djimo a écrit :ren je te réécrit le verset...
Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
sans equivoque
Selon les chrétien, si Jésus est après la suite il est associé à Dieu..
encore selon eux .. la connaissance de Dieu ne peut que se faire que par Jésus.
Jésus lui-même l'affirme : nul ne va au Père que par moi. Celui qui m'a vue a vue le Père, Je suis dans le Père et le Père est en moi, Je suis sorti de Dieu.
voici une explication de ce verset d'après eux..
Jésus n’a pas dit que la vie éternelle était liée à la connaissance de n’importe quel dieu. Elle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de la connaissance de son Fils unique Jésus-Christ. On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.
Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle: en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux.
Ce même Jean dit dans son autre livre a propos de ce verset:
1 Jean 1:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Jean 17: 3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus–Christ.
Pour comprendre Jean 17:3 il faut lire aussi 1 Jean 1:20 qui est la suite...