Je vois que tout le monde se tracasse avec Jesus est Dieu, Jesus n'est pas Dieu... en ce qui concerne les musulmans dont la plupart disons meme tous car on a l'impression qu'ils ont tous la meme vision, vous dites genre que la bible c'est pas Dieu qui parle c'est les hommes, ou Dieu n'a rien dit de cela, mais le coran alors? c'est qui qui parle et qui a ecrit ?? vous allez me dire allah ou peut-etre prophete mohammed...
je sais que sa n'a rien avoir avec le titre mais s'il vous plait evitez de comparer Jesus a Mohamed, mohamed est un etre humain comme tout le monde tandis que Jesus est Dieu, donc il est tout de meme inconvenable de comparer Dieu a un etre humain.
La bible est-elle la parole de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 29 mai09, 05:18
salut titia tu m'as posé une question , sur la création de jésus dans la bible, oui voilà la preuve pour toi
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
qu'en dis tu de cette preuve?
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
Ecrit le 29 mai09, 07:06
Pour mieux comprendre ..iliasin a écrit :salut titia tu m'as posé une question , sur la création de jésus dans la bible, oui voilà la preuve pour toi
14 ¶ – A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s’appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.
ou ces autres versions ...
14 ¶ Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu.
14 ¶ Ecris au messager de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit celui qui s’appelle : Amen, celui qui a rendu fidèlement témoignage à la Vérité, qui est auteur et origine de la création de Dieu :
voici un commentaire trouvé..
De même le titre d’auteur de la création de Dieu (ou encore le « principe », la « source » de la création) exalte Christ, le Créateur, au-dessus de ces chétives et orgueilleuses créatures qui se targuent de n’avoir besoin de personne.
et proverbe 8:22
22 ¶ Or, l’Eternel me possédait tout au début de son activité et avant d’entreprendre les plus anciennes de ses œuvres.
23 J’ai été établie dès les temps éternels, bien avant que la terre fût créée.
alors aucun raport qu'il fut créé car le verset affirme qu'il (Jésus) est l'auteur de la création de Dieu
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 29 mai09, 07:27
Agnosticisme
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 29 mai09, 08:48
Bon, je n'ai pas de Bailly sous la main, mais tout repose dans la compréhension de ἡ ἀρχὴ τῆς κτίσεως τοῦ θεοῦ. Dans la Bible, on a l'habitude de comprendre Ἀρχὴ τοῦ εὐαγγελίου Ἰησοῦ Χριστοῦ (Mc I, 1) comme "Commencement de la Bonne Nouvelle de Jésus le Messie", mais une petite recherche m'indique que ἡ ἀρχὴ τῆς κινήσεως est traduit par "le principe du mouvement" (Aristote, Livre Premier de la Métaphysique III)
Bilan : ἡ ἀρχὴ signifierait bien "ce qui est à l'origine, à la source"
Bilan : ἡ ἀρχὴ signifierait bien "ce qui est à l'origine, à la source"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 29 mai09, 20:52
TRIPLE-X a écrit : Pour mieux comprendre ..
14 ¶ – A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s’appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.
ou ces autres versions ...
14 ¶ Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu.
14 ¶ Ecris au messager de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit celui qui s’appelle : Amen, celui qui a rendu fidèlement témoignage à la Vérité, qui est auteur et origine de la création de Dieu :
voici un commentaire trouvé..
De même le titre d’auteur de la création de Dieu (ou encore le « principe », la « source » de la création) exalte Christ, le Créateur, au-dessus de ces chétives et orgueilleuses créatures qui se targuent de n’avoir besoin de personne.
et proverbe 8:22
22 ¶ Or, l’Eternel me possédait tout au début de son activité et avant d’entreprendre les plus anciennes de ses œuvres.
alors aucun raport qu'il fut créé car le verset affirme qu'il (Jésus) est l'auteur de la création de Dieu
il fait faire très attention aux traductions, de toute façon même paul le déclare alors
Colossiens 1:15 qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
ensuite on a une autre peuve que jésus fut créer, par ici
Hébreux 10:5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 mai09, 06:26
c'est pas une conclusion tj mais de simple bon sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 mai09, 09:33
iliasin a écrit :
il fait faire très attention aux traductions, de toute façon même paul le déclare alors
Colossiens 1:15 qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
ensuite on a une autre peuve que jésus fut créer, par ici
Hébreux 10:5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.
Il ne faut pas oublié cela..
proverbe 8:22
alors pas de commencement mais bien sur en homme mais il existait..
voici une exemple : Genèse 1: 3 ¶ Dieu dit :
Il est le premier de la création.
Apocalypse 19:13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Il ne faut pas oublié que selon la bible Christ est la Parole incarné de Dieu sur terre et quand Dieu dit : c'est la première création de Dieu.
mais nous savons que le Chist existait dans les temps éternels selon la bible...
mais comme je t'ai démontré il existait avant ''les temps éternels''
Il ne faut pas oublier que c'est seulement des commentaires que j'ai...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 31 mai09, 09:51, modifié 3 fois.
Agnosticisme
Ecrit le 31 mai09, 09:37
medico a écrit :c'est pas une conclusion tj mais de simple bon sens.
Aucune réponse aucun commentaire quelle belle logique TJ de l'obscurantis à la vitesse ''V''...
Tu veux du bon sens alors premièrement répond aux questions qu'on te posent...
Agnosticisme
-