La faute n'était pas... volontaire?quinlan_vos a écrit :Sans foi l'homme n'est qu'un bout de viande sans vie?
Sans foie, pas de vie. Donc un bout de viande sans vie. Non?
La faute n'était pas... volontaire?quinlan_vos a écrit :Sans foi l'homme n'est qu'un bout de viande sans vie?
Ça, c'est ce qu'on appelle une reconstruction post-dissonance-cognitive. Un magnifique spécimen, même.glaive a écrit :2- Il y a plusieurs chose à savoir : d’abord l’islam confirme que plus on est croyant, plus on est attaqué par les hantises des satans ( car leur objectif c’est te derouter à l’enfer, et si tu ne crois pas alors tu y vas gentillement! ) , mais à savoir aussi que les ames aussi ont leurs tentations ! et ce n’est que les satans qui nous pousse à desobeir Dieu ! et à savoir aussi que les satans ne peuvent jamais t’obliger à faire quoi qu’il soit et que que tu es completement responsable de tes actes et tu n’es pas obligé à obeir à leurs hantises! de plus si tu es croyant et tu fais des crimes ça veut dire pas que tu n’est pas responsable ! càd : la religion ne donne pas automatiquement la morale mais la morale n’existe pas sans croyance( conscient ou inconscient) et que pour que cela soit recompensé par le dieu il nous faut les deux croyance (l’inconscient est là automatiquement).
Si tu as la réponse scientifique, fais la nous connaitre s'il te plait.Vicomte a écrit : C'est une question scientifique, XYZ ?
Car si tel est le cas, nous avons la réponse scientifique à cette question.
Si pour toi il y a une impossibilité, je t'invite à l'exposer scientifiquement :
Comment définis-tu "esprit", "obtenir", "préexister" ? Sur quels travaux te bases-tu pour affirmer ce que tu avances ? Que réfutes-tu précisément ? Quel discours prédictif, vérifiable et réfutable tiens-tu ? Quel dispositif expérimental proposes-tu ?
Si c'est une question de l'ordre de la croyance, en revanche, alors ma réponse est : oui, oui, XYZ, tu as raison (et tort à la fois).
Comment scientifiquement tu peux obtenir l'esprit de Dieu sans qu'il y ait un esprit préexistant ?XYZ a écrit :Comment scientifiquement tu peux obtenir un esprit sans qu’il y ait un esprit préexistant ?
Plutôt quelque chose: l'évolution, par sélection naturelle.glaive a écrit :doté veut dire "qqn l'a doté"
1. Au niveau d'un individu : les gamètes (spermatozoïdes, ovules) ne sont pas dotés d'esprit, pas plus qu'ils ne le sont lorsqu'ils fusionnent. L'embryon dans le ventre de sa mère n'acquiert que progressivement de plus en plus de caractères biologiques permettant de qualifier une activité nerveuse émergente, plus une activité nerveuse centrale, puis une activité cérébrale, puis une activité pseudo-consciente. Se demander à quel moment précis on peut parler d'esprit est aussi arbitraire que de se demander à partir de quelle taille un arbuste est un arbre. L'esprit est né de la matière biologique organisée, et pas d'un autre esprit.XYZ a écrit : Si tu as la réponse scientifique, fais la nous connaitre s'il te plait.
Glaive : quand tu dis ceci, penses-tu parler dans le domaine scientifique ou le domaine de la croyance (ou tout et son contraire peut être affirmé sans preuve) ?glaive a écrit :cher Vicomte,
et quand tu dis "doté" tu te demande pas par qui? doté veut dire "qqn l'a doté" , le Dieu peut-etre?!!
Hélas, je n'ai pas compris la seule chose que tu avais à me dire.glaive a écrit :j'ai une seule chose à te dire Vicomte :
la selection naturelle des tetes comme toi evolue vers l'enfer! c'est scientifique mais sera decouvert l'année 2280!
excuse moi de te dire ça, mais la chimie de mon cerveau a voulu que mes doigts ecrivent cela!
S'il est extrêmement improbable qu'un dieu existe, il est certain que ton dieu en particulier, tel que tu le décris et agrégé nécessairement à un certain nombre d'assertions données comme vraies, n'existe pas.glaive a écrit :Mr.Quinlan :
je veux savoir une chose, pk tu perds ton temps sur ce forum? moi pour la compensation de dieu si je te sauve de l'enfer, mais toi?!!
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités