la prière de Jesus!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la prière de Jesus!

Ecrit le 20 juin09, 07:27

Message par glaive »

medams et mesieurs les chretiens,

vous priez en dessinant une croix car, pour vous, Jesus a été cruscifié! mais alors cete prière a été inventée plus tard que jesus meme ! la question est alors comment priait jesus?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: la prière de Jesus!

Ecrit le 20 juin09, 08:29

Message par VT61 »

ben comme çà ! bizarre et prémonitoire non ?

Image

voilà tu as appris un truc et c'est crucif tu en as deux pour le même prix
:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juin09, 10:48

Message par medico »

(Matthieu 6:5-15) 5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’ 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 16:00

Message par lunam »

,

oui, et a propo de la prière, Jésus a dit: "'Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, JE le ferai"'

aussi on peu voire que au moment de se faire lapider Etienne s'adresse a Jésus,
"'Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché. "'

,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 20:33

Message par Bernard »

glaive a écrit :medams et mesieurs les chretiens,

vous priez en dessinant une croix car, pour vous, Jesus a été cruscifié! mais alors cete prière a été inventée plus tard que jesus meme ! la question est alors comment priait jesus?

Bonjour et merci de développer un peu plus afin que nous sachions ou tu souhaite en venir ! Merci :wink:

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 00:06

Message par glaive »

pas claires vos reponses! et c'est quoi cette statue? qui l'a construit? et surtout avant ou après le depart de Jesus?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 21 juin09, 00:16

Message par totocapt »

glaive a écrit :pas claires vos reponses! et c'est quoi cette statue? qui l'a construit? et surtout avant ou après le depart de Jesus?
Ici on parle de la façon de prier de Jésus, de sa relation spirituelle, et non pas d'architecture... :lol:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 00:30

Message par glaive »

encore une fois je repete , comment priait Jesus?

medico

Ecrit le 21 juin09, 06:52

Message par medico »

glaive a écrit :encore une fois je repete , comment priait Jesus?
comme cela
Matthieu 6:5-15) 5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’ 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

et c'est la priére modéle
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 09:28

Message par glaive »

c'est l'etat d'esprit lors de la priere... mais la priere meme?!! combien par jour? ses conditions prealables?!!

medico

Ecrit le 22 juin09, 22:29

Message par medico »

glaive a écrit :c'est l'etat d'esprit lors de la priere... mais la priere meme?!! combien par jour? ses conditions prealables?!!
il y a pas de régle et de nombre de fois c'est en fonctions des irconstances .

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 23:50

Message par glaive »

pas de regle, pas de nombre!! circonstances? :roll: je pense que que si une chose doit etre claire ça sera la prière! et si celle si n'est pas defini alors........ le debat est fini :oops:

medico

Ecrit le 23 juin09, 01:26

Message par medico »

glaive a écrit :pas de regle, pas de nombre!! circonstances? :roll: je pense que que si une chose doit etre claire ça sera la prière! et si celle si n'est pas defini alors........ le debat est fini :oops:
une priére n'est pas une récitation appris par coeur.
JESUS nous a laissé un exemple mais ne nous dit pas de la réciter mot a mot.

(Marc 12:40) 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère [...]

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 02:20

Message par commando »

glaive a écrit :medams et mesieurs les chretiens,

je crois que jésus biblique est tombé dans L'apostasie puisqu il n est pas resté ferme dans sa conviction il a donc blasphémé en disant a son pére pourkoi tu m a abondonné
la hawla wa lakowata illa billah

medico

Ecrit le 23 juin09, 02:28

Message par medico »

Si tu avait pris le temps de lire les écritures tu aurais su que JESUS accomplisait là une prophétie.
(Psaume 22:1) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?
(Marc 15:33-34) [...] . 34 Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné  [...]
comme quoi une bone lecture est toujours utile.

Répondre