la vérité ou le mensonge !!!!!
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
la vérité ou le mensonge !!!!!
Ecrit le 04 juil.09, 00:12Censuré
Le concensus des ulemas musulmans est l'un des source de législation dans la religion islamique, le nier n'a pas sa place ici.
RELISEZ LA CHARTE SVP
Loubna
Le concensus des ulemas musulmans est l'un des source de législation dans la religion islamique, le nier n'a pas sa place ici.
RELISEZ LA CHARTE SVP
Loubna
Re: la vérité ou le mensonge !!!!!
Ecrit le 04 juil.09, 00:16lesx modérateurs pourquoi vous supprimer ?
Donné une reponse justifier ?
Est ce un forum de dialogue ou chacun est libre de sa pensée ou la dictature d un mode de pensée unique ?
Donné une reponse justifier ?
Est ce un forum de dialogue ou chacun est libre de sa pensée ou la dictature d un mode de pensée unique ?
Ecrit le 04 juil.09, 00:19Tant que la reflexion est basée sur les bases de la pensée islamique: coran, sunna, consensus, elle est accpeté, quand ont refute ou l'on refuse l'une d'elles pour favorisé un raisonnement sien, qui pour les autres ne tient pas debout, n'est pas certifié et n'a aucun support que du membre lui-meme, là les modérateurs interviennent.
Et n'oublions pas que c'est une section reservée à l'ENSEIGNEMENT uniquement.
@+
@+
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.09, 00:22non c'est un forum enseignement de la religion authentique ,qui n'est pas la tienne..
Toi tu as une religion innovatrice et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.
tu me peux classer dans tout ce que tu veux le diable ce que tu veux ,mais à partir du moment que xc'est à l'opposé de toi alors j'en rends grâce à Dieu swt.
Quant à moi toi et tout tes confrères vous êtes si vous agissez en connaissances de caus des zindiq.
Et si cv'est une bionne intention alors c'est de l'ignorance qui n'est aussi pas une excuse.
donc tes messages à propagandes innovatrice afin de donner l'argent à l'autre zindiq fais les ailleurs.
Toi tu as une religion innovatrice et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.
tu me peux classer dans tout ce que tu veux le diable ce que tu veux ,mais à partir du moment que xc'est à l'opposé de toi alors j'en rends grâce à Dieu swt.
Quant à moi toi et tout tes confrères vous êtes si vous agissez en connaissances de caus des zindiq.
Et si cv'est une bionne intention alors c'est de l'ignorance qui n'est aussi pas une excuse.
donc tes messages à propagandes innovatrice afin de donner l'argent à l'autre zindiq fais les ailleurs.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.09, 00:27salam alaykom frères et soeurs en Dieu swt si vous êtes musulmans et sincères alors ne regardez pas ces vidéos qui sont du kofr . Les messages de ces videos vont à l'encontre du coran et de la sunna.
Ecrit le 04 juil.09, 00:34salamLoubna a écrit :Tant que la reflexion est basée sur les bases de la pensée islamique: coran, sunna, consensus, elle est accpeté, quand ont refute ou l'on refuse l'une d'elles pour favorisé un raisonnement sien, qui pour les autres ne tient pas debout, n'est pas certifié et n'a aucun support que du membre lui-meme, là les modérateurs interviennent.
@+
Est ce les hommes qui guide les hommes ou Dieu qui guide qui'il veut parmi ses serviteurs.
Le coran n est-il pas un enseignement ?????
La réflexion est bien basé sur Le Coran dans cette video ?
je te repose la question Mohammed(sws) était -il un savant ou un berger ignorant illlétré ????
S93-V6 - Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
S93-V7 - Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.
Cette réflexion est basé sur le coran , sur le droit de Dieu et de son livre !!!!
Justifiez votre reponse ?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.09, 00:39ta reflexion est basé sur tes passions. Tu interprétes les versets comme tu veux afin d'égarer les gens.
Tu est un véritable zindiq ,le pire de tous.
Tu suis un messager des plus mensonger. Tu adore des pierres et tu me dis que tes reflexions sont basé sur le coran. Tu te sert du coran pour profiter de la crédulité des gens.
C'est déguelasse.............
Tu suis un messager des plus mensonger. Tu adore des pierres et tu me dis que tes reflexions sont basé sur le coran. Tu te sert du coran pour profiter de la crédulité des gens.
Ecrit le 04 juil.09, 00:45Donc si je compend bien ce site est reservé uniquement a des adeptes ayant le meme mode de pensée unique????non c'est un forum enseignement de la religion authentique ,qui n'est pas la tienne..
Peut tu me donner la définition d une Secte ?
Donc le dialogue n est pas possible et cloturé quand les question gène ?
Pourquoi tu te justifie de toi meme devant moi , fais ce que tu veux tu rend tes comptes a Dieu pas a moi.
Je te classe nul part et je ne juge personne, c est le coran qui ta classé lui _meme donc Dieu(swt) et Sa parole, tu nas pas d argument alors lis bien ci dessous.
[color=#008000]S11-V14 - S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)? [/color]
La vérité c est l argument et le mensonge c est ce qui est faux. Al HAAQQ C'est l Attribut de Dieu Lui-MEME celui qui ta existencié par cette parole.
Ecrit le 04 juil.09, 00:53erwan a écrit :ta reflexion est basé sur tes passions. Tu interprétes les versets comme tu veux afin d'égarer les gens.
Certains aurait cru que le Coran ne les concernerai pas et qu'il etait elue de Dieu ?????
Aurais tu une immunité du livre ?
Ou as tu un autre livre que le Coran ????
SOURATE 68
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.09, 00:54la pire des chose c'est d^'être persuadé d'être dans le crai alors qu'on est dans le faux.
Tuy ne t'en rend même pas compte .
Tu penses suivre la vérité alors que tput prouve son cobntraire.
Pourquoi est ce que ton fameux messager n'apparait pas et ne demende pas aux gens de le suivreµ?
Pourquoi reste t il caché comme un rat.
Pourquoi se cache t il?
Dis moi , si tu crois qu'on est dans une secte lkibre à toi ,à partir du moment que je ne suis pas dans la même secte que toi§§§§§§§§§§
Un messager , si Dieu a parachevé son oeuvre pourquoi envoyer un messager ,si son oeuvre est fini
.
Pourquoi se protéger des satans avec des pierres , alors que Dieu me suffit et quel excellent protecteur.
Le prophète mohamed saws avait il des pierres pour se protéger , les prophètes as avaient ils des pierres pour se protéger des djinns?????
Tu es ridicule comme tout les zindiq, ils vendent leur âmes à vil prix.
Tu réfutes des choses sans science ,d'ouy te viens ta science ,du coran ,tout le monde le lit et tout le monde s'appuit dessus.
Tu penses que ,tu médites sur ,tu u fais n'importe quoi et tu veux égarer les gens avec toi.
Na3la Allahu 3alayk
tu me degoûte
Pourquoi est ce que ton fameux messager n'apparait pas et ne demende pas aux gens de le suivreµ?
Pourquoi se cache t il?
Dis moi , si tu crois qu'on est dans une secte lkibre à toi ,à partir du moment que je ne suis pas dans la même secte que toi§§§§§§§§§§
Un messager , si Dieu a parachevé son oeuvre pourquoi envoyer un messager ,si son oeuvre est fini
.
Pourquoi se protéger des satans avec des pierres , alors que Dieu me suffit et quel excellent protecteur.
Le prophète mohamed saws avait il des pierres pour se protéger , les prophètes as avaient ils des pierres pour se protéger des djinns?????
Tu réfutes des choses sans science ,d'ouy te viens ta science ,du coran ,tout le monde le lit et tout le monde s'appuit dessus.
Tu penses que ,tu médites sur ,tu u fais n'importe quoi et tu veux égarer les gens avec toi.
Na3la Allahu 3alayk
tu me degoûte
Ecrit le 04 juil.09, 01:26Pour connaitre la vérité on tranche avec la parole de Dieu et non la parole des hommes.erwan a écrit :la pire des chose c'est d^'être persuadé d'être dans le crai alors qu'on est dans le faux.
Pourquoi se cache t il?
.
Na3la Allahu 3alayk
tu me degoûte
L argument c est dieu lui meme et ses verset donc si tu renie les verset clairement exposé et cherche une voie intermediaire( les hommes et leurs parole pour arriver a dieu). cela veut dire que tu met la parole des hommes au dessus de celle de Dieu.
Et tu le sais parfaitement.
Et ceux qui n ont pôint d argument face aux verset de Dieu, calomnie , n apporte aucun argument parce qu'ils sont dans le faux.
La lapidation n est pas dans le coran et ny figure pas ? vrai ou faux ??
Tu dis que tu as prouvé que je suis en contradiction repond a la question simplement ci dessus ?
Atteste par ecris devant Dieu et son livre que je suis un menteur ????? et que la lapidation est dans le coran car la sounna en parle ?????
tu es du nombres des véridiques ????? point de doute dans la vérité !!!!!!! Sauf si on est dans le mensonge ....
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.09, 01:36tu te prends pour qui pour me faire jurer je ne sais quoi???????????
Je n'ai rien à prouver à personne.
Mais c'est toi qui innove alors prouve ces innovations.
Trnacher avec le coran ,mais tu te prends pour qui ,tu crois savoir tout mieux que tout le monde .
Tu déclare qu'ikl y a un messager à suivre alors prouve le .
Et donne moi les versets qui dema,ndent de suivre un messager après mohamed saws.
Vas y toi et tes interprétations de zindiq , et tu ne t'en rends pas compte.
Qui es tu pour venir 15 siècle plus tard et dire ce qui licite et ce qui est illicite.
Tu as la science infuse ......
A c'est vrai tu suis ton messager , et quel est la preuve de la véracité de son message. Et quel est son message.
Et pourquoi se cache t il?????????????? a t il peur ??????????
Si il a peur alors il ferai mieux de prendre 50 pierres magiques avcec lui......
Et tu crois à ces bêtises.
Je serai toi je craindrai de prendre les versets pour un jeu et de les distribuer comme on distribue des journaux.
Ton interpréatation garde la pour toi.
Mais vas y fais ton bouliot de compagnon et prouve nous que l'autre zindiq est un messager ,sinon tu n'auras pas accompli ta mission de zindiq.
Sinon ben nous on suit Dieu swt et son prophète mohamed saws cat on atteste qu'il n y a de dieux que dieu et son prophète et mohamed saws.
Et non un zindiq qui s('appelle hicham ou mehdi.
Alors prouve ce que tu as à prouver au lieu de parler de lapîdation ,dis nous qui est ce messager. j'écoute
Je n'ai rien à prouver à personne.
Mais c'est toi qui innove alors prouve ces innovations.
Trnacher avec le coran ,mais tu te prends pour qui ,tu crois savoir tout mieux que tout le monde .
Tu déclare qu'ikl y a un messager à suivre alors prouve le .
Et donne moi les versets qui dema,ndent de suivre un messager après mohamed saws.
Vas y toi et tes interprétations de zindiq , et tu ne t'en rends pas compte.
Qui es tu pour venir 15 siècle plus tard et dire ce qui licite et ce qui est illicite.
Tu as la science infuse ......
A c'est vrai tu suis ton messager , et quel est la preuve de la véracité de son message. Et quel est son message.
Et pourquoi se cache t il?????????????? a t il peur ??????????
Si il a peur alors il ferai mieux de prendre 50 pierres magiques avcec lui......
Et tu crois à ces bêtises.
Je serai toi je craindrai de prendre les versets pour un jeu et de les distribuer comme on distribue des journaux.
Ton interpréatation garde la pour toi.
Mais vas y fais ton bouliot de compagnon et prouve nous que l'autre zindiq est un messager ,sinon tu n'auras pas accompli ta mission de zindiq.
Sinon ben nous on suit Dieu swt et son prophète mohamed saws cat on atteste qu'il n y a de dieux que dieu et son prophète et mohamed saws.
Et non un zindiq qui s('appelle hicham ou mehdi.
Alors prouve ce que tu as à prouver au lieu de parler de lapîdation ,dis nous qui est ce messager. j'écoute
Ecrit le 04 juil.09, 01:434.59. Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.al kamil a écrit :
salam
Est ce les hommes qui guide les hommes ou Dieu qui guide qui'il veut parmi ses serviteurs.
Le coran n est-il pas un enseignement ?????
La réflexion est bien basé sur Le Coran dans cette video ?
je te repose la question Mohammed(sws) était -il un savant ou un berger ignorant illlétré ????
S93-V6 - Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
S93-V7 - Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.
Cette réflexion est basé sur le coran , sur le droit de Dieu et de son livre !!!!
Justifiez votre reponse ?
4.115. Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l’abandonnerons au destin qu’il s’est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu’il y subisse son triste sort.
==> Le bon musulman c'est celui qui est toujours inclu dans l'ensemble. Non pas celui qui philosophe tout seul.
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.09, 03:40erwan a écrit :la pire des chose c'est d^'être persuadé d'être dans le crai alors qu'on est dans le faux.
Tout prouve justement le contraire de " la verité etablis" par des consensus, justement
Je veux defendre personne, au debut je penser que c'etait juste contre moi et mes argument, je l'accepte,
j'expose et j'accepte qu'on me contredise, qu'on me montre que j'ai faux a base de verset etc,
Mais en lisant par hasard tes attaques contre kamil, je vois que tu veux pas laisser " dialoguer" ou s'exprimer les gens
Pourquoi se cache t il?
Tous ceux qui emettent un avis autre que le tient et cie, se cachent parce qu'il a des gens comme toi ....qui veulent pas ecoutait
Un messager , si Dieu a parachevé son oeuvre pourquoi envoyer un messager ,si son oeuvre est finie
Si Muhamed est de la religion d'Abraham, c'est pas un " achevement" , mais une transmission de "message" c'est logique
abraham avant Muhamed.... ce que tu confond c'est pas l'achevement de la religion qu'il s'agit , mais du " livre" pour les arabes....... c'est toute la difference
.
Dieu et le coran sont les protecteur justement ......... des interpretations..... et non pas les dires de x ou y
Ceux qui on vendu leur ames , c'est ceux qui "profite".......des ecrits.
Na3la Allahu 3alayk
tu me degoûte
Je sais pas ce qu'a dis Kamil , vu que le sujet est censuré, mais ... ca se fait pas de traité un autre "musulman" de "maudit", quelque soi le sujet.......
c'est une methode d'islamisme de trouver des ennemis, sans ennemie les islamistes sont au chomage technique
tu peux pas dire Salem et paix ..........et finir par " maudire" une personne, tu n'as pas le droit de maudire
K-mil que je connais pas.... m'as l'air autant de bonne foi que toi.........pourquoi tu essaye pas de comprendre ce qu'il dis
et lui montrer qu'il a tord..... au lieu d'etablir des verités qui se base sur rien.
Je trouve ca decevant.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.09, 03:48et pourquoi tu ne te demandes pas pourquoi je l'ai fait au lieu de porter un jugement hatif en manquant d'impartialité?
comment est ce que tu affirmes que je n'ai pas essayer de dialoguer avant de dire les choses?
je suis decevant jazak Allahu khayren.
Mais pense ce que tu veux ,etsoit déçu ,tu es libre .
Je suis islamiste integriste ce que tu veux ,je ne m'en fais pas.
c'est bon je mes suis assez insulté à ton goût.
Ce n'est pas grave.
Mais avant de porter un jugement hatif , vérifie car il se peut que tu te trompes.
Oh ,j'oublie ,tu ne te trompes pas toi.
comment est ce que tu affirmes que je n'ai pas essayer de dialoguer avant de dire les choses?
je suis decevant jazak Allahu khayren.
Mais pense ce que tu veux ,etsoit déçu ,tu es libre .
Je suis islamiste integriste ce que tu veux ,je ne m'en fais pas.
c'est bon je mes suis assez insulté à ton goût.
Ce n'est pas grave.
Mais avant de porter un jugement hatif , vérifie car il se peut que tu te trompes.
Oh ,j'oublie ,tu ne te trompes pas toi.
-