pas tarir.

Ceux qui sont croyants c'est bien. Mais ceux qui sont pratiquants ne devenez pas obtus car rappelez vous, dans la Bible on interdit les cheveux courts, le divorce, etc. Des choses plus très cohérentes. Donc confronter les enseigenements des livres sacrés avec votre conscience à vous. Arretez de prendre pour alibi la Bible. Soyez critiques!

Merci pour ceux qui m'ont lu en entier

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 00:12

Choco... et de deux ! :lol:

choco

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 02:38

Message par choco »

La Bible et le Coran sont des livres sacrés sensés représenter la pensée ou la volonté de Dieu ou Allah. Dieu voit tt, sait tt, est bon et juste, etc. D'après les Livres, la vie sur terre est un passage. MAIS C'EST CETTE VIE QUE VOUS VIVEZ! Les bonnes actions si vous devez les faire ce n'est pas au nom de Dieu mais pour votre propre conscience.

Il y a de bon conseil dans ces deux livres, une vrai pensée sage. C'est une base pour élever notre conscience.

Mais je vous pose cette question doit-on vraiment prendre tous leurs enseignement au pied de la lettre?

Les 5 piliers de la fois, d'un point de vue objectif est une bonne chose: ramadan, pélérinage, etc. Mais décider de ne pas manger du porc, ou du boeuf, etc. est ce que cela a vraiment du sens quand on meurt de fin?
Si on mange du porc on pêche et on peut aller en enfer. Notre monde est vraiment manichéen dites moi, avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre!

Si on est sur terre c'est pour vivre, et apporter à notre progéniture un bon cadre de vie. Sur Terre, nous avons encore des choses à faire évoluer. Désormais nous savons ce qui est bien ou mal.

Sincèrement, celui qui tue, vous pensez qu'il est bien avec sa conscience ? Mais est-ce vraiment de sa faute, peut-on dire qu'il à le choix de ne pas tuer?
Certains se sont contenter d'être des martyrs. Ds le fond ce sont des kamikazes! Ce n'est pas très glorifiants. Tuer est une solution mais ne doit pas être la seule. Mais tuer au nom de Dieu c'est idiot. On tue au nom de son peuple, au nom de la survie mais pas au nom de Dieu!!!

La religion a été pour beaucoup une base éducationnel. Aujourd'hui des gens ne mangent pas le porc parce que depuis petit on leur a dit de ne pas en manger. L'alimentaire est une concession que nous pouvons facilement faire, surtout si elle a été faite depuis la naissance. C'est devenu pour eux une habitude. Pour moi les 5 piliers de la fois sont bien. Ils pronent l'ouverture aux autres. mais son application ne doit pas se faire de manière mécanique comme c'est trop souvent le cas, cela doit venir du coeur et avoir du sens. Certains musulmans sont sages, de même pour les chrétiens.

Donc pour moi les indications divines qui sont de l'ordre de l'abstrait sont positives, c'est le contraire pour les indications divines concrètes. Dans la Bible les femmes doivent se voiler quand elles vont à l'Eglise, elles ne doivent pas non plus se couper les cheveux. Dans le Coran, les femmes doivent être voilés, les Hommes ne doivent pas manger de porcs. Tout cela sont des indications divines qui sont visibles. Elles n'ont pas de sens et témoignent plus aujourd'hui d'un désir de sauvegarde de la tradition. Or tradition et progrès ne font pas très bon ménage, diront certain ? Encore un point de vue occidental, pour moi c'est à voir!

Répondre