shaena1 a écrit :Et bien je ne risque pas de paniquer, car jamais la science prouvera l'inexistence de Dieu.
Je te rappelle que j'ai déjà démontré que d'un point de vue épistémologique dieu n'existe pas. La démonstration est là-bas :
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 50&t=21802
Tu avais tenté de contredire sans succès le point A1.
shaena1 a écrit :cB. « Je cite tel ingénieur en mécanique, qui dit "Georges Valentin a tort : une injection demeure possible même avec un rapport pression/comburant inférieur." C'est la preuve que tous les mécaniciens ne sont pas d'accord entre eux, donc que la mécanique n'est pas exacte, donc que seul le singepédaleurisme est la Vérité. »
excuse moi mais je ne me reconnais pas dans ton exemple.
Si l'on compare les mécaniciens à des scientifiques, l'évolution aux moteurs et les singepédaleuristes aux créationnistes (qui nient l'évolution comme les singepédaleuristes nient l'existence des moteurs), nous sommes dans le cas où quelqu'un qui ignore tout de la mécanique/la science mais qui a trouvé un article où de manière très ponctuelle une connaissance est révisée (sans du tout remettre en cause l'ensemble colossal des connaissances) et qui croit voir dans cette "faille" la preuve que le discours de la mécanique/la science est faux.
Tu es donc tout à fait dans le cas cB.
shaena1 a écrit :Mon Créateur ne fait pas spécialement de magie, mais peut à tout moment enlever la vie à ceux que j'aime. Si ton fils meurt, tu diras c'est la vie, moi "pourquoi Mon Dieu une telle épreuve".
La magie se définit comme une rupture de la chaîne des causalités (autrement dit une violation des lois de l'univers). Prier, rappeler à l'ami-parent-juge invisible qu'on a été sage et lui demander de faire de la magie pour soi.
Ambrose Bierce définit non sans humour la prière comme « demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu ».
Et les autres exemples de tours de magie dont serait capable ton ami-parent-juge invisible sont nombreux. Par exemple la révélation (que tu confonds toujours avec la notion de miracle épistémologique, aux dernières nouvelles).
shaena1 a écrit :du tout, je les ai fréquenté, ils sont tarés de croire à une prophétie qui rendrait les blancs esclaves à leurs tours.
Ça vaut bien l'idée des athées voués à l'enfer selon les musulmans ou les cultes du cargo.
shaena1 a écrit :Si bien entendu, un musulman me sort la même chose, je dirais de lui "ce taré de musulman. "
Je suis très tolérante donc chacun dans sa matrice mais faut pas me sortir des conneries trop grosses quand même.
Nier l'évolution est de mon point de vue quand même assez énorme, comme assertion incohérente, pourtant.
shaena1 a écrit :Tu ne m'as pas répondu, certains sont en France depuis 3 générations et sont très très noirs, pense-tu que s'ils perpétuent les traditions à se marier dans la même tribu,et qu'ils restent en France, se peut-il que leur couleur s'éclaircisse dans 100 générations sans métissage du à un soleil moins fort qu'en Afrique ?
Ce que dit la biologie évolutive à propos de cela est ceci :
- Au bout d'un grand nombre de générations, un gène va muter chez l'un de ces individus. S'il en ressort un individu handicapé (ce qui arrive dans 99% des cas), il y a peu de chance qu'il fasse des enfants (il ne trouvera pas facilement de partenaire sexuel ou ne survivra pas assez longtemps pour se reproduire) donc que son gène mutant se transmette. Si en revanche ce gène présente un avantage positif (plus beau, plus sain, plus fort, plus intelligent) ou un avantage par défaut (gène de survie à une épidémie mortelle, gène de longévité, etc.) alors il se transmettra aux générations suivantes pour, progressivement, être possédé par toute la population.
Que se passe-t-il si ce gène change sa couleur de peau ? Si à l'époque (statistiquement dans environ 2000 ans) dans sa culture c'est toujours d'actualité d'avoir la peau la plus noire possible, il y a des chances qu'il ne transmette pas son gène mutant dans sa communauté (peut-être parmi une autre communauté moins regardante). Si à cette époque la vie sur terre est beaucoup plus dure que maintenant, qu'il n'y a plus beaucoup de ressources, que tout le confort moderne disparaît, alors la prévalence des systèmes de survie referont leur apparition. Et ceux qui ont la peau la plus adaptée à l'ensoleillement de la région où ils vivent auront un meilleur taux d'oxygénation du sang, une meilleure fabrication de la vitamine D par le sang, etc. ils auront donc plus de chances de survivre et le gène de couleur de peau le plus favorable à cette communauté ne tardera pas à se répandre dans les générations suivantes. Statistiquement, il faut environ 12 000 ans pour qu'un changement de cet ordre s'opère.