je t'ai demandé si t'as prouvé que la lapidation est illicite avec ces versets. alors arrête de détourner mes réponses.
et serieusement j'ai plus envi de débattre salut
Pour finir
Lakum dinukum wa liya din
Ou est passé le verset de la lapidation ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?
Ecrit le 03 juil.09, 10:08[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 03 juil.09, 11:41S24-V18 - Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.erwan a écrit :je t'ai demandé si t'as prouvé que la lapidation est illicite avec ces versets. alors arrête de détourner mes réponses.
et serieusement j'ai plus envi de débattre salut
Pour finir
Lakum dinukum wa liya din
Le verset de la lapidation n est pas dans le coran et est inexistant en terme de prescription divine et ne saurait etre révéler par Allah(swt) puisqu'il n y figure pas !!!!
Le verset ci dessous le prouve et le coran est complet, il n y a rien a ajouter, ni a enlever comme tu peux le lire clairement ci dessous au verset 38 et que tu sois d accord ou pas c est ton probleme et non le mien, tu défend le mensonge donc tu ne reconnais pas cette parole claire divine.
La parole de Dieu est suffisament claire .
S6-V38 - Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
sourate 3
23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?
Je t invite au livre de Dieu(swt) pour trancher avec Sa parole et tu t esquive en me disant " A toi ta religion A moi la mienne"
Qui est plus injuste si ce n est celui qui invente un mensonge contre Allah(swt) et a une religion ou ont lapide ?????
sourate 18
20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".
21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure
S31-V7 - Et quand on lui récite nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Comme tu dis A toi ta religion et a moi la mienne !!!!
S6-V161 - Dis: "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 juil.09, 00:00Si on en croit les hadiths qui en parlent...erwan a écrit :Pour la lapidation c'est une sentence appliqué par le prophète saws
Essaie de regarder la réalité en face, et va voir une video de lapidation... C'est vrai, c'est d'un grand comique.erwan a écrit :je te demande de rire car tu m'as l'air d'être susceptible
Tu ferais bien d'aller le lire, pour le comprendre : http://www.tariqramadan.com/spip.php?pa ... =Moratoire... Il réclame exactement ce que tu réclames.erwan a écrit :je ne pense pas que sur ce point tariq aura le dernier mot car lui même sait que les hadiths sont authentiques
La charia est une construction humaine ; l'appeler "Loi de Dieu" est un abus de langage.erwan a écrit :celui qui applique la sentence ne condamnera pas son âme car il applique la loi de Dieu swt
A toi donc ta religion... Mais si tu défends le principe de la lapidation, va donc jeter la première pierre, et on en reparlera.erwan a écrit :Lakum dinukum wa liya din
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.09, 01:02salut
ren tu réponds à des phrase qui n'étaient pas pour toi.
Quant à la politique de tariq ramadan ,je ne la connais pas trop ,je ne suis pas très au courant de ses dires.
bref ,moi je n'ai pas mon mot à dire ,car je ne suis qu'un misérable homme qui n'a pas les capacités de dire que ceci est ne doit pas être fait.
Les gens veulent réformer la religion ,tout changer afiin de garder ce qui est bien et rejetter ce qui nous semble pas bien ou ce qu'on apprécie pas.
J'appelle ce type de comportement l'islam à la carte ,Dieu est le législateur ,avons nous notre mot à dire.
C'est croire
savoir mieux que ceux qui savent c'est une forme d'orgueil ,qui n'a pas sa place en islam ,en sachant que celui qui aura un atome d'orgueil dans le coeur ne sentira pas le paradis.
Mais pense ce que tu veux ,nous sommes libre de penser ce que l'on veut. Mais ce ne sera pas l'islam ,mais autre chose.
La charia est la voie de Dieu ,pas celle des hommes. C'est pas un ensemble de loi faite par des hommes.
Mais la source est le coran et la sunna ,en les adoptant on se met sur la voie de l'islam , al chary'a al islamya.
et je ne t'ai jamais demandé de lapider qui que ce soit ,ni moi je n'ai pas le désir de lapider ,je te parle de théorie ren .
En théorie c'est comme ça. ça ne veut pas dire que nous ayons envie de le faire.
(relis les anciens messages ,tu comprendras que pour mapider il faut vraiment le vouloir ,même le prophète saws a recommandé de se repe,tir et de garder cela entre Dieu swt et la créature)
Quant à la politique de tariq ramadan ,je ne la connais pas trop ,je ne suis pas très au courant de ses dires.
bref ,moi je n'ai pas mon mot à dire ,car je ne suis qu'un misérable homme qui n'a pas les capacités de dire que ceci est ne doit pas être fait.
Les gens veulent réformer la religion ,tout changer afiin de garder ce qui est bien et rejetter ce qui nous semble pas bien ou ce qu'on apprécie pas.
J'appelle ce type de comportement l'islam à la carte ,Dieu est le législateur ,avons nous notre mot à dire.
C'est croire
savoir mieux que ceux qui savent c'est une forme d'orgueil ,qui n'a pas sa place en islam ,en sachant que celui qui aura un atome d'orgueil dans le coeur ne sentira pas le paradis.
Mais pense ce que tu veux ,nous sommes libre de penser ce que l'on veut. Mais ce ne sera pas l'islam ,mais autre chose.
La charia est la voie de Dieu ,pas celle des hommes. C'est pas un ensemble de loi faite par des hommes.
Mais la source est le coran et la sunna ,en les adoptant on se met sur la voie de l'islam , al chary'a al islamya.
et je ne t'ai jamais demandé de lapider qui que ce soit ,ni moi je n'ai pas le désir de lapider ,je te parle de théorie ren .
En théorie c'est comme ça. ça ne veut pas dire que nous ayons envie de le faire.
(relis les anciens messages ,tu comprendras que pour mapider il faut vraiment le vouloir ,même le prophète saws a recommandé de se repe,tir et de garder cela entre Dieu swt et la créature)
[3:186]
Ecrit le 06 juil.09, 01:27Je suis d'accord avec ceci!erwan a écrit :salut
C'est croire
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 juil.09, 03:24D'où le lien que je t'ai donné... Informe-toi, tu as l'air d'être de son avis.erwan a écrit :je ne suis pas très au courant de ses dires
Pas moi. Car la lapidation est mise en pratique aujourd'hui, et c'est là le point essentiel. Des vies sont en jeu.erwan a écrit :je te parle de théorie ren
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.09, 03:39mais il y a une différence monumentale entre ce qui se passe aujhourd'hui et ce que dit la religion.
Et là je vais me mettre d'accord avec toi (je pense) .
On utilise les lois que l'ont veux et on délaisse les autres. C'est un comportement qui n' a que le nom d'islamique.
la lapidation qui a lieu dans ces pays est douteuse car je n'ai jamais vu les 4 temoins ou bien des temoins se fairent fouetter.
Je ne peux plus avoir confiance en des témoignages car il est fort probable que ces témoins ne soient pas dignes de confiance et que le témoignage est faux. ceci est courant dans les pays de tiers monde ,on temoignera pour de l'argent car la foi est absente.
Onne peut appliqué la charia quand la foi est inéxistante.
Si je suis juge ,et que l'on me ramène 4 témoignages d'un couple (homme et femme) je ne l'accepterai pas ,tout simplement car pour avoiir été 4 à voir l'acte c'est douteux et aussi car les témoins n'ont pas la foi ,il est donc possible qu'ils mentent pour un peiti peu de monnaie.
Mais par contre si je suis dans un pays ou la foi est dominante , la foi en une croyance pure (pas changé) ,qui prêche l'islam et non un islam à la carte ,et ou les musulmans sont sincères et digne de confiance. Là je pourrais appliqué cette lopi ,car les seuls sur les quels la loi sera applicable sera celui qui aura la foi et qui par remords avouera.
Et les autres ne le feront jamais en plein public et ne pourrons donc jamais réunir 4 témoins.
Et là je vais me mettre d'accord avec toi (je pense) .
On utilise les lois que l'ont veux et on délaisse les autres. C'est un comportement qui n' a que le nom d'islamique.
la lapidation qui a lieu dans ces pays est douteuse car je n'ai jamais vu les 4 temoins ou bien des temoins se fairent fouetter.
Je ne peux plus avoir confiance en des témoignages car il est fort probable que ces témoins ne soient pas dignes de confiance et que le témoignage est faux. ceci est courant dans les pays de tiers monde ,on temoignera pour de l'argent car la foi est absente.
Onne peut appliqué la charia quand la foi est inéxistante.
Si je suis juge ,et que l'on me ramène 4 témoignages d'un couple (homme et femme) je ne l'accepterai pas ,tout simplement car pour avoiir été 4 à voir l'acte c'est douteux et aussi car les témoins n'ont pas la foi ,il est donc possible qu'ils mentent pour un peiti peu de monnaie.
Mais par contre si je suis dans un pays ou la foi est dominante , la foi en une croyance pure (pas changé) ,qui prêche l'islam et non un islam à la carte ,et ou les musulmans sont sincères et digne de confiance. Là je pourrais appliqué cette lopi ,car les seuls sur les quels la loi sera applicable sera celui qui aura la foi et qui par remords avouera.
Et les autres ne le feront jamais en plein public et ne pourrons donc jamais réunir 4 témoins.
[3:186]
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 juil.09, 06:04Non. Mais c'est là, par contre, que se trouve le point commun entre ta vision des choses et celle de Tariq Ramadan (que je n'apprécie pas plus que ça, mais qui est quand même bien plus intéressant que ce que font croire les médias français)erwan a écrit :mais il y a une différence monumentale entre ce qui se passe aujhourd'hui et ce que dit la religion.
Et là je vais me mettre d'accord avec toi (je pense)
-