Islam - Comment l'antéchrist aurait-il pu mieux faire ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Islam - Comment l'antéchrist aurait-il pu mieux faire ?
Ecrit le 29 juin09, 19:33Bonjour à tous,
Amis muslims une question me tarode, d'après vous, comment l'antéChrist si prendrait-il pour contrer Jésus? Comment si prendrait-il mieux qu'en incarnant un personnage nouveau et mystèrieux qui nierais toute divinité du Christ, qui enseignerait une nouvelle doctrine loin de la nouvelle naissance en Jésus, et ce faisant passer pour un être supérieur à Jésus (comme Dieu) ?
Comment s'y prendrait-il mieux autrement ? Selon vous.
Bien sur on peut y voir là le même concept de l'islam, mais franchement je ne vois pas comment peut-on mieux faire (que l'islam) pour contrer Jésus.
Amis muslims une question me tarode, d'après vous, comment l'antéChrist si prendrait-il pour contrer Jésus? Comment si prendrait-il mieux qu'en incarnant un personnage nouveau et mystèrieux qui nierais toute divinité du Christ, qui enseignerait une nouvelle doctrine loin de la nouvelle naissance en Jésus, et ce faisant passer pour un être supérieur à Jésus (comme Dieu) ?
Bien sur on peut y voir là le même concept de l'islam, mais franchement je ne vois pas comment peut-on mieux faire (que l'islam) pour contrer Jésus.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Islam - Comment l'antéchrist aurait-il pu mieux faire ?
Ecrit le 29 juin09, 22:28Salam,
appeler à oublier la fois d'Abraham, de Moise, de Jésus et de tous les autres messagers!
voilà la réponse ami Chrétien.
changer le message de Dieu, appeler à adorer un être imparfait au lieux de Dieu!comment l'antéChrist si prendrait-il pour contrer Jésus
appeler à oublier la fois d'Abraham, de Moise, de Jésus et de tous les autres messagers!
voilà la réponse ami Chrétien.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 juin09, 05:27Mais admetons une chose... vue que tu es musulmanne, je connais très bien ta position façe à Jésus... Admetons que Jésus était vraiment Fils de Dieu et qu'il ait été réelement crusifié et ressucité pour devenir l'agneau porteur du pêché des hommes... Partons de ce postulat. Si l'antéChrist voudrait dénaturé cela, et bien, il s'y prendrait de même façon que le coran s'y est prit j'ai l'impression, c'est-à-dire contredire le sacrifice du Christ et par la même contredire sa resurection, contredire qu'il est Fils de Dieu, ne le rabaisser qu'a un simple messager, un prophète qui ne peut rien pour nous, qui ne peut pas nous sauver... Voilà tout ce que l'antéChrist a grandement interet a faire, et c'est exactement ce que le Coran fait.
C'est pour ça que dans ce forum on se plie en 8 pour se prouver les uns les autres, que nos livres sont vrais sans jamais les confronter dans la globalité de l'histoire.
Qu'en pense-tu ?
C'est pour ça que dans ce forum on se plie en 8 pour se prouver les uns les autres, que nos livres sont vrais sans jamais les confronter dans la globalité de l'histoire.
Qu'en pense-tu ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin09, 05:34pour moi, la seule chose qui pourrait éloigner du chemin de Dieu c'est l'adoration d'un autre.
et l'antéchrist qui est bien mentionné en Islam c'est une créature qui viendra en se prenant pour Dieu, offrira aux gens toutes les richesses et c'est Jésus psl qui le combattra.
et l'antéchrist qui est bien mentionné en Islam c'est une créature qui viendra en se prenant pour Dieu, offrira aux gens toutes les richesses et c'est Jésus psl qui le combattra.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juin09, 05:57W.Amadéus a écrit :Bonjour à tous,
Voilà deux versets de la Bible qui répondras à tes interrogations :
2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème !
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 juin09, 06:04Ce que tu dis est très interessant, mais enlevons la trinité, prenons par exemple les Témoins de Jéhova qui ne sont absolument pas trinitaire, qui mettent Jésus a la place de Fils phisiquement et réelement en dessous de Dieu (le Père, le créateur le seul et unique tout puissant)... Prenons ce genre de chrétiens, qui n'amene absolument pas a adorer un autre que Dieu, Jésus n'etant que la Parole; dites dans les evangiles, seul Dieu peut nous sauver (selon les TJ) est-ce que ce genre de gens sont a l'encontre du fondement de l'islam?l'espoir a écrit :pour moi, la seule chose qui pourrait éloigner du chemin de Dieu c'est l'adoration d'un autre.
A postiori, non ! Pourtant ce sont des chrétiens (enfin je veux dire qu'ils sont dans la même voie que les musulman, ils ne serait même pas blamable par Allah)
Mais prenons le problème à l'envers admetons que le plan de Dieu est de passer par le Fils médiateur entre Dieu et les hommes, pour être sauver par son sang et notre repentit en son nom (la nouvelle naissance). Si c'est réelement le cas (comme c'est indiqué dans la Bible pour tous Chrétiens, finalement... a part les TJ) l'antéchrist aurait tout interet, a dementir tout cela... pour nous eloigner du plan de redemption de Dieu, contredire le sacrifice, la resurection le statu de Fils ect... Pour nous retrouver façe a Dieu avec NOS propres forces, sans besoin de Jésus.
Le seul ayant fait cela c'est le Coran, si le plan de Dieu c'est réelement l'histoire des evangile, le coran fait vraiment mesure d'antéchrist.
Tu comprend ce que je veux dire ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 juin09, 06:22l'anti christ doit sortir du christianime tpourquoi cherché ailleurs ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin09, 07:22dismoi pourquoi dieu enverrai jesus precher un enseignement au monde et en envoyer un autre 600 ans plus contredire le premier? en sachant que dieu ne commet aucune erreur vu qu il est parfait il ne commettrais pas l absurdite de se contredire ca me parait tres improbable donc mohammed est bien le faux prophete annonce par jesus .de plus jesus a cite cette phrase "on reconnait un arbre a ses fruits , un bon arbres ne donne que de bons fruits" vous savez bien sur que l arbre represente le messager et les fruits ses actions , si on reprend les actes de barbaries de mahomet sans compter les reste on peut en conclure qu il a eu beau faire quelques bonnes choses dans sa vie il reste un mauvais arbremedico a écrit :l'anti christ doit sortir du christianime tpourquoi cherché ailleurs ?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin09, 07:33carrement . ben dis moi gabrielange tu ne fais pas dans la dentelle.
Et l'inquisition dis moi c'est un bon arbre?
Et les croisades ont ils trouvé le tombeau du christ?
L'antechrist.
En islam l'antechrist n'a rien à voir avec le Jesus as.
Mais chez je ne sais pas.
Dieu ne sais pas trompé ,mais l'homme oui. A cause de son libre arbitre.
Mais le but du christ est de faire tomber les gens dans l'idolâtrie et certainement de faire croire en l'unicité divine. et de se détourner des commandements de dieu. et de faire croire que c'est lui Dieu . Mais mohamed saws n'a pas dit qu'il Dieu mais il a dit qu'il est son serviteur.
Je rappelle que l'islam est monothéiste.
et puisque Dieu est amour alors il se peut que l'on entre au paradis.

L'antechrist.
Mais le but du christ est de faire tomber les gens dans l'idolâtrie et certainement de faire croire en l'unicité divine. et de se détourner des commandements de dieu. et de faire croire que c'est lui Dieu . Mais mohamed saws n'a pas dit qu'il Dieu mais il a dit qu'il est son serviteur.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.09, 01:37moi je te parle de jesus et de mahomet , l arbre c est la personne et les frutis ces actes, l inquisition et les croisades n ont aucun rapport avec jesus , ce n est pas parce qu on commet des atrcoites en son nom qu il en ai le coupable, les catholiques se sont eloignés de jesus .par contre mahomet a assasine , lui et pas quelqu un en son nom donc tu ne peux pas faire la comparaisonerwan a écrit :carrement . ben dis moi gabrielange tu ne fais pas dans la dentelle.
L'antechrist.
- medico
-
Ecrit le 10 juil.09, 02:50anti christ était déja a l'oeuvre chez les ' chrétiens' bien avant la venu de MAHOMET.gabrielange a écrit : dismoi pourquoi dieu enverrai jesus precher un enseignement au monde et en envoyer un autre 600 ans plus contredire le premier? en sachant que dieu ne commet aucune erreur vu qu il est parfait il ne commettrais pas l absurdite de se contredire ca me parait tres improbable donc mohammed est bien le faux prophete annonce par jesus .de plus jesus a cite cette phrase "on reconnait un arbre a ses fruits , un bon arbres ne donne que de bons fruits" vous savez bien sur que l arbre represente le messager et les fruits ses actions , si on reprend les actes de barbaries de mahomet sans compter les reste on peut en conclure qu il a eu beau faire quelques bonnes choses dans sa vie il reste un mauvais arbre
(1 Jean 2:18-19) 18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 juil.09, 03:30tu es sure que les disciples de Jésus croyaient que Jésus était DieuW.Amadéus a écrit :Bonjour à tous,
.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22374.html
Allah a dit sur Jésus:
« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. » Coran 19: 30
et
"Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël."
Coran 43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59)
dis moi, quelles sont les plus importants commandement de Jésus ??
explique nous qui est entrains de les appliqués, les chrétiens ou les musulmans ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 10 juil.09, 06:52W.Amadéus a écrit : Ce que tu dis est très interessant, mais enlevons la trinité, prenons par exemple les Témoins de Jéhova qui ne sont absolument pas trinitaire, qui mettent Jésus a la place de Fils phisiquement et réelement en dessous de Dieu (le Père, le créateur le seul et unique tout puissant)... Prenons ce genre de chrétiens, qui n'amene absolument pas a adorer un autre que Dieu, Jésus n'etant que la Parole; dites dans les evangiles, seul Dieu peut nous sauver (selon les TJ) est-ce que ce genre de gens sont a l'encontre du fondement de l'islam?
A postiori, non ! Pourtant ce sont des chrétiens (enfin je veux dire qu'ils sont dans la même voie que les musulman, ils ne serait même pas blamable par Allah)
Mais prenons le problème à l'envers admetons que le plan de Dieu est de passer par le Fils médiateur entre Dieu et les hommes, pour être sauver par son sang et notre repentit en son nom (la nouvelle naissance). Si c'est réelement le cas (comme c'est indiqué dans la Bible pour tous Chrétiens, finalement... a part les TJ) l'antéchrist aurait tout interet, a dementir tout cela... pour nous eloigner du plan de redemption de Dieu, contredire le sacrifice, la resurection le statu de Fils ect... Pour nous retrouver façe a Dieu avec NOS propres forces, sans besoin de Jésus.
Le seul ayant fait cela c'est le Coran, si le plan de Dieu c'est réelement l'histoire des evangile, le coran fait vraiment mesure d'antéchrist.
Tu comprend ce que je veux dire ?
antechriste comme le non l'indique veut dire adversaire du christe et de son enseignement ,il suffit de voir les commandements du christ et ses enseignements ,par consequent celui qui les contredit sera le veritable antichriste:
les commandements:
1-croire en l'unicite de dieu , dieu de jesus y compris.
2-aimez son prochain et faire le bien.
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
une deuxieme fois
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
premiere conclusion :les chretiens d'aujourd'hui contredisent les commandements de jesus.puisqu'il ne croit pas que dieu est unique ,et qu'il est aussi dieu de jesus.
par ailleurs
jesus n'a jamais dit qu'il etait dieu ,mais un directeur (qui dirige vers dieu):
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
deuxieme conclusion la aussi les chretiens contredisent les paroles de jesus.
jesus a toujours appelé a se conformer a la loi pour heriter de de la vie eternel ,il n'a jamais parlé de peché originel,ni de crucifxion comme redemption .mais on le voit maintes fois gronder et blamer les juifs qui tentent de le tuer .
mathieu:
jesus dit:
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
troisieme conclusion les chretiens contredisent jesus ,pire ils ligitiment le meurtre de jesus et y croient fermement.
je crois que tout est clair et du coup j'appelle avec amour tout chretien sciencere, cherchant vraiment la verité ,aimant vraiment dieu et aimant jesus a rejoindre la veritable foie a la quelle a appelé jesus (psl).
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 juil.09, 07:06Certains prétendent que la plus grande ruse du diable serait de faire croire qu'il n'existe pas.
(à condition d'y croire)
Je pense néanmoins qu'il a deux façons de faire "mieux" :
1) se faire passer pour dieu,
2) laisser faire dieu.
Et quand on voit l'être humain couplé aux religions, il me semble évident qu'il a choisi l'une de ces deux solutions !
Y a pas à dire, il est futé !
(presque autant que moi
)
(à condition d'y croire)
Je pense néanmoins qu'il a deux façons de faire "mieux" :
1) se faire passer pour dieu,
2) laisser faire dieu.
Et quand on voit l'être humain couplé aux religions, il me semble évident qu'il a choisi l'une de ces deux solutions !
Y a pas à dire, il est futé !
(presque autant que moi
- Mereck
Ecrit le 10 juil.09, 07:10C'est pour ça qu'apparaît certains musulmans qui remettent en cause le texte de la chahada (profession de foi) et déteste la sur-importance données aux hadith, et dénoncent donc une quasi sacralisation de mohamet.l'espoir a écrit :pour moi, la seule chose qui pourrait éloigner du chemin de Dieu c'est l'adoration d'un autre.
On peut se poser la question de cette chahada alors que celle-ci n'est même pas inscrite dans le coran : comme quelque chose d'aussi important aurait-il pu être oublié du message de dieu ?
Cette quasi-sacralisation se traduit aussi par les manifestations contre les caricatures de mohamet alors que les caricatures de dieu/allah existent depuis bien longtemps (sans faire de vague).
-