
Une farce plate fut censurée et bannie de la télévision en 1955, environ, au travers de tout le nord de l'Amérique. Alors faut avoir au moins 18 ans pour la lire ici, O.K.. De plus, elle n'est pas pour les pudiques...

Je veut dire, qu'elle n'est pas les saintes-ni-touches!
Nous sommes en 1830, lorsque les toilettes intérieures étaient encore nouvelles à l'intérieure des nouvelles résiédences bourgeoises américaines et dans les hotels considérés comme étant biens. À cette époque là, la femme nord américaine de la classe sociale "les gentries", ce que nous appelons les 'nouveaux riches', étaient à la fois distinguée et pudique, féminie et sensible. Elles dépendaient encore sur " l'homme " pour prendre bien soin d'elle d'une part, mais de l'autre, en tant que colonisatrice d'un continent sauvage, fut préquairement émancipée.
Lorsque la veuve, Mme Holmes, se décida d'entreprendre un voyage en Angleterre par exemple, sa dame de compagnie et secrétaire personnelle rédigea une lettre de sa propre mains, dans le but de rassurer son employeur qu'elles auront tous les conforts auquels elles étaient maintenant accoutumées dans ce nouveau monde moderne américain. Plus précisément, craignant que le vieux pays ne s'était pas tenu à date avec les plus récentes commodités offertes par ce monde moderne du 19è siècle, Mme Holmes voulait etre rassurer, personnellement pardon, qu'il y aurait une 'toilette d'intérieur' dans l'hotel meme, où elles séjourneraient. Ayant été déjà bruler lors de voyages antérieurs, plus spécifiquement, la fois où une couleuvre faillie lui donner une attaque de coeur quand elle s'était rendue dehors à la noirceur de la nuit pour faire 'ses petits besoins', elle se méfiait donc désormais de la 'fausse publicitée' des multiples pamphlets des différentes auberges et hotels -- et celà, meme s'ils lui sont tous hautement recommendés.
Alors, Miss Penellopie, une vieille fille aux cheveux blancs, pris la plume d'une main tremblottante. "C'est une affaire d'un sujet des plus délicats et personnelle", considéra-t-elle. "Une dame de bonne réputation, comme l'est ma maitresse, ne prononcerait jamais en publique le mot 'toilette'." Elle décida donc de ne ne pas employer le mot 'toilette'. Elle y trouva alors la solution appropriée. Elle emploiera un le terme 'salle de bain'. "Non plus. Non!", elle en fut des plus résolue. Lorsqu'un sourire de profonde satisfaction d'avec elle-meme se traca sur ses fines lèvres ridées. Elle fera l'usage d'une abréviation! 'S.B.'! "Ce terme" dit-elle, "rend pourtant bien en évidence ce à quoi nous nous référons, sans pourtant en faire un dessein". Et puis, elle mis l'encre au papier de correspondance d'affaire de sa maitresse, Mme Holmes.
La secrétaire rédigea alors la lettre qui se terminait ainsi:
"... Pourriez-vous, s.v.p., confirmez au sujet de la 'S.B'. s'il vous plait. Ce serait grandement apprécier!"
La date du départ pour le long voyage au vieux pays approcha à grand pas, lorsqu'à la grande joie de nos deux femmes ainées, une lettre de l'hotel le plus luxueux, de la plus belle de toutes les grandes villes d'Angleterre arriva un bon matin avec le courrier internatieonal. Mme Holmes ordonna à Mlle Penellopie de l'ouvrir immidiatement et de bien vouloir, s.v.p. lui la lire.
Toute empressée de démontrer à son employeur la façon avec laquelle elle su traiter le sujet avec délicatesse, Mlle s'en ai prit à coeur joie d'en faire la lecture! Et les aptitudes scolaires en matière de lecture et d'allocution se distinguèrent clairement, 'pour une femme' c'est-à-dire.
Et voici ce que contenait la lettre de confirmation:
Chère Madame Holmes,
C'est avec grand plaisir, que nous confirmons que notre grandiose et historique 'S.B.' comme vous l'avez vous-meme si affectueusement surnommée est seulement à sept milles d'ici. Puisque vous allez visiter notre charmante ville en plein millieu de sa saison touristique, notre merveilleuse Hotel mettra à votre disposision, et pour des frais minimes, un service de calèches privées pour vous y rendre à tous les matins.
La 'S.B.' est fièrement ouverte entre 10:00 am. et 2H00 p,m., accueillant ainsi le grand publique qui y accours en grand nombre! Un frais minime y sera additionné à votre facture. Ce qui devra etre acquité seulement lors de votre départ de notre luxueux hotel en ville.
Dans le temps, plusieurs y furent pendouillés à l'extérieur dans la cours de la 'S.B.', offrand des spectacles de grand renomés à de centaines de fidèls paroissiens, et de plus les gens, encore par centaines, y venaient de partout des environs et de loins en tant que spectateurs. Encore de nos jours, nous pouvons y voir des piqueniqueurs dehors sur la pelouse! Mais ce qui est des plus spectaculaires, c'est ce que nous y retrouvons à l'intérieure, n'est-ce pas!
À l'intérieur, vous aurez l'occasion d'admirer son magnifique style architectural datant du 3ième siècle, environ. Meme si au fils des ans, le monde se modernisait à l'extérieur de ses historiques portes, notre très admirable 'S.B.' en question, y demeura toujours la meme; fort heureusement.
Dès que vous y metterez les pieds, je vous assure que vous serez épris de par sa luxueuse beauté. En entrant, nous vous inviterons à bien vouloir nous faire grace de votre délicieuce et délicate signature, ma très gentille dame. Vous aurez aussi, la fort précieuse occasion de mettre vos yeux sur 'le Trone Royal'. Par ici, il est affectueusement surnommé: "Royal"!... Parce qu'il est tout fait en or massif. Pour une minime somme suplémentaire qui sera toujours à ajouter à votre note, et à qyu sera à n'etre payer qu'avant votre départ de l'hotel, notre homme 'Charly', (Charly nous a quitté tout récemment en faveur de ce meme emplois par ce qu'il préfère travailler avec le grand public), se fera un énorme plaisir de vous assister lorsque vous vous assoyez dessus. Il va sans dire que celà sera assurément faite avec des prises de photos pour votre album de souvenir. Elles seront prises par un photograph d'une grande renommée et de plus, vous pourriez élire d'en faire prendre de vous-meme et de votre dame de compagnie, ensemble et en privée c'est-à-dire. Naturellement tout celà à des frais supplémentaires minimum qui pourront etre ajouter à votre facture et acquiter au moment de votre départ de l'hotel.
Si celà ne vous convient toujours pas, ma chère dame, il se trouve justement qu'il y en a un autre derrière le bureau au sous-sol. L'endroit est suffisament éclairé afin de bien appricier à sa juste valeur le banc fait de bois de cèdre. À noter que le bois est plus chaud au toucher que l'or elle-meme, et que par ce fait, est des plus confortable. Il peut assoir jusqu'à un maximum de sept personnes à la fois, et nous nous permettons d'y accueillir en meme temps les gentillons hommes et les gentilles-dames. (Les temps ont changés, ne le penser vous pas?) Le lieu quoique humide, attire tout de meme de grandes foules qui se permettent de socialiser et d'échanger leurs adresses de correspondances en cet endroit historique. La rumeur va que meme 'Charly' s'en servirait de temps à autres.
Et voici ce dont nous sommes le plus fiers, nos vieux rouleaux. Oui, enfouis dans les trous des murs, sont les papiers. Nous les croyons authentiques. Ils dateraient du temps de Nothe-Seigneur Lui-mem. Quoique pas mal jaunis maintenant, ils ont quand meme garder de la couleur originale et nous pouvons encore y observer, ici et là de l'écriture. À savoir, quels grands secrets ses lignes contiendraient.
Oui, vous etez aussi assurer d'entre nos cloches fondues à Londre mem. Elles font l'objet de notre grande fierté citadaine. À un tel point, que j'ai pris sur moi, la liberté de vous introduire personnellement à mon beau-frère, le Cardinale de 'Sainte-Bernadette. La plus vielle de toutes les Cathédrale sises au Nord de notre magnifique Empire!
Respectueusement votre,
