DIEU ET ALLAH !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.05, 07:19

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Tu continues donc à nous prendre pour des imbeciles, j avous que c est tres subtile ce que tu nous a fait là, tu écris:

Posté le: Ven Jan 07, 2005 2:05 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Amazer, je te demande juste dans ce site que tu nous envoies ou ils ont l'air de bien connaitre l'araméen de poser ta question sur Allah et de voir ce que des spécialistes de la langue en question disent ou te répondent.

Le reste ce sont des élucubrations que tu nous mets.

Tu es tres malin, et ce n est pas un compliment. pourquoi me dis tu :"demande a des spécialiste en araméen ce qu ils disent sur ALLAH" ?
Je ne le ferait pas car ALLAH ( qui s ecrit ALLAHOU ou ALLAHI ou ALLAHA suivant sa place dans une phrase) c est DIEU en arabe, et ALLAHA c est DIEU en araméen, aller demandé a un spécialiste en arameen un nom arabe, tu m as pris pour qui ?
En plus j ai déja mis sur ce fil un article sur l arameen fait par des spécialistes qui disent que ALLAHA en arameen pourrait etre à l origine de ALLAH en arabe, après savoir si c est le cas ou pas est hors sujet.
Si tu veut te rappeler du sujet, le voici:


Posté le: Jeu Jan 06, 2005 11:27 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

D'autre part, le radical ʾel ou ʾil désignant une divinité est fréquent dans d'autres langues sémitiques : אֱלֹהִים ʾElohīm en hébreu, ʾāllāhā en araméen, qui pourrait être à l'origine du mot arabe, par emprunt puis amuïssement du ā final (qui est en araméen une voyelle désinentielle, lesquelles sont rarement prononcées en arabe courant) et enfin abrégement du premier ā par métanalyse et confusion avec l'article ʾal.

Allah est utilisé par les musulmans du monde entier, ainsi que par les arabophones chrétiens, juifs ou autres.

Cet article était sensé nous montré l ignorance de celui qui a lancer le theme.
Il dit que que le nom ALLAH n a été adopté par les chretiens qu apres l ere islamique.
Qu y a t il écrit dans cet article ? ALLAHA veut dire DIEU en arameen (je rappel qu ALLAH s écrit ALLAHOU, ou ALLAHA, OU ALLAHI), et je donne un site avec le traducteur français - araméen ou il suffit de tapé DIEU et vous vous rendez compte que sa traduction est ALLAHA.
Ceci nétait que dans le but de montrer que DIEU n est que la traduction d ALLAH, ce qui reste dans le theme.
Voila ce qu on me répond:

Posté le: Dim Aoû 08, 2004 6:29 pm

--------------------------------------------------------------------------------
moi j'ai juste une petite question, quand vs dite que c'est de l'araméen est-ce le veritable araméen parlé de nos jours ou est-ce le veritable araméen parlé il y à +/-2000 ans? parceque je ne reconnait pas tout les mots ds votre dictionnaire ( ex: Dieu=adonnaî).
merci.

Là, j ai eu affaire à un spécialite qui a (tenez vous bien) répondut a mon message 6 mois avant que je ne l envoie (s il te plait TSM arrete).
Respecte toi.
J ai indiqué se site pour stopper les polémiqueurs qui parles sans preuves en en apportant une de plus.(www.soureth.com)
Et toi tu m envoie une réponse vielle de 6 mois qui est hors sujet et qui pourrait porter à confusion.
Pourquoi?
on nous parle d araméen ancien et d araméen moderne.
Ce que les gens doivent savoir c est qu il ne faut pas se laissé bleuffé par "araméen moderne", car d après les spécialistes, il est apparut entre le 1er et le 2eme siecle apres J.C.(www.geneattic.com/sem4.htm), il était "l espéranto" du moyenne orient, donc a cette époque, les gens utilisait le nom ALLAHA.
Maintenant il faut se poser une question (et je m en pose plein): pourquoi nous a t on mentit depuis tant de siecles, pouquoi ne nous a t on pas dit que les musulmans ont inventés la machine à remonté le temp, et sont remontés 4 à 5 siecles (a peu pres) avant le message coranique faire peur aux juifs et aux chretien au point que ces derniers ont adopté ALLAH à la place du nom ELOHIM? (ça je laisse monsieur Francis nous répondre, bonne chance) ( Et au fait Francis le spécialiste du complot islamo-integriste-integré-islamique), si tu as décidé de prendre tes distances, nous te comprendrons.Si tu as décidé de faire voeux de silence, nous te soutenons, mais avant ça répond au moins, répond à cette question.)
Quand a Adonnaï = DIEU en araméen, c est sans commentaire, je suis pas spécialiste. Et puis vous n avez qu a regarder vos dictionnaires.
Si c'est subtile... mon Dieu... je ne prends pas les gens pour des imbéciles puisque je supposerais alors qu'ils ont suffisamment de "subtilité" pour me comprendre. :lol:

Tu nous cites un endroit sur le net, spécialisé dans l'araméen, pour subtilement dire voilà... regardez... j'ai raison... :lol:

J'y vais et je lis que l'araméen dont ils débatent et dont leur dictionnaire est composé n'est pas l'ancien... mais le moderne.

Donc ton site est hors compétition pour ta "démonstration".

Je te suggère d'aller leur poser ta question... et tu prends des chemins détournés car tu sais bien ce qu'ils vont te répondre... :lol:

Ensuite tu nous donnes un lien www.geneattic.com/sem4.htm pour affirmer que.. quoi ? (faux le lien, le correct c'est http://www.geneattic.com/linguistique/sem4.htm )
Mis à part cette langue araméenne ancienne, on distingue, de plus, au sein de l'Araméen récent (Ier siècle après Jésus Christ) l'Araméen occidental de l'Araméen oriental.

L'Araméen occidental est celui de Palestine. C'est la langue des Targoums (traductions paraphrasées de la Bible à but pédagogique ; les "Targoumim" les plus anciens, Oukelos pour le Pentateuque et Jonathan pour les Prophètes, seraient en dialecte oriental ou toutefois très proche de l'araméen ancien), de la "Mishna (recueil de traités rabbiniques), de la Guemara du Talmud de Jérusalem (école de Tibériade du IVème siècle), de quelques textes découverts à Qûmran. C'est enfin la langue de la littérature religieuse des chrétiens melkites. L'Araméen occidental comprend aussi le Nabatéen (La ville principale de Nabatéens était Pétra située dans une oasis du Nord de l'Arabie. Ce sont les Nabatéens qui transformèrent l'alphabet araméen et qui le transmirent aux Arabes) et le Palmyrien.
Alors allons raisonner sans autre:

Tu dis en araméen ALLAHA les araméens... donc... disaient ALLAH.

Moi je dirais plutôt le contraire car que je sache, le coran, le discours de Muhammed est venu bien quelques centaines d'années après.

Tout le texte étant inspiré des textes chrétiens et en particulier de ceux de ces chrétiens installés dans le Nord de l'Arabie, Pétra, aujourd'hui en Jordanie, et ton prophète étant un marchand... qui faisait du commerce avec la zone... tout est expliqué et clair comme de l'eau de roche de zamzam :lol:

Donc le Coran dit ALLAH car... les araméens disaient ALLAHA.

En plus a Pétra... que trouve t'on ?

Une déesse qui s'appelle... surprise surprise
Allath
La déesse, appartient au panthéon arabe de la Mecque pré-islamique et au panthéon nabatéen. Divinité de la fertilité, comme l'Atargatis syrienne, c'est aussi la déesse étoile (Vénus) qui guide les caravanes la nuit. Elle prend un aspect guerrier à Palmyre en étant associée, à la fin IIIè siècle, à 1' Athéna grecque.


sans parler du Dieu "lune" (par le plus grand des hasards le calendrier musulman est quoi ? Lunaire. ) Al-Ilah qui existait à la Mecque déjà sans rien à voir avec le Dieu des chrétiens.

Total on assiste a une opération de "récupération" pure et simple.

Ni plus ni moins que Noël et son sapin.

Salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 07:25

Message par francis »

Apocalipse 22/ 18:" Si quelqu un y ajoute quelque chose, DIEU lui ajoutera à son sort, les fléaux décrit dans ce livre..."

Alors le coran ne peu être vrai car nous pouvons pas ajouté ! :lol: :arrow:



Version semeur !


1 Jean 2 :22-23
Alors qui est le menteur ? C’est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car « l’anti–Christ », c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père..


Je n ai fait qu copié collé des 1 citations que j`ai écrit.
QUI EST LE MENTEUR?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 07:15

Message par nasser »

francis a écrit :Apocalipse 22/ 18:" Si quelqu un y ajoute quelque chose, DIEU lui ajoutera à son sort, les fléaux décrit dans ce livre..."

Alors le coran ne peu être vrai car nous pouvons pas ajouté ! :lol: :arrow:



Version semeur !


1 Jean 2 :22-23
Alors qui est le menteur ? C’est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car « l’anti–Christ », c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père..


Je n ai fait qu copié collé des 1 citations que j`ai écrit.
QUI EST LE MENTEUR?
si quelqu'un y ajoute... cela veut dire ajouter au livre de l'apocalypse, et non a d'autre livres la preuve c' que l'apocalypse lui même te dit que un ange va donner un autre evangile a la terre

capito

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 09:28

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : si quelqu'un y ajoute... cela veut dire ajouter au livre de l'apocalypse, et non a d'autre livres la preuve c' que l'apocalypse lui même te dit que un ange va donner un autre evangile a la terre

capito
L'évangile selon.. Nasser :?: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités