Le secret de votre pseudo et de votre avatar.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le secret de votre pseudo et de votre avatar.

Ecrit le 14 juil.09, 20:26

Message par Mil21 »

Les américains m'appellent Milevan ou Mil. Je n'ai par contre pas l'habitude de parler à des maéricanophiles (tout simplement parce que je n'aime pas l'amérique. Pour moi c'est le rejeton raté de l'Europe, construite au départ pour être la "nouvelle Europe" terre de libertés, de prosperité et de tous les fantasmes que les gens ont quand ils découvrent un nouvel endroit (ils pensent que cette fois ils ne le corrompront pas comme le précédent).
En gros, un américanophile peut l'être, mias il convient dans nos interets respectifs qu'il ne m'en dise rien ^^.
je pense que tu a voulu dire Shake comme dans Shakespear ^^ plutot que cheak (qui se prononce chic comme disait obélix en présence de ses meilleurs potes les Romains "chic chic chic, des Romains!")

Et Indo-Européen, j'ai eu une vanne du même type par mon maître de jeu, lorsqu'il a lu mon pseudonyme sur ma feuille, le premier reflexe a été de le lire comme ceci" "Mille vents"
Depuis, il l'utilise souvent lorsqu'il interprete des PNJ (ou Personnages Non Joueurs pour les non familliers du vocabulaires rolliste) qui s'adressent à moi de manière agressive ou carrément hostile.
C'est tout.

Ah, si un détail. On peut enlever le premier message que j'ai envoyé? J'ai voulu rééditer et par reflexe, j'ai cliqué sur répondu. Maintenant, je ne peux plus le supprimer.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juil.09, 20:47

Message par Nizar89 »

Shake comme dans Shakespear ^^ plutot que cheak
Ouais voilà, sauf que j'avais honte de ma vanne, alors quand j'ai pas relu :D
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 14 juil.09, 22:02

Message par totocapt »

Mil21 a écrit :Mon avatar représente un Torii (édifice que vous retrouverez devant tous les temples shintoïstes et qui indiquent l'entrée du sanctuaire.)
Tu te dis shintoïste: es-tu d'origine japonaise?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.09, 00:47

Message par Mil21 »

Alors, je vais me montrer clair et lipide sur ce qui va suivre.

-Le shintoïsme est la religion dite indigène du Japon. Elle y est née et n'est pratiquée que là-bas. De même, elle est pratiquée de manière consciente ou inconsciente par la quasi-totalité du Japon (sauf autres religions, sectes, athées...). De fait, elle est liée à ce peuple plus que n'importe quelle religion avec un peuple donné. Cette donnée, je la connais, inutile de me la ressortir.
-Les petits geek, fans de manga, de goodies et diverses Japoniaiseries (comme je les appelle puisqu'elles ne reflètent que le bon coté du Japon. À noter que je vois mal un pays exporter de la merde, en général, il s'arrête rapidement si ça ne plait pas). Je sais quel mal font ces jeunes fans de Pikachu et Naruto, non seulement au Japon, mais aux réels inconditionnels du Japon comme moi.
-Même avoir une enfant et une femme (ou u mari) Japonais(e) n'est pas suffisant pour être japonais. De même, un étranger obtenant la nationalité gardera toujours une sorte de status intermédiaire aux yeux des japonais comme des étrangers. On a toujours le cul entre deux chaises si on n'est pas né japonais.

Ca c'est pour les arguments pénibles qu'on me sert à toutes les sauces partout où j'ai l'audace de dire que je suis shintoïste.
Voila mes arguments de réponse:
-Ma mère a vécu plusieurs années au Japon, y a appris la langue et y a découvert tous les aspects. Elle et ma grand mère m'ont transmis cet amour du Japon dans lequel elles ont vécu et m'ont même fait cette remarque: "Quand tu arrives au japon, tu as un sentiment étrange d'être comme chez toi. Le dépaysement, le fait de voir des gens qui ne nous ressemblent pas n'y change rien. On a une étrange sensation de bien être intérieur. J'aime le Japon, je ne suis pas un con de geek qui dit "baka" "nani" et "kawai"(respectivement: idiot, quoi et mignon) pour se donner un genre. Cette attitude est aussi creuse que l'esprit de ceux qui la pratiquent.
Mon éducation, de fait a été un mélange de bonnes manières à la française et de courtoisie japonaise, raison pour laquelle d'ailleurs, beaucoup de jeunes du même age que moi trouvaient mon comportement marginal et étrange.
-Rabaisser le Japon et l'esprit de son peuple qui est un peuple avec une réelle culture et un réel savoir vivre ancestral que je souhaite ne jamais voir s'effacer, est considéré comme du racisme. Réduire un ensemble à rien, c'est stupide et puéril. Le Japon, ce n'est pas Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Bleach et One peace (qui sont considérés d'ailleurs comme des produits pour adolescents, ça passe jusqu'à 18-20 ans mais faudrait grandir après). Si l'on veut des vraies références manga qui donnent à réfléchir, qui sont aussi bouleversantes que des films d'émotion qui ont marché, je ne saurais que vous recommander: les œuvres de Miyazaki (dont Vicomte a donné un très bon exemple sur l'un des topics de discussion athéisme/religion), les anime tels que Clannad (une vraie réflexion sur la vie, surtout à partir de la seconde saison avec les difficultés du travail, de la vie à deux etc...) ou encore Higurashi no naku koro ni (qui sous des aspects violents et gores, nous donne une leçon à chaque fin de saison, surtout la troisième).
Bref, si pour vous, Manga= baston+nanas en minijupe+personnages au caractère d'ado, à la coupe de cheveux irréelle et au charisme d'un poireau, c'est que vous regardez n'importe quoi. (La même critique peut être faite quand on regarde un navet français qui n'a rien à voir avec le vrai esprit de base)
-Le shintoïsme ne s'est pas étendu au delà du Japon pour trois bonnes rasions:
.C'est un archipel, donc isolé de base, la religion s'est étendue sur l'archipel mais pour aller plus loin, il aurait fallu s'implanter plus loin aussi. Ce n'est pas parce que cette religion n'a de lieu de culte qu'au Japon qu'elle ne peut être pratiquée que par les japonais. Il est d'ailleurs très bien reçu par les japonais qu'un étranger vienne prier comme ils le font. On rend hommage à la divinité (locale ou nationale). Je rappelle qu'un temple shintoïste est quelque chose de très grand et d'étendu dans la mesure où il ne constitue pas uniquement l'édifice mais également le sanctuaire qui l'entoure. D'autant que les cérémonies n'y sont pas courantes, seulement à quelques moments de l'année. Le reste du temps, on y va prier, ce qui prend une minute pour les grands vœux. Enfin, il est courant d'avoir des autels à la maison et un shintoïste a en général son petit lieu de culte chez lui (c'est d'ailleurs un point fort de cette religion c'est qu'elle est d'ordre strictement privé. On ne distingue théoriquement pas un shintoïste d'un athée ni lorsqu'on le croise dans la rue, ni lorsqu'il parle. Mère laïcité apprécie beaucoup.) Donc bâtiments pas constructibles en France=pas de missionnaires ni de représentant (ou presque pas). Conséquence: il faut y être pour vraiment savoir de quoi il s'agit.
.Le Shogunat des Tokugawa a fermé le Japon pendant une très grande période, limitant les échanges commerciaux mais aussi culturels. Pour se sauvegarder et ne pas être bouffé par l'extérieur et sa culture étrangère, il s'est isolé, ce qui explique que tout ce qui a trait au Japon, on en dit bien souvent qu'il n'appartient qu'aux japonais d'une part, mais à tous les japonais d'autre part (ce qui est faux puisque ces phénomènes d'intégration de la culture existent bien dans les autres pays par les immigrants (ce qui, c'est très personnel comme commentaire devrait être systématique).
.Le shintoïsme n'est pas une religion prosélyte qui se fait de la pub à l'extérieur pour se faire un maximum d'adeptes. C'est une religion liée à la culture d'un peuple, elle ne cherche pas à s'étendre, mais elle prétend au moins à pouvoir rester dominante sur son propre sol.

Je conclue en ajoutant que si je n'avais pas le droit d'appeler ma religion "shintoïsme", alors collez moi simplement l'étiquette d'animiste et de panthéiste et qu'on n'en parle plus.
Mais, je vous le demande et c'est la dernière fois que je le fais, ne me faites pas la remarque "T'es pas japonais, tu peux pas être shintoïste".
Là, je m'explique et lance tous les arguments que j'ai d'un coup. Celui qui me fera cete remarque après avoir pris connaissance de ce message n'aura pour seule invitation que d'aller se faire voir chez les Grecs (pour rester poli, et pardon pour les Grecs qui n'ont pas mérité qu'une telle expression leur tombe dessus.)

Reprenons maintenant sur le sujet principal maintenant, je vous prie. S'il y a des questions comme ça, je rappelle à tous et à toutes que la fonction MP n'est pas interdite.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.09, 07:37

Message par Mereck »

Le reste du temps, on y va prier, ce qui prend une minute pour les grands vœux. Enfin, il est courant d'avoir des autels à la maison et un shintoïste a en général son petit lieu de culte chez lui (c'est d'ailleurs un point fort de cette religion c'est qu'elle est d'ordre strictement privé.
Tu me corrigeras si je me trompe, mais ce côté privé est encore accentué par le fait que ces autels sont régulièrement sous forme des meubles que l'on peut fermer et ouvrir.

Et, plus encore, ils servent aussi au recueillement en faveur d'une personne décédée et n'aurait donc plus une vocation uniquement religieuse.

Pour les japoniaiseries, pour ma part, j'aime encore bien, mais il est clair qu'il faut garder en tête le fait que ce soit purement et simplement de la fiction. Notons que c'est fréquemment teinté "d'occidentalisme" et de phantasme, cela se traduit ainsi par des histoires tournant autour de références chrétiennes.

Mais il y a néanmoins divers mangas/animés qui permettent d'aborder, sous couverts d'aventures et de fantastiques, certains points basiques niveau temple ou certaines histoires de base de la mythologie shinto.

En fait, je pense qu'avec un peu d'intelligence, on peut être capable de trier les contenus et en tirer des informations correctes.

Mais bon, le Japon n'est pas non plus que le shintoïsme, il est aussi une société. Et là, différents mangas sont très intéressants. Même parmi les shojo les plus nunuches, des sujets très sérieux sont abordés (même si traiter de façon trop rose).
Notons que les animés et mangas sont très codifiés en ce qui concerne les genres mais aussi publics auxquels ils sont destinés- contrairement à leur introductions en Europe où l'on nous fourguait tout d'un coup et, finalement, tout le monde a commencé à apprécié un peu tout.
Pour les mangas, certains sont très sérieux et touche vraiment à tout les sujets possibles et inimaginables et peuvent être destinés à des adultes (mais s'il n'y a pas de sexe ou de violence gore), voire même aux personnes âgées. Mais c'est naturellement très (trop) difficile à trouver chez nous.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 06:25

Message par Mil21 »

Mereck a écrit :Tu me corrigeras si je me trompe, mais ce côté privé est encore accentué par le fait que ces autels sont régulièrement sous forme des meubles que l'on peut fermer et ouvrir.

Et, plus encore, ils servent aussi au recueillement en faveur d'une personne décédée et n'aurait donc plus une vocation uniquement religieuse.
Tout à fait, ces petits autels dressés pour les ancêtres. Notes au passage que les japonais qui possèdent ces autels prient devant parce qu'ils sont convaincus que cet autel les lie à ces mêmes ancêtres dont ils sont encore une fois convaincus qu'ils n'ont fait que quitter leur enveloppe charnelle, retournant à leur état de pur esprit qu'ils étaient avant. Il y a une part de religieux là-dedans tout de même, mais les Japonais ne font pas de la religion leur vie, sauf pour ceux qui s'occupent de ça et qui sont là dans ce but justement.
Mereck a écrit :Mais il y a néanmoins divers mangas/animés qui permettent d'aborder, sous couverts d'aventures et de fantastiques, certains points basiques niveau temple ou certaines histoires de base de la mythologie shintô.

En fait, je pense qu'avec un peu d'intelligence, on peut être capable de trier les contenus et en tirer des informations correctes.
Exactement, tout est affaire de tri et d'utilisation adéquate de ses neurones.
Mereck a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour les shoujo nunuche. J'ai pu décortiquer pas mal d'information tout en passant un bon moment en regardant des mangas pas très intellectuels.
Il faut dire que s'ils sont si nombreux en genre, c'est parce qu'ils sont le mode d'expression artistique le plus répandu là-bas. Les informations et les messages passent énormément par les mangas là-bas, même certaines publicité (or j'ai pas encore vu Boule et Bill ou encore Lucky Luke parler de Coca Cola sur une chaîne française) c'est normal qu'il y en ait pour tous les genres dont les plus stupides, dont les gores, dont les sentimentaux etc...
Comme manga intellectuel papier, je ne saurais conseiller Jirô Taniguchi avec "Le journal de mon père" et "Quartier lointain". Là, il y a du vécu, du ressenti. Les situations sont tès réalistes et les sujets pas toujours très drôle.

La société japonaise n'est ni limitée au Shintô (en effet, elle accueille aussi le Bouddhisme en grande partie. D'ailleurs on dit souvent qu'un Japonais nait Shinto, se marie Shinto et meurt bouddhiste parce que le Shintoïsme n'aborde pas le thème de la mort qui est considéré comme un événement triste. Le Bouddhisme se charge généralement des rites funéraires à sa place. Elle accueille également toutes les autres religions à des proportions encore très modestes) ni limité aux manga.
C'est carrément un autre mode de vie et une autre manière de voir les choses. Moi-même, elle m'est encore trop étrangère pour que je puisse la comprendre complètement.
Mais tout ça pour dire que le shintoïsme ne se limite aux japonais que parce qu'il faut comprendre comment les japonais appréhendent la vie, la nature, la société pour se faire une idée même vague de cette voie.
Dans un sens, on peut dire que le shintoïsme est plus vu comme une philosophie (comme le bouddhisme d'ailleurs) que comme une religion. Après, chacun sa manière d'appréhender les choses mais je vous en prie, ne me faites pas les remarques que j'entends sans arrêt et qui en plus d'être pénibles sont trop subjectives pour qu'on puisse se permettre de juger quelqu'un à cause de ça.
Merci Mereck de ton témoignage en tout cas. Ne t'en fais pas, je ne crache pas sur les japoniaiseries, je les appelle comme ça parce que ce sont surtout les trucs qui se vendent bien mais pas forcément le meilleur qu'on puisse donner. Le meilleur est toujours sur place. Et c'est applicable pour tous les pays et les cultures du monde. Il faut y être pour réellement ressentir.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.09, 07:05

Message par Mereck »

Mil21 a écrit :Je suis d'accord avec toi pour les shoujo nunuche. J'ai pu décortiquer pas mal d'information tout en passant un bon moment en regardant des mangas pas très intellectuels.
C'est vrai, sans être trop intellectuel, le style est fluide et cela détends beaucoup, même si c'est fort décrié (même en Europe), pour un homme, de lire des shojos quelques peu nunuches.
Mais bon, j'ai déjà un peu expliqué le développement de cette mixité dans les gouts.
Mil21 a écrit :Il faut dire que s'ils sont si nombreux en genre, c'est parce qu'ils sont le mode d'expression artistique le plus répandu là-bas. Les informations et les messages passent énormément par les mangas là-bas, même certaines publicité (or j'ai pas encore vu Boule et Bill ou encore Lucky Luke parler de Coca Cola sur une chaîne française) c'est normal qu'il y en ait pour tous les genres dont les plus stupides, dont les gores, dont les sentimentaux etc...
Comme manga intellectuel papier, je ne saurais conseiller Jirô Taniguchi avec "Le journal de mon père" et "Quartier lointain". Là, il y a du vécu, du ressenti. Les situations sont tès réalistes et les sujets pas toujours très drôle.
Ah, quartier lointain : j'en ai déjà entendu parler !
Et si je me souviens, c'est carrément une sorte d'autobiographie.

Pour ma part, j'aime beaucoup "Sing Yesterday For Me" : c'est le style "tranche de vie", avec des personnages fort attachants. On y découvre le phénomène contraire à celui des "salary-men" : les freeters, qui sont des jeunes diplômés qui vont faire des petits boulots.
Sinon, il y a "Les fils de la terre" qui traite des agriculteurs de l'ancienne génération.
Pour la médecine et ses problèmes : "Say Hello to BLack Jack" ou (dans une moindre mesure) "Team Medical Dragon".

Comme dit dans un autre sujet : "Zipang" est très intéressant si on s'attarde plus aux subtilité entre personnages de l'"ancien" et du "nouveau" japon.
Dans une vision contraire (avec un Japon transformé en deux autres), tu as "Spirit of The Sun".

Un manga que je trouve très chouette, même si parfois difficile à appréhender (toi, ça ne devrait pas poser de problèmes), c'est "Le Conte du Charbonnier".

Et si tu cherches dans le style complètement barge, tu as "Yapou, bétail humain" (du même auteur que "Golden Boy - série où il faut attendre quelques volumes)
Mil21 a écrit :La société japonaise n'est ni limitée au Shintô (en effet, elle accueille aussi le Bouddhisme en grande partie. D'ailleurs on dit souvent qu'un Japonais nait Shinto, se marie Shinto et meurt bouddhiste parce que le Shintoïsme n'aborde pas le thème de la mort qui est considéré comme un événement triste. Le Bouddhisme se charge généralement des rites funéraires à sa place. Elle accueille également toutes les autres religions à des proportions encore très modestes) ni limité aux manga.
C'est carrément un autre mode de vie et une autre manière de voir les choses. Moi-même, elle m'est encore trop étrangère pour que je puisse la comprendre complètement.
Mais tout ça pour dire que le shintoïsme ne se limite aux japonais que parce qu'il faut comprendre comment les japonais appréhendent la vie, la nature, la société pour se faire une idée même vague de cette voie.
Dans un sens, on peut dire que le shintoïsme est plus vu comme une philosophie (comme le bouddhisme d'ailleurs) que comme une religion.
C'est bien pour ça que je précisais que le Japon était aussi une société.

Pour la vision philosophique plutôt que religieuse, c'est une chose assez courante en Asie, de manière général.

Sinon, tu me corrigeras au cas où : la superstition semble assez présente au Japon, parfois lié à la religion (petit papier porte bonheur/malheur à conjurer), la pièce à lancer dans une sorte de grille ou parfois pas du tout.

Mais le Japon semble aussi très codifié : beaucoup de choses sont traditionnelles et pas du tout religieuses : l'ikebana (arrangement floral), le thé et les aïkus sont trois exemples classiques pour illustrer ce point.
Le langage avec ses suffixes et préfixe (lorsqu'on s'adresse aux gens) est aussi représentatif de ce côté conventionnel. En cas d'erreur, cela semble choqué - ainsi, même les élèves et étudiants s'appellent entre eux par leurs noms de familles.

Ce côté tradition et codification a sans doute été renforcé par le caractère isolé du Japon.
Mil21 a écrit :Après, chacun sa manière d'appréhender les choses mais je vous en prie, ne me faites pas les remarques que j'entends sans arrêt et qui en plus d'être pénibles sont trop subjectives pour qu'on puisse se permettre de juger quelqu'un à cause de ça.
Mmmh, quels styles de préjugés pénibles entends-tu le plus souvent ?
Mil21 a écrit :Merci Mereck de ton témoignage en tout cas. Ne t'en fais pas, je ne crache pas sur les japoniaiseries, je les appelle comme ça parce que ce sont surtout les trucs qui se vendent bien mais pas forcément le meilleur qu'on puisse donner.
Pas de problèmes ;-)
Mil21 a écrit :Le meilleur est toujours sur place. Et c'est applicable pour tous les pays et les cultures du monde. Il faut y être pour réellement ressentir.
C'est clair, le tout est de voir comment y "être".

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 10:32

Message par Mil21 »

Oui, les japonais sont globalement superstitieux. Les fondements du shintoïsme sont d'ailleurs les supersticions puisqu'il est né de la fusion de plusieurs pratiques, contes et légendes transmises des siècles plus tôt.
Ainsi, même sans croire, chaque japonais ou presque porte un o-mamori (porte bonheur) et l'accroche à sa voiture ou le garde dans son sac.
L'utilisation des teru teru bôsu qui semble provenir du bouddhisme (puisque bôzu signifie le bonze) pour demander le soleil (tête en haut) ou la pluie (tête en bas) est pratique courante.
Le lancement de pièces est une offrande que l'on fait à l'entité et qui servira au temple pour entretenir. Ça me fait penser d'ailleurs à une fontaine au parc Asterix où je suis allé. Pragmatique et radin à l'époque, je décidai d'aller prendre ces pièces tout en croyant que les gens l'ont fait tomber là par hasard (oui, il y a un pont au dessus dans mon souvenir) et ma mère m'en a défendu en m'expliquant que des gens ont mis tout leur cœur dans cette pièce en la donnant à "la fée" (dirons nous ^^) de réaliser leur souhait et que ça ne se faisait pas de reprendre cet argent. J'ai tout de suite songé d'ailleurs que les prendre me porterait malheur, le malheur accumulé pour avoir privé du bonheur les gens qui avaient foi en ce qu'ils faisaient au moment de lancer la pièce.
En fait, les pratiques shintô n'engagent vraiment à rien. On prend d'ailleurs plaisir à les appliquer car elles ont un sens caché que l'on découvre au moment de les faire. Comme elles n'engagent à rien, on se dit toujours que le faire, c'est toujours mieux que de ne pas le faire.

Et en effet, tout est codifié de A à Z au Japon. Du moins tout l'était. La simple cérémonie du thé se faisait avec une précision vertigineuse et incompréhensible pour un étranger. Les Japonais mettent du cœur dans leur action car ils sont convaincus que de s'approcher le plus de la perfection ne peut être que bénéfique. Une chose bien faite honore les Dieux, les ancêtres et les gens autour. C'est assez particulier comme manière de penser, il est vrai.

L'utilisation des suffixe nous parait bizarre mais elle se comprend. Elle correspond au ton du langage employé. Il n'y a presque pas de manière d'être familier en japonais. Les 4-5-6 manières de dire Je ou Tu est une manière de moduler son langage en fonction de la personne à laquelle on s'adresse.
L'utilisation du nom de famille est un classique, en ce sens que chaque membre d'une famille au japon est responsable de l'honneur de celle-ci et doit se montrer digne du nom qu'il porte. Il parle au nom de sa famille et chaque mot qu'il prononce doit honorer celle-ci. C'est également une manière d'être poli avec les gens.
D'ailleurs, au Japon, le prénom est le nom et le nom est le prénom. Exemple öda Nobunaga et Ôda Nobuhide appartiennent à la même famille du clan des Ôda. En commençant par Ôda, on annonce la couleur, puis on précise l'individu.

Pour ce qui est du préjugé que j'ai voulu dénoncer c'est le suivant: Le shintoïsme est réservé aux Japonais. Cette religion est liée à ce peuple et tous les gens qui se prétendent shintoïstes et qui ne sont Japonais ni d'origine, ni de nationalité, ni même qui ressemblent à un Japonais sont juste des frustrés qui ont honte de leur origine et de leur culture et qui vont la piquer chez le voisin.
À ceux qui le pensent, collez moi l'étiquette animiste et qu'on n'en parle plus.
C'est pour ça que j'avais réagi aussi violemment à tolocapt qui me semblait déjà pointer du doigt le "problème" en commençant par "tu te dis shintoïste". Je ne lui demande pas s'il est chrétien, moi. À croire qu'être Japonais est indispensable pour être shintoïste.
Voila c'est tout.

Mais je pense que l'on devrait cesser sur ce sujet, cela pollue quelque peu le topic qui à la base demande l'origine de notre pseudo et de notre avatar.
Comme je ne pense pas avoir quoi que ce soit à ajouter, je m'arrête là. Si quelqu'un a des questions ou désire me contacter, il/elle peut le faire par MP, je pourrais éventuellement lui donner mon adresse mail que je consulte régulièrement.

Il y a quelques personnes dont j'aimerais connaitre l'origine de l'avatar ^^.

dhmo

dhmo

Re:

Ecrit le 17 juil.09, 17:47

Message par dhmo »

dhmo a écrit :dhmo veut dire eau (H2O). "Dihydrogen monoxyde" (je sais pu si sa prend un of quelque part). C'est une farce que certain ont monté sur le net car on utilise jamais cette appelation en chimie, si vous écrivez ça sur google vous trouverez plein de site intéressant sur le dhmo :D

J'avais oublié dans ma réponse mon avatar. Eh bien pour ceux qui ne le savent pas, c'est la nébuleuse du crabe vue au rayon x. J'avais trouvé cette image au début en cherchant ce que c'était une «étoile à neutrons». Au centre de la nébuleuse, il y en a une, je pense qu'elle est trop petite pour rééllement la voir, on peut juste voir ces effets, comme la projection de matière vers la gauche. Voilà!

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 20:41

Message par Mil21 »

Tu l'as trouvé grâce à google ton avatar? Si oui, quel mots clés tu as utilisés? C'est super beau et j'aimerais bien en voir d'autres comme celle-là.
Merci.
Quand à dhmo, qui s'en serait douté ^^ belle trouvaille.

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 juil.09, 08:38

Message par dhmo »

Mil21 a écrit :Tu l'as trouvé grâce à google ton avatar? Si oui, quel mots clés tu as utilisés? C'est super beau et j'aimerais bien en voir d'autres comme celle-là.
Merci.
Quand à dhmo, qui s'en serait douté ^^ belle trouvaille.

Merci. Oui sur google. Tu écris «étoile à neutrons» et tu tombes pile dessus. Je crois que c'est la seule photographié par contre. Sinon tu peux essayer la nébuleuse du crabe, tu pourrait tomber sur la même image, mais pas photographié au rayon x (c'est super beau également).

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 juil.09, 08:45

Message par dhmo »

Image

Tient j'en ai trouvé celle que je te parlais, c'est la même image, mais photographié sans rayon x.

Répondre