Les dix commandements dans l’islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les dix commandements dans l’islam
Ecrit le 12 juil.09, 07:56Ce n'est par par ce qu'il dit "Je suis bon", qu'il l'est!
moi comme beaucoup qui ont lu le coran, on pense que allah est aussi bon qu'il est Juste,,,,c'est a dire qu'il ne l'est pas!
quant-au "99 noms" le centième sera surement "'Le menteur"
Ok, je sais, ca commence a volé bas, mais en meme temps toi tu n'a pas su me répondre et je maintien que tu as "inventer" a propo de ce que tu as dis sur les incroyants qui font le bien,
allah ne les récompense ni dans cette vie ni dans l'autre.
moi comme beaucoup qui ont lu le coran, on pense que allah est aussi bon qu'il est Juste,,,,c'est a dire qu'il ne l'est pas!
Ok, je sais, ca commence a volé bas, mais en meme temps toi tu n'a pas su me répondre et je maintien que tu as "inventer" a propo de ce que tu as dis sur les incroyants qui font le bien,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 07:56c'est touslunam a écrit : maintenant en ce qui concerne les non-croyant qui sont des gens de bien, Voici ce que dis la Bible,
romain chapitre 2
14 a 17 (voir aussi 13)
"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes."
-ensuite tu peut voire la parabole du bon samaritain,
et regarder ensuite le passage du jour du jugement, ou Jésus jugera selon nos oeuvres, dans ce passage on voi qu'il s'adressera a ceux qui ont fait le bien a leurs prochain,
et dira "a chaque fois que vous l'avez fait a l'un de ces plus petit, c'est a moi que vou l'avez fait"
et dis moi, qui sont ceux qui ce jours la diront "'' seigneur,quand t'avon nous vu avoir soif et t"avon nous donner a boire...ETC;"'
les incroyant ne connaissant pas cette parole sont les seul qui pourront dire ca le jour du jugement,,
ensuite, ce qui sont jeté loin de Dieu: c'est le Diable et ses anges et tout ce qui n'on pas fait le Bien.
tu peut t'amusé a me contredire a propo de ce que dit la bible en me sortant d'autres passage,
mais tu ne trouvera pas dans le coran quelque chose de comparable a ce qui est écrit dans la bible,,,,

pourquoi tu caches ses versets ??
Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41)
Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v.46)
Matthieu:10:28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15)
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)
« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28
« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)
(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?
«Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.» Mt 13.41-43
«Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» Mt 25.45-46
«Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.» Mt 18.7-9
Marc:9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne.
Les chrétiens nous disent que les évangiles sont une bonne nouvelles. Mais nous ont-ils dit que les évangiles sont aussi des mauvaises nouvelles?
je t'invite aussi a revoir ce lien, et tu verras ce que tu trouves dans ta bible.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21736.html
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 08:00@ lunam,
Qui sont les chiens et les porcs selon le Christianisme?
Qui sont les chiens et les porcs selon le Christianisme?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 08:07lunam a écrit : ok, je vais te répondre, mais toi tu ne m'a pas sorti un passage du coran qui justifi ce que tu as dis! au contraire!
maintenant en ce qui concerne les non-croyant qui sont des gens de bien, Voici ce que dis la Bible,
romain chapitre 2
14 a 17 (voir aussi 13)
"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes."
!
Evangile selon Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout peche et tout blaspheme sera pardonne aux hommes, mais le blaspheme contre l'Esprit ne sera point pardonne.
Evangile selon Marc 3:29
mais quiconque blasphemera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un peche eternel.
Evangile selon Luc 12:10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonne ; mais a celui qui blasphemera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonne.
Plus intéressant encore, est que même sans insulte, il peut nous arrivé des problèmes. En effet, il suffi simplement de ne pas aimer Dieu pour recevoir la malédiction :
1 Corinthiens 16 22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha.
alors, arrêtes de cacher votre vérité...
un non croyant aime le Seigneur

Modifié en dernier par slamani le 12 juil.09, 08:07, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 juil.09, 08:07. (a propo de ton message précédant)
ou est le rapport,
on parlais des incroyants!
tu comprend rien,
aveuglé par tes passion tu t'es lancé dans la recherche de tout les passages biblique qui parle de colère de Dieu ou de chatiments sur les injuste,
ridicule,,
moi je t'ai montrer que la bible peut parler en bien des "Bon incroyant" je te l'ai montrer et mes passages sont claire,
Mais je parri qe comme tu comprend toujours rien tu va te lancer dans la recherche des passage biblique qui comdamne les incroyants (qui sont biensur mauvais) pour essayer de montrer que la bible les comdamne tous meme les bon,
mais ca sert a rien j'ai déja montré le contraire a propo de ce qui sont Bon dans la bible,
alors essai plutot de faire pareil avec le coran pour me montrer que tu n'a pas "inventer"
ou est le rapport,
tu comprend rien,
aveuglé par tes passion tu t'es lancé dans la recherche de tout les passages biblique qui parle de colère de Dieu ou de chatiments sur les injuste,

ridicule,,
moi je t'ai montrer que la bible peut parler en bien des "Bon incroyant" je te l'ai montrer et mes passages sont claire,
Mais je parri qe comme tu comprend toujours rien tu va te lancer dans la recherche des passage biblique qui comdamne les incroyants (qui sont biensur mauvais) pour essayer de montrer que la bible les comdamne tous meme les bon,
mais ca sert a rien j'ai déja montré le contraire a propo de ce qui sont Bon dans la bible,
alors essai plutot de faire pareil avec le coran pour me montrer que tu n'a pas "inventer"
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 08:10je t'ai posé cette question : quelles est le sort des non chrétiens dans ta bible ?lunam a écrit :. (a propo de ton message précédant)
ou est le rapport,
tu comprend rien,
aveuglé par tes passion tu t'es lancé dans la recherche de tout les passages biblique qui parle de colère de Dieu ou de chatiments sur les injuste,![]()
ridicule,,
premièrement, c'est moi qui a posé la question, alors explique moi cette questions ?
vraiment, tu me fais rire..., les versets que je donné te dérange ?? et toi, tu as orienté ma question vers ce que toi tu veux entendre, comme d'habitude, pour prouver que le christianisme est une religion d'amour...
tu dis que la bible parle en bien des Bon incroyants, alors que c'est complètement faux...voici la preuve :
Plusieurs chrétiens critiquent l'islam en disant que cette religion n'est pas tolérante envers les autres religions, du fait qu'elle dise que les associateurs sont impurs, ou que certaines personnes ont été maudites par Dieu qui les a transformé en singes et en porcs. En même temps, ces chrétiens disent avec fiertés que le Christianisme est au contraire une religion de tolérance de paix et d'amour envers notre prochaine, fusse t-il même un idolâtre.
Néanmoins, ceci n'est pas ce que dit la Bible, et c'est même l'opposé de ce que dit Jésus. Nous allons donc répondre à la question posée en titre de cet article, à savoir : Qui sont les chiens et les porcs selon le Christianisme? Ne tardons pas à répondre avec ces paroles de Jésus :
Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Ici, les choses saintes sont représentées par la parole de Dieu, la bonne nouvelle, autrement dit l'Évangile. Les chiens et les porcs sont ceux qui ne souhaitent pas se convertir au Christianisme.
Selon l'auteur inconnu de la deuxième épitre de Pierre, ceux qui rejettent l'Evangile sont comparables à un chien qui revient sur son vomit et à un porc :
2 Pierre 2
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Paul nous fait comprendre que l'homme qui est spirituel est le chrétien, alors que l'homme animal est le non-chrétien :
1Corinthiens 2
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Johnson nous explique que tant que l'homme ne devient pas chrétien, il reste un homme animal :
Mais l'homme animal. C'est-à-dire l'homme non régénéré, celui qui a l'esprit du monde, celui qui n'est pas né de nouveau d'eau et d'Esprit. L'homme est un être composé de trois parties: le corps, l'âme, et l'esprit. L'homme animal, l'homme naturel, est sous la domination de son âme. L'esprit doit être réveillé de son sommeil, il doit naître de nouveau, afin de pouvoir comprendre les choses de l'Esprit. Ce qui est folie pour celui qui est sous la domination de la vie animale, tel le scribe Juif, ou le "disputeur" Grec, ne peut être discernée que par l'esprit de l'homme. Ce n'est que lorsque la faim spirituelle est ressentie, lorsque quelqu'un est né de nouveau, lorsqu'un homme est devenu un être spirituel et non plus un "homme animal," un homme naturel, qu'il peut ressentir "les choses de l'Esprit," et leur profondeur. Mais béni soit Dieu, car il existe un A B C de l'évangile, que l'homme ignorant ou non instruit peut comprendre, et qui est suffisant pour convertir et préparer quelqu'un à une plus haute connaissance. Commentaire de Johnson sur 1Corinthiens 2.14
Il n'est donc pas étonnant de trouver que ceux qui enseignent autre chose que le Christianisme, soient représentés comme des chiens :
Philippiens 3.2
Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
C'est ce que dit Johnson, lorsqu'il assimile les chiens aux enseignants juifs :
Prenez garde aux chiens. Ceux qui grognent et qui essayent de mordre comme des chiens, les enseignants Judaïsants, qui troublaient les Eglises primitives. Voir #Ga 1:6-9. Commentaire de Johnson sur Philippiens 3.2.
Ecrit le 12 juil.09, 08:20Mais on ne peut pas dire "'qu'il ne l'aime pas"'un non croyant aime le Seigneur ?
celui qui vraiment ''"n'aime pas Dieu" c'est là le mauvais, lui qui croi en dieu mais ne l'aime pas,
bref, tu ne peut rien faire contre les passages que j'ai mi,
ils sont claire, la bible peut parler en bien des bon-incroyants,
mais toi qui a affirmé que allah récompenserait en cette vie les bon incroyants, tu ne la pas montrer,
et moi j'ai dis (et prouve le contraire) que le coran parle des incroyants comme il parle des pire pervers,
alors si tu ne me montre pas un passage du coran qui dit le contraire, c'est donc que tu as bien "inventer" et que tu a voulu caché le mépri que allah a pour les incroyants!
alors, es que tu vas encore essayer de contrer les passages clair de la bible que j'ai mi, ou alors es que tu va me montrer ce que dit le coran
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 08:23oui je vois, mais c'est un homme animal comme a dit Paul...lunam a écrit : Mais on ne peut pas dire "'qu'il ne l'aime pas"'
celui qui vraiment ''"n'aime pas Dieu" c'est là le mauvais, lui qui croi en dieu mais ne l'aime pas,
bref, tu ne peut rien faire contre les passages que j'ai mi,
ils sont claire, la bible peut parler en bien des bon-incroyants,
mais toi qui a affirmé que allah récompenserait en cette vie les bon incroyants, tu ne la pas montrer,
et moi j'ai dis (et prouve le contraire) que le coran parle des incroyants comme il parle des pire pervers,
alors si tu ne me montre pas un passage du coran qui dit le contraire, c'est donc que tu as bien "inventer" et que tu a voulu caché le mépri que allah a pour les incroyants!
alors, es que tu vas encore essayer de contrer les passages clair de la bible que j'ai mi, ou alors es que tu va me montrer ce que dit le coran
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 08:32alors qu'es ce que tu veux ?? je t'ai donné la preuve par le coran que Dieu est juste, ça ne te suffira pas ??? je t'ai expliqué, et je t'ai donné des exemple, mais bon...lunam a écrit :Ce n'est par par ce qu'il dit "Je suis bon", qu'il l'est!
tu veux que je te donne les relations des musulmans avec les non musulmans dan l'islam ??
Ecrit le 12 juil.09, 08:33c'est toi qui a commencer par afirmé que allah réconpensai les bon-incroyant en cette vie car il est juste,
donc d'aprés toi s'il ne le fait pas il est injuste ?!
alors j'attend que tu me montre que le coran ne parle pas des incroyants comme des pire pervers,
pour l'instant, tout ce que tu as su faire, c'est citer des passage du coran qui ne réponde pas a ma question (genre: allah est bon, allah est misericordieux etc...)
ou alors tu esquive en parlant de la bible,
c'est moi qui est posé une question en premier par rapport a ce que tu as dis, en ce qui concerne les incroyants dans la bible j'avais ouvert un sujet dessu,,,,,,
maintenant excuse moi mais il faut que j'y aille....
.
alors j'attend que tu me montre que le coran ne parle pas des incroyants comme des pire pervers,
pour l'instant, tout ce que tu as su faire, c'est citer des passage du coran qui ne réponde pas a ma question (genre: allah est bon, allah est misericordieux etc...)
c'est moi qui est posé une question en premier par rapport a ce que tu as dis, en ce qui concerne les incroyants dans la bible j'avais ouvert un sujet dessu,,,,,,
.
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 08:39tu as posé une questions, et je t'ai répondu par 2 messages, mais toi, tu ne veux pas voire...lunam a écrit :c'est toi qui a commencer par afirmé que allah réconpensai les bon-incroyant en cette vie car il est juste,
.
ensuite, ma question était : quelle est le sort des non chrétiens dans ta bible, mais toi, tu voulais répondre a des questions que moi je n'ai pas posé, ta qu'a vérifié,
alors, moi je t'ai dis quelle est le sort..., et toi tu me répond, la bible parle du bien sur les non croyant, ensuite tu m'accuse que c'est moi qui est entrain de dire n'importe quoi..., vraiment, ...
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 09:47Stp mon frère soit plus respectueux quand tu discute sur un sujet qui concerne Dieu,n'as-tu pas peur ? tu sais il pourrait bousculer ta vie en un clin d'œillunam a écrit : quant-au "99 noms" le centième sera surement "'Le menteur"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 10:38Certes,les incroyants sont des pervers..et ils auront un terrible châtiment le jour du jugementlunam a écrit : allah ne les récompense ni dans cette vie ni dans l'autre.
Mais n'empêche que Allah par ça grande miséricorde leur réserve cette vie comme récompense
voici les verset en question:
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".
et il brûlera dans un feu ardent.
Car il était tout joyeux parme les siens,
et il pensait que jamais il ne ressusciterait
Mais si ! Certes, son Seigneur l'observait parfaitement. (Coran 84:12:15)
Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour dont on les menaçait, (Coran 70:42)
Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.
Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit (Coran 73:11)
Et ils ont donné à Dieu des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : "Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu"(Coran 14:30)
"Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu". (Coran 39:8)
Un hadith en réponse à ta question :
L'apotre de dieu dit : La vie est un paradis pour les mécréants, et une prison pour les croyants...
Allah récompense même les bons chrétiens :
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.09, 00:067. Tu ne tueras point.
7. Quiconque tue une personne – à moins qu’elle n’ait commis un meurtre ou semé la corruption – c’est comme s’il avait tué tous les hommes. coran (5:32)
Et, sauf pour une juste cause, ne prenez pas la vie que Dieu a rendue sacrée. Quiconque est tué injustement, Nous avons donné à son héritier l’autorisation [d’exiger le talion]. Mais qu’il ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (17:33)(5:32)
tu ne tueras , sauf pour une juste cause mdrrrr faut arreter la serieux , jesus dis lui meme que celui qui tue par l epee mourra par l epee , ca n est pas a l homme de juger et de prendre la place de dieu en prenant la vie d un autre homme. alors dire tu ne tueras point sauf ...c est imbecile
7. Quiconque tue une personne – à moins qu’elle n’ait commis un meurtre ou semé la corruption – c’est comme s’il avait tué tous les hommes. coran (5:32)
Et, sauf pour une juste cause, ne prenez pas la vie que Dieu a rendue sacrée. Quiconque est tué injustement, Nous avons donné à son héritier l’autorisation [d’exiger le talion]. Mais qu’il ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (17:33)(5:32)
tu ne tueras , sauf pour une juste cause mdrrrr faut arreter la serieux , jesus dis lui meme que celui qui tue par l epee mourra par l epee , ca n est pas a l homme de juger et de prendre la place de dieu en prenant la vie d un autre homme. alors dire tu ne tueras point sauf ...c est imbecile
Ecrit le 13 juil.09, 01:12Pour une juste cause: se défendre par exemple, ne me dis pas gabrielange que si on venait détruire ton pays, tuer ta femme, tuer ton gosse, tu donneras gentiment l'autre joue...L'islam est la religion du juste milieu et c'est une religion qui a su redonner la dignité aux êtres humains...le croyant c'est celui qui défend son honneur, il y a des cas, où tu ne peux pas passer au delà de la guerre, c'est pour ça qu'il y a des soldats dans chaque pays, il y avait des peines de mort, chaise éléctriques, fusiller les traitres, pendre les voleurs et sans parler de l'emprisonnement qui tue le psychique et le physique..et ne me dis pas que c'étaient des musulmans qui ont inventé ces pratiques...la loi du talion oeil pour oeil, dent pour dent..c'est une loi universelle et ce sont les gens qui ont cette autorité de la pratiquer..et pas les civils..gabrielange a écrit :7. Tu ne tueras point.
-