Les Tsumanis et les pertes animals

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Les Tsumanis et les pertes animals

Ecrit le 03 janv.05, 19:03

Message par Nickie »

Luc12: à partir du verset 24
"Consiérez les corbeaux : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
Et ça se continu

Image
Tsumani tue peu d'animaux au Sri Lank
par la pression de gemunu Amarasignhe associé
signalée : 30 décembre 2004 07:01 am ET
Traduction Babel Fish :idea: et la tout récemment allumée : Cocotte :wink:

Le PARC NATIONAL de YALA, Sri Lank (AP)
--des fonctionnaires de la faune au Sri Lank ont exprimé de la surprise mercredi, face à ce qu'ils n'ont trouvé aucune évidence des décès animales à grande échelle à la suite des tsunamis (les eaux meurtrières)
-- indiquant que les animaux ont pu avoir senti la vague venant et s'etre sauvés vers la terre plus élevée.

Un photographe de pression associé qui a volé au-dessus du parc national Yala au Sri Lanka dans un hélicoptère de l'Armée de l'Air, a vu de la faune abondante, y compris les éléphants, le buffle, les cerfs communs, pas un cadavre animal simple.

Des eaux de la crue du tsunami de dimanche dernier ont balayées dans le parc, déracinants les arbres et les voiture furent renversées sur leurs toit --une voiture rouge en a meme finit vers le haut sur un arbre énorme--mais les animaux n'ont apparemment pas été nuis et ont pu avoir cherché la terre élevée, a dit Gehan de Silva Wijeyeratne, dont les vacances de Jetwing Eco ont couru un hotel en parc.

"Celà est très intéressant. Je trouve des corps d'humains, mais j'ai pas encore vu un animal mort." : ledit Wijeyeratne, dont l'hotel en parc a été détruit. Peut-etre ce que nous penssons est vrai, que les animaux ont un sixième sens" ; Wijeyeratne dit. Yala, la plus grande réserve faunique de Sri Lanka, est le chez-soi à 200 éléphants asiatiques, à des crocodiles à des sangliers, au buffle de l'eau et aux singes gris de langur. Le parc a également la concentration la plus élevée de léopards en Asie. La réserve de Yala couvre 391 milles carrés, mais seulement 56 milles carrés sont ouverts aux touristes.

Le taux de mortalité humaine au Sri Lanka a surpassé le 21,000. 40 étrangers furent comptés parmis les 200 personnes qui furent tués en Yala

Les Tsunami sont, à l'occasion, appellé des raz-de-marrées. Ils sont beaucoup plus comme des 'montées-de-marées', et ils plannent en y atteignant la terre.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.05, 09:12

Message par Wiwi »

Cocotte a écrit : Luc12: à partir du verset 24
"Consiérez les corbeaux : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
Et ça se continu
Vive la récupération a des fins douteuses. Comment jouer sur la culpabilité des personnes ou leur soit disant fautes. Lamentable. Les animaux et on le sait depuis longtemps, ont des sens développés que nous avons perdu ou gardé. Ils sentent la Terre, le temps et suivent leur instinct au contraire de l’homme qui l'a positionné derrière en faveur de la raison, de sa vie. La majorité de l’humanité ne sait plus lire dans la nature, ne sait plus l’écouter, ne l’observe plus. Je suis encore étonné que cela étonne des gens. C’est un truc que je sais depuis que je suis petit, il suffit de voir le comportement des animaux lors d’un orage ou autres.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Tsumanis et les pertes animals

Ecrit le 06 janv.05, 15:22

Message par Bryand »

cocotte a écrit :Luc12: à partir du verset 24
Et ça se continu

Image
Tsumani tue peu d'animaux au Sri Lank
par la pression de gemunu Amarasignhe associé
signalée : 30 décembre 2004 07:01 am ET
Traduction Babel Fish :idea: et la tout récemment allumée : Cocotte :wink:

Le PARC NATIONAL de YALA, Sri Lank (AP)
--des fonctionnaires de la faune au Sri Lank ont exprimé de la surprise mercredi, face à ce qu'ils n'ont trouvé aucune évidence des décès animales à grande échelle à la suite des tsunamis (les eaux meurtrières)
-- indiquant que les animaux ont pu avoir senti la vague venant et s'etre sauvés vers la terre plus élevée.

Un photographe de pression associé qui a volé au-dessus du parc national Yala au Sri Lanka dans un hélicoptère de l'Armée de l'Air, a vu de la faune abondante, y compris les éléphants, le buffle, les cerfs communs, pas un cadavre animal simple.

Des eaux de la crue du tsunami de dimanche dernier ont balayées dans le parc, déracinants les arbres et les voiture furent renversées sur leurs toit --une voiture rouge en a meme finit vers le haut sur un arbre énorme--mais les animaux n'ont apparemment pas été nuis et ont pu avoir cherché la terre élevée, a dit Gehan de Silva Wijeyeratne, dont les vacances de Jetwing Eco ont couru un hotel en parc.

"Celà est très intéressant. Je trouve des corps d'humains, mais j'ai pas encore vu un animal mort." : ledit Wijeyeratne, dont l'hotel en parc a été détruit. Peut-etre ce que nous penssons est vrai, que les animaux ont un sixième sens" ; Wijeyeratne dit. Yala, la plus grande réserve faunique de Sri Lanka, est le chez-soi à 200 éléphants asiatiques, à des crocodiles à des sangliers, au buffle de l'eau et aux singes gris de langur. Le parc a également la concentration la plus élevée de léopards en Asie. La réserve de Yala couvre 391 milles carrés, mais seulement 56 milles carrés sont ouverts aux touristes.

Le taux de mortalité humaine au Sri Lanka a surpassé le 21,000. 40 étrangers furent comptés parmis les 200 personnes qui furent tués en Yala

Les Tsunami sont, à l'occasion, appellé des raz-de-marrées. Ils sont beaucoup plus comme des 'montées-de-marées', et ils plannent en y atteignant la terre.
J'ai appris une belle histoire au travers de la nouvelle de ce tsunami dévastateur, le plus meurtrier à la connaissance de beaucoup de leur vivant en tout cas.

Avant le drame qui allait arrivé, sur une île il y avait un pasteur qui avertit les gens, avant le désastre, de tous monter sur la montagne. Tout le monde s'exécuta et personne ne périt. On ne trouva sur cet île, où pourtant le tsunami passa comme ailleurs, aucune victime tant humaine qu'animal.
Que devons-nous en penser?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 04:06

Message par glèbman »

Bryand a écrit : J'ai appris une belle histoire au travers de la nouvelle de ce tsunami dévastateur, le plus meurtrier à la connaissance de beaucoup de leur vivant en tout cas.

Avant le drame qui allait arrivé, sur une île il y avait un pasteur qui avertit les gens, avant le désastre, de tous monter sur la montagne. Tout le monde s'exécuta et personne ne périt. On ne trouva sur cet île, où pourtant le tsunami passa comme ailleurs, aucune victime tant humaine qu'animal.
est-ce une fable ou une histoire vraie ?

parce que si c'est une fable, et que, en fait personne n'a été sauvé grâce au pasteur...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 04:26

Message par Alliance »

Salut tous le monde

Moi j'ai vu Dieu dans chacun des hommes après la catastrophe naturelle. Oui, Dieu était en chacun, car beaucoup de gens sont partie aider son prochain, beaucoup de gens on fait des dons pour les aiders. Que d'amour dans ses l'hommes pour leur prochain, mais il est dommage qu'il faille cela pour voir ses messages d'amour collectif. Que de belle chose peuvent faire l'homme dans ce monde et tellement de mauvaise chose il est aussi capable de faire. Quelle belle chose de voir enfin les hommes s'unir tous dans le même sans, sans division.

A bientôt.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 05:25

Message par Bryand »

glèbman a écrit : est-ce une fable ou une histoire vraie ?

parce que si c'est une fable, et que, en fait personne n'a été sauvé grâce au pasteur...
Ce n'est pas une fable. Cette nouvelle vient de source sûre. Elle a été racontée à la radio par un témoin.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 05:32

Message par Bryand »

Alliance a écrit :Salut tous le monde

Moi j'ai vu Dieu dans chacun des hommes après la catastrophe naturelle. Oui, Dieu était en chacun, car beaucoup de gens sont partie aider son prochain, beaucoup de gens on fait des dons pour les aiders. Que d'amour dans ses l'hommes pour leur prochain, mais il est dommage qu'il faille cela pour voir ses messages d'amour collectif. Que de belle chose peuvent faire l'homme dans ce monde et tellement de mauvaise chose il est aussi capable de faire. Quelle belle chose de voir enfin les hommes s'unir tous dans le même sans, sans division.

A bientôt.
Tu fais là un beau témoignage Alliance. Quand j'entends de belles choses j'ai envie de dire merci. Alors merci! Je vois toujours venant de certains de beaux gestes de toute part, moins perçu cependant.
C'est que lorsqu'on donne sa vie pour sauver celles d'autres ou qu'on risque sa vie sans regarder la sienne, ce sont là les gestes les plus touchants et ceux qui vont le plus nous chercher.
Il n'y a pas de plus beaux cadeaux que de donner sa vie. C'est Jésus qui l'a dit. C'est pourquoi il a donné lui-même sa vie pour le salut de tous.

Ceux qui donnent leur vie pour sauver celles des autres leurs péchés sont effacés et Dieu les acueille sur le champ.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 05:59

Message par Alliance »

Bonjours Bryand

Tu parle tellement bien de l'amour que je te remercie à mon tour pour ta dictée qui donne chaleur a nos coeur d'homme. Il est vrai que des t'émoignages d'amour ce font aussi dans l'ombre. Quelle preuve d'amour que de donner sont amour dans l'ombre sans chercher la gloire au yeux des hommes.

Je t'envoie tout mon amour sincère Bryand.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 07:52

Message par Bryand »

Alliance a écrit :Bonjours Bryand

Tu parle tellement bien de l'amour que je te remercie à mon tour pour ta dictée qui donne chaleur a nos coeur d'homme. Il est vrai que des t'émoignages d'amour ce font aussi dans l'ombre. Quelle preuve d'amour que de donner sont amour dans l'ombre sans chercher la gloire au yeux des hommes.

Je t'envoie tout mon amour sincère Bryand.
Merci Alliance!

Pour voir l'ampleur du tsunami animée:
Image

Plusieurs milliers de kilomètres!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 08:10

Message par Alliance »

Salut Bryand

La terre est trop dangereuse pour l'homme, moi demain je m'en vais sur une autre planète moins dangereuse. Tu crois que la navette spatiale prend des autostoppeurs.

Amitié

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 09:29

Message par glèbman »

Bryand a écrit : Ce n'est pas une fable. Cette nouvelle vient de source sûre. Elle a été racontée à la radio par un témoin.
bon, eh bien ça ne fait que confirmer deux choses :

- Ton Dieu est un Dieu tout petit petit. Un Dieu qui aide, mais qu'un petit peu, pas trop surtout ! oulala... on risquerait de sauver trop de gens ! (c'est sans doute "de peur que tout le monde soit sauvé")

- Deuxièmement, Dieu n'aide que les chrétiens, les autres peuvent crever.
ça conforme aussi ce que je pensais, à savoir qu'il n'y a bien que les chrétiens qui seront "sauvés" définitivement...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 09:57

Message par Alliance »

Bonjour glèbman
glèbman a écrit :bon, eh bien ça ne fait que confirmer deux choses :

- Ton Dieu est un Dieu tout petit petit. Un Dieu qui aide, mais qu'un petit peu, pas trop surtout ! oulala... on risquerait de sauver trop de gens ! (c'est sans doute "de peur que tout le monde soit sauvé")

ça conforme aussi ce que je pensais, à savoir qu'il n'y a bien que les chrétiens qui seront "sauvés" définitivement...
Le Dieu que tu d'écris est un drole de Dieu glèbman. On dit que Dieu à plusieurs visages, je ne le connaissais pas sous cet angle là. :wink:

On ne peut pas parler à la place de Dieu, c'est pour cela que tu trouvera toujours bizarre ce Dieu que te parle les hommes car en parlant à la place de Dieu les hommes projètent leurs propres penser, leurs propres moi.

Ne tant fait pas mon ami, Dieu est amour et il ne peut être a cette image. Il aime tout le monde sinon Dieu ne serais pas amour. Et crois moi il t'aime enormément glèbman.

Pour connaitre Dieu il faut aimer.

Epitres Jean 1
4-8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Je te souhaite du bonheur et une bonne santé pour toute les années avenirs glèbman.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 10:06

Message par Bryand »

glèbman a écrit : bon, eh bien ça ne fait que confirmer deux choses :

Si l'homme n'est plus attentif à ses propres besoins, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. La prudence est une vertu qui est indispensable dans la vie quotidienne. Ces régions sont très sujettes aux tsunamis: comment sefait-il qu'on n'a pas de détecteurs de tsunamis? Que fait-on avec les sommes collossales favorisées par l'industrie du tourisme? Certains devront render compte, car il y a à mon avis négligences des hommes politiques.

Pour ce qui est de ceux qui évitèrent la catastrophe sur l'île que j'ai mentionnée, ce n'était sûrement pas que des chrétiens. Dieu est le Dieu de tous. Et parmi ceux qui périrent il y avait beaucoup de chrétiens, à n'en pas douter. Ça n'a rien à voir avec la dénomination religieuse.
Allons Glèbman, tu devrais avoir un bon mot à dire dans les circonstances. Ou un peu de compassion à exprimer. Je te remercie d'en trouver et de les partager avec nous la prochaine fois.
Bryand

Nickie

Ecrit le 07 janv.05, 18:24

Message par Nickie »

Bryand a écrit : J'ai appris une belle histoire au travers de la nouvelle de ce tsunami dévastateur, le plus meurtrier à la connaissance de beaucoup de leur vivant en tout cas.

8-) Que Dieu est compassion, il leur a envoyé un prophète pour les guider. Et ce fut bon, que Dieu leur envoya un prophète pour les guider. Ce fut bon que le prophète les guida bien en haut de la montagne Et que ce fut bon qu'ils y échapèrent. Dieu est bon. Amen!

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 18:43

Message par glèbman »

Bryand a écrit : Pour ce qui est de ceux qui évitèrent la catastrophe sur l'île que j'ai mentionnée, ce n'était sûrement pas que des chrétiens. Dieu est le Dieu de tous. Et parmi ceux qui périrent il y avait beaucoup de chrétiens, à n'en pas douter. Ça n'a rien à voir avec la dénomination religieuse.
Allons Glèbman, tu devrais avoir un bon mot à dire dans les circonstances. Ou un peu de compassion à exprimer. Je te remercie d'en trouver et de les partager avec nous la prochaine fois.
Bryand
non, désolé, pas de petit mot gentil. De la compassion, j'en ai, mais à quoi elle sert ? sur ceux qui sont morts, une bonne partie est condamnées à l'enfer.

Bien sûr, le pasteur n'est quand même pas égoïste à ce point : il a bien sûr annoncé la nouvelle à son entourage, il a pas demandé avant à chacun s'il était chrétien avant de leur en parler.

désolé, mais ce genre d'histoire me révolte. c'est mesquin comme attitude venant de la part de "Dieu". Ce genre de petit miracle "à la" Lourdes et compagnie, c'est du pipeau. On fait pas de petit sauvetage ridicule comme ça, c'est vraiment pitoyable... S'il Dieu avait pu sauver tout ces hommes et ces femmes, il l'aurait fait ! s'il pouvait tous nous sauver à l'instant, il le ferait. ce genre de "petit signe" vient du Diable. (cf apparitions mariales et autres "balles déviées") Il s'en sert pour donner de la crédibilité à son plan de perdition.

tu as raison de souligner le fait que certainement beaucoup de chrétiens ont péri, c'est sans doute la aussi une "image" pour signifier que "beaucoup seront appelés mais peu seront sauvé", ou une connerie du genre, image si chère à YHVH. Il adore faire périr des milliers d'humains juste pour essayer d'apporter une queconque trame bidon à son plan de "salvation" qu'il a prévu pour l'homme. (déluge, sodom, etc)

J'aimerais que tu me dise pourquoi YHVH n'a pas prévenu TOUT le monde.
Tout simplement peut-être parce ce qu'il voulait, ce n'est pas sauver ces personnes...ce qui l'intéressait, c'est que les gens connaissent cette histoire et aient envie de devenir chrétiens, et par là même, les entrainer vers une voie de perdition pour leur être.

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »