vidéo: Marie en Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
vidéo: Marie en Islam
Ecrit le 16 juin09, 01:08Salam, bonjour à vous!
Cette vidéo raconte l'histoire de Marie en Islam, j'ai voulu la partager avec nos frères Chrétiens pour voir ce point commun entre nous.
Marie qui a enfanté Jésus psl par miracle.
http://www.youtube.com/watch?v=fn8mhw2dDoI
Cette vidéo raconte l'histoire de Marie en Islam, j'ai voulu la partager avec nos frères Chrétiens pour voir ce point commun entre nous.
Marie qui a enfanté Jésus psl par miracle.
http://www.youtube.com/watch?v=fn8mhw2dDoI
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: vidéo: Marie en Islam
Ecrit le 16 juin09, 04:40"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin09, 05:01Bonsoir à toutes et à tous,

Mai, le mois de MARIE.
Le mois de mai est traditionnellement le mois de MARIE, mois de la renaissance de la nature. MARIE est une femme de foi, d’espérance et de charité. Le P. Mouton, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, nous parle d’elle.
http://www.webtvcn.eu/archives/28230
Vu sur :
http://www.webtvcn.fr

Mai, le mois de MARIE.
Le mois de mai est traditionnellement le mois de MARIE, mois de la renaissance de la nature. MARIE est une femme de foi, d’espérance et de charité. Le P. Mouton, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, nous parle d’elle.
http://www.webtvcn.eu/archives/28230
Vu sur :
http://www.webtvcn.fr
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 juin09, 05:32Les preuves ne sont pas nombreuses et vraiment pas très solides:Personne ne mentionnent le massacre des nouveaux-nés par Erode.
Comment tous ces événements ont-ils pu passer inaperçus ?
En dehors de l'ancien testament, il n'existe aucune preuve de l'existence de Jésus. On trouve son nom dans un ouvrage de l'historien juif Flavius Josèphe mais il fut, de toute évidence, plaqué là par le clergé dans une tentative désespérée d'établir un recoupement avec son gagne-pain (voir plus bas).
De nombreux scribes ont rédigé la chronique de la Palestine à l'époque où Jésus aurait prétendument vécu et aucun ne parle de lui. Le philosophe Philon vécut à l'époque que l'on associe à Jésus et il écrivit une histoire des Judéens qui intègre cette époque. Il habitait en périphérie de Jérusalem au moment où Jésus naquit prétendument d'une vierge, fit une entrée triomphale à dos d'âne dans Jérusalem, fut crucifié et revint d'entre les morts.
A la même époque, le roi Hérode est censé avoir fait égorger tous les enfants mâles dans l'intention d'éliminer le « sauveur ». Et que nous dit Philon de pareils évènements ?… Pas un traître mot ! Les archives romaines ne sont pas plus loquaces. Aucun auteur contemporain ne fait état de la vie de Jésus.
- Philon d'alexandrie
Grand historien et philosophe juif, contemporain de cette histoire. Cet observateur de son époque ne dit pas un mot sur Jésus de Nazareth ou les premiers chrétiens. Si Jésus est le personnage renommé dépeint par les Evangiles il est plus que surprenant que Philon n'en parle pas. Encore une fois seule la thèse du mythe donne une explication satisfaisante à ce silence.
- Flavius Josèphe
Né en 37 à Jérusalem, Ben Mathithiau dit Flavius Josèphe est un historien juif du coté des romains. Il est l'auteur de "Guerre Juive" dans lequel il ne mentionne pas JC et de "Les Antiquités juives" vers +95 en vingt livres. Au chapitre XVIII apparaît un bref passage relatif à Jésus connu sous le nom de Testimonium Flavianum. Cependant, il ne fait aucun doute aujourd'hui que ce passage constitue, sinon dans sa totalité, au moins partiellement , une interpolation due à une main pieuse (L'Église elle-même le reconnaît), effectuée au IVe siècle par Ambroise de Milan sous le nom d'Egesippo ou d'Eusèbe de Césarée "le faussaire" (L'âme damnée de l'empereur Constantin). Flavius Josèphe, juif orthodoxe n'aurait jamais pu écrire que Jésus était le messie. Source: Encyclopedia Universalis.
- Quirinus
En l'an 6 après JC, Sulpicus Quirinius, gouverneur de Syrie, entre en fonction (censé gouverner à la naissance de JC selon Luc 2-2). JC est aussi censé naître sous Hérode (Matthieu 2-1) mort en -4! Pour sortir de cette contradiction gênante, certains chrétiens parlent d'une pierre découverte à Antioche et dont l'inscription parle de Quirinus avant la naissance de JC. Cette pierre existe bien mais ne fait que relater des faits de guerre de Quirinus et ne résout pas la contradiction de date due à une méconnaissance de l'histoire des auteurs des évangiles. Source "Le Nouveau Testament"
- Suétone
Caius Suetonius Tranquillus naît sans doute à Rome vers +70, un homme de bibliothèque, un historien un peu approximatif. Il parle de juifs provoquant des troubles à Rome à l'instigation d'un certain Crestos en +42 (à peu près 10 ans après la mort supposée de JC). Crestos (à ne pas confondre avec Christos) signifie "le bon" ou "utile"et était courant dans la Rome de l'époque, souvent porté par des esclaves libérés. C'était, par exemple, le nom de l'adjoint du préfet Ulpien. Ici il s'agit d'un des chefs organisateurs des désordres qui se révélèrent à Rome avec une particulière fréquence dans les années 39-40 sous Caligula. Vu le problème posé par les dates et les lieux, l'Église ne défend plus guère la théorie Crestos=Christ=JC. Source: Encyclopedia Universalis.
- Mara Bar Sérapion
La lettre ne cite ni le Christ ni Jésus. Elle parle du roi des juifs qui pourrait dater de plusieurs siècles avant JC et elle contient des erreurs historiques.
- Tacite
Publius Cornelius Tacitus né en +52/54, historien romain, à propos de l'incendie de Rome, en +116 (qui n'a jamais eu lieu). En +120, il cite les chrétiens dont le nom leur vient du Christ. Les historiens critiques ont prouvé que ce témoignage est une interpolation (Tacite parle par exemple du procurateur Pilate qui n'était que préfet). Il est prouvé qu'il s'agit d'un faux qui date de 1429 écrit par Pogge, un secrétaire pontifical, un des plus grands faussaires du christianisme. Source: Encyclopedia Universalis, Professeur Gaspard Angeleri.
-Pline le jeune
Caius Plinius Secondus gouverneur, en 112, cite une communauté qui croyait en un certain Khristo. Contrairement à ce que l'Église a soutenu, il ne s'agissait pas de chrétiens. On pense que le passage est un faux et peut-être la lettre entière. Il faut noter que la lettre ne cite pas Jésus. Source: Encyclopedia Universalis.
- Thallus
Aurait témoigné au sujet de l'obscurité qui s'est abattu au moment de la crucifixion de JC (et dont personne n'a entendu parler). L'écrit lui-même n'existe pas, il est cité par Eusèbe (le faussaire) qui cite lui-même Jules l'Africain. Ce témoignage daterai entre +100 et +200.
- Talmud juif
Il parle vaguement d'un certain Yeshu pendu la veille de Paques. C'est vague et que penser d'un texte rédigé vers le Ve siècle?
- Lucien
Lucien de Samosate, romain satirique, vers +200, raille les chrétiens qui adorent ce "sophiste crucifié". Qu'en conclure à une époque où les évangiles étaient déjà rédigés?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin09, 07:44donc si je comprends bien bernard d'après le film, selon vous (je ne sais pas si c'est mentionné dans des écrits) Marie a épousé Joseph pour la forme?
mais comment prouver que l'enfant est venu sans père après son mariage?
Dieu a fait ce miracle, pourquoi le cacher alors que c'est Sa volonté? le plus juste à mon humble avis est de laisser le miracle apparaitre aux gens sans aucun doute.
je ne sais pas si vous avez vue ma vidéo puisqu'aucun commentaire n'a été donné ... mais l'histoire est vraiment différente!
je voudrais bien qu'on parle à ce sujet.
Dieu nous dis dans le Saint Coran que Jésus psl a parlé au berceau, une autre preuve du miracle de Marie. Elle n'a épousé aucun homme et elle est resté ainsi même lors de son accouchement.
Dieu a fait ce miracle, pourquoi le cacher alors que c'est Sa volonté? le plus juste à mon humble avis est de laisser le miracle apparaitre aux gens sans aucun doute.
je ne sais pas si vous avez vue ma vidéo puisqu'aucun commentaire n'a été donné ... mais l'histoire est vraiment différente!
Dieu nous dis dans le Saint Coran que Jésus psl a parlé au berceau, une autre preuve du miracle de Marie. Elle n'a épousé aucun homme et elle est resté ainsi même lors de son accouchement.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin09, 10:37La Vierge Marie, n'a pas épousée Joseph mais c'est simplement fiancé !l'espoir a écrit :donc si je comprends bien bernard d'après le film, selon vous (je ne sais pas si c'est mentionné dans des écrits) Marie a épousé Joseph pour la forme?
Tout est différent entre la Bible est le Coran. D'où mon sujet ( Coran : contradictions et pompages sur la Bible ) !je ne sais pas si vous avez vue ma vidéo puisqu'aucun commentaire n'a été donné ... mais l'histoire est vraiment différente!
Jésus n'a pas parlé dans le berceau et IL aurait dit quoi ?Dieu nous dis dans le Saint Coran que Jésus psl a parlé au berceau, une autre preuve du miracle de Marie. Elle n'a épousé aucun homme et elle est resté ainsi même lors de son accouchement.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin09, 10:55ben d'après la vidéo c'est un mariage ou des fiançailles?
bref; tu n'as pas vue la vidéo Bernard?
dans las vidéo, les paroles de Jésus psl sont claires.
bref; tu n'as pas vue la vidéo Bernard?
dans las vidéo, les paroles de Jésus psl sont claires.
- VT61
Ecrit le 18 juin09, 23:58quoi ! t'as pas vu la video de Jesus qui annonce les fiançailles de ses parents ? 
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin09, 00:17je n'ai vue que deux ou 3 parties jusqu'à la naissance de Jésus... et même avec si elle était fiancé et eut un enfant elle devait être puni pour le péché, c'est ce que j'ai compris en tout cas.
- VT61
Ecrit le 19 juin09, 00:26donc la Marie du coran c'est une sainte femme et celle de la bible c'est une pétasse ! c'est çà que tu veux dire ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin09, 03:45n'importe quoi!
t'as eu toi l'honneur de voir la vidéo?
je reprends ce qu'à dit l'homme à joseph .... si une femme pèche en période de fiançailles ...et elle n'avait pas de preuve du miracle...
pour nous le bébé (Jésus ) a parlé au berceau ce qui a prouvé le miracle au Juifs.
je reprends ce qu'à dit l'homme à joseph .... si une femme pèche en période de fiançailles ...et elle n'avait pas de preuve du miracle...
pour nous le bébé (Jésus ) a parlé au berceau ce qui a prouvé le miracle au Juifs.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin09, 03:47l'espoir a écrit :n'importe quoi!
Salut L'Espoir,
et Jésus aurait dit quoi dans son berceau ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin09, 04:02salut Bernard,Bernard a écrit :
Salut L'Espoir,
et Jésus aurait dit quoi dans son berceau ?
la vidéo dure 10mn ... mais bon
19.29. Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
19.30. –«Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’ةécriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la prière et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.
19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, parole de vérité d'en ils doutent!.
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 19 juin09, 10:07Moi la chose qui me révulse le plus dans l'Islam vis-à-vis de Marie, c'est qu'il y a un Hadith dans lequel il est dit que la Vierge Marie est destinée à Mahomet après sa mort en tant que Vierge Suprême. D'autant que selon un autre Hadith, il est affirmé que Marie est "... la reine de toutes les femmes dans le paradis ..." (Ibn Hanbal, Musnad, III: 64, 80). Et donc des houris (!)...
"... Le messager d'Allah... a dit: 'Allah m'a marié au Paradis à Marie, la fille d'Imran et à la femme de Pharaon et la sœur de Moïse' ..." (Tabarani )(Ibn Kathir, Qisas al-Anbiya [Caire: Dar al-Kutub, 1968/1388], p. 381- cité dans "Mary, Vierge Sacrée de l'Islam" d'Aliah Schleifer. Précisons ici que selon le coran, le père de Marie s'appelle Imran.
D'après l'analyse de l'érudit iranien Ali Dashti, "la femme du Pharaon, Asiya, et la mère de Jésus, Marie, sont toutes deux au Paradis et attendent qu'on les marie au prophète Mohammad au Ciel." Pour un chrétien, c'est ignoble, blasphématoire!
"... Le messager d'Allah... a dit: 'Allah m'a marié au Paradis à Marie, la fille d'Imran et à la femme de Pharaon et la sœur de Moïse' ..." (Tabarani )(Ibn Kathir, Qisas al-Anbiya [Caire: Dar al-Kutub, 1968/1388], p. 381- cité dans "Mary, Vierge Sacrée de l'Islam" d'Aliah Schleifer. Précisons ici que selon le coran, le père de Marie s'appelle Imran.
D'après l'analyse de l'érudit iranien Ali Dashti, "la femme du Pharaon, Asiya, et la mère de Jésus, Marie, sont toutes deux au Paradis et attendent qu'on les marie au prophète Mohammad au Ciel." Pour un chrétien, c'est ignoble, blasphématoire!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin09, 10:47Marie est la meilleur femme de l'humanité par sa piété c'est claire!
d'ou tu sort l'histoire de marie promise à notre prophète?
aucun imam ou savant Musulman n'a parlé de ça, pendant toute ma vie je n'ai pas vue ce hadith comment se fait-il??
j'ai fais une recherche maintenant et aucun résultat sur ce hadith .... mes recherches ont eu lieu sur des site Musulmans bien évidement.
soit c'est un hadith faux donc inventé, soit un hadith faible ... en tout cas ... du jamais vue dans le monde Musulman.
donnes moi tout de suite tes référence si tu veux bien.
d'ou tu sort l'histoire de marie promise à notre prophète?
aucun imam ou savant Musulman n'a parlé de ça, pendant toute ma vie je n'ai pas vue ce hadith comment se fait-il??
j'ai fais une recherche maintenant et aucun résultat sur ce hadith .... mes recherches ont eu lieu sur des site Musulmans bien évidement.
soit c'est un hadith faux donc inventé, soit un hadith faible ... en tout cas ... du jamais vue dans le monde Musulman.
donnes moi tout de suite tes référence si tu veux bien.
-