Enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Enfer

Ecrit le 14 juil.09, 04:29

Message par Indo-Européen »

Une question, Dieu a t-il crée l'enfer avant ou après la création de l'Homme?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Enfer

Ecrit le 14 juil.09, 04:48

Message par lunam »

,
déja ques que l'enfer ?
moi j'imagine que c'est une espece de dimension abandonner, loin du Seigneur, un endroit de désolation ou la lumiere et l'omniprésence de Dieu n'est plus,
ou les esprit son continuellement en soufrance,
Enfaite j'en sais Rien! et personne ne le sait, alors ta question n'a pas vraiment de sens pour moi, je peu pas te répondre,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.09, 04:54

lunam a écrit :,
déja ques que l'enfer ?
moi j'imagine que c'est une espece de dimension abandonner, loin du Seigneur, un endroit de désolation ou la lumiere et l'omniprésence, de Dieu n'est plus,
ou les esprit son continuellement en soufrance,
Enfaite j'en sais Rien! et personne ne le sait, alors ta question n'a pas vraiment de sens pour moi, je peu pas te répondre,,,,
Ce qu'est l'enfer?
Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est c'est là où iront les mauvais.
Par contre je sais que Dieu a TOUT crée. Là où il n'y a pas création, il y a néant. Or l'enfer n'est pas le néant puisque le néant n'est pas un lieu (c'est l'absence de lieu).

Je pose la question pour cette raison, si Dieu a crée l'enfer avant d'avoir crée l'Homme, alors il savait que certains hommes s'en retrouveraient locataires bien avant que ces hommes ne fassent le mal. Donc ce serait encore un argument en faveur du destin.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 05:14

Message par lunam »

.
si on va par là, Dieu a pu créer l'enfer avant les hommes, car avant les hommes il a créer les anges qui eux aussi peuve "tomber"
Ton but est encore d'essayer de montrer que tout est prévu a l'avance et que tout est a 100/100 destiné, aucun libre arbitre,
mais comme je l'ai dit plus haut "'meme si je n'afirme rien"' ca peut etre un endroit "abandonné" de Dieu aprés avoire jeté les premier anges d'échu qui par leurs propre CHOIX son devenu "mauvais" et cet endroit abandonné de Dieu, cet endoit de désolation loin de la lumiere de Dieu est devenu "L'enfer"
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.09, 05:17

L'a t-il crée avant d'avoir crée les anges?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 05:22

Message par lunam »

je t'ai déja donné ma réponce, relis ce que j'ai écrit,,,,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.09, 05:29

lunam a écrit :je t'ai déja donné ma réponce, relis ce que j'ai écrit,,,,
Je posais la question juste pour montrer que cela ne change rien que cela soit crée pour les anges ou pour les hommes.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.09, 05:35

Message par Temoin »

lunam a écrit :,
déja ques que l'enfer ?
moi j'imagine que c'est une espece de dimension abandonner, loin du Seigneur, un endroit de désolation ou la lumiere et l'omniprésence de Dieu n'est plus,
Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Dieu sait parfaitement ce qu'ils font. (Coran 10:36)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 05:39

Message par lunam »

indo européen
je posais la question juste pour montrer que cela ne change rien que cela soit crée pour les anges ou pour les hommes.
en tout cas tu aurras compris que je voulais dire que avant d'avoir créer des etres Dieu n'avait pas créer "Un Enfer" mais que c'est seulement aprés la chute des premier etres que l'endoit ou Dieu les a jeté et qu'il a abandonné est devenu "L'enfer"
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.09, 11:22

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :'enfer n'est pas le néant puisque le néant n'est pas un lieu (c'est l'absence de lieu)
Donc pour toi, l'enfer est un lieu. D'où tiens-tu cette certitude ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.09, 12:17

Ren' a écrit : Donc pour toi, l'enfer est un lieu. D'où tiens-tu cette certitude ?
Tout simplement parce que l'enfer, ce n'est pas le néant.
Quand je dis un lieu, ça peut être quelque chose qui ne se repère pas de la même manière que dans notre univers. Pour cela je n'en sais rien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 juil.09, 03:57

Message par medico »

l'enfer c'est la tombe tout simplement et pas un lieu de tourments .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.09, 22:07

Message par gabrielange »

l enfer n existe pas, je pense que l enfer c'est l'aneantissement de l esprit (la mort) .Jésus a prévu la resurrection pour ceux qui étaient bon et croyaient en sa parole . ceux la ne connaitrons jamais la mort .Maintenant, le royaume de saton c est ici sur terre et ceci est tres bien expliqué dans la tentation de jésus "le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur grandeur, et lui dit :je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer"

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.09, 22:08

Message par gabrielange »

le royaume de satan (lol)

medico

Ecrit le 16 juil.09, 03:49

Message par medico »

gabrielange a écrit :l enfer n existe pas, je pense que l enfer c'est l'aneantissement de l esprit (la mort) .Jésus a prévu la resurrection pour ceux qui étaient bon et croyaient en sa parole . ceux la ne connaitrons jamais la mort .Maintenant, le royaume de saton c est ici sur terre et ceci est tres bien expliqué dans la tentation de jésus "le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur grandeur, et lui dit :je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer"
dans la bible le mot enfer est traduit par .
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu she’ôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”. (Ch ; Da ; Jé ; MN ; Os ; Pl ; ZK.)
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre