Pourquoi imposez vous vos idees a vos enfants?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Pourquoi imposez vous vos idees a vos enfants?
Ecrit le 15 juin09, 02:49Je crains que ce ne soit pas le sujet.
On peut toujours ouvrir un nouveau topic sur ce sujet (beaucoup) plus vaste.
Mais, à tout ce que tu dis, loubnaen, il faut se rendre compte que tout cela vient des adultes. Sans eux, ces enfants iraient à l'école aprendre à lire et à écrire, ils joueraient aux billes, etc...
Mais tu as oublié de parler des fillettes excisées et de bien d'autres choses... Il est évident que tout cela ne vient pas des enfant eux-mêmes.
Quad à ton argument, il est caduque. Ne devrions-nous pas retrouver le même schéma chez les Irlandais? Pourtant, cela n'a jamais été le cas, même après la famine de 1888.
On peut toujours ouvrir un nouveau topic sur ce sujet (beaucoup) plus vaste.
Mais, à tout ce que tu dis, loubnaen, il faut se rendre compte que tout cela vient des adultes. Sans eux, ces enfants iraient à l'école aprendre à lire et à écrire, ils joueraient aux billes, etc...
Mais tu as oublié de parler des fillettes excisées et de bien d'autres choses... Il est évident que tout cela ne vient pas des enfant eux-mêmes.
Quad à ton argument, il est caduque. Ne devrions-nous pas retrouver le même schéma chez les Irlandais? Pourtant, cela n'a jamais été le cas, même après la famine de 1888.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
- loubnaen86
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin09, 04:35quinlan,
tu as raisons g oubliées les fillettes excisées mm si ça ne rentre pas la dedans, les enfants dt g parlé reproduisent la mm chose que leur parents ou autres ds des conditions bien precises, ils se rebellent contre l'injustice de ce bas monde, qd aux filles excisées ça ne s'applique pas car ce qu'elles subissent elle ne le reproduisent pas forcément au contrair elles cherchent à le bannir.
ce que tu as dit me conforte ds l'idée que vt61 choisi les mauvais uniquement chez les musulman et a ce que je sache on parle pas des enfants des musulmans en particuliers sinn il aurait fallu preciser ds le titre ou mettre ce fil ds la section islam, oui ou non?
tu as raisons g oubliées les fillettes excisées mm si ça ne rentre pas la dedans, les enfants dt g parlé reproduisent la mm chose que leur parents ou autres ds des conditions bien precises, ils se rebellent contre l'injustice de ce bas monde, qd aux filles excisées ça ne s'applique pas car ce qu'elles subissent elle ne le reproduisent pas forcément au contrair elles cherchent à le bannir.
ce que tu as dit me conforte ds l'idée que vt61 choisi les mauvais uniquement chez les musulman et a ce que je sache on parle pas des enfants des musulmans en particuliers sinn il aurait fallu preciser ds le titre ou mettre ce fil ds la section islam, oui ou non?
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin09, 04:46quinlan_vos a écrit :
Enfin, voila quelqu'un qi pose de onnes questins, et qui dit pourquoi.
Je vais tâcher de répondre le mieux possible.
Tu as bie de la chance, Kahina, d'avoir pu évoluer dans un monde pareil. Un contexte familial musulman, un environnement ^scolaire chrétien. Au moins, tu as pu clairement choisir ta religio (je medemande quand même, pour le porc, si tu en aurais mangé si ton père ne t'avait pas dit ça), plus ou moins en connaissance de cause. Mais aurais-tu pu ne pas avoir de religion? Grandir loin des dogmes?
Car c'est la le souci.
J'ai grandi dans une famille où on ne parlait pas particulièrement de religion, mais j'étais dans une école où on nous appprenanit en même temps le "fait religieux" en même temps que le reste. Un prêtre nous donnait ces cours, et nous apprenait Jésus et tout comme si c'était la stricte vérité.
Voila, pour moi, ce qu'est l'endoctrinement.
Peu de gens choisissent réellement leur religion, et sont capables de s'en éloigner, voire de la relativiser. Par exemple, croire en dieu, mais admettre que tout ce qui est autour a été brodé, etc... Se cotenter d'avoir la foi, sans faire partie du dogme.
Car si le principe de base de l'école est de nous rendre suffisamment savants pour pouvoir survivre au sein de la société, la principe de base d'ue religion comme ça, c'est de nous rendre chrétiens, ou musulmans, etc...
Il y a comme un souci, là, du coup.
Darwin ne nous a pas endoctriné. Il était mort. (Oui, je sais, c'est facile, mais bon).
Mais il est vrai que tout savoir, s'il n'est pas augmenté et se contente d'être suivi, reste de l'endoctrinement. Si on t'apprend quelque chose et que tu ne vas ni l'éprouver, ni l'augmenter, ni le prouver, alors cela tient effectivement de la croyance, de l'endoctrinement.
Par chance, les moyens de communications actuels sont tels qu'il est facile d'en apprendre toujours pplus, réellement, et de tout éprouver. De fait, beaucoup des choses que j'ai apprises à l'école ont été confirmées avec le emps, etc...
Pour la transmission aux enfants, j'ai beaucoup réfléchi là dessus. Lorsque j'étais avec mon ex fiancée, la grand-mère de ma belle-fille était très chrétienne, au point de lui dire que si ele n'était pas sage elle irait en enfer, de tout lui dire comme si c'était la vérité, jusqu' lui montrer le film (gore, quand on a 5 ans) de Mel Gibson, "la Passion du Christ".
La petite était dans une école publique, ni sa mère ni moi ne parlions de religion devant elle (sa mère était croyante), jusqu'au jour où a petite est arrivée en nous posant des dizaines. Paradoxalement, c'est sa mère qui a été la moins patiente, en lui répétnt que ce n'étaient que des conneries. De mon côté, je me suis contenter de lui acheter de petits livres illustrés sur les trois grandes religions.
Quand elle me l'a demandé, je lui ais dit que non, je ne croyais pas en dieu, mais que si elle en avait besoin, elle pouvait. Mais je voulais d'abord qu'elle sache, qu'elle connaisse, et qu'elle fasse le cheminement elle-même.
Car dans un monde où l'accès au savor est si facile, je pense que la croyance aveugle est une calamité. Donc, je commence par l'instruire.Car le cheminement d'être athée se faire ainsi, par le savoir, le questionnement et la raison.
Quel serait l'intérêt de lui dire "sois athée, tout ça ce ne sont que des conneries"? J'ôterais toute capacité et toute envie de réflexion, de raisonnement.
Je l'ai déjà dit, je me moque que mes enfants soient croyants ou pas. Mais je veux qu'ils y aient réfléchi, et je veux qu'ils soient capables de raisonner. Et c'est valable pour tout.
Voila ce qui m'a (surtout) motivé à te répondre.
As-tu été athée? Où connais-tu les athées uniquement parceque tu en côtoies?
La plupart des athées sont en réalité plus des "je-m-en-foutistes" de dieu qu'autre chose. Tu crois en dieu? Non. Pourquoi? Parce que.
Il s'agit là de la stricte opinion, du coup. La personne en est arrivée là par une réflexion, mais n'est pas allée plus loin.
J'ai été ainsi pendant longtemps. Déjà parce que dire que j'étaits athée était assez mal vu autour de moi (au collège, au lycée), et ne me suis mis à reprendre une réflexion qu'à la mort de Jean Paul II. Voir tous ces gens se masser autour du macchabée d'un type qui, en quelques mots, avait probablement fais tuer des centaines de gens du sida, entre autres, m'a énormément mit en colère. Une fureur noire contre la stupidité du genre humain, comme je n'en ais que rarement (ah, si, aux dernières présidentielles).
A ce moment je me suis mit à réfléchir à ce que signifiait la religion. Je me suis demandés quels étaient ses buts, ce qu'elle faisait de bien ou de mal pour le monde.
Pourquoi parlons-nous si souvent de la religion? Parce quelle est partout. Tout le temps. J'ai cessé de fêter Noël et pPâcques (je préfère leurspendants celtes, détruits par le christianisme), j'accepte de travailler durant les jours saints, etc... Car si on ne croit pas en dieu, autant aller au fond des choses.
Oui, par beaucoup de côtés, la religion me dégoûte, c'est un fait. Mais j'aime les gens, et je me sens souvent triste de les voir ne pas vivre pour se donne l'impression de vivre. Mon bt n'est pas de les sauver, je ne fais pas de prosélytisme. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que la religion représente un pouvoir (et chaque fois que je regarde les infos, j'en ais une nouvelle preuve, ou presque), mais un faux pouvoir. Un pouvoir dirigé, qui ne sera pas pour le bien de tous.
Mais je ne parle pas uniquement de religion ou de dieu. Mes centres d'intérêt sont suffisamment nombreux et divers pour que ce ne soit qu'une partie de ma vie.
Voila. J'ai mit du temps à te répondre, et je m'en excuse. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à me poser de nouvelles questions.
Sinon, pour ce qui est de l'enfance, tu peux toujours te rendre sur le lien ci-dessous, pour avoir une meilleure idée de ce que je pense.
http://libertathee.forumactif.net/l-edi ... 09-t43.htm
Amicalement...
Bonjour, Quinlan (désolé pour j’ai mit du temps a te répondre , le taf)
Loubna merci soeurette
La majorité des musulmans de France, ont eu la même vie que la mienne, sauf que l’on ne le crie pas a tout bout de chant, et il est vrai que c une richesse culturelle, de vivre dans une région cosmopolite, dans tout les sens du terme que cela soit par l’origine, ou la religion.Tu as bien de la chance, Kahina, d'avoir pu évoluer dans un monde pareil. Un contexte familial musulman, un environnement ^scolaire chrétien. Au moins, tu as pu clairement choisir ta religio
Mon père ma transmit cette éducation pourquoi ? a cause du système !!
On lui a imposé cette vie là, tout comme un parent pourrais imposé une opinion a son enfant, sauf que la différence, pour ma part qu’il est plus normal que cela soit le parent qui l’impose, que le gouvernement. Sous prétexte que mon père soit un émigré un étrangé, on lui impose de vivre comme le pays hébergeur, au nom de quoi !!! je ne suis pas une anarchiste, mais le gouvernement ne m’imposera , rien j’ai la chance de pouvoir travailler avec mon voile, car je travail chez un juif !
Mais le gouvernement lui que fait il exclu des jeunes filles qui ont fait le choix de conserver
Leur voile, car elle conserve leur identité, a défaut d’avoir prit celle de nos parents, le gouvernement ne prendra pas la notre, en réponse que fait le gouvernement exclu des enfants de la plus belle chose qui puisse éxisté dans ce monde, l’éducation scolaire, j’ai honte de ce gouvernement, j’ai très honte, prenez exemple sur les Américains, les Anglosaxons, enfin bref ceci est un autre débàt.
Je n’ai jamais mangé de porc, jamais, et ceci n’ont pas parce que ma religion me l’interdit, mais parce que cet animal me répugne, c l’animal le plus sale au monde, qui plus est qui mange c excréments, non merci très peu pour moi. Mais la viande en générale je ne suis pas fan !(je medemande quand même, pour le porc, si tu en aurais mangé si ton père ne t'avait pas dit ça), plus ou moins en connaissance de cause. Mais aurais-tu pu ne pas avoir de religion? Grandir loin des dogmes?
Car c'est la le souci.
C la différence entre toi et moi quinlan, moi j’admet, que l’éducation de mes parents, a joué un rôle essentiel dans ma vie spirituelle, mais a la limite ceci n’est pas que pour la vie spirituelle, mais en générale,
Je m’explique, qui est la personne a suivre quand nous n’avons que 3, 4 5, 6, âge etc..
L’enfant suit forcément, imite, et prend en exemple c parents !
La réflexion ne vient que très tard, à l’age de raison.
Chaque être humain a un guide dans sa vie,
Un judoka son maître de judo
Un boudhiste son maître spirituel ETC …
Nous sommes ainsi créer.
Darwin ne nous a pas endoctriné. Il était mort. (Oui, je sais, c'est facile, mais bon).
Mais il est vrai que tout savoir, s'il n'est pas augmenté et se contente d'être suivi, reste de l'endoctrinement. Si on t'apprend quelque chose et que tu ne vas ni l'éprouver, ni l'augmenter, ni le prouver, alors cela tient effectivement de la croyance, de l'endoctrinement.
Par chance, les moyens de communications actuels sont tels qu'il est facile d'en apprendre toujours pplus, réellement, et de tout éprouver. De fait, beaucoup des choses que j'ai apprises à l'école ont été confirmées avec le emps, etc...
Mais je raisonne comme toi, cela ressemble a de l’endoctrinement, (attention j’ai dit si je raisonne comme toi, sauf que c pas le cas)
Dès la prime enfance, les enfants sont imprégnés des valeurs de leurs parents. Même si c derniers n’enseignent pas leurs valeurs délibérement, les enfants ressentent ce que leurs parents considèrent comme bien et mal. Transmettre des valeurs à son enfant n’est jamais facile, c un projet éducatif ambitieux et exigeant qui demande de la cohérence,
Les parents n’ont plus le monopole de la transmission : il y a l’école, les copains, la télévision, l’Internet, etc. Alors, nous devront joindre le geste à la parole. Soyons nous-mêmes fidèles aux valeurs que nous souhaitons transmettre. Donnons l’exemple afin que l’enfant fasse siennes les valeurs qui lui sont transmises.
L’éducation des enfants fait partie des valeurs les plus sûres et les plus importantes. Ainsi, le Prophète (PBSL) dit :
“Quand le fils d’Adam meurt, ses bonnes actions cessent exceptées trois : une aumône qui reste permanente, une science bénéfique, et un enfant vertueux qui invoque Dieu pour ses parents.” (rapporté par Abou Horeira dans les 4 Sahiheine)
je suis musulmane, pratiquante, profondament croyante, je transmettrai a mes enfants, mes valeurs, mais ils s’imprègneront forcément de mon opinion, malgré moi, mais ils auront le libre choix, en islam le libre choix existe, réussir à transmettre l'essentiel ma foi, est une priorité, : une certitude sur le message de l'islam, une certitude sur les promesses de Dieu et de Son Messager (paix sur lui). Cette certitude.
Mes valeurs seront inch’allah les leurs, peu importe ce que Pierre Paul Jacques, pensent, c ainsi.
WA SALAM
Plus le temps de continuer désole.
- quinlan_vos
Ecrit le 15 juin09, 05:24Pourquoi ne pas imposer la réflexion à tes enfants?
Mon père est croyant (il a appuyé pour mon baptême), et tout le monde dans ma famille l'est énormément. Seule ma mère ne l'est pas, ce que je n'ai appris que récemment. Pour autant, que ce soit mon père ou ma mère, tous m'ont incuclquée une chose : la raison.
Ils m'ont transmis le goût de la lecture, de la découverte, de la culture générale, etc... C'est avec tous ces éléments que je suis devenu athée - indépendamment des heures passées à glander à la messe (même si j'y amenais souvent des bouquins), etc...
Pour le voile, je ne suis pas d'accord avec toi. La religion doit rester quelque chose d'intime. Le voile - comme la croix autour du cou,etc... - en est un exemple public. De même, il ne s'agit pas d'une liberté, à l'origine. Mais bien d'un exemple de la condition féminine (la tenue des soeurs en est un autre). "Cache-toi, pécheresse, qu'on ne te voit pas".
As-tu lu mon post avec les citations?
Mon père est croyant (il a appuyé pour mon baptême), et tout le monde dans ma famille l'est énormément. Seule ma mère ne l'est pas, ce que je n'ai appris que récemment. Pour autant, que ce soit mon père ou ma mère, tous m'ont incuclquée une chose : la raison.
Ils m'ont transmis le goût de la lecture, de la découverte, de la culture générale, etc... C'est avec tous ces éléments que je suis devenu athée - indépendamment des heures passées à glander à la messe (même si j'y amenais souvent des bouquins), etc...
Pour le voile, je ne suis pas d'accord avec toi. La religion doit rester quelque chose d'intime. Le voile - comme la croix autour du cou,etc... - en est un exemple public. De même, il ne s'agit pas d'une liberté, à l'origine. Mais bien d'un exemple de la condition féminine (la tenue des soeurs en est un autre). "Cache-toi, pécheresse, qu'on ne te voit pas".
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin09, 05:54quinlan_vos a écrit :Pourquoi ne pas imposer la réflexion à tes enfants?
Oui quinlan j'ai lu tes liens, mais il ne m'apporte rien, en t'en que croyante, tu as une vision athéiste, donc quel débàt entreprendre,
taper sur un clou qui ne veut pas s'enfoncer serait du pareil au même. Tu as ta vision de la vie, de la création de l'éducation et j'ai la mienne, ta vision t'apporte tant mieux, ma vision m'apporte tant mieux,
mais tu es un athée chrétien, là est la différence, tout comme toi je deteste les sermons chrétiens, qui ne m'apporte rien, pourquoi? ceci serait encore une fois un grand débàt.
La reflexion bien sur qu'il l'auront et je l'espere de tout coeur, pourquoi penses tu que ta reflexion est meilleur que la mienne, pourquoi?
En quoi le fait d'être croyant nous dispense de nous cultiver, la j'ai pas compris, sous-entends tu que les croyants sont des imbéciles???
Quinlan parfois il faut faire attention a ce que tu dis!!
je pourrai te lister des noms d'éminents scientifiques croyants, dois les considérer comme cultiver parce qu'ils sont scientifiques,
quinlan l'intelligence, et avoir sont deux choses différentes, on peut être les deux, ou l'un des deux, mais l'intelligence, a toutes ses formes..
Au fait j'ai étudier Darwin (qui n'a jamais jamais dit ni oralement que dieu n'existait pas ni dans c ouvrage, il était croyant mais a la mort de l'un de c enfant) il commenca a ne plus y croire!!! et oui quinlan moi aussi la croyante j'ai de la culture, enfin bon.
De même, il ne s'agit pas d'une liberté, à l'origine. Mais bien d'un exemple de la condition féminine (la tenue des soeurs en est un autre). "Cache-toi, pécheresse, qu'on ne te voit pas".
La liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence.
Le voile pour chaque jeune fille qui a refusé de l'oter en entrant a l'école est un choix, personnelle, réfléchi!!
n'ont pas imposé comme vous semblez le dire,
Parlons en tu as raisons de la condition de la femme en occident elle est un produit sexuelle, qu'elle belle condition,Mais bien d'un exemple de la condition féminine
tu ne peux plus marcher dans la rue sans voir une affiche publicitaire d'une nana dénudé,
c ta conception de la femme, je comprends qu'elle belle instrument, mais il ne fait plaisir qu'aux, hommes, et aux lesbiennes.
Pour moi je trouve cela dégradant!!!
la pudeur est une merveilleuse chose!
- quinlan_vos
Ecrit le 15 juin09, 17:45La condition de la femme en occident... J'aime bien ce sujet, ça me permet de faire un peu d'histoire...
Mais je vais m'abstenir ici.
Cependant, il faut quand même savoir que cette condition, les femmes l'ont réclamée bien plus que les hommes. Pourquoi? Pour exister. C'est certain qu'il y a des abus, mais ils ne vont pas à l'encontre des libertés individuelles. C'est certain qu'il reste des choses à faire (l'indexation du salaire des femmes sur celui des hommes, par exemple).
Mais tu me parles de la condition des femmes en occident... Y es-tu bien? Est-ce que ces affiches te gênent réellement, ou ne les vois-tu que pour ce qu'elles sont, c'est à dire des affiches toute simples?
Préfèrerais-tu la pudeur Afghane? Ou Iranienne? J'en doute.
Quand à élever tes enfants, aimerais-tu les élever ainsi? J'en doute également.
Alors quoi? Tu choisis la demi-mesure? N'appliquer que ce que tu trouves de plus soft en faisant en sorte que tes enfants croient ce que tu crois alors même que leur culture n'est pas achevée?
Feras-tu exciser tes filles? Leur diras-tu de porter la burka?
Entraîneras-tu tes garçons à la guerre (dès leur plus jeune âge, ça va de soi) en leur faisant apprendre par coeur le coran?
Ou bien leur diras-tu que ce que tu leur apprends n'est qu'une option, qu'ils croient si ils le souhaitent, en ce qu'ils souhaitent? Voire, pire, qu'ils ne croient pas s'ils n'en voient pas l'intérêt? Leur apprendras-tu comment est le monde, ou ce qu'en dit le coran?
Et s'ils te demandent d'où vient l'homme, d'où vient le monde, leur diras-tu que Allah l'a créé, et que nous venons de Adam et Eve?
Ler diras-tu que l'homme vaut plus que la femme, et que tes filles devront toujours se soumettre à ex, jusque dans leur lit? Les laisserais-tu lapider le cas échéant?
Comment réagirais-tu si l'un de tes fils arrivait et te disait qu'il allait se faire exploser pour Allah?
Et s'il était homo? Tu lui apprendrais que c'est l'enfer pour les gens "comme lui"? Tu lui interdirais, le forcerais à épouser une femme?
Soyons sérieux... Tu fabriques des oeillères à tes enfants, sans te rendre compte des tiennes. Tu leurs imposes non pas une ligne de vie, mais un couloir étroit. Pourraient-ils s'y épanouir?
Imaginons le "pire" :
Tu as deux garçons et une fille.
- Ta fille est homosexuelle (elle couche avec des femme, pour te mettre l'image en tête)
- Ton premier fils est athée, et crache sur toutes les religions, y compris la tienne.
- Ton second fils décide de devenir Juif.
Tous, avec l'air du temps, mettent du temps à se "caser", fument, boivent, couchent, etc...
Comment te sens-tu? As-tu l'impression d'avoir réussie leur éducation? Selon ta croyance, les trois finiront en enfer... Tu penses à ce que dirait ton mari, ta famille... Allah!
Si mes enfants sont ainsi, perso, je suis heureux. Ils ont choisi, et ce panel montre que j'ai été assez ouvert avec eux pour leur donner un véritable choix.
Mais je vais m'abstenir ici.
Cependant, il faut quand même savoir que cette condition, les femmes l'ont réclamée bien plus que les hommes. Pourquoi? Pour exister. C'est certain qu'il y a des abus, mais ils ne vont pas à l'encontre des libertés individuelles. C'est certain qu'il reste des choses à faire (l'indexation du salaire des femmes sur celui des hommes, par exemple).
Mais tu me parles de la condition des femmes en occident... Y es-tu bien? Est-ce que ces affiches te gênent réellement, ou ne les vois-tu que pour ce qu'elles sont, c'est à dire des affiches toute simples?
Préfèrerais-tu la pudeur Afghane? Ou Iranienne? J'en doute.
Quand à élever tes enfants, aimerais-tu les élever ainsi? J'en doute également.
Alors quoi? Tu choisis la demi-mesure? N'appliquer que ce que tu trouves de plus soft en faisant en sorte que tes enfants croient ce que tu crois alors même que leur culture n'est pas achevée?
Feras-tu exciser tes filles? Leur diras-tu de porter la burka?
Entraîneras-tu tes garçons à la guerre (dès leur plus jeune âge, ça va de soi) en leur faisant apprendre par coeur le coran?
Ou bien leur diras-tu que ce que tu leur apprends n'est qu'une option, qu'ils croient si ils le souhaitent, en ce qu'ils souhaitent? Voire, pire, qu'ils ne croient pas s'ils n'en voient pas l'intérêt? Leur apprendras-tu comment est le monde, ou ce qu'en dit le coran?
Et s'ils te demandent d'où vient l'homme, d'où vient le monde, leur diras-tu que Allah l'a créé, et que nous venons de Adam et Eve?
Ler diras-tu que l'homme vaut plus que la femme, et que tes filles devront toujours se soumettre à ex, jusque dans leur lit? Les laisserais-tu lapider le cas échéant?
Comment réagirais-tu si l'un de tes fils arrivait et te disait qu'il allait se faire exploser pour Allah?
Et s'il était homo? Tu lui apprendrais que c'est l'enfer pour les gens "comme lui"? Tu lui interdirais, le forcerais à épouser une femme?
Soyons sérieux... Tu fabriques des oeillères à tes enfants, sans te rendre compte des tiennes. Tu leurs imposes non pas une ligne de vie, mais un couloir étroit. Pourraient-ils s'y épanouir?
Imaginons le "pire" :
Tu as deux garçons et une fille.
- Ta fille est homosexuelle (elle couche avec des femme, pour te mettre l'image en tête)
- Ton premier fils est athée, et crache sur toutes les religions, y compris la tienne.
- Ton second fils décide de devenir Juif.
Tous, avec l'air du temps, mettent du temps à se "caser", fument, boivent, couchent, etc...
Comment te sens-tu? As-tu l'impression d'avoir réussie leur éducation? Selon ta croyance, les trois finiront en enfer... Tu penses à ce que dirait ton mari, ta famille... Allah!
Si mes enfants sont ainsi, perso, je suis heureux. Ils ont choisi, et ce panel montre que j'ai été assez ouvert avec eux pour leur donner un véritable choix.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin09, 21:03Bonjour quinla,
Sans vouloir t’offenser encore une fois, je te croyais cultiver et intelligent, je t’explique pourquoi je te dis cela, tu ne connais pas l’islam quinlan tu ne la connais pas,
Tout comme la majorité des chrétiens, des occidentaux, ou les terros ou les afghans, ou les iraniens,
Tu es tout simplement victime de la fausse médiatisation de l’islam, tu es victime de tout ce que l’on raconte sur l’islam,
A te lire je peux te garantir, que tu ne connais pas l’islam,
Sur tout les sujets que tu as lancé je te mets au défi de pouvoir te répondre par verset coranique, que tout ce que tu as écris est faux ;
Est-ce que je peux le faire ici, je ne sais pas, mais je vais reprendre quelques questions posé,
Les rapports sexuels entre un homme et une femme, en islam sont très importants,
Dans la sunnah de Mohammed (saw) il dit elle scelle l’union entre une femme et un homme.
Pourquoi ôter un plaisir qu’Allah nous a octroyé,
La burka, n’existe pas en islam, c une hérésie de l’islam.
La condition de la femme en islam a été la plus évoluée au temps de Mohammed (saw)
Quand celle-ci divorçait n’avait le droit a rien, l’islam la mit sur un pied d’estale,
Quand la femme n’avait pas le droit de réponse l’islam la mit sur un pied d’stalle
Quand la femme était enterré vivante parce que les hommes considérait que la femme ne valait rien, (avant l’arrivé de l’islam) encore une fois Mohammed (saw) interdit cette pratique,
Quand à l’héritage il n’existait même pas en occident ou ailleurs, c encore l’islam qui en premier permit a la femme d’acquérir au droit de la succession
Quinlan il y aurait long a dire sur l’islam, mais tu fais comme tout le monde, tu n’as jamais étudier l’islam et tu te permets de débattre sur un sujet que tu ne connais pas, ne me dit pas le contraire je le sens a ta lecture, et tes répliques,
C ce qui m’intrigue chez certains,
Tu es endoctriné également quinlan par le système médiatique, tu parles souvent de culture, et bien un conseil d’amie fait le si tu veux débàtre avec un musulman
Ensuite tu penses que l’éducation que tu donneras a tes enfants sera la meilleur, tant mieux, tu en subira les conséquences bonne ou mauvais tu ne le verras quand ils auront grandi.
TU PENSES que ton athéisme est meilleur que ma foi, tant mieux, moi je pense que ma foi est meilleur que la tienne
Tu penses être meilleur qu’un croyant, moi je ne pense pas être meilleur qu’un athée seul, Allah est mon guide et c a lui que je pense,
Tu penses être plus intelligent qu’un croyant, là pour ma part c de la stupidité (désolé)
Tu penses être heureux si ton enfant serait gay ou lesbienne ou autre, tant mieux moi je serai heureuse, quand mes enfants, auront une vie équilibré (quand je dis équilibré, c parce que très malheureuse en tant que mère que mon fils ou ma fille souffre de cela, mais si j’admet qu’une vie en couple (homme femme) est pas n’ont plus facile, je préfère voir ma fille et mon fils plus heureux,) des gays j’en ai connu mais je ne les cotoie pas pu. Et je sais qu’en France la discrimination est encore plus importante qu’aailleurs, je ne sais pas pourquoi les Français ont peur de tout, a la différence d’autres pays que j’ai pu visité, et vivre, je sais pas les français, sont les plus racistes, les moins tolérants, et même radins, (petit clin d’eoil, c ce que l’on me disait dans certains pays étranges, c de l’humour mais vrai) peu de gays, ou autres sont heureux, meme en France ils subissent de la discrimination, et je serai tres heureuse quand ils auront des petits enfants que je pourrai garder.
LA PUDEUR est non pas un précepte religieux mais humaine, au Japon c un art de vivre,
La condition de la femme est la plus dégradante, qu’il soit en occident, je ne pense pas ceci parce que je suis musulmane non,
Mais parce que je suis une FEMME,
(Au fait qu’elle est le rapport entre la pudeur, et les acquits et droits de le femmes)
des fois avec toi, il faut te suivre enfin bon.
Les statistiques de mortalité de femmes battu par leur mari, ou conjoint en France est le premier d’Europe, est plus important que celui des pays musulmans !
Belle place la femme en France,
Je suis née en France, tu ne vas certainement pas m’apprendre dans quelle condition, la femme en France est considéré, dommage mais je sais quelle est sa place……………….
Concernant les affiches, oui cela me gène, je suis une femme, et même pour les images d’hommes cela me gène, pourquoi
Faut il appâté des êtres humains, les affiches sont des hameçons et les clients (spectateurs) rabaissé l’homme ou la femme a ce niveau et se dire que la vente d’un maillot, d’un vêtement
Est EN faite, dégradant dégradant. Et je réagis ainsi en tant que femme !!! je le répète
Une image, met 10 hommes fasse a une musulmane voilé, tu verras le résultat,
Mets 10 hommes devant une femme, (mini jupe, haut sexy)
Tu crois qu’ils utiliserai qu’elle terme pour la jeune occidentale !!!!!
Tu crois qu’ils choisirai qu’elle femme !!!
Et stp ne me dit pas les hommes ne sont pas des animaux, je suis une femme j’ai plus de 20 ans
Vous raisonnez désolé mais c la vérité, malheureusement pour la majorité des hommes avec une chose !!! (Désolé)
C comme cela, vous êtes ainsi fait, c la nature humaine (enfin des hommes) c pas un reproche, c un fait.
Je reviendrai pour la suite(le taf)
Sans vouloir t’offenser encore une fois, je te croyais cultiver et intelligent, je t’explique pourquoi je te dis cela, tu ne connais pas l’islam quinlan tu ne la connais pas,
Tout comme la majorité des chrétiens, des occidentaux, ou les terros ou les afghans, ou les iraniens,
Tu es tout simplement victime de la fausse médiatisation de l’islam, tu es victime de tout ce que l’on raconte sur l’islam,
A te lire je peux te garantir, que tu ne connais pas l’islam,
Sur tout les sujets que tu as lancé je te mets au défi de pouvoir te répondre par verset coranique, que tout ce que tu as écris est faux ;
Est-ce que je peux le faire ici, je ne sais pas, mais je vais reprendre quelques questions posé,
L’islam interdit l’excision, c une coutume païenneFeras-tu exciser tes filles? Leur diras-tu de porter la burka?
Les rapports sexuels entre un homme et une femme, en islam sont très importants,
Dans la sunnah de Mohammed (saw) il dit elle scelle l’union entre une femme et un homme.
Pourquoi ôter un plaisir qu’Allah nous a octroyé,
La burka, n’existe pas en islam, c une hérésie de l’islam.
Il est interdit en islam de faire combattre des enfants, des femmes, et Mohammed (saw) a dit lorsque les koreichites l’ont combattu, ne combattez que ceux qui lèvent l’épée, ne touché aucun arbre, ne souiller aucun oasis, ils sont les créations d’Allah.Entraîneras-tu tes garçons à la guerre (dès leur plus jeune âge, ça va de soi) en leur faisant apprendre par coeur le coran?
La condition de la femme en islam a été la plus évoluée au temps de Mohammed (saw)
Quand celle-ci divorçait n’avait le droit a rien, l’islam la mit sur un pied d’estale,
Quand la femme n’avait pas le droit de réponse l’islam la mit sur un pied d’stalle
Quand la femme était enterré vivante parce que les hommes considérait que la femme ne valait rien, (avant l’arrivé de l’islam) encore une fois Mohammed (saw) interdit cette pratique,
Quand à l’héritage il n’existait même pas en occident ou ailleurs, c encore l’islam qui en premier permit a la femme d’acquérir au droit de la succession
Quinlan il y aurait long a dire sur l’islam, mais tu fais comme tout le monde, tu n’as jamais étudier l’islam et tu te permets de débattre sur un sujet que tu ne connais pas, ne me dit pas le contraire je le sens a ta lecture, et tes répliques,
C ce qui m’intrigue chez certains,
Tu es endoctriné également quinlan par le système médiatique, tu parles souvent de culture, et bien un conseil d’amie fait le si tu veux débàtre avec un musulman
Ensuite tu penses que l’éducation que tu donneras a tes enfants sera la meilleur, tant mieux, tu en subira les conséquences bonne ou mauvais tu ne le verras quand ils auront grandi.
TU PENSES que ton athéisme est meilleur que ma foi, tant mieux, moi je pense que ma foi est meilleur que la tienne
Tu penses être meilleur qu’un croyant, moi je ne pense pas être meilleur qu’un athée seul, Allah est mon guide et c a lui que je pense,
Tu penses être plus intelligent qu’un croyant, là pour ma part c de la stupidité (désolé)
Tu penses être heureux si ton enfant serait gay ou lesbienne ou autre, tant mieux moi je serai heureuse, quand mes enfants, auront une vie équilibré (quand je dis équilibré, c parce que très malheureuse en tant que mère que mon fils ou ma fille souffre de cela, mais si j’admet qu’une vie en couple (homme femme) est pas n’ont plus facile, je préfère voir ma fille et mon fils plus heureux,) des gays j’en ai connu mais je ne les cotoie pas pu. Et je sais qu’en France la discrimination est encore plus importante qu’aailleurs, je ne sais pas pourquoi les Français ont peur de tout, a la différence d’autres pays que j’ai pu visité, et vivre, je sais pas les français, sont les plus racistes, les moins tolérants, et même radins, (petit clin d’eoil, c ce que l’on me disait dans certains pays étranges, c de l’humour mais vrai) peu de gays, ou autres sont heureux, meme en France ils subissent de la discrimination, et je serai tres heureuse quand ils auront des petits enfants que je pourrai garder.
LA PUDEUR est non pas un précepte religieux mais humaine, au Japon c un art de vivre,
La condition de la femme est la plus dégradante, qu’il soit en occident, je ne pense pas ceci parce que je suis musulmane non,
Mais parce que je suis une FEMME,
(Au fait qu’elle est le rapport entre la pudeur, et les acquits et droits de le femmes)
des fois avec toi, il faut te suivre enfin bon.
Les statistiques de mortalité de femmes battu par leur mari, ou conjoint en France est le premier d’Europe, est plus important que celui des pays musulmans !
Belle place la femme en France,
Je suis née en France, tu ne vas certainement pas m’apprendre dans quelle condition, la femme en France est considéré, dommage mais je sais quelle est sa place……………….
Concernant les affiches, oui cela me gène, je suis une femme, et même pour les images d’hommes cela me gène, pourquoi
Faut il appâté des êtres humains, les affiches sont des hameçons et les clients (spectateurs) rabaissé l’homme ou la femme a ce niveau et se dire que la vente d’un maillot, d’un vêtement
Est EN faite, dégradant dégradant. Et je réagis ainsi en tant que femme !!! je le répète
Une image, met 10 hommes fasse a une musulmane voilé, tu verras le résultat,
Mets 10 hommes devant une femme, (mini jupe, haut sexy)
Tu crois qu’ils utiliserai qu’elle terme pour la jeune occidentale !!!!!
Tu crois qu’ils choisirai qu’elle femme !!!
Et stp ne me dit pas les hommes ne sont pas des animaux, je suis une femme j’ai plus de 20 ans
Vous raisonnez désolé mais c la vérité, malheureusement pour la majorité des hommes avec une chose !!! (Désolé)
C comme cela, vous êtes ainsi fait, c la nature humaine (enfin des hommes) c pas un reproche, c un fait.
Je reviendrai pour la suite(le taf)
- quinlan_vos
Ecrit le 16 juin09, 02:46En passant, je lis actuellemen le Coran. Et tout ce que je dis est basé à la fois sur d'autres musulmans et sur mes lectures.
En outre, je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais tu arrives à me trouver une tonne de sophismes assez impressionante sur la France.
Ne vivrais-tu pas en Algérie ou au Maroc?
Et, pour finir, si le Japon prône "la pudeur",comme tu dis (ce qui est faux), c'est aussi le pays dont l'iconographie érotique est la plus riche du monde.
En outre, je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais tu arrives à me trouver une tonne de sophismes assez impressionante sur la France.
Et, pour finir, si le Japon prône "la pudeur",comme tu dis (ce qui est faux), c'est aussi le pays dont l'iconographie érotique est la plus riche du monde.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin09, 02:57Je vis en France, et tout ce que je dis est vrai!!!!!
que cela te déplaise est autre chose!!
Tu penses que je vis ailleurs pourquoi, a cause de ma mentalité!!
et bien dommage!
j'ai certe beaucoup voyagé et engloutie pas mal de culture ou de point de vue, d'opinion de gens différents,
je née en France mais mon coeur n'est pas Français car l'état même avec des diplome en poche ne t'intègre pas!!!
je suis donc une seule chose musulmane et si tu veux même savoir, mes parents sont d'origine Algérienne Berbere!!
tu veux une preuve, et bien je sais pas je vis dans le sud est de la France, c vrai que l'on croirait plus en Algérie qu'en France!!
mais tres tres avantageux, notre maire est gay (godin) mais tres tres sympa, et tres tres ouvert!!
en fait je suis presque en train de te prouver que je suis Française c grave tout de même alors j'arrête,
voici les genres de préjuger que je deteste venant de Fançais!!!
et bien dommage!
j'ai certe beaucoup voyagé et engloutie pas mal de culture ou de point de vue, d'opinion de gens différents,
je née en France mais mon coeur n'est pas Français car l'état même avec des diplome en poche ne t'intègre pas!!!
je suis donc une seule chose musulmane et si tu veux même savoir, mes parents sont d'origine Algérienne Berbere!!
tu veux une preuve, et bien je sais pas je vis dans le sud est de la France, c vrai que l'on croirait plus en Algérie qu'en France!!
mais tres tres avantageux, notre maire est gay (godin) mais tres tres sympa, et tres tres ouvert!!
en fait je suis presque en train de te prouver que je suis Française c grave tout de même alors j'arrête,
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 juin09, 03:00il faut privilégier le sujet et pas les personnes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- quinlan_vos
Ecrit le 16 juin09, 05:30Hôùla! Moi je disais ça juste parce que c'était ce que j'avais entendu d'Algérie et du Maroc.KAHINA a écrit :Je vis en France, et tout ce que je dis est vrai!!!!!
et bien dommage!
A ma grande honte, je suis moi-même issu d'Algérie. En fait, ce qui me fait honte, c'est ceci : je suis d'une famille de Pieds-Noirs (colons, etc...).
Bon, pour le reste, nous n'avons effectivement pas la même vision de ce pays.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin09, 22:11Bonjour, Quilanquinlan_vos a écrit :En passant, je lis actuellemen le Coran. Et tout ce que je dis est basé à la fois sur d'autres musulmans et sur mes lectures.
Lire le coran n'est pas tout, je peux faire de même avec tout les livres saint, l'évangile la thorah etc...
Mais si derrière je n'ai pas une étude, une recherche approfondie,; c comme si tu n'avais rien lu!!!
Un autre conseil, le coran se lit avec La sunnah de Mohammed (saw) la sira et le coran rien ne va l'un sans l'autre!!!
Que fais de toi? le fait que tu sois issu de l'Algérie? t'ai -je posé la question d'ou viens tu ? qui es tu? parce que je trouve que tes opinions sont celles d'un tel pays ou tel pays??? pour moi se sont des préjugés!!!Hôùla! Moi je disais ça juste parce que c'était ce que j'avais entendu d'Algérie et du Maroc.
A ma grande honte, je suis moi-même issu d'Algérie. En fait, ce qui me fait honte, c'est ceci : je suis d'une famille de Pieds-Noirs (colons, etc...).
Bon, pour le reste, nous n'avons effectivement pas la même vision de ce pays.
Pourtant étant donné que tu sois pieds noirs, tu ne devrais pas poser ce genre de question, pourquoi "COMMENT LES METROPILITAINS vous ont ils reçu??????"
au péjoratif avec des pierres et vous avez autant galéré que nous maghrébins, black jaune rital pour vous intégrer!!
- quinlan_vos
Ecrit le 17 juin09, 02:08Je lirais bien la sunnah et la sîra... Mais c'est un poil plus dur à trouver.
Sinon, ma grand-mère est arrivée d'Algérie en 46. de fait, les gens avaient certainement autre chose à penser. En outre, elle a passé mon enfance à m'apprendre combien la colonisation c'était, tous les avantages et tout... Je n'ai découvert l'autre "face" des ces bienfaits que récemment, et j'en veux un peu à ma famille de ce côté là. (Par chance, on est Ecossais de l'autre côté, donc j'ai aussi des racines humiliées
)
Cependant, je ne voulais pas te blesser sur le sujet : je n'attaque jamais sur les origines des gens. Simplemet, la France que tu me dépeignais n'est pas forcément celle que je vois - même ayant vécu à Rennes, auprès de pas mal de musulmans (oui, dans mon quartier), tous très sympas.
Sinon, ma grand-mère est arrivée d'Algérie en 46. de fait, les gens avaient certainement autre chose à penser. En outre, elle a passé mon enfance à m'apprendre combien la colonisation c'était, tous les avantages et tout... Je n'ai découvert l'autre "face" des ces bienfaits que récemment, et j'en veux un peu à ma famille de ce côté là. (Par chance, on est Ecossais de l'autre côté, donc j'ai aussi des racines humiliées
Cependant, je ne voulais pas te blesser sur le sujet : je n'attaque jamais sur les origines des gens. Simplemet, la France que tu me dépeignais n'est pas forcément celle que je vois - même ayant vécu à Rennes, auprès de pas mal de musulmans (oui, dans mon quartier), tous très sympas.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 17 juin09, 06:20tres, tres prudes les japonaisesLA PUDEUR est non pas un précepte religieux mais humaine, au Japon c un art de vivre,
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin09, 08:55C'est quoi la pudeur.
Penses tu que la pudeur ne soit qu'une façon de s'habiller?
@ quinlan vos
Je pense que tu comprends que de croire sous la contrainte est vraiment une mauvaise chose. ça ne rime à rien. Le voile sous la contrainte est ridicule et l'islam l'impose aux croyants et à celles qui ont la foi. La foi je peux pas obliger mes enfants à l'avoir. Nos enfants vont à l'école comme tout le monde. à la maison j'essaie de leur inculquer des valeurs. Penses que les croyants apprennent à leurs enfants de se détester ,de combattre de faire je ne sais quoi.
Allons un scientifique n'apprend pas à ses enfants comment résoudre des équyations avat qu'il ne sache comment faire une addition.
Maintenant tu penses qu'il y a un endoctrinement des parents. No, ,je pense que c'est triste car justement beaucoup de parent font l'impasse sur l'éducation des enfants. Et ne dise que Dieu existe sans expliquer le vrai sens de la religion. Et le résultat c'est que des personnes se disant musulmane ne savent même pas qu'elles ne le sont pas. Et le comportement musulman je ne le vois pas. Il y a certes un redressement mais ceci est du justement à ses parents qui font attention à cette éducation.
Par exemple combien de personne se disent être musulman mais n'ont pas le comportement d'un musulman.
Combien de personne pense que l'usure (interêt) sont une chose bénignes ,combien pensent que le mensonge ou bien la colère ou bien l'orgueil sont des choses qu'il est obligatoire de combattre.
L'éducation ,est une chose importante et ceci est au niveau du comportement qu'on doit avoir.
Et puis juste une question si jamais tu vois ton fils et ta fille faire des cochonneries que feras tu?
Les laisseras tu continuer au nom de la liberté d'expression.
Pourquoi les en empêcheras tu ,car ce n'est pas biens.
Mais ceci est selon ta perception du bien et du mal .
On pense que l'on impose la religion ,la religion ne s'impose pas elle s'explique.
Demande à une soeur qui a choisi de porter le voile et tu verras que c'est son choix et pas le choix d'une autre personne.
Penses tu que la pudeur ne soit qu'une façon de s'habiller?
@ quinlan vos
Je pense que tu comprends que de croire sous la contrainte est vraiment une mauvaise chose. ça ne rime à rien. Le voile sous la contrainte est ridicule et l'islam l'impose aux croyants et à celles qui ont la foi. La foi je peux pas obliger mes enfants à l'avoir. Nos enfants vont à l'école comme tout le monde. à la maison j'essaie de leur inculquer des valeurs. Penses que les croyants apprennent à leurs enfants de se détester ,de combattre de faire je ne sais quoi.
Allons un scientifique n'apprend pas à ses enfants comment résoudre des équyations avat qu'il ne sache comment faire une addition.
Maintenant tu penses qu'il y a un endoctrinement des parents. No, ,je pense que c'est triste car justement beaucoup de parent font l'impasse sur l'éducation des enfants. Et ne dise que Dieu existe sans expliquer le vrai sens de la religion. Et le résultat c'est que des personnes se disant musulmane ne savent même pas qu'elles ne le sont pas. Et le comportement musulman je ne le vois pas. Il y a certes un redressement mais ceci est du justement à ses parents qui font attention à cette éducation.
Par exemple combien de personne se disent être musulman mais n'ont pas le comportement d'un musulman.
Combien de personne pense que l'usure (interêt) sont une chose bénignes ,combien pensent que le mensonge ou bien la colère ou bien l'orgueil sont des choses qu'il est obligatoire de combattre.
L'éducation ,est une chose importante et ceci est au niveau du comportement qu'on doit avoir.
Et puis juste une question si jamais tu vois ton fils et ta fille faire des cochonneries que feras tu?
Les laisseras tu continuer au nom de la liberté d'expression.
Pourquoi les en empêcheras tu ,car ce n'est pas biens.
Mais ceci est selon ta perception du bien et du mal .
On pense que l'on impose la religion ,la religion ne s'impose pas elle s'explique.
Demande à une soeur qui a choisi de porter le voile et tu verras que c'est son choix et pas le choix d'une autre personne.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
-