3 religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

3 religions

Ecrit le 05 avr.09, 01:11

Message par le chemin de dieu »

anant tout je suis musulmane et je connais la réponse de maquestion mais j'aimertai bien savoir ce que les chrétiens et les juifs en pensent!

pourquoi en faite si dieu est unique y'aurai t-il 3 religions différentes pour nous qui sont tous pareils dans ce bas monde pour dieu.
une justice se permet elle d'avoir 3 lois différentes pour le meme peuple
coment saura t elle les juger de la meme facon!?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: 3 religions

Ecrit le 05 avr.09, 01:25

Message par sceptique »

le chemin de dieu a écrit :anant tout je suis musulmane et je connais la réponse de maquestion mais j'aimertai bien savoir ce que les chrétiens et les juifs en pensent!

pourquoi en faite si dieu est unique y'aurai t-il 3 religions différentes pour nous qui sont tous pareils dans ce bas monde pour dieu.
Bonjour à toi... et bienvenue sur ce forum.

C'est une bonne question. Comme l'a si bien dit votre prophète, si Dieu avait voulu, il n'aurait créé qu'une seule communauté sur cette terre! Dans le Nouveau Testament, on peut y lire que Dieu a ni plus ni moins été l'instituteur de toutes les autorités (spirituelles et politiques) qui existent présentement en ce bas-monde! (Rom 13,1) Alors, oui... on peut très bien se poser la question. Et dans l'Ancien Testament, on peut y lire que Dieu est autant celui qui donne la prospérité (le bonheur) que celui qui crée l'adversité (le malheur) (Ésaïe 45,6-7) Allez donc savoir pourquoi!

La seule conclusion logique à laquelle on pourrait possiblement arriver est que Dieu s'est tout simplement arrangé pour qu'il ne puisse pas y avoir de réelle entente entre les êtres humains qui habitent présentement sur cette terre!

Moi, c'est ce que je pense.

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 avr.09, 02:34

ecoutes faut surtout pas tolmber dans ce piège que satan utilise pour nous faire fuire de dieu!
moi personellment avec tout mes respects dieu n'a jamais autorisé 3 religions différentes! si c'etait le cas de laisser les gens dans le désordre il n'y aurai pas eu ni de prophètes ni de livres sacrés les gens etaient sans ca dans pire désordre! le coran reconnait les autres prophetes mais reconnait assi que ce qu'ont transmis les prophetes que la paix soit sur eux a été modifié par les hommes,et entre ce que sait le créateur DIEU et ce que savent les créatures les hommes ne peut meme pas se comparer ca entre meme dans la propre logique donc dans le coran ;dieu dit qu'encore une fois nous vous avons recondui dans le bon chemin si seulement vous sauriez etre reconniassant; malheuresement en cette epoque les gens se préocupent plus deu soucis races origine..etc que de dieu une certaine fierté satanique aveugle ls gens pu cherchent a comprendre le fond de la religion quel sont ces principes ces fondements... mais plutot d'ou est elle l'origine .
donc dieu a voulu pour nous les memes convictions il dit je sui le dieu d'abraham....de moise....de jesus...et de mohamed;tous sont venus dans le meme but ;le prophete mohamed n'a pas eu de pouvoirs divins contrairement aux autres prophetes le seule miracles de l'islam résid dans le coran du faite qu'il restera inchangeable jusqu'au jour du jugement et le faite que dieu a fini par donner ce miracle prouve que malheureusement l'home peut toujours etre capable d tout car les epreuves passés avec la bible et l'evangile nous les ont cofirmés a nous les hommes dieu l'a toujours su mais dieu ne nous veut que du bien et que les memes convictions je t'assure sinon il n'aurait pas rendu son dernier livre sacré inchangeable il aurait pu nous abondonner dans le désordre en nous disant je vous ai deja donnes plusieurs chances tu ne croi pas!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 03:12

Message par mari »

(selon ma vision des choses bien entendu)
eh oui, nous sommes tous des être humains... nous avons tous 2 jambes, 2 bras, 2 yeux, 1 nez, 1 bouche... etc... Certains sont blanc, d'autres noir, ou jaune... Bleu, violet, vert... que sais-je...
et pourtant, nous ne nous ressemblons pas... nous ne sommes pas tous des clones...
à t'"écouter", j'ai le sentiment que tu te dis "mais quel dommage"...
Pourant c'est ce qui fais notre richesse... Notre force... C'est une grande bénédiction, Le Coran ne dit-il pas que la seule façon de différencier un homme d'un autre est par sa piété ? Le Coran ne dit-il pas que cette différence vient de Dieu lui-même... Le Coran ne donne-il pas sa légitimité à la Torah et à la bible ? à Abraham, Moïse et à Jésus ? Le Coran ne dit-il pas qu'il y a nombre de Signes pour les gens qui raisonnent...

Qu'est-ce que la raison ? Pourquoi aujourd'hui autant de personnes en Islam n'osent pas raisonner ? Alors même que celà est la conséquence du libre arbitre.. En refusant de raisonner (ou en reprennant systématiquement le raisonnement des autres) on fait obstacle à notre libre arbitre... Nous ne sommes plus libre de penser... Vous rendez-vous compte ?

Il n'y a qu'un seul sommet de la montagne, mais les chemins pour y parvenir sont nombreux et variés...

Regarde moi, je suis une femme... pour mes parents je suis une fille, pour mon frère je suis une soeur, pour mon mari une épouse, pour mon enfant je suis une mère... etc....
alors qui a raison ?

Il n'y a bien qu'une seule religion... s'éveiller dans l'amour... Aimer encore et toujours... Tout ce rejoint dans l'amour.. C'est à quoi veut nous mener "la perfection" de l'âme... Faire l'expérience de cette perfection qu'est l'amour en nous...
Pas vouloir "plaire" à Dieu... Qui est un "travail" égotique... Mais ETRE celui qui ressent l'amour en toute circonstance...

"Il ne s'agit pas de chercher Dieu, ou la Vérité, ou l'Amour. Il s'agit de trouver ce qui fait obstacle, en nous, au vécu de Dieu, ou de la Vérité, ou de l'Amour." (E. Tolone)

Que la Paix soit avec nous... Et Merci pour ce sujet... Bienvenue ici...

avec Amour..
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 avr.09, 03:36

merci a toi
je di effectivement quel dommage mais pas qu'on soit pas de mla meme race ou des memes originbes je di dommage que ce genres de différence que comme tu di font notre rtichesse représentent pour d'autres un obstacle pour comprendre la religion et remettre en cause certains doutes!
en islam quand on dit qu'il faut a tout prix avoir l'amour plaire et satisfaire les exigences de dieu c'est pas une hypochrisie de qui va plaire le plus a dieu en négligeant l'aspect amour et respect et bonne conduite..etc;

en islam on dit que dieu a crée adam d'argile et a souflé de son propre ame a adam;donc dieu nous a soufflé de son propre ame alors deduit mnt d'ou nous vient tous ces sentiments: amour generosité piété,pardon;...etc tou comme il a crée satan qui,possède tous les sentiment opposés pour nous evaluer nous on pense que l'etre humein sans satan n'a pas de defauts coté ame!! rapelez vous la pomme d'adam

tout cela pour vous dire que si nous nous ressenton l'mour dieu est l'amour et que personne ne veut plus de bien pour nous que dieu d'ou l'implication faire plaisir a dieu c'est se faire plaisir a soi meme et a son entourage et si on prvient a que dieu nous aime c-a-d qu'on est assez noble que notre ame est pure puisqu'elle est aimé par dieu et on ne sera pas capable de maltraiter ou de meme pas penser ne pas etre plus qu'amour envers les gens de plus que dieu ne le permettera pas car il nous fera tjrs un signe pour revenir au bon chemin si un jour notre faiblesse risque d'etre exploitée par satan!

moi j pense que si on aquiet ca on a d quoi vivre sans peur et avec pai ds ce monde et ds l'eternité!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 23:47

Message par bercam »

Salam !

juste une petite correction , Dieu swt ne dit pas âme mais" Esprit "

Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles[Saad : 71-74].

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 01:16

Message par marie1 »

salam alaykoum!

pourquoi en fait si Dieu est unique y'aurait t-il 3 religions différentes pour nous qui sont tous pareils dans ce bas monde pour Dieu.
une justice se permet-elle d'avoir 3 lois différentes pour le meme peuple ?
comment saura t-elle les juger de la meme façon!?

C'est une très bonne question..
Car Adam a reçu les directives de Dieu, il sait que Dieu est unique et que lui sera envoyé aux hommes comme vicaire...Les notions de bien et de mal sont définies...à chaque fois qu'un peuple oubliait le message de l'unicité, en adorant les statues ou autre, venait un autre messager avec le même message et ainsi de suite..voyant que les chrétiens ont divergé et ont associé à Dieu d'autres divinités..il a envoyé Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) pour rappeler le message..dans le coran est cité énormément d'histoire sur les prophètes et les peuples qui ont mécru en leurs messages....

Et le dernier des messagers est Mohammed (sallallah alayhi wa sallam), parce que le message s'est propagé dans les 4 coins du globe...

en gros , il n y a eu qu'une seule religion de Dieu : l'islam

Et plusieurs religions des hommes..

Pour ce qui est de la diversité, c'est une richesse à condition de rester dans le cadre du message de l'unicité...on peut venir de cultures différentes, parler des langues différentes, avoir un degrès de piété différent, avoir une couleur différente...mais il faut rester dans ce cadre là de l'unicité de Dieu..

Est ce que le polythéisme est une richesse? adorer des vaches ou un homme est une richesse? c'est de la faiblesse.
Modifié en dernier par marie1 le 26 juin09, 04:14, modifié 2 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 01:39

Message par bercam »

Salam !

Bien sur Dieu swt n' a qu'une seul religion pour les hommes !

Dieu swt nous a divisé en trois législations et non trois religions ;

-La législation de Moïse as (Torah)
-La legislation de Jesus as (Bible)
-La legislation de Muhamed as (Coran)

ces trois législations forment L'Islam ! tous suivant le pére de tous les croyants Abraham (as).

Dans le Coran la parole de Dieu swt est trés explicite :

48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur.
Adorez-moi donc.

Sourate 21, V 92

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Sourate 42, V 13

Amicalement !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juin09, 03:11

Message par medico »

bercam a écrit :Salam !

juste une petite correction , Dieu swt ne dit pas âme mais" Esprit "

Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles[Saad : 71-74].
le fait d'insuflé l'esprit de DIEU dans ADAM il est devunu une âme .
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
petite aparté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 20:12

Message par SEBICO »

le chemin de dieu a écrit :anant tout je suis musulmane et je connais la réponse de maquestion mais j'aimertai bien savoir ce que les chrétiens et les juifs en pensent!

Tu ferais mieux de nous dire ta réponse aussi; cela pourra instruire les autres.

Voici la mienne: Dieu est Unique. Lorsqu'il a voulu peupler la terre d'êtres humains, il forma un seul homme à qui il joignit une femme pour l'aider à procréer. Tous les peuples, malgré leurs diversités, sont sortis de ce seul homme et sont une seule race; la race humaine.
Dieu ne leur a instauré aucune religion mais il les bénit et leur dit: Soyez féconds, multipliez–vous, remplissez la terre et soumettez–la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui fourmillent sur la terre.
Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Nous connaissons la suite. Le premier homme a désobéi, et par sa désobéissance la mort est entrée dans le monde.
Quant à Noé, il exécuta à la lettre l'ordre de Dieu et sauva sa famille du déluge.
Lorsque Dieu voulu former le peuple dont il se servira pour accomplir son plan de rachat de la race humaine, il appela Abraham avec Sara sa femme pour que ce couple mette au monde le fils qui donnera naissance au peuple que Dieu voulait former. Lorsque ce peuple devint un peuple nombreux, Dieu le conduit dans le pays promis. Il lui donna, par Moïse, la loi et les ordonnances qui devaient le régire, afin qu'il ne vive pas comme les autres peuples. Car le but de Dieu en formant ce peuple, c'est que de son sein sorte le Messie par qui toutes les familles de la terre allaient être bénies.
C'est pourquoi, lorsque vint le Messie, il déclara:
Matthieu 5 : 17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
En d’autres termes, l’Evangile de Jésus-Christ est l’aboutissement de la loi et les prophètes. Ce n’est pas une religion. De l’appel d’Abraham à la mort et la résurrection de Jésus-Christ, ce n’est pas une religion que Dieu a instauré, c’est un plan de salut qu’il a mis à exécution, et il s’est servi d’hommes et de femmes pour le faire.
L’ensemble de ceux qui reçoivent ce salut de Dieu sont appelés Ekklêsia << Eglise>> (appelés hors).
A aucun moment Dieu n’a parlé de religion ni à Adam, ni à Noé, ni à Abraham, ni à Moïse, et l’ancien testament ne fait même pas une seule fois mention de ce mot, tout comme il ne fait pas mention du mot Kaaba, dont il est dit dans le coran que Abraham aurait posé les fondements. Tandis que le coran mentionne 87 fois le mot religon.
L’islam- religion est une pure innovation d’Allah dans son livre. Ainsi, d’après le coran, la religion d’Abraham, c’est sa soumission à Dieu. C’est la religion universelle qu’Allah veut que tous les hommes embrassent.
En réponse à ta question :
pourquoi en faite si dieu est unique y'aurai t-il 3 religions différentes pour nous qui sont tous pareils dans ce bas monde pour dieu. une justice se permet elle d'avoir 3 lois différentes pour le meme peuple comment saura t elle les juger de la même facon!?

C’est le coran et non la bible qui dit :

Sourate 2
151 Ainsi, nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite nos versets , vous purifie, vous enseigne le livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Sourate 5
44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation . Et ceux qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux là sont des injustes.
46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux là sont des pervers.
48 Et sur toi (Muhammad ) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions , loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49 Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger (ici bas) pour une partie de leur péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Sourate10
47 A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
Sourate 22
34 A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez- vous donc à lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient.
Tu vois bien que c’est le coran et non la bible qui parle de trois législations. Ce n’est donc pas aux Juifs et aux chrétiens que tu devais poser ta question, mais plutôt aux musulmans.

Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juin09, 21:01

Message par Ren' »

SEBICO a écrit :c’est le coran et non la bible qui parle de trois législations. Ce n’est donc pas aux Juifs et aux chrétiens que tu devais poser ta question, mais plutôt aux musulmans
Parfaitement d'accord. Ce concept de "3 religions" est purement islamique, et la question posée n'a donc aucun sens pour un non-musulman.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Ecrit le 29 juin09, 04:46

Message par medico »

religions.jpg
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin09, 09:17

Message par Indo-Européen »

Il n'y a qu'une vérité.
Le mensonge ne peut se mêler avec la vérité, donc il ne peut y avoir qu'une seule religion divine.
Les autres sont au mieux des dégénérescences de la vérité, au pire, des créations du diable.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Ecrit le 30 juin09, 06:41

Message par medico »

Indo-Européen a écrit :Il n'y a qu'une vérité.
Le mensonge ne peut se mêler avec la vérité, donc il ne peut y avoir qu'une seule religion divine.
Les autres sont au mieux des dégénérescences de la vérité, au pire, des créations du diable.
tout comme la religion musulmane alors ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin09, 07:33

Message par Indo-Européen »

medico a écrit : tout comme la religion musulmane alors ?
Tout comme les TJ plutôt.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Répondre