Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Trinité selon le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Trinité selon le Coran

Ecrit le 25 juin09, 21:18

Message par l'espoir »

totocapt a écrit : Ce que tu écris est impossible! Déjà le Credo d'Athanase que j'avais posté ailleurs, qui date du 4e siècle, et donc largement avant la venue de l'Islam, est totalement orthodoxe dans son explicitation de la Trinité. Rien n'appuie donc ce que tu avances...

4 siècle avant et non pas 6!

Dans Le Coran, Dieu parle à Jésus lui même...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin09, 21:27

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :Dans Le Coran, Dieu parle à Jésus lui même...
En Coran V, 116 ; mais pas pour 75 à 77. Et puis, qui te dis que le Coran s'adresse à Jésus il y a 2000 ans ? Après tout, si on reste dans votre logique, Jésus est toujours vivant auprès de Dieu, puisqu'il n'est pas mort sur la croix...

Mais j'ai une question : ta traduction est au présent (Dieu dit), celle que j'ai recopié au futur (Dieu dira). Dans le texte arabe, le verbe est accompli ou inaccompli ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 21:40

Message par erwan »

salut
Mais j'ai une question : ta traduction est au présent (Dieu dit), celle que j'ai recopié au futur (Dieu dira). Dans le texte arabe, le verbe est accompli ou inaccompli ?
Non d'après les exégètes ceci se passera lors du jugement , Dieu demandera à Jesus as devant les chrétiens si Jesus as a vraiment dit ça devant la communauté chrétienne qui auront cru à la trinité.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin09, 22:13

Message par djimo »

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

sans équivoque...

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 25 juin09, 23:38

Message par totocapt »

djimo a écrit :Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

sans équivoque...
Sans équivoque? Avec ce verset, un témoin de Jéhovah affirmerait que Jésus est un ange: c'est aussi une croyance musulmane?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin09, 23:43

Message par Ren' »

erwan a écrit :d'après les exégètes
Ce n'est pas la question que je pose. Ma question est grammaticale : à quel temps est le verbe "dire" dans le texte arabe ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juin09, 01:46

Message par djimo »

ren je te réécrit le verset...

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

sans equivoque

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 02:09

Message par TRIPLE-X »

djimo a écrit :ren je te réécrit le verset...

sans equivoque

Selon les chrétien, si Jésus est après la suite il est associé à Dieu..

encore selon eux .. la connaissance de Dieu ne peut que se faire que par Jésus.

Jésus lui-même l'affirme : nul ne va au Père que par moi. Celui qui m'a vue a vue le Père, Je suis dans le Père et le Père est en moi, Je suis sorti de Dieu.

voici une explication de ce verset d'après eux..

Jésus n’a pas dit que la vie éternelle était liée à la connaissance de n’importe quel dieu. Elle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de la connaissance de son Fils unique Jésus-Christ. On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.

Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle: en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux.

Ce même Jean dit dans son autre livre a propos de ce verset:

1 Jean 1:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Jean 17: 3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus–Christ.

Pour comprendre Jean 17:3 il faut lire aussi 1 Jean 1:20 qui est la suite...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

t'aimMOHAMMED

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 juil.09, 04:32

Message par t'aimMOHAMMED »

t stupide A.awedius , tu dis n'importe quoi , je crois kil fo po trop te répondre puiske tu ne comprend meme pas un verset trop bien clair , désolé , relis le SAINT VERSET

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.09, 00:48

Message par Ren' »

djimo a écrit :ren je te réécrit le verset
Ma question porte sur le temps du verbe "dire" en arabe pour Coran V, 116

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 01:04

Message par erwan »

salut
le verbe est au passé.
et c'est la raison pour laquelle des éxegetes ont dit que cela s'est produit durant l'ascencion et d'autre ont dit que pour Dieu swt le temps n'a pas de prise sur lui ,et que donc Il a employé le mot au passé en sachant que ça allait se produire. C'est en fait un arrêt de Dieu swt.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 04:19

Message par Temoin »

Le verset de la Triade descendu sur l'apôtre de Dieu concerne une secte chrétienne appelé les Marianistes المريميون qui prenait Allah (الله خالق كل شيئ Souverain et créateur de tous choses) Jésus(المسيحChrist) Marie (ملكة السماء La reine du ciel) Pour trois Dieux séparé les uns des autres ils prénommait leur fils du prénom "Marie" afin d'acquérir une bénédiction de ça part...ils rendait aussi culte à la statue de Marie et de Jésus qui étaient à l'interieur de la kabba...

Aux cours des années ils ont oublier Allah et ce dernier révèle ce verset pour les guider vers son chemin et les avertir d'un châtiment douloureux...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juil.09, 00:51

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Le verset de la Triade descendu sur l'apôtre de Dieu concerne une secte chrétienne appelé les Marianistes
Des sources non-islamiques à ce sujet, STP ?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.09, 13:36

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Des sources non-islamiques à ce sujet, STP ?

Pourquoi t'es toujours prêt a avaler n'importe quelle source historique mais quand il s'agit de l'islam...

Une question Ren' ?
Peut-tu me citer une source non-biblique qui dit que Jésus est Dieu fait homme (à savoir la Bible nie cela)?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juil.09, 21:07

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Pourquoi t'es toujours prêt a avaler n'importe quelle source historique mais quand il s'agit de l'islam...
Tu ne comprends décidément pas ma demande. Alors, inversons nos rôles ; imagine : je me mets à te parler des sectes de l'islam en me basant sur un auteur chrétien du Moyen-Age. Est-ce que cet auteur est la meilleure source à ce sujet ? Eh bien, de la même manière, lorsqu'il s'agit de sectes chrétiennes, les sources islamiques ne peuvent être la meilleure référence.

Mais si tu crois que je rejette les sources islamiques, va donc lire mon blog... http://blogren.over-blog.com/article-33089624.html

Répondre