La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?
Ecrit le 03 juil.09, 10:52La bible fut toutefois la parole de dieu avant sa falsification, aujourd'hui nous vous proposons un article pittoresque issue du livre du check mohamed deedat intitulé : "La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?"
ce livre revient sur plus de 5000 contradiction flagrante dans la bible , que nul ayant l'esprit objectiviste ne peut nier .
http://islam.verite.free.fr/ahmed%20dee ... .html?id=1
ce livre revient sur plus de 5000 contradiction flagrante dans la bible , que nul ayant l'esprit objectiviste ne peut nier .
http://islam.verite.free.fr/ahmed%20dee ... .html?id=1
Re: La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?
Ecrit le 03 juil.09, 11:42.
sauf que nous on n'a nos cite qui démontre les erreurs de ces détracteur de la bible,
comme pour hamed deedat qui dés son premier livre a écrit de grosse bétise et erreur,
pas besoin que je donne de lien, aucun d'entre vous ne les liras vraiment,
ces musulmans ne sont pas crédible, simplement par ce que ils ne font des recherches que dans le seul et unique but de discrédité la bible et de se rassuré au passage car si la bible n'est pas falcifié ca rend le coran forcément plus faux, donc ils s'acharnent,,,
sauf que nous on n'a nos cite qui démontre les erreurs de ces détracteur de la bible,
comme pour hamed deedat qui dés son premier livre a écrit de grosse bétise et erreur,
pas besoin que je donne de lien, aucun d'entre vous ne les liras vraiment,
ces musulmans ne sont pas crédible, simplement par ce que ils ne font des recherches que dans le seul et unique but de discrédité la bible et de se rassuré au passage car si la bible n'est pas falcifié ca rend le coran forcément plus faux, donc ils s'acharnent,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 juil.09, 12:12ç'est vrai que ahmed deedat avait fait des erreurs c'est un humain après tout, mais c'est pas un argument pour démentir les 5000 constructions qui existent dans la Bible.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 03 juil.09, 18:19C'est courageux que d'affirmer cela sur Deedat dans un forum! Bravo: c'est honnête de ta part. Si tu veux avoir toutes les réponses aux (supposées) contradictions de la Bible, et j'espère au passage que tu sais aussi lire l'anglais car ça te rendra bien service, rapport à ton questionnement, alors tu trouveras ton, voire tes bonheurs ici: (allez, du courage!Temoin a écrit :ç'est vrai que ahmed deedat avait fait des erreurs c'est un humain après tout, mais c'est pas un argument pour démentir les 5000 constructions qui existent dans la Bible.
http://debate.org.uk/topics/apolog/contrads.htm
Dans ce lien, tu as une réponse point par point à chacune des 101 prétendues contradictions de la Bible...
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html
Dans celui-là, les prétendues falsifications de la Bible sont abordées, si besoin est de compléter...
http://www.studia-arabica.net/spip.php?article65
http://www.studia-arabica.net/spip.php?article66&var_
http://www.studia-arabica.net/spip.php?article67&var_
Ces trois liens sont des études de type universitaire, dont l'article de Marie-Thérèse Urvoy, professeur à l'Institut Catholique de Toulouse, qui te permettront de mieux comprendre les arrières-plans de pensée sur la "falsification" de la Bible...
Si tu es honnête dans tes interrogations, alors tu trouveras vraiment les réponses à tes questions sur ce sujet...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 juil.09, 22:37c'est seulement des ' contradictions' apparentes il suffit de creuser pour s'en rendre compte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 juil.09, 10:12Dieu a fixé les critères permettant de testage des prophètes, pour connaître s’ils viennent de Dieu ou non.
Les beaux parleurs reprochent à la bible d’être pleine de contradictions, d’être du plagiat, du kidnapping littéraire, de ne pas contenir d’inspiration verbale, d’être écrits par des auteurs inconnus, de contenir des récits immoraux.
N’avez-vous pas entendu ce que Jean-Baptiste a dit ? Il faut qu’il croisse et que moi je diminue.
Est-ce la personne du messager qui importe, ou bien celui qui a envoyé le message et le contenu du message ?
Est-ce qu’il faut connaître d’abord le journaliste qui a couvert un évènement, avant d’y croire ?
Est-ce la manière dont le reportage a été fait qui importe, ou est ce que c’est l’évènement en lui-même qui est le plus important ?
Si ceux qui ont écrit les évangiles tels qu’ils sont écrits ne l’avaient pas fait du tout, comment auriez vous su aujourd’hui, après deux mille ans, que Jésus est venu dans le monde ? Et où Muhammad aurait puisé pour écrire dans le coran les récits des évangiles relatifs à la venue de Jésus ? Bien qu’il les ait déformé à dessein pour faire croire que ces narrations ne proviennent pas de cette source.
Tandis qu’ils reprochent mille et une choses aux écrits bibliques, ce sont ces mêmes écrits qu’ils citent lorsqu’ils veulent parler des écrits antérieurs au coran. Ils ne citent jamais d’autres écrits qui eux seraient authentiques.
A eux s’applique cette parole de Salomon : Proverbes 20:14 Mauvais! Mauvais! dit l'acheteur; Et en s'en allant, il se félicite.
Les écrits bibliques sont mauvais, et pourtant vous les citez pour appuyer vos dires.
Puisque vous prétendez que la bible des chrétiens a été falsifiée, apportez les bibles non falsifiés, et les chrétiens jetteront toutes leurs bibles falsifiées.
Sinon, retirez du coran toutes les citations des récits bibliques, et nous verrons ce qui restera du coran.
Sachez que les écrits bibliques sont un support matériel pour transmettre ce que Dieu veut que nous sachions, et non des incantations magiques qui, si elles ne sont pas récitées fidèlement, ne produisent pas l’effet qu’elles devaient produire. La bible n’est pas un recueil de formules magiques. L’esprit de Dieu a inspiré les prophètes, l’esprit de Dieu a accompli les prophéties faites par les prophètes, et l’esprit de Dieu a choisi les hommes qu’il veut, avec leurs faiblesses et leurs imperfections, afin qu’ils écrivent pour nous qui n’étions pas là, l’accomplissement des prophéties, pour que nous les lisions et que nous y croyions pour être sauvé.
La puissance de Dieu s’accomplie dans la faiblesse de l’homme afin que la gloire soit attribuée à Dieu et non pas à l’homme.. 2 Corinthiens 12 : 9
Gédéon était le plus petit dans la maison de son père, et sa famille est la plus pauvre en Manassé ; pourtant :
Juges 6:
14 L'Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
15 Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
16 L'Eternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.
L’Eternel a dit à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. Zacharie 4 :6
Inspiré par Dieu Paul a écrit :
1 Corinthiens 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
L’Esprit de Dieu est la vie et la vérité des récits de la bible. C’est lui qui donne la vie à ceux qui croient aux écrits bibliques , et non le support matériel que constituent ces écrits.
Jésus a dit :
Jean 6
63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Lorsque les enfants d’Israël sortirent d’Egypte et qu’ils arrivèrent dans le désert, ils crièrent à Moise pour demander de l’eau.
Nombre 20
7 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail.
9 Moïse prit la verge qui était devant l'Eternel, comme l'Eternel le lui avait ordonné.
10 Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?
11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.
12 Alors l'Eternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.
Bien que la parole de Dieu ait été mal exécutée par Moïse qui a frappé le rocher au lieu de lui parler, l’eau est sortie. Pourquoi ? Parce que ce n’était pas la parole de Moise en elle même qui avait le pouvoir de faire sortir l’eau du rocher, mais c’est l’esprit de Dieu qui allait le faire, après que Moïse aurait parlé. Mais puisque Moïse a fait autre chose que ce qui lui a été dit, Dieu s’est glorifié en faisant sortir l’eau du rocher. Cela montre que la parole que Moïse devait dire au rocher n’est pas la puissance qui devait faire sortir l’eau du rocher.
De même, il ne faut pas croire que les écrits bibliques soient une puissance en eux-mêmes. Non ! C’est l’Esprit invisible de Dieu qui est la puissance des écrits bibliques.
Que ces écrits contiennent des fautes, des surcharges ou des copies ou des répétitions, peu importe. Pourvu que les hommes comprennent ce que Dieu veut qu’ils comprennent et qu’ils y croient. L’Esprit de Dieu accomplira pour ceux qui croient, ce que ces écrits disent que Dieu allait réaliser pour ceux qui croient.
Ce ne sont ni la beauté, ni la laideur, ni la cohérence, ni l’incohérence, ni la perfection, ni l’imperfection des écrits bibliques qui font d’eux la parole de Dieu, mais l’invisible qui est derrière et qui manifeste sa puissance à travers ses faibles supports matériels.
En cette matière, ce n’est pas la forme qui importe, mais le fond.
Les prophètes ont prédit que le Christ allait avoir les pieds et les mains percés à cause de nos péchés, et que sont heureux tous ceux qui se confient en lui! Psaumes 2:12
Maintenant, si à la venue du christ, ils lui ont effectivement percé les pieds et les mains , s’il en est mort, mais que ceux qui ont écrit les évangiles ont rapporté qu’ils l’ont attaché à la croix et qu’il en est mort, est-ce qu’en y croyant nous ne serions pas sauvé ? Est-ce que c’est de la fidélité ou de l’infidélité des écrivains des évangiles que dépend notre salut, ou de notre foi à l’œuvre accomplie à la croix conformément aux promesses de Dieu ?
Chers amis musulmans, vous faites beaucoup de bruit pour des choses de moindre importance.
Une seule chose est capitale ; c’est de croire que Jésus-Christ est mort pour vos péchés.
Si vous croyez, vous aurez la vie éternelle. Mais celui qui ne croit pas, la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36
Sachez aussi que même si la bible contient toutes les lacunes que vous dites qu’elle contient, elle n’en demeure pas moins la parole de Dieu, parce que c’est par elle que Dieu nous fait connaître le message de salut qu’il veut que nous entendions pour être sauvé.
Même s’il arrivait que l’évangile du royaume de Dieu soit annoncé avec des erreurs d’interprétation par quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, si seulement celui à qui cet évangile a été annoncée y croit et ouvre son cœur à la parole qui lui est annoncée , Jésus-Christ accomplira sa promesse dans la vie de cette personne , et le Saint-Esprit entrera dans son cœur.
2 Corinthien 4
3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 07 juil.09, 03:46Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam aleykoum,
Islam veut dire soumission et n appartient pas à un peuple en particulier mais englobe la religion unique celle d Abraham(as) agrée par le Seigneur des Mondes dans tout l univers depuis que la lumiere fut.Tout les prophetes(paix sur eux) suivaient la religion de la soumission qui veut dire en arabe Islam qui est descendu sur abraham(as) père des nations
Musulmans vocable utilisé pour qualifier tout les croyants(es)soumis a une divinité unique dans les livres qu'il a fait descendre et n appartient pas un peuple en particulier.
La bible est-elle la parole de Dieu ?
S3-V3 - Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.
L' Evangile,la Thora, sont des livres confirmés par le Seigneur des mondes dans le Saint Coran,car tous ces 3 livres révélé sont une part du Livre Mère aupres du Seigneur des Mondes.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ha, Mim .
2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
Elohim,allaha,Allah(exalté soit-il) enseigne que le Coran provient de Son Livre qui est le Livre Mère sublime aupres de Lui et rempli de Sagesse.
Ce qui veut dire avec de la reflexion que le livre Mère englobe toutes les législations de Notre Dieu Unique(tora,evangile,coran), ci nous meditons sur ce verset ci dessous :
S3-V19 - Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. S3-V19 - Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte
Nous lisons ci dessus
1/ la religion=l islam=la soumission.
2/Ceux auxquels le Livre a été apporté = Le Livre au singulier renvoit au Livre Mere Céleste( englobant les 3 législations) .
3/ Suite a ce que Dieu(swt) Notre Seigneur qui est le votre a fait descendre comme Science sur les peuples, les hommes ont exulté par esprit de rivalité entre eux de ce qu'ils détenaient revendiquant chacuns etre dans la vérité et etre les meilleurs et se sont mis a se disputé ...
Elohim,Allaha, Allah(swt) appelez le par les noms que vous voulez Il(exalté soit -il) Notre Seigneur et le votre porte les plus beau noms et Il(exalté soit-il) est le Dieu de tous les hommes et non pas d un seul groupe pour ceux qui se pretendent etre les plus aimée de Dieu courant sur la trace des anciens du livre et faisant les memes erreurs et voulant contraindre les hommes de toutes la planètes a les suivrent.
Dans le Saint Coran le terme gens du livre represente les anciens du Livre Mère(juifs et chretiens) et les nouveau du Livre Mère sont ceux de la derniere légilations donc nous faisons parti nous meme tous ensemble du Livre Mere englobant les livres révélés(tora, evangile, coran).
Donc la bible est la parole de ce Meme Dieu unique et de cette meme religion,que tous ceux qui ont reçut un livre (les 3 communautées, tora,evangile ,coran).
S2-V121 - Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
Maintenant le probleme se pose dans la dissimulation et la falsification des 3 livres, en tant que musulmans freres et soeurs juifs et chretiens, le coran est falsifié bien plus que la moitié en langue francaise, je parle des traductiuon en langue francaise car en arabe Dieu se porte garants du livre.
Donc ou est la vérité dans le Coran ( en langue arabe)et c est un correctif pour vous gens du livre pour aiguiser votre foi et voir là ou les notable et élite religieuse de votre époque ont changé et substituer la parole Divine dans vos livre, l histoire ce repete et ceux d aujourdhui parmi les gens du livre certains dont la majorité font les meme erreurs que les anciens du livre car ils suivent une autre parole que celle de Dieu (les traditions)=hadiths en arabe., alors les hommes ont pris la parole de leurs messagers au dessus de celle de Notre Dieu qui est le votre et ont mis 3 religions et ont abroger Dieu et Sa parole ses prophetes,Ses livres et réduit Dieu(éxalté soit-il)et sa parole a une époque et un temps et ne cerne plus la science divine, mais la science de l homme.
S2-V89 - Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!
tous les livres sont véridiques dans le coeurs d un croyants et ceux là se reconnaissent par l amour qu'il porte envers leur Seigneur et envers leur prochain.
S2-V97 - Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
Seuls ceux qui ont la maladie au coeurs disputent les verset d Elohim,allaha, Allah le Seigneur D Isaac(as) et D ismael(as) et se pretendent les meilleurs et les mieux guidé (pretention et orgueil).
S22-V67 - A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
Chacun ses rites et son office de priere, mais la religion est la meme et ceux qui disputent l ordre ne suivent pas la religion de la soumission celle d Abraham(as) qui est la voie droite . la religion de l ordre claire.
S5-V48....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Voilà l origine de la pretention et de l orgeuil ci dessous :
sourate 7
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
S6-V92 - Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui.
Le Diable vous trompe réveillez vous .que Dieu vous bénissent.
salam aleykoum,
Islam veut dire soumission et n appartient pas à un peuple en particulier mais englobe la religion unique celle d Abraham(as) agrée par le Seigneur des Mondes dans tout l univers depuis que la lumiere fut.Tout les prophetes(paix sur eux) suivaient la religion de la soumission qui veut dire en arabe Islam qui est descendu sur abraham(as) père des nations
Musulmans vocable utilisé pour qualifier tout les croyants(es)soumis a une divinité unique dans les livres qu'il a fait descendre et n appartient pas un peuple en particulier.
La bible est-elle la parole de Dieu ?
S3-V3 - Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.
L' Evangile,la Thora, sont des livres confirmés par le Seigneur des mondes dans le Saint Coran,car tous ces 3 livres révélé sont une part du Livre Mère aupres du Seigneur des Mondes.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ha, Mim .
2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
Elohim,allaha,Allah(exalté soit-il) enseigne que le Coran provient de Son Livre qui est le Livre Mère sublime aupres de Lui et rempli de Sagesse.
Ce qui veut dire avec de la reflexion que le livre Mère englobe toutes les législations de Notre Dieu Unique(tora,evangile,coran), ci nous meditons sur ce verset ci dessous :
S3-V19 - Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. S3-V19 - Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte
Nous lisons ci dessus
1/ la religion=l islam=la soumission.
2/Ceux auxquels le Livre a été apporté = Le Livre au singulier renvoit au Livre Mere Céleste( englobant les 3 législations) .
3/ Suite a ce que Dieu(swt) Notre Seigneur qui est le votre a fait descendre comme Science sur les peuples, les hommes ont exulté par esprit de rivalité entre eux de ce qu'ils détenaient revendiquant chacuns etre dans la vérité et etre les meilleurs et se sont mis a se disputé ...
Elohim,Allaha, Allah(swt) appelez le par les noms que vous voulez Il(exalté soit -il) Notre Seigneur et le votre porte les plus beau noms et Il(exalté soit-il) est le Dieu de tous les hommes et non pas d un seul groupe pour ceux qui se pretendent etre les plus aimée de Dieu courant sur la trace des anciens du livre et faisant les memes erreurs et voulant contraindre les hommes de toutes la planètes a les suivrent.
Dans le Saint Coran le terme gens du livre represente les anciens du Livre Mère(juifs et chretiens) et les nouveau du Livre Mère sont ceux de la derniere légilations donc nous faisons parti nous meme tous ensemble du Livre Mere englobant les livres révélés(tora, evangile, coran).
Donc la bible est la parole de ce Meme Dieu unique et de cette meme religion,que tous ceux qui ont reçut un livre (les 3 communautées, tora,evangile ,coran).
S2-V121 - Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
Maintenant le probleme se pose dans la dissimulation et la falsification des 3 livres, en tant que musulmans freres et soeurs juifs et chretiens, le coran est falsifié bien plus que la moitié en langue francaise, je parle des traductiuon en langue francaise car en arabe Dieu se porte garants du livre.
Donc ou est la vérité dans le Coran ( en langue arabe)et c est un correctif pour vous gens du livre pour aiguiser votre foi et voir là ou les notable et élite religieuse de votre époque ont changé et substituer la parole Divine dans vos livre, l histoire ce repete et ceux d aujourdhui parmi les gens du livre certains dont la majorité font les meme erreurs que les anciens du livre car ils suivent une autre parole que celle de Dieu (les traditions)=hadiths en arabe., alors les hommes ont pris la parole de leurs messagers au dessus de celle de Notre Dieu qui est le votre et ont mis 3 religions et ont abroger Dieu et Sa parole ses prophetes,Ses livres et réduit Dieu(éxalté soit-il)et sa parole a une époque et un temps et ne cerne plus la science divine, mais la science de l homme.
S2-V89 - Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!
tous les livres sont véridiques dans le coeurs d un croyants et ceux là se reconnaissent par l amour qu'il porte envers leur Seigneur et envers leur prochain.
S2-V97 - Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
Seuls ceux qui ont la maladie au coeurs disputent les verset d Elohim,allaha, Allah le Seigneur D Isaac(as) et D ismael(as) et se pretendent les meilleurs et les mieux guidé (pretention et orgueil).
S22-V67 - A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
Chacun ses rites et son office de priere, mais la religion est la meme et ceux qui disputent l ordre ne suivent pas la religion de la soumission celle d Abraham(as) qui est la voie droite . la religion de l ordre claire.
S5-V48....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Voilà l origine de la pretention et de l orgeuil ci dessous :
sourate 7
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
S6-V92 - Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui.
Le Diable vous trompe réveillez vous .que Dieu vous bénissent.
- medico
-
Ecrit le 07 juil.09, 05:21le sujet et sur l'inspiration de la bible pas du coran 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 juil.09, 05:53Salammedico a écrit :le sujet et sur l'inspiration de la bible pas du coran
l'Evangile et la Thora et le Coran, n est ce pas la parole de Dieu s' ils proviennent de la meme Parole qui nous a tous existencié ?
Celle qui a existencié Adam(as) dans tous les livres révélé, ceux qui disent le contraire sur les livres de Dieu ???
Ont-ils oublier leurs créations, alors qu'ils n étaient meme pas quelque choses de mentionnables ?
Ecrit le 07 juil.09, 07:36[
d'aprés toi mois étant musulman est ce que je peut suivre la religion chrétienne et au lieux d'aller par exemple prier 5 fois a la mosquée j'irais simplement a la messe du dimanche
[/quote]l'Evangile et la Thora et le Coran, n est ce pas la parole de Dieu s' ils proviennent de la meme Parole qui nous a tous existencié ?
Celle qui a existencié Adam(as) dans tous les livres révélé, ceux qui disent le contraire sur les livres de Dieu ???
Ont-ils oublier leurs créations, alors qu'ils n étaient meme pas quelque choses de mentionnables ?
d'aprés toi mois étant musulman est ce que je peut suivre la religion chrétienne et au lieux d'aller par exemple prier 5 fois a la mosquée j'irais simplement a la messe du dimanche
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 07 juil.09, 11:14Je ne vois pas trop ce que viens faire ta remarque ici, mais, pour info, la "messe le dimanche", c'est l'équivalent de la grande prière du vendredi à la mosquée.momax a écrit :d'aprés toi mois étant musulman est ce que je peut suivre la religion chrétienne et au lieux d'aller par exemple prier 5 fois a la mosquée j'irais simplement a la messe du dimanche
Chez les catholiques il y a une messe tous les jours, et 9 prières (ça s'appelle la Liturgie des Heures, suivie principalement par les moines et les prêtres, mais tous ceux qui veulent peuvent la suivre)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- medico
-
Ecrit le 08 juil.09, 02:47que vient faire dans le sujet la messe et la mosquée ?
Ecrit le 08 juil.09, 03:55medico a écrit :que vient faire dans le sujet la messe et la mosquée ?
(censure)
quand aux chrétiens qui ont répondu , le malheur que j'ai pu constater c'est qu'ils ne lisent même pas les arguments des autres ou plutôt ils s y force de ne pas lire de peur que la raison s'empare de leur cœur noircit par un mensonge nommé :christianisme .
de plus ils se contentent "d'attaquer " leur fictifs ennemies "les musulmans " avec des accusations absurdes tissées par une haine démesurée comme un aveugle qui tâtonne dans l'obscurité et qui ne veut pas voir la lumière de la raison (l'islam )
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 juil.09, 05:52, modifié 1 fois.
Raison : La discussion n'est pas le membre mais le sujet.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 juil.09, 04:04le-saint a écrit :ils s y force de ne pas lire de peur que la raison s'empare de leur cœur noircit par un mensonge nommé :christianisme (...) comme un aveugle qui tâtonne dans l'obscurité et qui ne veut pas voir la lumière de la raison (l'islam )
le-saint a écrit :de plus ils se contentent "d'attaquer " leur fictifs ennemies "les musulmans " avec des accusations absurdes tissées par une haine démesurée
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 08 juil.09, 05:37d'aprés toi mois étant musulman est ce que je peut suivre la religion chrétienne et au lieux d'aller par exemple prier 5 fois a la mosquée j'irais simplement a la messe du dimanche[/quote]momax a écrit :[
salam
Chacun ses rites et son office de priere et aucunes législations n empiettent l une sur l autre ,mais se complete pour la religion pure et originelle du Seigneur des mondes, une divinité unique, qui est le votre et le notre et qui est la religion d Abraham(as).
Nous suivons les rites d Ismael(as) chacun ses rites et eux les rites d Isaac(as) , mais la loi est la meme pour les trois législations et chacuns juge selon son livre respectif.
Que t ordonne Le coran ? 5 priere alors respecte ceux que Dieu(swt) t ordonne et eux qu'il respecte leurs livre et se corrige d apres le Notre sans qu'il change de législations. Le Coran est un correctif pour eux et en aucun cas allah(swt) ordonne au gens du livre d abandonner leurs rites et leurs livres et de suivre le coran, tout cela et faux et détourner de son véritable sens.
Appeler au message universel de la prophetie la parole commune suivre la religion d Abraham(as) tous ensemble et d adorer un dieu unique.
Concourrir au bonne oeuvres , s enjoindre la vérité et l endurance, la patience, appeler a l amour et la demeure de la paix( Lislam) qui veut dire soumission.
Pourquoi sortir de la soumission pour rerentrer dans la soumission, vu qu'il n y a qu' une seule et unique religion chez Dieu, la religion d Abraham(as) et non 3.
-