Salut non j'en ai pas désolé mais l'histoire islamique peut être une bonne source tu trouve pas ?Ren' a écrit :Je reposte ma question : Quelqu'un aurais des sources autres qu'islamiques pour en parler ?
Des contradictions dans le coran ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Des contradictions dans le coran ?
Ecrit le 30 juin09, 11:14et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juin09, 19:29Mais pas pour l'auto critique !Temoin a écrit : Salut non j'en ai pas désolé mais l'histoire islamique peut être une bonne source tu trouve pas ?
Les musulmans prennent leur coran pour critiquer la Bible et là il y a une source autre que celle qui est mise en cause !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 juil.09, 00:44Non, pas s'il faut s'en contenter.Temoin a écrit :l'histoire islamique peut être une bonne source tu trouve pas ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 03 juil.09, 10:31Salam,
Vous avez oublié peut etre un parametre important pour la méditation a savoir .Dieu généralise ou est bien precis d Apres le verset ci dessous ?
De qui parle ce verset est-il restreint a aux 2 législation et celle de Mohammed(sws) ou s appliquent -il au dogme des trois législations ?
S5-V73 - Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Vous avez oublié peut etre un parametre important pour la méditation a savoir .Dieu généralise ou est bien precis d Apres le verset ci dessous ?
De qui parle ce verset est-il restreint a aux 2 législation et celle de Mohammed(sws) ou s appliquent -il au dogme des trois législations ?
S5-V73 - Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Ecrit le 03 juil.09, 10:44Bernard a écrit :« Il n’existe aucune contradiction dans le Coran » nous affirment certains musulmans,
Allah pardonne t'il tout les péchés ?
Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le shirk, le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48
إِنَّ اللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا
Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :
Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52
وَإِذْ وَاعَدْنَا مُوسَى أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ثُمَّ اتَّخَذْتُمُ الْعِجْلَ مِنْ بَعْدِهِ وَأَنْتُمْ ظَالِمُونَ. ثُمَّ عَفَوْنَا عَنْكُمْ مِنْ بَعْدِ ذَلِكَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Beaucoup d'autres exemples ( ils sont si nombreux ) viendront plus tard
Très drôle la réponse a ta soit disant contradiction est la suivante :
" Allah ne pardonne pas a ceux qui associent une autre divinité avec lui , si ces gens la ne se repentissent pas avant leur mort , quant aux juifs qui ont adoré le Veau d’or ces dernier se sont repenti et c'est historiquement connu " .
-