Rôle des prophètes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

encore

Ecrit le 25 mai09, 10:18

Message par mosslem »

medico a écrit :JESUS est le médiateur il n'est pas DIEU.
VOILA CE QUE DIT LA BIBLE.ET SUR TERRE IL AVAIT QUeUNE NATURE CELLE D'UN HUMAIN.
(1 Timothée 2:4-5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
en plus j'ai compris en consultant d'autres sujets, que les chrétiens ne sont pas tous d'accord sur la nature de jesus ..!!

alors si je vais discuter avec les chrétiens dois je demander s'ils sont catholiques ou protestants ou, ..., apparement même la bible présente des contradictions sur ce sujet, quelcun veut m'expliquer ??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: grand effort

Ecrit le 25 mai09, 19:02

Message par Ren' »

mosslem a écrit :jusqu'à maintenant je cherche à comprendre ce qui est jésus dans tout ça ??
Si tu en restes à la conception islamique qui veut mettre tous les prophètes sur un pied d'égalité, tu auras du mal à comprendre.

Nous faisons beaucoup de distinctions :
- Les grandes figures du livre de la Genèse ne sont pas vues comme "prophètes", mais comme "patriarches"
- Moïse a un statut à part
- Il y a ensuite tous les grands et petits prophètes qui ont accompagné de leur voix le cheminement du peuple juif, Jean-Baptiste étant pour les chrétiens le dernier d'entre eux
- Il y a Jésus, particulièrement à part...

Et puis, il y a l'Esprit, qui "souffle où il veut"... Mais qui, de tous temps, n'annonce qu'une seule chose : le Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre