Tu parles de cette fille lapidée ,ou bien de ce qui se passer dans les pays musulmans. On te dira non mais l'islam n'a jamais permis ces actes. Mais des gens le font .
Dans le fiqh même si la femme est enceinte on ne paut proclamer la sentence si elle n'a pas avoué ou bien s'il n y a pas eu la réunion des 4 témoins.
Si ces gens le font c'est bien la preuve que ces gens agissent pour eux et non pour Dieu swt.
Savais tu que des savants musulmans sont à cet heure en prison tout simplement pour avoir dénoncé ces délires anti islamiques.
Les savants disant la vérité sont arrêter ,enfermé torturer et ceci dans des pays soit disant musulman.
Shaena1 peux tu me citer un pays qui juge équitablement en fonction du livre de Dieu?
Aucun....
La femme malheureuse a commis la fornication qui est péché. dans les messages que j'ai donné plus haut , le prophète saws recommande à la personne de ne pas avouer et de se repentir secrètement. Et Dieu swt est Le miséricordieux...
Dieu swt a rendu le mariage facile et le divorce permis. Le prophète saws a fortement encouragé les jeunes à se marier.
Le divorce peut être demandé par la femme.
Maintenant si le divorce est mal vu dans certain pays et qu'il est condamné à mort ,je ne vois pas où est la justice et surtout où est l'islam là dedans.
Pour savoir quel est le plus grave aux yeux de Dieu swt ,je ne saurais te répondre. Mais pense tu qu'une personne a excuse pour commettre un péché. En disant cela tu dis qu'il y a des péchés qu'on est obligé de faire. on a un choix à faire ,notre libre arbitre et la meilleur protection se trouve chez Dieu swt.
On a toujours le choix ,plaire à Dieu swt ou déplaire à Dieu swt. La femme qui a trompé son mari devra rendre compte de son acte et elle dira voilà ...et Dieu swt jugera en toute équité.
Quant aux autres qui agissent par pure passion ,en se moquant de Dieu swt que diront ils.
1/Dieu swt est le seul capable de juger nos intentions. Nous en tant qu'humain devons juger par rapport ai faits et selon le livre de Dieu swt. L'homme commettra probablement des injustices volontairement ou non ,mais les deux devront rendre des comptes au jour dernier . Et ce jour le pauvre sera le riche ,le juge sera le jugé lavictime d'injustice récupérera son dû . Et il est préférable pour un croyant d'avoir fait les chosesbien car ce jour on verra tout ce que l'on a fait.1/ Dans ce cas précis, tu penses que le pervers qui fornique à plusieurs est un acte moins grave au yeux de Dieu que celui de cette femme malheureuse avec son mari ?
Et l'au delà est meilleur que cette vie.
Que Dieu nous guide in ch 'Allah et qu'il nous pardonne nos péchés.
2/ les sentences établi par la charia est une repentance. Il n y a pas meilleur repentance . Et la sentence est justement afin d'effacer le péché commis. Donc au jour de la résurrection ,cette personne n'aura pas ce péché et ne devra pas en rendre compte. Si la personne s'est repenti de son forfait sans avoir subi la sentence il est probable que Dieu swt accepte son repentir si il est sincère ou non s'il ne l'est pas ou bien si il est récidivé.2/Comment cette femme peut se repentir si elle est condamnée à mort ?
Tu as parlé d'aubaine pour les voleurs qui prennent 2 ans et d'avoir compris pourquoi les arabes occidentaux retardaient le mariage . Mais je n'aimerai pas être à leur place ,ce qu'ils font prouve qu'il prennent la religion pour un jeu . Et leur péchés ils devront en rendre compte devant Dieu swt.