JESUS et le PERE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

JESUS et le PERE

Ecrit le 10 janv.05, 08:34

Message par nasser »

si jésus est le père venu en homme

le père donc jésus a fait passer au fil de l'épée des nations( torah et livres prophétiques)

donc j'en conclu que jésus a tuer auparavant

donc la question est:

si jésus est le père alors il a tuer auparavant

si jésus n'est pas le père alors il n'a rien fait

que choisissez vous???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: JESUS et le PERE

Ecrit le 10 janv.05, 12:15

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :si jésus est le père venu en homme

le père donc jésus a fait passer au fil de l'épée des nations( torah et livres prophétiques)

donc j'en conclu que jésus a tuer auparavant

donc la question est:

si jésus est le père alors il a tuer auparavant

que choisissez vous???
Voir si ceci t'aiderait quelque peu dans ta réflexion:

Le judaïsme est une religion du livre ; le christianisme est une religion de l'esprit.

la lettre tue, l'esprit vivifie
Paul de Tarse (2 Corinthiens III, 6)

Celui qui obéit au texte sacré au pied de la lettre peut commettre des crimes.

Paul de Tarse montre ainsi que les autorités religieuses ont condamné Jésus parce qu'ils lui reprochaient de ne pas être fidèle à la loi de la Bible.

Il ne s'agit pas de condamner la Bible mais de comprendre que l'esprit est plus important que le livre. Plutôt qu'une religion, le christianisme est avant tout une spiritualité.

Avec le christianisme, on change radicalement la façon de concevoir Dieu.

Jésus est l'homme qui fait descendre Dieu sur Terre.

Celui qui aime Dieu mais n'aime pas son prochain n'aime pas Dieu.

L'amour de Dieu n'est rien sans l'amour du prochain.

L'esprit saint, c'est avant tout l'esprit de fraternité. Un être saint, c'est un être de grande bonté, un être qui aime son prochain plus que tout. L'esprit saint, c'est l'esprit d'amour qui nous anime et nous fait aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Rendre grâce à l'esprit saint, c'est rendre grâce à l'esprit de fraternité.

C'est esprit qui doit régner sur Terre comme au Ciel.

C'est un esprit d'amour fraternel, amour universel qui agit en nous comme une force extraordinaire. C'est cet amour qui fait transporter des montagnes!

L'essence du christianisme, c'est l'amour du prochain. Pour comprendre l'esprit de Jésus, il suffit de lire la parabole du bon Samaritain. Jésus critique les prêtres, qui disent ce qu'il faut faire mais ne sont pas capables d'aimer leur prochain.

L'esprit saint est en nous ! C'est à nous d'aimer l'autre ! C'est à nous de faire le premier pas ! Cessons de réclamer un esprit qui nous vienne du ciel !

Aide-toi et le ciel t'aidera !

Aime et tu seras aimé !

Aime avant de chercher à être aimé !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 14:58

Message par Alliance »

nasser a écrit :au fil de l'épée des nations( torah et livres prophétiques)
Paul Ephésiens
6-17 : prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Ton épée que tu désigne est la parole car la parole est comme une épée, elle transperce le coeur des hommes. Jésus passe les nations au fil de son épée qui est la parole de Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 16:48

Message par francis »

Nasser avec c`est contradiction !

Regarde ta poutre avant de regarde la paille sur les chrétiens !

Luc 6:42 Comment peux–tu dire à ton frère : « Mon frère, laisse–moi ôter la paille qui est dans ton œil », toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil ! Alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 23:10

Message par issa »

ca change tj rien si jesus est Dieu jesus a donc ordonner de faire des guerres,de massacrer des gens que dis je de les exterminer,alors jesus est Dieu ?(et dans ce cas jesus a fait tout cela) ou jesus n est pas Dieu (et donc il n a pas ordonner tout cela)?

parce que faudrait savoir hein 1 ou pas 1

catherine

catherine

Ecrit le 10 janv.05, 23:30

Message par catherine »

Je pense que si les musulmans veulent vraiment connaître qui est Jésus, ils devraient chercher sur le net à "personnalité de Jésus", "message de Jésus" etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.05, 01:49

Je continue à dire que Dieu a bon dos quand on veut lui attribuer des guerres et des crimes.

Ce ne sont que les justifications des "hommes" qui le font.

Aucune des revendications guerrières ne PEUT être prouvée comme "parole de Dieu... ou d'Allah" d'ailleurs.

Ou bien apportez les preuves comme certains aiment dire.

Que l'on ait fait des guerres et des tueries au nom de Dieu, en cela aucune confusion, la réponse est OUI.

Que cela soit prescription divine... rien ne permet de l'affirmer.

A partir de ce constat que vous aurez bien du mal a contredire, il apparait clairement que le messaje de Jésus n'est pas guerrier, loin de là, et le seul message religieux "guerrier" après l'A.T. est le message musulman.

Un ou deux ou trois, c'est beaucoup plus logique que notre Créateur porte un message de Paix et d'Amour qu'un message du style:
2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Jamais Jésus, fils de Dieu, n'a proféré de telles phrases dans même en cas de "défense" .... je me reprends pour être logique avec moi même aussi: JAMAIS ON A REPORTE que Jésus ait proféré des phrases appellant à la guerre.

Même en cas de "défense" d'ailleurs, ni de lui, ni de la croyance en Dieu....puisque vous allez me dire que c'est en cas "d'attaque et défense" que ce verset coranique est valable. :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.05, 01:55

Message par Alliance »

Si le coran expliquer mieux qui était jésus il le serai

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.05, 04:06

Message par issa »

le coran ne fait que dire la stricte verité sur mle messie jesus rien de plus rien de moins n i d enlluminure pour faire mieux

catherine

catherine

Ecrit le 11 janv.05, 04:13

Message par catherine »

issa a écrit :le coran ne fait que dire la stricte verité sur mle messie jesus rien de plus rien de moins n i d enlluminure pour faire mieux
Je suis désolée mais c'est une affirmation gratuite. Qui connait mieux Jésus sinon les chrétiens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.05, 04:28

issa a écrit :le coran ne fait que dire la stricte verité sur mle messie jesus rien de plus rien de moins n i d enlluminure pour faire mieux
Ma théorie, déjà exposée par ailleurs, est que si toute la "vérité" était rapportée par ceux qui ont écrit le Coran, celui-ci n'avait pas de raison d'être et de ce fait Mohammed n'avait plus qu'à prêcher le christianisme et de se limiter à la première partie de la chahada:

il n’est de Dieu que Dieu

que toute le monde reconnait, l'autre partie était superflue.

Le fait de rajouter:

"et Mohamed est son prophète"

est tout simplement le culte de la personalité et sélectif et partisan.

Imaginez ceci:
22 Nous est-il permis de payer le tribut à Mohammed, ou non ?

23 Mais lui ayant aperçu leur ruse, leur dit : pourquoi me tentez-vous ?

24 Montrez-moi la shaada musulmane; de qui a-t-il le nom et l'inscription ? ils lui répondirent : de Allah et de Mohammed.

25 Et il leur dit : rendez donc à Mohammed les choses qui sont à Mohammed ; et à Dieu les choses qui sont à Dieu.
Juste interprétation personelle, bien entendu.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.05, 04:37

Message par Alliance »

Qui connait mieux jésus, les musulmans ou les chrétiens. Moi je réponds les chrétiens car la bible est le livre qui parle le mieux de jésus.

Le coran= 13 verserts sur jésus.
La bible = 655 versets sur jésus.

C'est pour cela que les musulmans ne peuvent connaître vraiment qui est Jésus. Pourquoi mohammed parle t'il plus de lui que de jésus, il recherche sa gloire au lieu de donné la gloire à jésus. Gare à votre jugement pour avoir plus vénérer mohammed qui n'est qu'un prophète que jésus qui est le fils de Dieu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.05, 10:22

Message par issa »

les musulmans ( jetais chretiens rappelle toi)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.05, 11:24

Message par Alliance »

La bible était trop compliquer pour que tu passe de chrétien à musulman ou bien c'est par amour d'une femme que tu as changer de religions ?.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.05, 06:26

Message par nasser »

Alliance a écrit : Paul Ephésiens
6-17 : prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Ton épée que tu désigne est la parole car la parole est comme une épée, elle transperce le coeur des hommes. Jésus passe les nations au fil de son épée qui est la parole de Dieu.
je parle de l'"pée celle qui tranche des gorges

dans la bible il est dit que le père a tuer fait massacrer des nourrissons tuant bête et aniamaux n'epargnant rien...

donc comme vous dites que jésus est le père, j'en conclue que jésus a tuer des vies innocentes, a massacrer des bébés etc etc...

alors faut choisir

si jésus est le père alors il a tuer

que choisissez vous c' pourtant facile soyez honnêtte, car un chrétien doit être honnêtte aller n'ayez pas honte... courage :lol:

Répondre