Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les apotres adoraient t'ils le christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les apotres adoraient t'ils le christ?

Ecrit le 09 janv.05, 01:34

Message par nasser »

les chrétiens de nos jours a part les témoins de JEHOVAH adorent jésus, alors que les apotres ne l'ont jamais adoré.

comment cela se fait t'il?

la preuve donc:

luc ch 11

or un jour quelque part il'jésus) priait quand il eut fini, un de ses disciples lui demanda: seigneur apprends nous a prier comme jean l'a appris a ses disciples, il leur dit quand vous priez dites:

père que ton nom soit sanctifié

que ton règne vienne

donne nous chaque jour notre pain quotidien

remets nous nos pêchés comme nous les remmettons a quiconque nous doit

et ne nous soumet pas a la tentation

les chrétiens adorent jésus, demand a jésus, ils font tout le contraire de jésus et de ses apotres, même jésus lui même demandait a DIEU, et jean baptiste et ses disciples n'adoraient que le père

quel mouche vous a piqué les chrétiens d'aujourd'hui???

pourkoi êtes vous contre DIEU et son oint?

pourkoi désobéissez vous a jésus?

la seront les pleurs et les grincements de dents!!!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 09 janv.05, 03:44

Message par Mickael Keul »

Que je saches, le "Notre Père" s'adresse à Dieu et non à Jésus !!

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 04:40

Message par pastoral hide & seek »

les chrétiens de nos jours a part les témoins de JEHOVAH adorent jésus, alors que les apotres ne l'ont jamais adoré.
Jean XX 26, 30 :
"Huit jours après, les disciples étaient de nouveau réunis, et cette fois y compris Thomas. Jésus survint, les portes closes, et, debout au milieu d'eux, il leur dit: "Paix à vous!".
Ensuite il dit à Thomas: "Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant!"
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!". Jésus lui dit: "Tu as cru, parce que tu as vu! Heureux ceux qui auront cru sans voir!"

Mon seigneur et mon dieu !

J'aime beaucoup l'emploi double du mot moi, pour bien montrer que la révélation a lieu dans le coeur de thomas, que quelque chose s'est allumé en lui, au moment même ou il prononce ces mots.

catherine

catherine

Ecrit le 09 janv.05, 04:45

Message par catherine »

Les tj sont-ils chrétiens ? Pensent-ils comme les musulmans que Jésus n'est qu'un prophète ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 04:54

Message par francis »

Catherinel est témoins jéhovah croient que Jésus est un ange !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 05:10

Message par francis »

Apocalypse 5:

...8 Lorsqu’il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt– quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau

12 Ils disaient d’une voix forte : Il est digne, l’Agneau qui fut égorgé, de recevoir la puissance, la richesse et la sagesse, la force et l’honneur et la gloire et la louange.13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.

Qui sont c`est gens ?Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre,!

Les apôtres aussi toute créature et toi aussi nasser! :arrow: :wink:

Nasser :tu dira agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité!

Es tu capable (Nasser)de proclamer que Jésus est digne louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité!

Ce serai un bon début ! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 05:39

Message par francis »

Adorer = Rendre un culte ...

1 Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus–Christ, salue ceux qui ont reçu le même privilège que nous :la foi. Ils la doivent à Jésus–Christ, notre Dieu et notre Sauveur, a accordé, car il est juste.

Pierre rend un culte à Jésus -notre Dieu et notre Sauveur -!

Tite 1:4 Je te salue, Tite, mon véritable enfant en notre foi commune : Que Dieu le Père et Jésus–Christ notre Sauveur t’accordent la grâce et la paix.

Luc 1:46
46 Et Marie dit : Je magnifie le Seigneur,
47 je suis transportée d’allégresse en Dieu, mon Sauveur,

Luc 2:11 Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est lui le Messie, le Seigneur.

La bible montre beaucoup de versets sur des hommes qui ont louangés Jésus !

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 06:17

Il y aussi cet écrit romain de Pline le jeune.

Pline le Jeune, proconsul romain de Bithynie et du Pont (Asie mineure), envoie en 111 à l'empereur Trajan un rapport sur les Chrétiens et lui demande la conduite à tenir à leur égard. Pline relève que les Chrétiens «se réunissent avant l'aurore à des jours déterminés pour chanter des hymnes au Christ comme à un Dieu»; il ajoute qu'ils sont devenus nombreux au point d'inquiéter les prêtres païens (Epist. 10, 96).

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 06:22

Message par nasser »

pastoral hide & seek a écrit : Jean XX 26, 30 :
"Huit jours après, les disciples étaient de nouveau réunis, et cette fois y compris Thomas. Jésus survint, les portes closes, et, debout au milieu d'eux, il leur dit: "Paix à vous!".
Ensuite il dit à Thomas: "Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant!"
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!". Jésus lui dit: "Tu as cru, parce que tu as vu! Heureux ceux qui auront cru sans voir!"

Mon seigneur et mon dieu !

J'aime beaucoup l'emploi double du mot moi, pour bien montrer que la révélation a lieu dans le coeur de thomas, que quelque chose s'est allumé en lui, au moment même ou il prononce ces mots.
thomas a dit mon seigneur et mon DIEU, non pas en s'adressant a jésus mais sur le fait de l'emotion, il ne s'adressait pas a jésus mais a DIEU le père, tout comme un homme peut voir une chose etrange et dire mon DIEU, alors qu'une personne est là devant lui... ne s'adressant pas a la personne mais a DIEU, et puis jésus n'a t'il pas appelé les croyants de DIEU?

evangile de jean j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

la boucle est bouclé

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 06:24

Message par nasser »

francis a écrit :Apocalypse 5:

...8 Lorsqu’il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt– quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau

12 Ils disaient d’une voix forte : Il est digne, l’Agneau qui fut égorgé, de recevoir la puissance, la richesse et la sagesse, la force et l’honneur et la gloire et la louange.13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.

Nasser :tu dira agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité!

Es tu capable (Nasser)de proclamer que Jésus est digne louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité!

oublierais tu que l'apocalypse fait dire qu'on se prosternera devant les apotres? oublis tu que ls frères de joseph se sont prosterné devant joseph et bien d'autres, cela fait t'il d'eux des DIEUX???

même adam s'est fait adorer par les anges...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 06:25

Message par nasser »

et surtout n'oublie pas que l'apocalypse n'est que métaphore....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 janv.05, 06:38

Message par El Mahjouba-Marie »

12 Ils disaient d’une voix forte : Il est digne, l’Agneau qui fut égorgé, de recevoir la puissance, la richesse et la sagesse, la force et l’honneur et la gloire et la louange.13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.l'agneau qui fut "égorgé". . . :roll: c'est quoi cette marmelade. . .c'est les écrits de Paul. . .encore :x

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 janv.05, 06:39

Message par El Mahjouba-Marie »

12 Ils disaient d’une voix forte : Il est digne, l’Agneau qui fut égorgé, de recevoir la puissance, la richesse et la sagesse, la force et l’honneur et la gloire et la louange.13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.[/color

]l'agneau qui fut "égorgé". . . :roll: c'est quoi cette marmelade. . .c'est les écrits de Paul. . .encore :x

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 06:54

thomas a dit mon seigneur et mon DIEU, non pas en s'adressant a jésus mais sur le fait de l'emotion, il ne s'adressait pas a jésus mais a DIEU le père, tout comme un homme peut voir une chose etrange et dire mon DIEU, alors qu'une personne est là devant lui... ne s'adressant pas a la personne mais a DIEU, et puis jésus n'a t'il pas appelé les croyants de DIEU?
Non dans cette phrase il y a déjà une conjonction de coordination qui montre tout de suite que ton explication ne tient pas la route.

il ne dit pas "oh mon dieu !" ce qu'il dit n'est pas pour montrer une quelconque stupéfaction, non c'est plus que cela, c'est une affirmation.
Thomas affirme sa foi, il a compris, il croit et l'exprime avec cette phrase sans verbe : "mon seigneur et mon dieu !".

la preuve, le christ ne lui a pas répondu : "ne soit pas stupéfait de ce que tu vois !" non le christ lui répond : "Tu as cru, parce que tu as vu! Heureux ceux qui auront cru sans voir!"

"mon seigneur et mon dieu!" est donc bien une affirmation de la foi de Thomas et pas autre chose.

catherine

catherine

Ecrit le 09 janv.05, 08:49

Message par catherine »

pastoral hide & seek a écrit :
il ne dit pas "oh mon dieu !" ce qu'il dit n'est pas pour montrer une quelconque stupéfaction, non c'est plus que cela, c'est une affirmation.
Thomas affirme sa foi, il a compris, il croit et l'exprime avec cette phrase sans verbe : "mon seigneur et mon dieu !".

la preuve, le christ ne lui a pas répondu : "ne soit pas stupéfait de ce que tu vois !" non le christ lui répond : "Tu as cru, parce que tu as vu! Heureux ceux qui auront cru sans voir!"

"mon seigneur et mon dieu!" est donc bien une affirmation de la foi de Thomas et pas autre chose.
Et oui !

Au fond, je n'aimerais pas être à la place des musulmans qui doivent croire, puisque c'est dans le coran, que Jésus est un être extraordinaire (il n'est pas né comme tout le monde) mais en même temps un simple homme sans divinité (contrairement à la croyance des chrétiens).

Répondre