Ou est passé le verset de la lapidation ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 02 juil.09, 00:11

Message par erwan »

salam alaykom

Tu parles de cette fille lapidée ,ou bien de ce qui se passer dans les pays musulmans. On te dira non mais l'islam n'a jamais permis ces actes. Mais des gens le font .
Dans le fiqh même si la femme est enceinte on ne paut proclamer la sentence si elle n'a pas avoué ou bien s'il n y a pas eu la réunion des 4 témoins.
Si ces gens le font c'est bien la preuve que ces gens agissent pour eux et non pour Dieu swt.
Savais tu que des savants musulmans sont à cet heure en prison tout simplement pour avoir dénoncé ces délires anti islamiques.
Les savants disant la vérité sont arrêter ,enfermé torturer et ceci dans des pays soit disant musulman.
Shaena1 peux tu me citer un pays qui juge équitablement en fonction du livre de Dieu?
Aucun....

La femme malheureuse a commis la fornication qui est péché. dans les messages que j'ai donné plus haut , le prophète saws recommande à la personne de ne pas avouer et de se repentir secrètement. Et Dieu swt est Le miséricordieux...
Dieu swt a rendu le mariage facile et le divorce permis. Le prophète saws a fortement encouragé les jeunes à se marier.
Le divorce peut être demandé par la femme.
Maintenant si le divorce est mal vu dans certain pays et qu'il est condamné à mort ,je ne vois pas où est la justice et surtout où est l'islam là dedans.
Pour savoir quel est le plus grave aux yeux de Dieu swt ,je ne saurais te répondre. Mais pense tu qu'une personne a excuse pour commettre un péché. En disant cela tu dis qu'il y a des péchés qu'on est obligé de faire. on a un choix à faire ,notre libre arbitre et la meilleur protection se trouve chez Dieu swt.
On a toujours le choix ,plaire à Dieu swt ou déplaire à Dieu swt. La femme qui a trompé son mari devra rendre compte de son acte et elle dira voilà ...et Dieu swt jugera en toute équité.
Quant aux autres qui agissent par pure passion ,en se moquant de Dieu swt que diront ils.
1/ Dans ce cas précis, tu penses que le pervers qui fornique à plusieurs est un acte moins grave au yeux de Dieu que celui de cette femme malheureuse avec son mari ?
1/Dieu swt est le seul capable de juger nos intentions. Nous en tant qu'humain devons juger par rapport ai faits et selon le livre de Dieu swt. L'homme commettra probablement des injustices volontairement ou non ,mais les deux devront rendre des comptes au jour dernier . Et ce jour le pauvre sera le riche ,le juge sera le jugé lavictime d'injustice récupérera son dû . Et il est préférable pour un croyant d'avoir fait les chosesbien car ce jour on verra tout ce que l'on a fait.
Et l'au delà est meilleur que cette vie.
Que Dieu nous guide in ch 'Allah et qu'il nous pardonne nos péchés.
2/Comment cette femme peut se repentir si elle est condamnée à mort ?
2/ les sentences établi par la charia est une repentance. Il n y a pas meilleur repentance . Et la sentence est justement afin d'effacer le péché commis. Donc au jour de la résurrection ,cette personne n'aura pas ce péché et ne devra pas en rendre compte. Si la personne s'est repenti de son forfait sans avoir subi la sentence il est probable que Dieu swt accepte son repentir si il est sincère ou non s'il ne l'est pas ou bien si il est récidivé.
Tu as parlé d'aubaine pour les voleurs qui prennent 2 ans et d'avoir compris pourquoi les arabes occidentaux retardaient le mariage . Mais je n'aimerai pas être à leur place ,ce qu'ils font prouve qu'il prennent la religion pour un jeu . Et leur péchés ils devront en rendre compte devant Dieu swt.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 00:36

Message par shaena1 »

erwan a écrit :salam alaykom

Tu parles de cette fille lapidée ,ou bien de ce qui se passer dans les pays musulmans. On te dira non mais l'islam n'a jamais permis ces actes. Mais des gens le font .
Dans le fiqh même si la femme est enceinte on ne paut proclamer la sentence si elle n'a pas avoué ou bien s'il n y a pas eu la réunion des 4 témoins.
Si ces gens le font c'est bien la preuve que ces gens agissent pour eux et non pour Dieu swt.
Savais tu que des savants musulmans sont à cet heure en prison tout simplement pour avoir dénoncé ces délires anti islamiques.
Les savants disant la vérité sont arrêter ,enfermé torturer et ceci dans des pays soit disant musulman.
Shaena1 peux tu me citer un pays qui juge équitablement en fonction du livre de Dieu?
Aucun....

La femme malheureuse a commis la fornication qui est péché. dans les messages que j'ai donné plus haut , le prophète saws recommande à la personne de ne pas avouer et de se repentir secrètement. Et Dieu swt est Le miséricordieux...
Dieu swt a rendu le mariage facile et le divorce permis. Le prophète saws a fortement encouragé les jeunes à se marier.
Le divorce peut être demandé par la femme.
Maintenant si le divorce est mal vu dans certain pays et qu'il est condamné à mort ,je ne vois pas où est la justice et surtout où est l'islam là dedans.
Pour savoir quel est le plus grave aux yeux de Dieu swt ,je ne saurais te répondre. Mais pense tu qu'une personne a excuse pour commettre un péché. En disant cela tu dis qu'il y a des péchés qu'on est obligé de faire. on a un choix à faire ,notre libre arbitre et la meilleur protection se trouve chez Dieu swt.
On a toujours le choix ,plaire à Dieu swt ou déplaire à Dieu swt. La femme qui a trompé son mari devra rendre compte de son acte et elle dira voilà ...et Dieu swt jugera en toute équité.
Quant aux autres qui agissent par pure passion ,en se moquant de Dieu swt que diront ils.
1/Dieu swt est le seul capable de juger nos intentions. Nous en tant qu'humain devons juger par rapport ai faits et selon le livre de Dieu swt. L'homme commettra probablement des injustices volontairement ou non ,mais les deux devront rendre des comptes au jour dernier . Et ce jour le pauvre sera le riche ,le juge sera le jugé lavictime d'injustice récupérera son dû . Et il est préférable pour un croyant d'avoir fait les chosesbien car ce jour on verra tout ce que l'on a fait.
Et l'au delà est meilleur que cette vie.
Que Dieu nous guide in ch 'Allah et qu'il nous pardonne nos péchés.
2/ les sentences établi par la charia est une repentance. Il n y a pas meilleur repentance . Et la sentence est justement afin d'effacer le péché commis. Donc au jour de la résurrection ,cette personne n'aura pas ce péché et ne devra pas en rendre compte. Si la personne s'est repenti de son forfait sans avoir subi la sentence il est probable que Dieu swt accepte son repentir si il est sincère ou non s'il ne l'est pas ou bien si il est récidivé.
Tu as parlé d'aubaine pour les voleurs qui prennent 2 ans et d'avoir compris pourquoi les arabes occidentaux retardaient le mariage . Mais je n'aimerai pas être à leur place ,ce qu'ils font prouve qu'il prennent la religion pour un jeu . Et leur péchés ils devront en rendre compte devant Dieu swt.
Salam,

La lapidation est confirmée dans la Thora, pas dans le Coran.

Le rôle de Mohamed (saw) était de transmettre l'Islam, pas de se faire passer pour un extra-terrestre en interdisant en un jour toutes les coutumes de l'époque.

Si on suit le Coran, c'est 100 coups de fouets, ce qui équivaut je pense à la mort de toute façon.

Pas pour un jeu, leurs parents se focalisent sur l'adultère en leur promettant l'Enfer. Ils ne se marient pas.

Et pour ce qui est du voleur, ils connaissent par coeur, le hadith du voleur qui a volé toute sa vie mais qui s'est repenti juste avant sa mort et qui a été au paradis.
Comme le hadith qui dit qu'une personne a été un bon musulman toute sa vie mais qui a été en Enfer car il s'est suicidé.
Vous comprendrez qu'ils ne tiennent pas compte des avis de leurs frères et soeurs qui les JUGENT.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.09, 00:44

Message par Ren' »

erwan a écrit :si on commence dans cette logique ,on aura pas fini
Pas forcément.
erwan a écrit :rigole un peu ,relaxe quoi
Tu ne me verras jamais rire dans un sujet traitant de la lapidation.
erwan a écrit :si tu veux des exemples?
Bien sûr.
shaena1 a écrit :Question : comment cette femme peut se repentir si elle est condamnée à mort
Bonne question.
erwan a écrit :Tu parles de cette fille lapidée ,ou bien de ce qui se passer dans les pays musulmans. On te dira non mais l'islam n'a jamais permis ces actes. Mais des gens le font
Face aux divisions internes à l'islam sur ce type de sujet, je ne peux que songer à nouveau à l'appel de Tariq Ramadan à un moratoire. S'accorder entre musulmans sur la suspension des châtiments corporels en attendant de se mettre d'accord sur le sujet lui-même était à mes yeux une demande pertinente.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 00:52

Message par erwan »

salam alaykom

Agir en connaissance de cause en s'appuyant sur le hadith....
Heureusement que Dieu swr pour qu'Il pardonne on doit se repentir SINCEREMENT. Ceux qui profitent de sa miséricorde aïe ;c'est rebndre faible et je n'aimerai pas être à leur place ,tout les personnes qui ne se marient pas justement pour profiter ,c'est de l'hypocrisie ,et lea pire des créatures pour Dieu swt ce sont les hypocrites.
Shaena1 j'ai l'impression que tu doutes de la justice divine.

Pour la lapidation c'est une sentence appliqué par le prophète saws . Ce que le prophète saws déclare licite est licite et ce qu'Il déclare illicite est illicite.
Il y a un verset dans le coran dans le quel il est dit qu'on ne sera pas musulman tant que l'on acceptera pas le jugement de mohamed saws .
Si le prophète saws a demandé de lapider les fornicateurs mariés alors ce n'est surement pas à nous de dire le contraire.
Et encore une fois comment veux tu que des personnes soient lapidés ou fouetter quand on sait que pour accuser une personne de fornication il faut avoir vu l'acte des ses propres yeux et il faut être 4. La lapidation tout comme la flagellation a un but dissuasif ,si tu commets ces actes alors fait le secrètement que ça ne devienne pas monnaie courante.
Si la charia était appliqué ,les personnes se mariraient jeunes sans vouloir chercher ailleurs.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 01:00

Message par erwan »

Ren' a écrit : Pas forcément.
Tu ne me verras jamais rire dans un sujet traitant de la lapidation.
Bien sûr.
Bonne question.
Face aux divisions internes à l'islam sur ce type de sujet, je ne peux que songer à nouveau à l'appel de Tariq Ramadan à un moratoire. S'accorder entre musulmans sur la suspension des châtiments corporels en attendant de se mettre d'accord sur le sujet lui-même était à mes yeux une demande pertinente.
je te demande de rire car tu m'as l'air d'être susceptible.
des exemples de hadiths explicite?
La sentence est l'effacement du crime. Au jour du jugement il n'existera pas.
Face à ces divisions il faut plus d'organisation et un retour au source et surtout des débats sans tourner à la polémique.
La demande de tariq ramadan est pertinente mais conforme je ne sais pas.
A ce point lorsqu'il y aura ijtihad de la part des érudits ,moi je n'ai qu'un tout petit niveau qui ne me permettrai pas de dire mot.
Mais je ne pense pas que sur ce point tariq aura le dernier mot car lui même sait que les hadiths sont authentiques.
Mais de là à appliquer les châtiment corporel du jour au lendemain sans une étape d'éducation et plus une barbarie qu'autre chose.
L'éducation ou bien la rééducation est aujourd'hui la première chose à faire ,et ensuite peut être nous pourrons appliquer ces sentences afin qu'elles aient le but dissuasifs de départ ,et non le bain de sang afin de semer la terreur qui n'est pas conforme à l'islam (coran et sunna).

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 01:29

Message par erwan »

salam alaykom
Pas pour un jeu, leurs parents se focalisent sur l'adultère en leur promettant l'Enfer. Ils ne se marient pas.
une personne qui a commis l'adultère et subi la sentence ,c'est comme si elle n'avait pas commit le péché d'adultère. l'aveu de ce crime est une preuve de grande foi et d'un repentir sincère. Peut on faire mieux.
elle est nettoyé et devant Dieu swt elle n'aura pas ce péché.

L'autre se montrera devant Dieu avec ce péché qui je te rappelle fait partie des grands péché.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 02:12

Message par erwan »

salam

@ ren

la peine de l'adultère est une peine dite de dissuasion.

On rapporte d'abu horayra et de zayd ibn khalid al jouhani qu'un homme parmi les arabes nomades était venu dire au prophète saws:" O messager d'Allah ,je vous prie de me juger selon le Livre d'Allah". Un autre homme ,plus versé dans la jurisprudence,dit "oui ,juge nous selon le Livre d'Allah et donne moi la parole".Le prophète saws dit : « vas y ! » alors il dit « Mon fils a été injuste envers cet homme en commettant l’adultère avec sa femme. J’ai été informé que mon fils devait être lapidé ;alors je l’ai racheté par cent moutons et une jeune esclave. Lorsque j’ai demandé aux jurisconsultes ,ils m’ont dit que mon fils devrait recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. Quant à la femme de cet homme,elle devait être lapidée à mort ». Alors le prophète sawsdit : » Je jure par Celui Qui dispose de mon âme que je vous jugerai selon Le Livre d’Allah :L’esclave et le bétail vous serons retournés. Ton fils recevra 100 coups de fouet et sera éxilé pendant un an. Oumays va demain chez la femme de cet homme ; et si elle reconnait les faits lapide la à mort.

On rapporte de oubada ibn samit qui disait : le prophète saws avait dit : « Apprenez de moi ,apprenez de moi ,Allah leur a tracé une voie :les deux célibataires qui ont forniqué recevront chacun cent coup de fouets et seront exilés pendant un an . Les deux mariés qui ont forniqué recevront chacun cent coup de fouet et seront lapidés à mort. »

Dans un des hadiths il est dit que suite à la lapidation , le prophète saws fit la prière mortuaire sur la femme. Alors ,omar demanda « est ce que vous priez sur elle . O messager d’Allah alors qu’elle a forniqué ? « Il saws répondit. « Elle a fait un repentir qui ,s’il «était partagé à soixante dix personnes parmi les habitants de Médine ,il leur serait suffisant. Peut elle trouver quelque chose meilleure que d’offrir son âme à Allah le très Haut ? »

Ren il y en a vraiment beaucoup . le mot pour désigner une personne marié est le mot arabe « al thayibou » et célibataire « al bikru ».
Maintenant il y a des hadiths et je pense que c’est sur ces hadiths que tariq ramadan se base afin d’éviter ces sentences. Il est possible que ces arguments fassent effet ,

Les hadiths sont faibles ,mais il est demandé d’évitez les peines autant que vous le pouvez. Dans une autre version il est dit d’éloignez les peines des musulmans autant que vous le pouvez. Et dans une autre version il demandé de les repousser les peines par le doute.

On rapporte d’ibn omar qui disait : le prophète saws avait dit : »évitez ces saletés interdites par Allah. Que celui qui en est souillé fasse recours à la miséricorde d’Allah et qu’il se repente auprès de Lui . En effet ,quiconque nous montre ses péchés ,nous lui appliquerons la justice d’Allah le Très haut. Hadith authentique retranscrit par l’imam Malik.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 02:37

Message par shaena1 »

erwan a écrit :salam alaykom
une personne qui a commis l'adultère et subi la sentence ,c'est comme si elle n'avait pas commit le péché d'adultère. l'aveu de ce crime est une preuve de grande foi et d'un repentir sincère. Peut on faire mieux.
elle est nettoyé et devant Dieu swt elle n'aura pas ce péché.

L'autre se montrera devant Dieu avec ce péché qui je te rappelle fait partie des grands péché.
Mais il y a un autre verset à tenir compte "Quiconque tue intentionnellement un croyant enverra son âme en Enfer"

Tu ne peux pas dire d'une personne qui a fauté qu'elle est mécréante. ( je ne parle pas du cas de la perversion)

Un autre verset me vient en tête "chaque âme est jugée individuellement"

J'aime mes frères et soeurs en Dieu mais j'aime mon âme avant tout, donc doit-on pour laver l'âme d'une soeur la tuer au risque d'envoyer notre âme en Enfer ?

Je suis égoiste, je préfère lui laisser la chance de se repentir quitte à ne pas appliquer certains hadiths (que je ne traite pas de faux en passant). et si elle ne se repent pas, tant pis pour elle.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 02:59

Message par marie1 »

La femme ou l'homme qui aura commis l'adultère le commet dans un endroit isolé..à moins qu'ils soient pervers en faisant cela devant 4 témoins..S'ils le font en cachette, et qu'ils ressenttent du regret et a envie de se repentir et réparer les choses, les portes du ciel sont toujours ouvertes..ça restera entre eux et entre leur Créateur..

Mais le fait que ce soit fait ouvertement, cela est un grave péché car elle ou il aura banalisé le péché et influencer pas mal de gens..et Dieu est juste, il est plus juste que nous..

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 03:04

Message par erwan »

salam alaykom
Mais il y a un autre verset à tenir compte "Quiconque tue intentionnellement un croyant enverra son âme en Enfer"
Les versets qui parle de tuer une âme finissent toujours pas injustement.

Donc la peine de mort existe bel et bien.

Tu ne peux pas dire d'une personne qui a fauté qu'elle est mécréante. ( je ne parle pas du cas de la perversion)
La mécréance en islam est une chose à prendre avec délicatesse. Car dire d'une personne qu'elle est mécréante alors qu'en réalité elle ne l'est pas veut dire que le mécréant c'est toi.
C'est encore juger une intention et l'homme ne peut juger les coeurs ceci revient à Dieu swt.
Mais les choses qui rendent mécréant sont dicté à travers les versets et hadiths. c'est un autre débat et d'ailleurs il y a un réel besoin de faire un rappel à ce sujet.
Ce ne sont pas que les mécréants qui subissent la peine. Dans la justice en islam le croyant et le mécréant sont égaux. Je ne dois pas préférer le musulman au mécréant.
Les sentences sont pour les deux.
il y a d'ailleurs un post sur le repentir , la faute est normal ,c'est justement le repentir qui fait de nous de vrai croyant.
J'aime mes frères et soeurs en Dieu mais j'aime mon âme avant tout, donc doit-on pour laver l'âme d'une soeur la tuer au risque d'envoyer notre âme en Enfer ?

Je suis égoiste, je préfère lui laisser la chance de se repentir quitte à ne pas appliquer certains hadiths (que je ne traite pas de faux en passant). et si elle ne se repent pas, tant pis pour elle.
Je sais et c'est d'ailleurs normal. Mais celui qui applique la sentence ne condamnera pas son âme car il applique la loi de Dieu swt.
On est juste en train de parler théorie ,que disent les textes de là à appliquer les sentences .
Si elle ne se repent pas elle regrettera amèrement . Mais n'oublions pas que Dieu swt a demandé de ne pas avoir pitié lors de la sentence.
Mais sâche que c'est la responsabilité du croyant d'appliquer les ordres. :)
Mais je ne pense pas aussi pouvoir le faire sauf à celui qui m'a trompé avec ma femme :)

il y a un verset dans lequel il est dit que l'inimitié envers un peuple ne doit pas nous faire sombrer dans l'injustice .
Et l'injustice est grave aux yeux de Dieu swt.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 03:44

Message par shaena1 »

erwan a écrit :salam alaykom Les versets qui parle de tuer une âme finissent toujours pas injustement.

Donc la peine de mort existe bel et bien.
Salam,

oui elle existe tout comme CES VERSETS.

Mohamed(saw) avait pour mission de propager l'Islam. tache accompli car l'Islam est partout dans le monde.

Maintenant, sans remettre en cause les lois des autres pays, nous pouvons en discuter, non ? Nous sommes dans un pays laïque en PAIX, certains de nos frères et soeurs passent leur vie à travailler pour survivre où est applicable la peine de mort.

Nous ne passons pas tout notre temps à travailler sinon nous n'aurions pas le temps de discuter, et nous pouvons nous exprimer sans être passible de la peine de mort, donc j'use de ce droit pour donner mon avis et rappeler certaines PAROLES de DIEU L'UNIQUE!!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 03:50

Message par shaena1 »

marie1 a écrit :La femme ou l'homme qui aura commis l'adultère le commet dans un endroit isolé..à moins qu'ils soient pervers en faisant cela devant 4 témoins..S'ils le font en cachette, et qu'ils ressenttent du regret et a envie de se repentir et réparer les choses, les portes du ciel sont toujours ouvertes..ça restera entre eux et entre leur Créateur..

Mais le fait que ce soit fait ouvertement, cela est un grave péché car elle ou il aura banalisé le péché et influencer pas mal de gens..et Dieu est juste, il est plus juste que nous..
+ 1, comme aucun musulman n'est assez fou pour aller en enfer volontairement, la lapidation pour adultère ne devrait plus exister.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 04:33

Message par al kamil »

erwan a écrit :salut

Ren comprend bien que la conception de Dieu swt chrétienne et musulmane sont différente.
Si tu veux débatte sur ce sujet ,ouvre un post dans le forum islamo christianisme.

Je me pose des questions ,est ce que tu as lu mes précédents messages. On parle d'une sentence qui pur qu'elle ait lieu il faut vraiment que les auteurs le veuillent.
C'est soit ces auteurs narguent les gens ,ou bien c'est un aveu.
Mais les préceptes de cette sentence ,tu t'en fiche ,tu es attristé de savoir que des personnes acceptent le lapidation au nom de Dieu.
Tu te dis que les musulmans ne sont pas cohérents dans leur propos car ils préfèrent suivre les hadiths qui peuvent être forgés.
ce qui m'a fait rire dans le message précèdent c'est quand tu dis dit que ce hadith est faux l'autre aussi et encore un autre ,on peut y aller.

Pour ce qui d'un hadith qui contredis le coran ,j'ai sous entendu que ce verset doit être clair et explicite.
Par exemple un hadith qui demande de croire aux idoles est forcément faux.

Afin d'interpréter les versets ,il faut avoir une connaissance en langue arabe solide ,il faut avoir une connaissance du contexte historique ,une connaissance des versets abogés et abrogeants ,il faut avoir une connaissance des hadiths et aussi savoir authentifier les hadiths. Il faut avoir connaissance des avis des autres érudits....
Comprends bien que moi je ne peux avoir une interprétation innovatrice des textes.

La fornication d'après le verset est puni par la flagellation. on peut dire que c'est l'acte qui est punis. donc toute personne jugé coupable de fornication doit être flagellée.

on peut voir que beaucoup de verset énoncent les différents péchés du plus grave au moins grave et vice versa.
sourate 25 /68-70) sourate 49-v7
sourate II-v2 dans ce verset on voit que le fait de rompre une alliance ,un engagement est causé du désordre est grave.ce verset est énoncé pour les alliances entre musulmans et d'autre. Mais on comprends que l'engagement pour Dieu swt est une chose très importantes et le faite de causé des dégâts dans la société est tout aussi importante.

Voilà pourquoi celui qui est marié a commis
la fornication +non respect du mariage qui cause des troubles dans une société.
Donc si la fornication est un crime individuel l'autre ne l'est plus car les bases de la cellule familiale sont en jeu et qui dit famille dit societe.
Donc d'après les hadiths pour celui qui est marié c'est la lapidation.

Des savants ont dit qu'il est inutile de fouetté et d'autre ont dit qu'il faut fouetter pour ne pas contredire un verset.
salam
Pour ce qui d'un hadith qui contredis le coran ,j'ai sous entendu que ce verset doit être clair et explicite.
Par exemple un hadith qui demande de croire aux idoles est forcément faux.
Faudrait-il savoir dans quel epoque tu vis et qui sont les idoles de ton époque ?

Je vais te donner un exemple:

la parole de Dieu dans le Coran.

S11-V91 - Ils dirent: "O Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".

Ceux qui était en face du messager Chuaib voulait le lapidé.

S18-V20 - Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

Un du groupe des gens de la caverne qui va en ville a son reveil des 309 années passé dans la caverne dieu(swt) place la lapidation en dehors de Sa Religion (l Islam)

S19-V46 - Il dit: "O Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

Un autre injuste qui veut lapider Abraham(as)

S26-V116 - Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!"

Encore au temps de Noé(as) ils ont voulu lui infligé la lapidation.

Cela est la parole de Dieu(swt) quand Il(swt) envoie des messagers. Le coran Sacrée. tu peux vérifier le coran, la parole est claire.

16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."

S36-V18 - Ils dirent: "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".

Cela est la parole de Dieu(swt).ci dessus

La question qu'il faut te poser est Mohammed(sws) contredirait - il(sws) l enseignement et le message de tous les prophetes et messager donc de Dieu(exalté soit-il) ?

Maintenant la parole de Omar(r.a) et aussi certains sont soit disant dit de la bouche de notre bien aimée mohammed(sws):

"`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité;
Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Sahîh de Muslim 3201"

Qui dit la vérité Allah(swt) dans son coran " quand les injustes veulent lapidés ces messagers et Allah(swt) expôse clairement qu'il n y pas de lapidation dans son livre ?

Mohammed(sws) impossible ne pouvait contredire Dieu(swt) , il(sws) suivait l ordre d Allah(swt) donc Sa parole , Omar(r.a) impossible, il(r.a) a meme compilé des recueil et les a fait brulé pour ne pas faire d amalgame avec le coran.

Donc qui a introduit ce mensonge contre Dieu et son prophete ?

Donc qui est vérité la parole de Dieu ou La parole des Hommes ?

Si ta réponse est Allah(swt) !!!!!!

Alors Pourquoi Disputes tu les verset de ton Seigneur le Noble et défends tu le mensonge ?
Par exemple un hadith qui demande de croire aux idoles est forcément faux
Faudrait- Il savoir qui sont les idoles de ton époque que tu défends de toutes tes forces ?

Tu as donné la reponse ci dessus sans t en rendre compte . " le rapporteur du hadith lui meme"!!!!!!!

Le coran donc la parole de Dieu est valable juqu'a la fin des temps ,faudrait-il donc savoir qu' appelle ton divinité de nos jours dans l epreuve ou nous sommes ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 08:12

Message par erwan »

penses tu que tes arguments sont petinents?
Tu penses donc que c'est la lapidation qui est injuste.

Ou alors ce qui est injuste ça a été de ne pas suivre les prophètes.
ça veut dire que les peuples auraient dit à ces prophètes as ,arrête sinon je te tue ,là ça aurait été juste.
Mais bon si la lapidation est injuste alors pourquoi est que l'on dit a3udhu mina al chaytan al rajim ?

Mais comprend bien que si tu veux faire la da3wa afin que je te suiv moi ou quelqu'un d'autre arrête ça sert à rien ,
car
j'atteste qu'il n y a de dieux que Dieu
et mohamed est sont prophète et messager.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 09:49

Message par al kamil »

erwan a écrit :penses tu que tes arguments sont petinents?

ça veut dire que les peuples auraient dit à ces prophètes as ,arrête sinon je te tue ,là ça aurait été juste.
Mais bon si la lapidation est injuste alors pourquoi est que l'on dit a3udhu mina al chaytan al rajim ?

Mais comprend bien que si tu veux faire la da3wa afin que je te suiv moi ou quelqu'un d'autre arrête ça sert à rien ,
car
et mohamed est sont prophète et messager.

penses tu que tes arguments sont petinents?
Erwan Dieu(swt) aurait- il commis un oublie dans son livre ?

Ou est-il incomplet ? At-on avis ? oui ou non ?

Si on reste dans la logique, on devrait retrouver le verset de la lapidation ?

Le prophete(sws) repétais mots pour mots la révélation sous inspiration divine ?

Si ce hadith est sahih en allant a la source qui est la parole d Allah(swt) nous devrions le retrouver ????? C LOGIQUE

Alors ou est -Il passés ce verset ?

Fouéttez n est pas egale a tuer enlever la vie ?

Pourquoi Dieu(swt) dans Sa Sagesse infinie et Sa Misericorde autorise t-il le fornicateur et la fornicatrice a se marier dans le coran ?

Pour qu'ils puissent vivre et revenir vers Lui repentant ? Ou tué toute les hommes et les femmes sans leurdonné la possibilitée de demander pardon ?

Mon frere pour prononcer un jugement juste Il faut mettre le chatiment d un coté et la Miséricorde de l autre ?

Si allah occultait Sa Misericorde le jour du jugement, crois tu que l on puisse rentré au paradis par nos oeuvres ?

Et allah(swt) dans Son Omniscience et sa Sagesse met la Miséricorde en avant .

4 témoins véridiques(sinceres, digne de confiance,noble,de paroles) qui voit l épée rentré dans le fourreau ( c est a dire il contemple la scene au détails) a t-on avis ?

C es 4 témoins epient les gens chez eux, se retrouvent dans des endroits un peu bizarres ...

Est ce un comportement de croyants sincere dans leurs actes et les véridique sont-ils de la sorte ? On parle toujours du chatiment du fouet.

Non mais ce sont bien ceux qui ne connaissent rien de dieu qui fréquentent les endroits..... ou epient les gens chez eux, médise calomnie ??????

C'est quasiment Impossible de nos jours et non applicable et Dieu(swt) sait ce que sa creature cache et divulgue !!!!!

Pourquoi avoir changé le mot Fouettez par lapidation ??????

Alors qu' il s agit du chatiment du fouet !!!!!

Allah(swt) te demande meme de sauver une vie et c est comme si tu as sauvé toute l humanité..... , car la vie est sacrée chez Dieu(swt)

Le diable inspire au desordre sur terre et profane la vie que Dieu a rendu Sacrée.

Qui devons nous lapider la creation d Allah(swt) ou le diable ?

Qui peut mériter la Misericorde Divine ? le diable ou l homme ?

Tu as bien lu que c est les messagers de dieu qui parlent et ceux qui sont dans la religion des injuste c a dire la religion de leur passions qui n est pas la religion de Dieu(swt) veulent lapider et lapide. le texte coranique est claire.

Le diable a vraiment rendu sa conjecture véridique comme dit allah(swt) est c est Lui le lapidé et sont les diables qu'ont lapide dans le coran par les créatures de Dieu .
Mais comprend bien que si tu veux faire la da3wa afin que je te suiv moi ou quelqu'un d'autre arrête ça sert à rien
,

Je te demande rien tu es libre de ce que tu veux je n ai dis a personne de me suivre !!!

Personne n est garant de personne, chacun ses oeuvres et ce qu'il auras acquis et Allah(swt) est le Meilleur des Juges et prompt dans les comptes.
et mohamed est sont prophète et messager
Nous aussi nous attestons que mohammed(sws) est l elue des mondes qu'il est venu avec la vérité et qu'il a confirmer tous les livres antérieure(Tora,Evangile,Coran)et que nous défendrons de toutes nos force pour éradiquer le mensonge afin que l unicité divine soit proclamer dans tous les coeurs de nos freres chretiens, juifs et tous les peuples qu'allah(swt) auras guider vers la religiond Abraham(as) l Islam la soumission la religion de vérité qui est le tawhid (le peuple de Dieu unit autour d un dieu unique) D amour et de paix, car L Islam appel a la demeure de la paix .

Répondre