Réponse à la question formulée par des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 00:28

Message par hermes »

sambion a écrit : Les pays musulmans n'enseignent pas l'évolution! sinon tu peux me considérer monteur!

Donc manifestement tu parle d'un sujet dont tu ne connais pas les bases universitaires voir même scolaire, donc je te conseillerais si tu en a les moyens de suire une formation dans une uniersité le proposant, ou en lisant les experts de l'évolution qui sont souvents cités ici

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 01:59

Message par Vicomte »

sambion a écrit :J'ai dit ça, pour m'éviter à balancer autre chose, et malheureusement je n'ai trouvé la bonne façon de le dire! mais grossomodo, le temps d'un solide est bien lié au mouvement de ses particules!
(Impressionnant. Ça, c'est un langage précis et scientifique qui invite à prendre ta prose au sérieux.)
Non : Il n'y a pas de temps universel. Le temps n'est que la manifestation de la causalité intrinsèque.
sambion a écrit :Je parles des particules de l'atome, et non de l'atome lui même!
Juste après tu parles de pensée. Or il me semble que la pensée ne s'effectue pas au niveau particulaire.

Bon, je passe plusieurs incompréhensions de ta part sur la gravitation en t'invitant à simplement mettre à jour tes connaissances.
sambion a écrit :Je ne sais pourquoi vous accepter n'importe quelle chose, provenante d'un scientifique, sans même qu'il vous la prouve, alors que pour la religion vous demande des preuves, malgré qu'elle demande de croire!
Je parie que tu n'es même pas conscient de ce que tu viens de dire! et que tu ne fais que répéter ce que t'as lu dans le net!
1° Si tu as des réfutations quant à ces théories scientifiques, merci de le faire scientifiquement.
2° Si tu souhaites que j'étaye ces affirmations par des faits vérifiés scientifiquement, merci de préciser sur quel point tu souhaites avoir des compléments d'informations. (Mais as-tu seulement lu ce que je t'ai mis en lien ?)
3° Je ne suis pas certain de goûter tes accusations quant à mon intégrité intellectuelle.
4° Tous les faits énoncés par la science sont prouvés et sont énoncés "jusqu'à preuve du contraire". Pourquoi ta religion (mais, tu remarqueras, pas celle des autres, par exemple pas Zeus ou Quetzalcoatl) devrait y faire exception ? Pourquoi devrait-on admettre ce que tu dis sans preuve ? Donne-moi une bonne raison pour déroger à la règle qui veut que ce soit à celui qui affirme que revient la charge de la preuve ?
sambion a écrit : Au lieu de dire tout ce charabia, il fallait dire que Dieu ne peut pas être influencé par une contrainte qu'il a fixé dans ses créations (temps(début ou debut +fin et age), matière, dimension, espace, et domaine d'existence!....)
Charabia = « Langage parlé ou écrit qui est ou qui semble incompréhensible parce qu'il est inconnu, incorrect ou hétéroclite. » (dictionnaire de l'Académie Française)
Donc ce que j'ai formulé est pour toi incompréhensible car :
- Inconnu : si c'est le cas, je te félicite de reconnaître tes limites, car tu fais preuve de sagesse en les acceptant.
- Incorrect : merci alors de me corriger.
- Hétéroclite : merci alors de me corriger.

En tout état de cause, je constate que j'avais bien anticipé ta démonstration, qui n'a effectivement absolument rien de scientifique. Ce n'était donc pas la peine de faire autant de mystère, de parler de droits d'auteur et tout cela. Tu n'as pas le début d'une quelconque accroche qui pourrait entamer ne serait-ce que modestement une révolution des sciences physiques comme tu semblais t'en vanter.
Un conseil : lis, va voir des musées, instruis-toi, rencontre des vrais scientifiques, apprends la modestie (intellectuelle), mets ton Coran de côté, etc. alors peut-être qu'en effet dans quelques décennies tu auras peut-être les armes pour très légèrement faire progresser la science. Et ce sera beaucoup et tout le monde t'en saura gré.
sambion a écrit :Je ne propose aucun modèle de Dieu, ce que je sais de lui, c'est qu'il n'a pas nos faiblesses, point barre!
C'est toi qui as affirmé plusieurs fois t'inscrire dans le champ de la science et pas simplement dans celui de la croyance. Crois-tu vraiment que cette assertion est d'ordre scientifique ?
sambion a écrit :J'ai exprès posé ce problème, et je m'attendais à ce qu'on me rapporte ce qui existe dans le net, pour qu'à mon tour je dis: Est ce que vous avez la preuve qui montre la crédibilité de vos mots!
Et si tu nous disais plutôt pour quelle méthode "scientifique" tu as opté ? Quels sont tes protocoles de vérification ? (Vas-tu par exemple confier tes résultats à des laboratoires anonymes sous le principe du double aveugle ?)
sambion a écrit :Question: Peut on vraiment remonter le temps!
Veux-tu dire par là : "On ne saura jamais ce qui s'est passé aux commencements de l'univers, donc ma théorie vaut bien la vôtre" ? (désolé de toujours interpréter des dires, mais comme tu ne fais pas trop d'efforts pour clarifier ton discours, j'y suis réduit.)
Parce que si c'est le cas, je te rappelle qu'il y a une énorme différence entre les théories scientifiques et la tienne : la cohérence et la logique.
sambion a écrit :C'est normal de dire cela, et je n'ai rien à te reprocher. l'histoire nous a montré qu'à chaque fois qu'une personne essai de changer les habitudes, qu'on résiste à lui, et même pour ceux qui ont essayé de donner la vérité. De même l'histoire nous raconte qu'il a existé pas mal de personne qu'il ont gaspillé leurs vies dans une recherche qui n'a abouti à rien! Donc il faut garder à l'esprit que tout est possible, et ce n'est pas toi Vicompte ou un autre qui va valider les dires d'une personne qui se déclare sur la piste de révolution la science, mais bel et bien les expériences et les résultats!
À ceci près que tu n'es même pas engagé sur la piste de la science, dont tu ne comprends même pas les principes. Donc même d'un point de vue méthodologique, quelle que soit par ailleurs l'incohérence de ton discours, tu n'as aucune chance de parvenir à un résultat prédictif, vérifiable et réfutable.
Et puis ne renverse pas les rôles : les gens qui trouvent, ce sont les scientifiques, parfois sous la moquerie des croyants. Mais l'histoire n'a jamais rencontré un seul croyant qui a employé sa doctrine pour établir une quelconque connaissance vérifiable que ce soit. Et puis s'il arrive que les scientifiques rient des délires d'un croyant (surtout quand celui-ci se prend très au sérieux, par exemple lorsqu'il se croit capable à lui tout seul de réécrire toute l'histoire des sciences), jamais ces scientifiques ne vont battre, emprisonner ou mettre à mort ce croyant. Alors que le contraire s'est déjà vérifié.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 02:26

Message par Vicomte »

Leyla a écrit :Il n'y a rien de scientifique dans ce qui relève de la foi, pourquoi vouloir des réponses scientifiques ?
Lorsque le croyant affirme des choses en demeurant bien dans le champ de la croyance, c'est-à-dire dans le domaine où tout et son contraire peut être affirmé sans preuve ni logique (par exemple affirmer que les fourmis n'existent pas, que les fées ou dieu existent, que le monde est âgé de six seconde, etc.), ça ne me pose strictement aucun problème.

Mais lorsque le croyant se mèle d'affirmer des choses dans le champ de la science, c'est-à-dire dans le domaine de la description prédictive, vérifiable et réfutable du comportement des manifestations du réel, alors je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas en droit de le réfuter avec les outils de la science.
Si un créationniste s'adresse à moi en me disant « Je sais que logiquement on parvient à la conclusion que l'évolution est un fait. Mais à moi il me plaît de croire qu'il n'en est rien. Je sais que la science a prouvé que l'homme et le singe avaient un ancêtre commun. Mais je préfère m'imaginer que je descends d'Adam & Eve. », je me dirais que grand bien lui fasse.
Mais en général les créationnistes sont plutôt du genre à dire « L'évolution c'est du vent ! C'est un complot ourdi par des pseudo-scientifiques qui dont croire à l'évolution. » Il accompagne parfois ces paroles d'actions en direction des écoles, dont il exige que ses croyances soient prises au sérieux, sans compter qu'il infecte ces enfants de ces croyances qu'il fait passer à leurs yeux pour des vérités (ce qui de mon point de vue, que je ne suis pas le seul à partager, tient de la maltraitance). Ces milliers de milliards d'heures de recherches cumulées effectuées par des chercheurs d'un très haut niveau de formation pourraient selon eux être balayées d'un revers de la main par des négations dont la prétention n'a d'égale que l'ignorance qui les motive ? Je suis désolé mais dans ce cas là, lorsqu'on remet en cause le travail du scientifique, ce dernier a le droit, ou plutôt est en devoir de répondre. Et je ne vois pas pourquoi le fait qu'il s'agisse de religion, au nom de je ne sais quel "respect", recommanderait qu'on laisse ce type de croyant tranquille.
Leyla a écrit :La foi a sa demeure, et c'est la sienne, ce n'est pas celle de la science. Chacun sa façon de concevoir la création selon ce qu'il a cru, c'est cela la foi, mais les pseudo intéressés par la science sont aussi dans la foi : la foi en les sciences, sciences qu'ils connaissent mal, qu'ils n'apprécient jamais et qu'ils ne pratiquent jamais ou superficiellement en général, ce ne sont que des conventions.
Il y a une énorme différence entre "croire" pour un religieux et "croire" pour un scientifique. Tu ne peux pas les comparer, Leyla.
"Croire" signifie pour un religieux "Tenir pour absolument vrai. Tout ce qui viendrait le contredire est forcément faux."
"Croire" signifie pour un scientifique "Tenir pour vrai jusqu'à preuve du contraire."
C'est pourquoi lorsqu'on démontre son erreur à un scientifique, celui-ci est satisfait, car son niveau de connaissance a progressé.
Alors que lorsqu'on démontre son erreur à un croyant, c'est la panique. Il entre en état de dissonance cognitive, l'obligeant à inventer des scenarii de plus en plus incohérents pour sauvegarder ses précieuses croyances.

Maintenant, je suis d'accord avec le fait que nous ne sommes pas des esprits purement abstraits, et que certaines de nos convictions sont alimentées par le désir, ce qui les rendra plus difficiles à déplacer.
Toutefois, ce ne sont pas ces convictions indéplaçables qui ont fait le ciment des sciences, mais précisément celles obtenues par remise en question.

Donc lorsque tu dis "chacun sa façon de voir", je déplacerais le nœud du problème à : "à chacun de voir jusqu'où il est capable de se remettre en question".
Leyla a écrit :L'être humain est ainsi fait : il adopte ceci ou cela comme idée, idéologie, ou croyance en fonction de ce qu'il a rencontré avant, mais il y a mieux, et plus, et plus avant... A vous de voir.
Si nous adoptions tous, de manière soudaine, une façon de voir qui tienne de la croyance pure, je ne donnerais pas cher de l'espèce humaine dans les heures qui suivraient.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 04:33

Message par patlek »

sambion a écrit : Sur la lune un être humain va penser plus, avec moins de consommation d'énergie! donc le temps pour lui s'écoule lentement, alors qu'un terrestre pense moins, et donc le temps s'écoule pour lui rapidement!
Nimporte quoi. Tu devrais discuter avec glaive (Il donne aussi pas mal dans le n' importe quoi)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 04:42

Message par Nizar89 »

Sur la lune un être humain va penser plus, avec moins de consommation d'énergie! donc le temps pour lui s'écoule lentement, alors qu'un terrestre pense moins, et donc le temps s'écoule pour lui rapidement!
Je l'avais zappé cette phrase.
Tu peux expliquer comment tu arrives à cet conclusion? Parce que, jusqu'à preuve du contraire, la gravitation n'influe en rien (ou si peu) dans la vitesse de réaction des éléments chimique au sein de notre cerveau, ni en celle de déplacement du courant électrique. Comment pourrait il penser plus vite?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 04:58

Message par patlek »

Il raconte n' importe quoi sambion.

Il n' y a pas de lien entre la pensée; et la dimension physique du temps, pour commencer.

On peut éprouver des ressentit du temps différent. Un ressentit du temps passant plus ou moins vite. Et pas besoin d' aller sur la lune pour çà.

Le soir je me couche, le matin je me réveille, j' ai "pas vu passer les 8 / 9 heures" de sommeil. Il n' empeche que a coté de moi, les aiguilles du réveil ont tournées toujours a la meme vitesse que dans la journée.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 05:17

Message par hermes »

patlek a écrit :Il raconte n' importe quoi sambion.

Il n' y a pas de lien entre la pensée; et la dimension physique du temps, pour commencer.

On peut éprouver des ressentit du temps différent. Un ressentit du temps passant plus ou moins vite. Et pas besoin d' aller sur la lune pour çà.

Le soir je me couche, le matin je me réveille, j' ai "pas vu passer les 8 / 9 heures" de sommeil. Il n' empeche que a coté de moi, les aiguilles du réveil ont tournées toujours a la meme vitesse que dans la journée.
Non il a dut seleument regarder stargate sg1, dans un des épisode, il y passe un trou noir avec tous les conséquences de ralentissement du temps en fonction de la distance au trou noir

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 10:07

Message par sambion »

hermes a écrit :Donc manifestement tu parle d'un sujet dont tu ne connais pas les bases universitaires voir même scolaire, donc je te conseillerais si tu en a les moyens de suire une formation dans une uniersité le proposant, ou en lisant les experts de l'évolution qui sont souvents cités ici
Tu as raison, et j'avoue que pour te répondre je vais dire que je suis en obligation de perfectionner mes connaissances au sujet de l'évolution.
Vicompte a écrit :Non : Il n'y a pas de temps universel. Le temps n'est que la manifestation de la causalité intrinsèque.
ça dépend de ce que tu appelles temps!
Vicompte a écrit :Juste après tu parles de pensée. Or il me semble que la pensée ne s'effectue pas au niveau particulaire.
Ah bon! la pensée n'est pas sous forme de particules? donc l'âme existe non? sinon à toi l'honneur de nous montrer ce que c'est la pensée (la non particule!)
Vicompte a écrit :1° Si tu as des réfutations quant à ces théories scientifiques, merci de le faire scientifiquement.
2° Si tu souhaites que j'étaye ces affirmations par des faits vérifiés scientifiquement, merci de préciser sur quel point tu souhaites avoir des compléments d'informations.....
Justement, je ne suis pas en train de démontrer quoique ce soit ici! Je ne l'ai donné qu'à titre d'information!
Vicompte a écrit :3° Je ne suis pas certain de goûter tes accusations quant à mon intégrité intellectuelle.
Rassure toi!
Vicompte a écrit :Charabia = « Langage parlé ou écrit qui est ou qui semble incompréhensible parce qu'il est inconnu, incorrect ou hétéroclite. » (dictionnaire de l'Académie Française)
Donc ce que j'ai formulé est pour toi incompréhensible car :
- Inconnu : si c'est le cas, je te félicite de reconnaître tes limites, car tu fais preuve de sagesse en les acceptant.
- Incorrect : merci alors de me corriger.
- Hétéroclite : merci alors de me corriger.
C'était une façon de te dire que tu a vu juste, mais pas assez compréhensible pour un autre (pour éviter qu'un autre comprend mal, j'ai reformuler autrement)
Vicompte a écrit :Un conseil : lis, va voir des musées, instruis-toi, rencontre des vrais scientifiques, apprends la modestie (intellectuelle), mets ton Coran de côté, etc. alors peut-être qu'en effet dans quelques décennies tu auras peut-être les armes pour très légèrement faire progresser la science. Et ce sera beaucoup et tout le monde t'en saura gré.
Effectivement, je ne suis pas encore complet, c'est pour ça que je lis, je cherches et je partage mes connaissances avec des vrais scientifiques, et ceci pour permettre un bon dialogue avec tout le monde ( et rassure toi, il n'y aurait pas de passage "ref: Coran!" )
Vicompte a écrit :C'est toi qui as affirmé plusieurs fois t'inscrire dans le champ de la science et pas simplement dans celui de la croyance. Crois-tu vraiment que cette assertion est d'ordre scientifique ?
Le problème, c'est qu'on ne classe pas la croyance dans le domaine scientifique, alors que la croyance elle aussi est soumise à ses lois comme autre chose.
On ne demande pas de croire, mais de faire expérience de croyance, après vous êtes libre!

....

Pour le reste, je te signale que je ne suis pas en phase de démontrer mes recherches, c'est top secret pour le moment!

Sinon, la croyance est aussi soumise à des règles, si vous respecter ces règles vous constateriez la différence!
On ne vous demande pas de croire, mais de faire l'expérience, et ne craignez rien! l'âge où on toue ceux qui quittent l'Islam n'est plus, maintenant chacun est libre de choisir ses croyances, et tant que la paix reine, personne n'a le droit d'imposer quoique ce soit à un autre!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 10:23

Message par Vicomte »

sambion a écrit :ça dépend de ce que tu appelles temps!
En l'occurrence, nous parlons du temps cosmologique sur lequel tu fais reposer tes hypothèses.
En outre, je serais bien curieux de connaître une notion de "temps" indépendante de la causalité et du domaine du connaissable. Si tu as une telle définition et que tu es capable de l'établir scientifiquement, je suis preneur.
sambion a écrit :Ah bon! la pensée n'est pas sous forme de particules? donc l'âme existe non? sinon à toi l'honneur de nous montrer ce que c'est la pensée (la non particule!)
J'ai parlé de niveau particulaire, pas de composition particulaire. En l'occurrence, la pensée s'exerce par une organisation au niveau macromoléculaire. Aux niveaux moléculaire, atomique, subatomique et quantique l'organisation n'est pas spécifique à la pensée (les atomes qui composent les neurones, par exemple, n'ont pas un comportement spécifique pour l'exercice de la pensée. En revanche la structure macromoléculaire des neurones, si).
sambion a écrit :Effectivement, je ne suis pas encore complet, c'est pour ça que je lis, je cherches et je partage mes connaissances avec des vrais scientifiques, et ceci pour permettre un bon dialogue avec tout le monde ( et rassure toi, il n'y aurait pas de passage "ref: Coran!" )
C'est tout à ton honneur.
sambion a écrit :On ne vous demande pas de croire, mais de faire l'expérience, et ne craignez rien! l'âge où on toue ceux qui quittent l'Islam n'est plus, maintenant chacun est libre de choisir ses croyances, et tant que la paix reine, personne n'a le droit d'imposer quoique ce soit à un autre!
Penses-tu que ce soit le cas partout sur la planète ? Parce qu'il me semble qu'il n'est pas très bon d'être un apostat chiite en Afghanistan ou un apostat sunnite en Irak en ce moment, par exemple(1).

______
(1) « Zarqawi's last threat », Times, Jan. 2005.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 10:37

Message par sambion »

Vicompte a écrit : Penses-tu que ce soit le cas partout sur la planète ? Parce qu'il me semble qu'il n'est pas très bon d'être un apostat chiite en Afghanistan ou un apostat sunnite en Irak en ce moment, par exemple(1).
Raison pour laquelle je suis ici, c'est pour vous montrer la vraie face de l'Islam, pour compter sur vous pour faire face aux mauvais musulmans!
Provoquer les musulmans n'est pas une bonne façon pour avancer vers la paix! Un musulman est supposé aimer les autres! et je compte sur vous pour exploiter cet avantage au lieu de l'enterrer!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 10:54

Message par quinlan_vos »

Un musulman est censé aimer les autres musulmans (mâles), Sambion, c'est tout.
Il doit convertir (de force) les autres croyants, lapider les apostats et trancher la tête des athées - je te rappelle que c'est dans tes livres "saints".
Le vrai musulman doit lapider la femme qui montre un peu de sa peau, envahir et piller les villes des mécréants pour se les approprier, etc...
Bref... Un vrai musulman doit-être à l'image des talibans, de Al-Quaïda, etc...

Toi, tu te contentes de faire dans la demi-mesure parce que tu as peur de devenir un vrai bon musulman. Croire ne suffit pas, Sambion - il faut aussi accepter et obéir aux commandements d'Allah...
Il faut se conformer à la vie de Mahomet.
Tu DOIS suivre ton dieu!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 10:59

Message par Vicomte »

sambion a écrit :Raison pour laquelle je suis ici, c'est pour vous montrer la vraie face de l'Islam, pour compter sur vous pour faire face aux mauvais musulmans!
Provoquer les musulmans n'est pas une bonne façon pour avancer vers la paix! Un musulman est supposé aimer les autres! et je compte sur vous pour exploiter cet avantage au lieu de l'enterrer!
1. Je crois que les musulmans doux et pacifiques le sont non pas grâce à l'islam mais à leur nature humaine et à l'éducation laïque qu'ils ont reçue. Le contexte confortable dans lequel ils évoluent leur permet d'exercer un islam modéré. Dans d'autres contextes, une lecture au pied de la lettre du coran combinée à l'ignorance, l'inculture et les difficultés matérielles, forme un cocktail plus explosif.
2. Est-ce que pour toi critiquer l'islam avec des arguments est une provocation ?
3. Et puis qu'y puis-je, moi, si ce qui me semble toujours le plus sensé dans le discours d'un musulman c'est justement la part qu'il doit à son intelligence et à sa sensibilité plutôt qu'à sa religion ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 11:15

Message par sambion »

Vicomte a écrit : 1. Je crois que les musulmans doux et pacifiques le sont non pas grâce à l'islam mais à leur nature humaine et à l'éducation laïque qu'ils ont reçue. Le contexte confortable dans lequel ils évoluent leur permet d'exercer un islam modéré. Dans d'autres contextes, une lecture au pied de la lettre du coran combinée à l'ignorance, l'inculture et les difficultés matérielles, forme un cocktail plus explosif.
2. Est-ce que pour toi critiquer l'islam avec des arguments est une provocation ?
3. Et puis qu'y puis-je, moi, si ce qui me semble toujours le plus sensé dans le discours d'un musulman c'est justement la part qu'il doit à son intelligence et à sa sensibilité plutôt qu'à sa religion ?
Je suis sûr que l'Islam, apporte du bien dans la vie de l'homme, et qu'un agressive peut se trouver en capacité de contrôler ses nerfs!

Je vais donner un exemple que je veux présenter depuis longtemps!
Ce fil de discussion: Athéisme, avantage ou danger?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 11:33

Message par tguiot »

sambion a écrit :Sur la lune un être humain va penser plus, avec moins de consommation d'énergie! donc le temps pour lui s'écoule lentement, alors qu'un terrestre pense moins, et donc le temps s'écoule pour lui rapidement! Je parle aussi des particules atomique, et non du l'atome! ( c'est clair qu'un champ gravitationnel différentiel fort, possède plus de force d'attraction)
Question: pourquoi c'est facile de décoller puis voler, et c'est difficile de quitter les couches terrestres?
À moins que tu souhaites réfuter l'ami Einstein (et je te souhaite bonne chance, pour te mesurer à ce génie), c'est précisément le contraire qui se passe. Le temps s'écoule plus lentement à la surface de la terre qu'à la surface de la lune. L'espace-temps est courbé, contracté de façon plus forte proche de la terre, simplement parce qu'elle est plus massive. Et cela s'observe effectivement: avec des horloges de précision (pouvant mesurer jusqu'aux nanosecondes), placées en bas et en haut d'une tour, on observe une différence.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 17 juin09, 11:43

Message par tguiot »

sambion a écrit :Tu as raison, et j'avoue que pour te répondre je vais dire que je suis en obligation de perfectionner mes connaissances au sujet de l'évolution.
Sambion, je lis beaucoup de choses dans tes posts pour lesquelles j'ai envie de réagir vivement contre. Mais je suis réellement "touché" par ce que tu as écrit ici.

+1 !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités