fils ou serviteur quelle est la réalité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

fils ou serviteur quelle est la réalité?

Ecrit le 03 juil.09, 22:44

Message par iliasin »

chèr chrétien voici la preuve de la modification de la bible ,on a changé le terme "serviteur" par celui de "fils"

http://www.youtube.com/watch?v=DLKzbSXiQnA

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: fils ou serviteur quelle est la réalité?

Ecrit le 03 juil.09, 23:03

Message par medico »

ç te dérange tant que ça de dialoguer que tu nous envois sur un cite ?
aurais-tu choisi la voie de la facilitée ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.09, 23:07

Message par Temoin »

medico a écrit :ç te dérange tant que ça de dialoguer que tu nous envois sur un cite ?
aurais-tu choisi la voie de la facilitée ?
Peut importe la manière du dialogue l'essentielle c'est de vous faire pénétrer le message en plus les membres ne sont pas des sujet de conversation alors sois tu argumente sois tu laisse aux autres
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 04 juil.09, 02:20

Message par medico »

de renvoyer su essites'et pas un dialogue.
c'est la voie de la facilité et moi je enles regrde jamais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.09, 11:54

Message par Temoin »

medico a écrit :de renvoyer su essites'et pas un dialogue.
c'est la voie de la facilité et moi je enles regrde jamais.
Eu bah parce que tu fuit la vérité, voila tout :D
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 09:59

Message par gabrielange »

dis moi temoin , ca n est pas interdit de caricaturer mahomet ? pourquoi utilise tu comme avatar un image de lui?

medico

Ecrit le 26 juil.09, 06:28

Message par medico »

Temoin a écrit : Eu bah parce que tu fuit la vérité, voila tout :D
non jecherche ledialogue et le fait derenvoyé a TATAOUINE n'est pas vraiemnt une forme de dialogue.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 06:34

Message par al kamil »

medico a écrit : non jecherche ledialogue et le fait derenvoyé a TATAOUINE n'est pas vraiemnt une forme de dialogue.

Salam

mon frere , le probleme c est qu'il ne savent pas évoquer Dieu seul, toujours aller chercher une autre parole en dehors de Dieucar ils ne connaissent pas leur propres livre(Le Coran), ils connaissent le Coran d apres des sources aux multitudes de direction (humaine) et non divine.

Pour répondre a la question je dirais que Jésus(as) illustre serviteurs de Dieu et fils spirituelle est la parole de Dieu(son verbe) qu'il déposa dans le ventre Marie, femme élue au dessus des mondes(la paix sur elle)et sur Sa famille.

Rafeka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 08:20

Message par Rafeka »

[quote="al kamil"]

Salam
Modifié en dernier par Rafeka le 13 sept.12, 03:04, modifié 1 fois.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 09:53

Message par al kamil »

Rafeka a écrit : S'il ne connaissent pas leur livre al kamil toi aussi tu ne doit pas le connaitre , tu n'as aucune particularité pour ne pas faire partie de ceux qui ne connaissent pas leur livre ,ou c'est ton faux statut de faux Messager qui te classe parmis ceux qui savent ? ou me dira tu moi je médite sur la parole de Dieu donc je sais
Si tu médite sur la parole de Dieu comme tu le prétend, tu devais savoir que le mensonge c'est hram et tu devrais savoir aussi que Dieu n'as pas envoyé un diable au nom de Hicham comme Messsager de la fin des temps
et tu devrais savoir aussi que le Coran parle de ceux qui ont dit que Dieu s'est pris un fils ? et c'est pourquoi le Coran les avertis et les eclaires sur la vérité !

Mais puisque tu ne médites pas tu fait partie de ceux qui ne savent pas

mais en plus de celà toi tu as une particularité spécial tu portes une marque sur le front
bbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ecoute tu te trompe de personne en plus vous pollué les sujet en ne répondant a rien et proférant des insultes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.09, 10:14

Message par Ren' »

al kamil a écrit :vous pollué les sujet
Là, c'est sûr que vous nous gonflez... :s
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 18:49

Message par erwan »

sérieusement , il n y a aucun débat , des textes longs dans lesquels on ne peut tirer aucun message utile. des répétitions , sérieusement c'est épuisant.
des personnes sont ici pour dialoguer et non pour discréditer. Si on vient ici pour affirmer sa vérité et mépriser les réponses des autres alors il ne sert à rien de dialoguer.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 20:57

Message par SEBICO »

On n'a pas changé le terme serviteur par celui de fils. Il est le fils devenu le serviteur par obéissance au Père. Car c'est là la volonté du Père et c'était annoncé par les prophètes des centaines d'années à l'avance.

Esaie 9
5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.

Michée 5
2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
Esaie 52
13 Mon serviteur, dit le Seigneur, va obtenir un plein succès et recevoir les plus grands honneurs.
14 La plupart, en le voyant, ont été horrifiés, tant son visage était défiguré, tant son aspect n’avait plus rien d’humain.
15 Et maintenant, la foule des nations est stupéfaite à son sujet, des rois ne savent plus que dire, car ce qu’ils voient n’a rien de commun avec ce qu’on a pu leur raconter, ce qu’ils apprennent est inouï.
1 Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ? Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ?
2 Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.
3 Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre–douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder.
4 Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait.
5 Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés.
6 Nous errions tous ça et là comme un troupeau éparpillé, c’était chacun pour soi. Mais le Seigneur lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous.
7 Il s’est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent.
8 On l’a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ? Or, il était éliminé du monde des vivants, il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple.
9 On l’a enterré avec les criminels, dans la mort, on l’a mis avec les riches, bien qu’il n’ait pas commis de violence ni pratiqué la fraude.
10 Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé, et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Son serviteur aura des descendants et il vivra longtemps encore. C’est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur.
11 Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes.

Philippiens 2
5 Ayez entre vous les dispositions qui sont en Jésus–Christ :
6 lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est vidé de lui–même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains ; reconnu à son aspect comme humain,
8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue reconnaisse que Jésus–Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 21:59

Message par brigitte2 »

en l'occurrence le fils est devenu serviteur car comme il le dit lui même je suis venu pour servir. donc discussion des plus stériles sur un mot

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 10:18

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

J’aimerais poser une question aux gens de ce forum qui revendique une foi chrétienne

Je vous pris a l’avance de ne pas voir dans ma question quelques mauvaises intentions que se soit mais simplement une étude personnelle à la lumière de mon livre : le coran

Voici ma question fort simple mais aussi compliquer

Qu’entendez vous par le terme fils que vous employer au sujet de Jésus ?

Est il pour vous le fils engendrer de Dieu ?

J’aurais d’autres questions concernant votre dogme par la suite

Si jamais la question a déjà été poser et que des réponses ont été apporter pourriez vous me donner le lien ?

Merci a vous

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Répondre