La bible est-elle la parole de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 28 mai09, 02:56
La bible d'après moi selon les versets biblique que je comprend devrait être pris comme cela ''contient la Parole de Dieu'' et non être la Parole de Dieu.
La Parole de Dieu devrait être sans fin en sachant que Dieu est éternel sans commencement et sans fin et sa Parole doit aussi l'être.
Finallement aucun livre ne pourait le contenir.
Pourquoi dire ensuite que le coran ou la bible est la Parole de Dieu ?
La Parole de Dieu devrait être sans fin en sachant que Dieu est éternel sans commencement et sans fin et sa Parole doit aussi l'être.
Finallement aucun livre ne pourait le contenir.
Pourquoi dire ensuite que le coran ou la bible est la Parole de Dieu ?
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 28 mai09, 03:04
medico a écrit :il ne faut pas confondre JESUS le porte parole de DIEU et la bible qui est la parole de DIEU.
ce n'est pas la même chose.
Jésus le porte parole
Jean 1:1 et celui de l'apocalypse son nom est la Parole de Dieu .....mon petit Médico tu l'as oublié ????
Sans oublier : 14 Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;
Est-ce que la bible est faite de chair humaine ?
lollllllllllllllllll
Il faut être TJ pour vouloir à tout prix faire dire autre chose sur Jésus...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 28 mai09, 03:09, modifié 1 fois.
Agnosticisme
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 mai09, 03:09
JESUS est une personne la bible un livre .
il faut pas confondre.
il faut pas confondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 mai09, 03:22
medico a écrit :JESUS est une personne la bible un livre .
il faut pas confondre.
Effectivement mais Jésus est la Parole de Dieu et la Bible contient la Parole de Dieu si je prend les versets biblique...
Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Sans oublier : 14 Et la (Parole) devint chair, et habita au milieu de nous
et non comme tu l'as dit :
alors s'il est seulement le porte parole comment la Parole de Dieu s'est fait chair ?JESUS le porte parole de DIEU
Noublie pas cela aussi pour comprendre..
Apocalypse 19:13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. ....16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Pour toi Jésus n'est que le porte parole de Dieu mais alors qui est selon toi cette personne ?
J'attends tes réponses...???????????????????????????????????????????
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 28 mai09, 03:32, modifié 2 fois.
Agnosticisme
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 28 mai09, 03:29
C'est ton avis. Mais affirmer ne suffit pas, il te faut maintenant argumenter...medico a écrit :ICI IL EST QUESTION DE LA BIBLE ET PAS AUTRE CHOSE
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 28 mai09, 05:06
AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU.
ELLE ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEU... (Jean 1:1-2)
Je crois que tout est dit la, mais apparement vu y'a des gens qui refusent de comprendre ou IGNORER cette parole.
'' ELLE ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEU'' donc si on comprend bien meme le coran n'exitait pas, donc si la parole (je parle bien sur de la bible) etait avec Dieu des le commencement, je me demande comment le coran peut-etre la parole de Dieu puisqu'elle nexitait meme pas.
Celui qui a recu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend. (Matthieu 13:23)
Je crois que tout est dit la, mais apparement vu y'a des gens qui refusent de comprendre ou IGNORER cette parole.
'' ELLE ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEU'' donc si on comprend bien meme le coran n'exitait pas, donc si la parole (je parle bien sur de la bible) etait avec Dieu des le commencement, je me demande comment le coran peut-etre la parole de Dieu puisqu'elle nexitait meme pas.
Celui qui a recu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend. (Matthieu 13:23)
Ecrit le 28 mai09, 05:16
titia a écrit : AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU.
Je continue ta logique...donc si la parole (je parle bien sur de la bible) etait avec Dieu
Jean 1:1 et la bible était Dieu cela n'a aucun sens...
Tu as oublié le reste .. verset 14 ... Et la (Parole) devint chair, et habita au milieu de nous
Si c'est un livre alors ce livre Bible deviendrait chair alors est-ce que la bible est faite de chair ?
la réponse est ici...
14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Agnosticisme
Ecrit le 28 mai09, 12:30
TRIPLE-X a écrit : Je continue ta logique...
Jean 1:1 et la bible était Dieu cela n'a aucun sens...
Tu as oublié le reste .. verset 14 ... Et la (Parole) devint chair, et habita au milieu de nous
Si c'est un livre alors ce livre Bible deviendrait chair alors est-ce que la bible est faite de chair ?
la réponse est ici...
14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
je n'ai pas dit que la bible etait Dieu, j'ai dit que la parole etait Dieu, et j'ai mis la ''bible'' entre parenthese pour preciser que ce verset etait dans la bible, jveux dire la parole de Dieu car les musulman disent aussi que le ''coran'' est la parole de Dieu mais bon bref merci d'avoir completer la phrase
GOD BLESS U
Ecrit le 28 mai09, 14:06
Ok car j'avais compris cela...titia a écrit :
je n'ai pas dit que la bible etait Dieu, j'ai dit que la parole etait Dieu, et j'ai mis la ''bible'' entre parenthese pour preciser que ce verset etait dans la bible, jveux dire la parole de Dieu car les musulman disent aussi que le ''coran'' est la parole de Dieu mais bon bref merci d'avoir completer la phrase![]()
GOD BLESS U
J'attend encore la réponse de médico et il répondra surement encore a côté de mes questions....
Agnosticisme
Ecrit le 28 mai09, 21:39
la parole dont parle jean c'est les mots par lequel Dieu créa l'univers(voir genèse)titia a écrit : AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU.
et ensuite Dieu créa jésus par sa parole en lui disant soit et il fut
Ecrit le 29 mai09, 01:04
iliasin a écrit : la parole dont parle jean c'est les mots par lequel Dieu créa l'univers(voir genèse)
Tu as oublies le verset 14 de Jean 1: pour comprendre.
Question essais-tu de justifié ta croyance avec la bible en trouvant d'autre explication parce que je trouve que t'essaie Islamiser la bible.
C'est une impression mais je peu me tromper...
Agnosticisme
Ecrit le 29 mai09, 01:23
iliasin a écrit : la parole dont parle jean c'est les mots par lequel Dieu créa l'univers(voir genèse)
''DIEU CREA JESUS PAR SA PAROLE EN LUI DISANT SOIT ET IL FUT ???? [/b][/b] woow peut tu me montrer dans le passage biblique ou c'est ecrit ''Dieu CREA Jesus'' s'il te plait? sinon je ne sais pas quoi d'autre te dire aliasin car je t'avais repondu dans le theme '' Jesus est-il Dieu? si je me trompe pas, en te donnant des passages biblique mais apparement tu resiste toujours, je peux tout de meme t'en donner d'autre pour prouver que Jesus est reellement Dieu:
(Jean 8:58)
Jesus leur dit: en verite,en verite, je vous le dit, avant qu'abraham fut, JE SUIS... (si tu continue apres tu verra la colere des Juifs qui n'y croyaient pas).
Jésus est Dieu et existait avant Abraham il a toujours existé avant toutes choses, mais Abraham est mort depuis longtemps, Jésus est mort sur la Sainte Croix mais Jésus est vivant parce qu'il a ressuscité.
(Jean 17:5)
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
C'est pourtant pas difficile a comprendre...
Ecrit le 29 mai09, 01:50
titia a écrit :
''DIEU CREA JESUS PAR SA PAROLE EN LUI DISANT SOIT ET IL FUT ???? [/b][/b] woow peut tu me montrer dans le passage biblique ou c'est ecrit ''Dieu CREA Jesus'' s'il te plait? sinon je ne sais pas quoi d'autre te dire aliasin car je t'avais repondu dans le theme '' Jesus est-il Dieu? si je me trompe pas, en te donnant des passages biblique mais apparement tu resiste toujours, je peux tout de meme t'en donner d'autre pour prouver que Jesus est reellement Dieu:
(Jean 8:58)
Jesus leur dit: en verite,en verite, je vous le dit, avant qu'abraham fut, JE SUIS... (si tu continue apres tu verra la colere des Juifs qui n'y croyaient pas).
Jésus est Dieu et existait avant Abraham il a toujours existé avant toutes choses, mais Abraham est mort depuis longtemps, Jésus est mort sur la Sainte Croix mais Jésus est vivant parce qu'il a ressuscité.
(Jean 17:5)
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
C'est pourtant pas difficile a comprendre...
Il était dans le Père selon la bible car il est sorti de Dieu...il a toujours existé avant toutes choses,
Agnosticisme
- medico
-
Ecrit le 29 mai09, 02:31
si JESUS est sorti du père cela montre bien qu'il y a un moment ou il n'existait pas.
tout comme un enfant qui sort de sa mère .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 mai09, 02:48
medico a écrit :si JESUS est sorti du père cela montre bien qu'il y a un moment ou il n'existait pas.
LOL quelle conclussion TJ ...
Jean 13:3 Jésus, qui savait que le Père avait tout remis entre ses mains, qu’il était venu de Dieu et qu’il s’en allait à Dieu,
Jean 10:38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Jésus retourne d'ou il est sorti..
Alors selon le deuxièmes versets...Jean 10:38 si Jésus n'est pas Dieu comment peut-il contenir Dieu en lui ?
Hé Hé j'attend encore tes réponses Médico et tu fuis encore tu ne changeras pas et je sais que tu es un troll ici...
Si le Père est en lui il faut qu'il soit Dieu sinon le Père n'est pas Dieu....le Père est en moi
Agnosticisme
-