"Consiérez les corbeaux : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
Et ça se continu

Tsumani tue peu d'animaux au Sri Lank
par la pression de gemunu Amarasignhe associé
signalée : 30 décembre 2004 07:01 am ET
Traduction Babel Fish


Le PARC NATIONAL de YALA, Sri Lank (AP)
--des fonctionnaires de la faune au Sri Lank ont exprimé de la surprise mercredi, face à ce qu'ils n'ont trouvé aucune évidence des décès animales à grande échelle à la suite des tsunamis (les eaux meurtrières)
-- indiquant que les animaux ont pu avoir senti la vague venant et s'etre sauvés vers la terre plus élevée.
Un photographe de pression associé qui a volé au-dessus du parc national Yala au Sri Lanka dans un hélicoptère de l'Armée de l'Air, a vu de la faune abondante, y compris les éléphants, le buffle, les cerfs communs, pas un cadavre animal simple.
Des eaux de la crue du tsunami de dimanche dernier ont balayées dans le parc, déracinants les arbres et les voiture furent renversées sur leurs toit --une voiture rouge en a meme finit vers le haut sur un arbre énorme--mais les animaux n'ont apparemment pas été nuis et ont pu avoir cherché la terre élevée, a dit Gehan de Silva Wijeyeratne, dont les vacances de Jetwing Eco ont couru un hotel en parc.
"Celà est très intéressant. Je trouve des corps d'humains, mais j'ai pas encore vu un animal mort." : ledit Wijeyeratne, dont l'hotel en parc a été détruit. Peut-etre ce que nous penssons est vrai, que les animaux ont un sixième sens" ; Wijeyeratne dit. Yala, la plus grande réserve faunique de Sri Lanka, est le chez-soi à 200 éléphants asiatiques, à des crocodiles à des sangliers, au buffle de l'eau et aux singes gris de langur. Le parc a également la concentration la plus élevée de léopards en Asie. La réserve de Yala couvre 391 milles carrés, mais seulement 56 milles carrés sont ouverts aux touristes.
Le taux de mortalité humaine au Sri Lanka a surpassé le 21,000. 40 étrangers furent comptés parmis les 200 personnes qui furent tués en Yala
Les Tsunami sont, à l'occasion, appellé des raz-de-marrées. Ils sont beaucoup plus comme des 'montées-de-marées', et ils plannent en y atteignant la terre.