Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 24 juin09, 07:07

Message par medico »

Temoin a écrit :Je le répète Mahomet est annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur d'une mauvaise rien à voir se qu'avait dit paul.
MAHOMET annonce sa bonne nouvelle.
'bonne nouvelle ' qui n'a rien a voir avec les évangiles .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 08:05

Message par Temoin »

Tu rigole j'espère ?

Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit (Watchtower Bible des TJ)

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
(Louis Segond)

L'Évangile vient du mot grec ευαγγελιον qui signifie « bonne nouvelle ».

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Parole_de_ ... %89vangile

Évangile ça veux pas dire bonne nouvelle ? En tout cas c'est ce que Ta BIBLE nous enseigne...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin09, 08:50

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Je le répète Mahomet est annonciateur de bonne nouvelle
Bonne blague.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 08:59

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Bonne blague.

Voici la bonne nouvelle de mahomet ....Tuez les-tous.... :D
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 11:50

Message par moka »

mais paul n'est nullement credible,pour plusieurs raisons .

la premiere raison ,et je me demande comment elle a pu vous echappez:

Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

incroyable !! pourtant jesus (psl)parlait de deux commandements :

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

jesus parlait bien de deux commandement !!!!!!!!!!!
ou est passé le plus grand commandement ??????????????

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 12:14

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Bonne blague.
Je vai laisser un petit exemple..un texte coraniques te répondre histoire de te remettre en ordre ,toi le connaisseur des écritures...

Ex :

(Surate 87:21:36)
Mauvaise nouvelle
L'Enfer demeure aux aguets,
refuge pour les transgresseurs.
Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
Hormis une eau bouillante et un pus
comme rétribution équitable.
Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,
et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,
alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.
Goûtez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment !

Bonne Nouvelle:
Pour les pieux ce sera une réussite :
jardins et vignes,
et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
et coupes débordantes.
Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.
A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 24 juin09, 21:40

Message par medico »

PAUL n'est pas crédible c'est un musulman qui dit ça alors que le sujet a été ouvert par un autre musulman :D
pourquoi vouloir parlé de chose non crédible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 24 juin09, 22:03

Message par totocapt »

Temoin a écrit : (Surate 87:21:36)
Mauvaise nouvelle
L'Enfer demeure aux aguets,
refuge pour les transgresseurs.
Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
Hormis une eau bouillante et un pus
comme rétribution équitable
.
Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,
et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,
alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.
Goûtez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment !

Bonne Nouvelle:
Pour les pieux ce sera une réussite :
jardins et vignes,
et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
et coupes débordantes
.
Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.
A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant
La promesse de la luxure contre la menace de la torture: c'est une abomination toute diabolique! Je laisse aux femmes de ce forum la joie de découvrir, si elles ne le savent pas déjà, la perfection spirituelle et aimante d'Allah pour ses créatures, pour les laisser aller à des débauches toutes masculines dans son "Paradis"... Ici la Bible est claire face à ces monstruosités: "... Ce sont des fontaines sans eau et des nuages poussés par un tourbillon; l'obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des discours gonflés de vide, ils allèchent, par les désirs charnels, par les débauches, ceux qui venaient à peine de fuir les gens qui passent leur vie dans l'égarement [en fait ils séduisent des convertis "mal affermis"]. Ils leur promettent la liberté, mais ils sont eux-même esclaves de la corruption, car on est esclave de ce qui vous domine ..." (2 Pierre 2v17-18). Mahomet ne se cachait pas d'aimer les femmes, et on peut donc voir que son enseignement, à travers les houris et l'enivrement paradisiaque, reflète son cœur d'être charnel et non pas un cœur transformé par l'Esprit Saint: "... Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers: débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme ..." (Marc 7v21-23). Et cela est diabolique, car il en fait de facto l'instrument de Satan: "... Mais lui [Jésus], se retournant, dit à Pierre: 'Passe derrière moi Satan! Tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes ..." (Matthieu 16v23)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Ecrit le 24 juin09, 22:32

Message par medico »

PAUL aussi annoçait la bonne nouvelle.
(Galates 4:12-13) [...] . 13 Mais vous savez que c’est à cause d’une maladie de ma chair que je vous ai annoncé la bonne nouvelle la première fois [...]

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 23:17

Message par Temoin »

medico a écrit :PAUL aussi annoçait la bonne nouvelle.
(Galates 4:12-13) [...] . 13 Mais vous savez que c’est à cause d’une maladie de ma chair que je vous ai annoncé la bonne nouvelle la première fois [...]
Elle consiste à quoi cette bonne nouvelle ? que jésus est le messie ? fils de dieu ?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 00:27

Message par moka »

medico a écrit :PAUL n'est pas crédible c'est un musulman qui dit ça alors que le sujet a été ouvert par un autre musulman :D
pourquoi vouloir parlé de chose non crédible ?

jamais je n'avancerais qq chose sans une preuve qui l'appui tu devrait faire de même !!

voici mon argument ma preuve ,tu fairais mieux de te concentrer la dessus !!

mais paul n'est nullement credible,pour plusieurs raisons .

la premiere raison ,et je me demande comment elle a pu vous echappez:

Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

incroyable !! pourtant jesus (psl)parlait de deux commandements :

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

jesus parlait bien de deux commandement !!!!!!!!!!!
ou est passé le plus grand commandement ??????????????

medico

Ecrit le 25 juin09, 00:37

Message par medico »

Temoin a écrit : Elle consiste à quoi cette bonne nouvelle ? que jésus est le messie ? fils de dieu ?
entre autre mais ne se limite pas qu'a ça.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 03:26

Message par moka »

totocapt a écrit :
La promesse de la luxure contre la menace de la torture: c'est une abomination toute diabolique!

menace dans la bible

Matthieu

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Géhenne est la même chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .

marc:

9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

Luc:

13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Les méchants seront dévorés par le feu et il n'en restera rien. C'est dans la Bible — Malachi 4.1 (SEG) : « "Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera," dit l'Éternel des armées. "Il ne leur laissera ni racine ni rameau." »

Quand le Christ parlait d'une châtiment éternel, Il ne voulait pas dire que la punition serait infligée éternellement . C'est dans la Bible — Matthieu 25.46 (SEG) : « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

Sodome et Gomorrhe ont subi un feu éternel, mais de nos jours ne continuent pas de brûler. C'est dans la Bible — Jude 7 (SEG) : « Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. »

Ce feu sera inextinguible, mais quand il ne restera rien à brûler, il s'épuisera et s'éteindra. C'est dans la Bible — Matthieu 3.12 (SEG) : « Il a Son van à la main ; Il nettoiera Son aire, et Il amassera Son blé dans le grenier, mais Il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. » Jérémie 17.27 (SEG) dit : « Mais si vous n'écoutez pas quand je vous ordonne de sanctifier le jour du sabbat, de ne porter aucun fardeau, de ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point. »

Quand au paradis :

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'Œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. »

Comment Ésaïe a-t-il décrit le paradis ? La réponse est dans la Bible — Ésaïe 65.21-23 (SEG) : « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux. »

Mahomet ne se cachait pas d'aimer les femmes, et on peut donc voir que son enseignement, à travers les houris et l'enivrement paradisiaque, reflète son cœur d'être charnel et non pas un cœur transformé par l'Esprit Saint: "...
Mohamed (psl) est un homme comme nous tous,il est insensé de nier sa propre nature ,si dieu a voulu il aurait pu faire descendre des anges sur terre qui ne mangent pas qui ne desirent pas ...mais non !! dieu acrée bel et bien des hommes.le penchant d'un sex vers son opposé est de notre nature ,agir a l'encontre ne peut que causer des degats !!!
les scandales sexuelles des prêtres qui ont secoué le monde sont encore vivent,n'est ce pas !!

:débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme ..." (Marc 7v21-23).
peux tu nier que ces adjectifs dont tu cite ce sont manifestés dans les hommes de l'eglise ?

Et cela est diabolique, car il en fait de facto l'instrument de Satan: "... Mais lui [Jésus], se retournant, dit à Pierre: 'Passe derrière moi Satan! Tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes ..." (Matthieu 16v23

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16.20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

donc l'eglise est bati sur pierre qui n'est autre que satan !!!

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 05:53

Message par lunam »

moka
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

donc l'eglise est bati sur pierre qui n'est autre que satan !!!
mais ques qui faut pas entendre! :?

tu n'as rien compris a la Bible.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 08:09

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :moka mais ques qui faut pas entendre! :?

tu n'as rien compris a la Bible.

Certain musulman ne veulent pas vous comprendre car c'est l'attaque et le mépri qu'il recherche contre vous.

Et le sujet il le détourne car votre lumière est trop forte ... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre