a bon c'est l'homme qui a inventé la loi de la pesenteur et la loi de la gravité ?="Nizar89"] Les lois ne sont que des abstraction mathématiques de la réalité. Donc, s'il y a législateur, c'est nous même.
c'est un scoop!
a bon c'est l'homme qui a inventé la loi de la pesenteur et la loi de la gravité ?="Nizar89"] Les lois ne sont que des abstraction mathématiques de la réalité. Donc, s'il y a législateur, c'est nous même.
Une loi n'est qu'une description de ce que la nature est. Étant donné que c'est une description, on ne peut pas vraiment dire que l'homme à découvert la loi de gravitation de newton, il l'a plutôt inventé. Il n'y a pas de loi de la gravité, il y a la gravité tout court. Comme l'évolution existe, bien que la théorie de l'évolution n'est qu'une description de ce phénomène.medico a écrit : a bon c'est l'homme qui a inventé la loi de la pesenteur et la loi de la gravité ?
c'est un scoop!
Une loi qui est inventée, n'est-ce pas plutôt un axiome qui est posé? Ou bien je vais trop vite en besogne lol?dhmo a écrit : Une loi n'est qu'une description de ce que la nature est. Étant donné que c'est une description, on ne peut pas vraiment dire que l'homme à découvert la loi de gravitation de newton, il l'a plutôt inventé. Il n'y a pas de loi de la gravité, il y a la gravité tout court. Comme l'évolution existe, bien que la théorie de l'évolution n'est qu'une description de ce phénomène.
Cela veut dire que la nature ne créé rien à partir de rien et que le bing bang est bien né de quelque chose.dhmo a écrit : Donc où vois-tu une création? Tu viens de le dire, rien ne se perd, rien ne se créé...
Pour cela il faudrait savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang. Ce qui revient à se demander ce qu'il y avait avant le temps (l'espace et le temps étant indissociable). C'est un non sens.
Cela veut dire que la nature ne créé rien à partir de rien et que le bing bang est bien né de quelque chose.
Certes, mais c'est pas un sujet de recherche intéressant pour répondre à cette question existencielleLa prêcheuse a écrit :Il y avait forcément quelque chose, la matière première nécessaire au bing bang.
C'est curieux, tu t'affiches comme catholique tout en disant cela: l'es-tu donc vraiment?levergero a écrit :Toute cette discussion est de la bouillie pour chats ! Elle n'a aucun intérêt !
L'Univers s'est formé ex-nihilo il y a de milliards d'années et l'homme sur notre planète quelques dizaines de milliers d'années seulement.
La science progresse à grands pas maintenant et nous saurons dans quelques années la vérité vraie sur ce sujet et la création par un "Dieu" tombera d'elle-même, surtout pas par celui qui ne s'est "révélé" à un tout petit peuple de nomades voici quelques 2.000 ans seulement (à comparer aux milliards d'années de l'univers !).
Bien sûr que non, et c'est tout à ton honneur. Tu me rassures, j'avais cru vu ta formulation que j'avais affaire à un intégriste antisémite... Simplement, si tu te sens à l'aise dans ces réflexions et veux y faire ton cheminement, je t'encourage à t'intéresser au protestantisme libéral, car je pense que tu y trouverais plus facilement tes marques que dans le catholicisme...levergero a écrit : Bien sûr que je suis catholique, baptisé, communions privée et solennelle, confirmation, mariage à l'église, etc,etc...
Mais, je ne suis pas obligé de "croire" tout en bloc. La genèse, par exemple, me fait sourire et la conception de Jésus par le Saint-esprit ainsi que sa résurrection physique et celle de tous les corps à la fin du monde me laissent dubitatifs...
Est-ce interdit de penser, de réfléchir et d'être en désaccord sur certains points ?
Ou ça? Parce qu'il a écrit "peuple de nomades"? Dites, vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop sur l'antisémitisme?Tu me rassures, j'avais cru vu ta formulation que j'avais affaire à un intégriste antisémite...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités