Une question pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 26 mai09, 05:02

Message par Temoin »

L'esprit saint c'est Gabriel

Preuve N°1 : Celui qui a fait descendre la révélation divine

قل نزله روح القدس من ربك بالحق ليثبت الذين آمنوا وهدى وبشرى للمسلمين
النحل 102
Traduction
Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. (Les abeilles 102)

La nuit de la destinée :

إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ (١) وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ (٢) لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِنْ أَلْفِ شَهْرٍ (٣) تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ مِنْ كُلِّ أَمْرٍ (٤) سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ (٥)

Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. (La destinée 1:6)


حم والكتاب المبين إنا أنزلناه في ليلة مباركة إنا كنا منذرين
الدخان 2:1

Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, (La fumé 1:2)

Gabriel L'intervenant entre Dieu et Mahomet:

قل من كان عدوا لجبريل فإنه نزله على قلبك بإذن الله مصدقا لما بين يديه وهدى وبشرى للمؤمنين
البقرة 97

Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". (Coran 2:97)

à Suivre ...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Une question pour les musulmans

Ecrit le 26 mai09, 07:32

Message par matrix333 »

Adoun a écrit :C'est qui le saint-esprit d'après le coran et l'islam ?
1) dire le mot saint c'est un peux erroné : elle ne veut pas dire la même chose en le traduisant de l'arabe vers le français Koudous (différent du mot moukaddas) veux dire propre voilà:
كلمة (القدس) جاءت من الجذر: ق د س (قدس) أي (طَهُرَ). فالقداسة هي شدة الطهارة، ومنها (القدوس) أي (شديد الطهر)، و(المُقَدَّس) أي (المُطَهَّر).

donc si vous voulez le traduire avec son vrai sens on ne dit pas le saint mais on dit le très propre et sa ne suppose aucun type d'adoration particulière

2) et alrouh الروح: l'esprit
وكلمة الروح وردت في القرآن بمعانٍ متعددة، فهي مرة الروح التي بها الحياة في المادة ليحدث بها الحس والحركة:

{فإذا سويته ونفخت فيه من روحي "29"}

ويسمى الحق سبحانه الملك الذي ينزل بالقرآن روحاً، فيقول:

{نزل به الروح الأمين "193" على قلبك لتكون من المنذرين "194"}
(سورة الشعراء)
donc الروح ou l'esprit ce trouve dans deux sens الروح qui à été soufflé à Adam et qui est soufflé dans chaqu'un de nous qui nous rende vivant et الروح qui est l'ange (les anges sont des esprits aussi)
le mot الروح à distingué du mot النفس
donc quand Allah dit dans le coran الروح الأمين (l'ange gardien de confiance) ou روح القدس (l'ange le très propre) c'est l'ange Gabriel
Donc c'est très claire dans l'islam sa ne suppose aucune autre interprétation
Mais c'est le même sens existe dans toute les autres religions sauf que dans la religion chrétienne à inventé un sens en le mélangeant avec dieu
…………………..
Alors analysons un peux profondément ce que dit la bible et arrêtons d'être sous l'emprise des papes alors:
En l’an 381 A-Jc , et par ordre de l’empereur Théodose , le concile de Constantinople fut organisé pour analyser et critiquer ce que dit l’évêque Macedonius , le père arien de l’église de Constantinople ; qui nia la divinité du Saint-Esprit, il affirmait la même chose que les écritures concernant le Saint-Esprit : « le Saint-Esprit est un œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et il n’est pas une personne divine séparée du père et du fils » et il disait encore : « il (le Saint-Esprit) est comme toute créature » et il le voyait comme tout ange.
Le concile a réuni 150 évêques ,ils décidaient de rejeter Macedonius et de le dispenser de toute ses fonctions ecclésiastiques ; et ils prirent l’une des plus importantes décisions du conciles ; celle de diviniser le Saint-Esprit ; en le considérant le complément de la sainte trinité , et ils disaient : « pour nous le Saint-Esprit n’est pas autre que l’esprit de Dieu, et Dieu n’est pas autre chose que son esprit, et si on dit que le Saint-Esprit fut créé, alors on a bien dit que Dieu fut créer ».
Les chrétiens se basent sur l’évangile de jean (4 :24) pour diviniser le Saint-Esprit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » Comme ils le voient l’esprit au début du livre de la genèse (1 :1-2) : «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Et beaucoup d’autres passages parlant sur l’esprit, ou l’esprit de Dieu, ou l’esprit saint.

Réfutation DES ARGUMENTS chrétiens DE LA DIVINITE DU Saint-Esprit:

Le mot saint esprit dans la bible , donnant plusieurs sens :

1.l’esprit, qui est la matière de la vie, par exemple ce qui est dit dans le livre de la genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »
Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».

2.la révélation que portent les anges, par exemple au Mc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »
Et aussi Lc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… » Et Ac (1 :16) : « Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. »,
Et Dieu avait appeler les prophètes et aussi leurs révélations par le Saint-Esprit ; il disait en blâmant les israélites, Ac (7 :51) : « Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. »

3.le même terme (Saint-Esprit) désigne aussi les dons de Dieu
,tel que l’aide et l'intelligence et le grand savoir que Dieu pourrait donner à des personnes qui ne sont pas prophètes, cela pourrait être par l'intermédiaire des anges ou autres; par exemple la demande de pharaon à ses esclaves , lorsqu’il cherchait un homme digne de savoir et d'intelligence ,Gn (41 :38) : « Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ? » ,
et aussi Luc (2 :25) : « Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. » ce même esprit saint a aider les disciples dans le cinquantième jour, Actes (2 :4) : « Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. » ce qui est d’accord avec les paroles d’Aggée (2 :5) : « Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Égypte, Et mon esprit est au milieu de vous ; Ne craignez pas ! »

4.les vents torrentiels,
par exemple ce que dit la torah en décrivant le vent destructeur, Is (40 :7) : « L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe… » et c’est le même contexte que rapporte l’introduction du livre de la genèse : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » et à travers sa traduction, il y a une inexactitude qui a provoqué une mauvaise compréhension ou interprétation du terme ; donc le texte -d’après ce que rapporte le savant Spinoza, d’après les exégètes juifs- nous dit clairement que ces grands vents sont venus par l’ordre de Dieu, et elle a détruit les ténèbres profonde de la terre.
Et l’ajout de l’esprit de Dieu dans ces deux textes, est un ajout de gloire et de grand honneur, et non pas pour une divinisation ; comme on trouve dans les psaumes (36 :6) : « Ta justice est comme les montagnes de Dieu… » Si on suit le raisonnement des trinitaires , les montagnes devraient donc aussi être divinisées car elles sont dites : « montagnes de Dieu » .
Toutefois , les sens du saint esprit qu'on vient de citer ne conviennent pas aux trinitaires qui n'acceptent pas que ce soit juste une force, une influence, ou un ange de Dieu ; l'un d'eux affirme : « le Saint-Esprit c’est la troisième personne de la sainte trinité, et il n’est pas juste une influence , ou une désignation , ou une force ; mais plutôt c’est un véritable corps ; et une personne vivante, et une personne vivante , et une partie divine unique, mais non séparée, et il est union divine autre que la divinité du père et autre aussi que la divinité du fils ; il a la même place qu’eux dans la royauté et le titre de noblesse ; et il est associé avec eux dans un seul noyau unique et dans une seule divinité unique ».et par conséquent cette personne dont ils parlent ne serait pas pas un des anges ; mais plutôt c’est une des trois parties qui forme la prétendue trinité divine de Dieu .
Dans d’autres passages on comprend l’incarnation du Saint-Esprit ; tel que sa descente sur le messie lorsqu’il priait, sous la forme d’un colombe Lc (3 :22) : « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. » cette colombe était elle un Dieu ?
Et une autre fois, il est apparu sous forme de langues de feu, c’était lorsqu’il s’était incarné sur les disciples le cinquantième jour Ac (2 :1-4) : « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

5)Le saint esprit : l'ange Gabriel

Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel -paix sur lui- ou d’autres anges ; l’esprit venait a corneille et pierre , et c’était un ange Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

6) Les anges dits esprits de Dieu

Et l’esprit de Dieu n’est pas un nom spécifié pour Gabriel, mais plutôt sur d’autres anges, Ac (5 :6) : « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. » Cependant, les esprits que voyait jean n’étaient pas des dieux, sinon la trinité allait devenir divinité 7!!!

On trouve les passages parlant sur les sept esprits de Dieu en double répétitivité dans le livre d’apocalypse, lorsqu’il dit en Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »

Le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas, pierre dit en 2P (1 :21) : « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.

Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie en Lc (11 :13) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. »

L'argument des chrétiens
Quand à l’argument auquel s'accrochent les chrétiens pour diviniser le Saint-Esprit dans jean (4 :24) : « Dieu est Esprit » ce que voulait dire jean, c’est que Dieu est esprit, c’est-à-dire invisible, c’est qu’il n’est pas un corps matériel formé de chair et d’os, et c'est ce que Luc (24 :39) confirme : « un esprit n'a ni chair ni os»
.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 26 mai09, 07:43

Message par Temoin »

Preuve N°2:
Le saint esprit Renforcant Jésus PSL...Une vérité...Coranique... et peut être Biblique aussi

Lisez attentivement svp

ولقد آتينا عيسى بن مريم البينات وأيدناه بروح القدس
البقرة 87

Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.(Coran 2:87)

Texte Biblique en Arabe
قائلا يا ابتاه ان شئت ان تجيز عني هذه الكاس و لكن لتكن لا ارادتي بل ارادتك و ظهر له ملاك من السماء
يقويه
لوقا 42:22

Malak=Ange

Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. (Luc 22:42)

Selon c'est deux versets de la bible et du coran jésus avait bel et bien éte fortifier..Donc renforcer par un Ange Durant ca prière a Dieu le père et cet ange qui a le pseudo de Esprit-Saint dans le coran ne peut etre que gabriel comme je viend de l'expliquer

Ps: Jai d'autre Sources Des Hadith malheureusement sa va me prendre beaucoup de temps à traduire!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Une question pour les musulmans

Ecrit le 09 juin09, 00:05

Message par slamani »

Adoun a écrit :C'est qui le saint-esprit d'après le coran et l'islam ?
le saint esprit est l'ange Gabriel sans aucun doute...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3429
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Une question pour les musulmans

Ecrit le 09 juin09, 06:15

Message par bercam »

Salam!

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer d'argile un être humain.

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés›.

S.38

On lis bien ici que l'esprit est de Dieu swt et non d'un ange !!


4. durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'esprit, par permission de leur seigneur pour tout ordre.

tu vois bien queDieu swt marque une differnce entre ange et esprit !!

encore un exemple ;

1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
Sourate 53
AN-NAJM

Dans ce versets ci-dessous pareil il est dit que celui qui à enseigné est Gabriel
Or l’enseignant c’est Dieu swt !!!

vous remarquerez que l'ange est toujours entre parentheses , donc inexistant dans l'original !!

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars07, 05:08
Réponses : 0

Re: Une question pour les musulmans

Ecrit le 10 juin09, 02:31

Message par Alexeiev »

Adoun a écrit :C'est qui le saint-esprit d'après le coran et l'islam ?
Attention, le Saint Esprit du Coran n'est pas une divinité. Il est vrai que "rouh el qoudouss" est traduit dans le Coran en français par esprit saint ou saint esprit mais, il s'agit d'un ange. d'une créature. Rien à voir avec l'esprit saint divinisé de la Trinité.

Il n'y a AUCUN rapport entre les deux expressions.
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3429
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Une question pour les musulmans

Ecrit le 10 juin09, 03:09

Message par bercam »

rouh= esprit âme = nafss!


Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -
Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›.
Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


sourate17, v85


donc le verset ci dessus est une mauvaise traduction (ou tres bonne pour certains !),serieux confondre ame et esprit !



voici la bonne traduction :


Et ils t'interrogent au sujet de l'esprit, -
Dis: ‹l'esprit relève de l'Ordre de mon Seigneur›.
Et on ne vous a donné que peu de connaissance




pensez vous vraimment que l'on a peu de connaissance de l'ange Gabriel ?

moi je pense plutot que l'on peut ecire un livre à son sujet !!

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Une question pour les musulmans

Ecrit le 18 juin09, 01:35

Message par cooper »

Dans le Coran, il décrit à Mahomet son apparition à la vierge Marie

ainsi: « Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point]". Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ” Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ” Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant : ] “Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ” Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pure
té à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : “Sois ! ” et elle est.[1]»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités