Dieu et nous (la reconnaissance)
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Dieu et nous (la reconnaissance)
Ecrit le 14 juil.09, 09:50Pourquoi Dieu cherche t-il autant la reconnissance des hommes ?
Qu'est-ce qu'il en a à faire qu'on l'honnore ou pas, petites bestioles que nous sommes.
Sommes nous si important pour lui ?
Qu'est-ce qu'il en a à faire qu'on l'honnore ou pas, petites bestioles que nous sommes.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Dieu et nous (la reconnaissance)
Ecrit le 14 juil.09, 10:23Dieu, s'il existe, s'il nous a créés pour qu'on l'adore... est un peu imbu de lui-même..W.Amadéus a écrit :Pourquoi Dieu cherche t-il autant la reconnissance des hommes ?
et surtout égo-centriste...
Quand j'ai, avec ma femme, conçu mes enfants, j'ai pensé à leur vie non à la gloriole de les avoir fabriqués..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 juil.09, 04:07Pour moi, je vois Dieu de cette façon, un père bienveillant...mais bon, je dois être la seule...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.09, 04:16il nous avant tout créer , et nous a fait vivre au paradis.
Cependant la chose pour laquelle Dieu a préféré l'homme est aussi la chose par laquelle on le déçoit.
Nous étions des rois au paradis et maintenant suite à l'histoire bien connu d'adam as nous sommes devenus serviteurs avec des choses à prouver.
nuage a bien dit que dieu est bienveillant à notre égard , mais l'homme a malheureusement cette fâcheuse habitude de vouloir se mettre au dessus de tout le monde à un tel point qu'il croit avoir le droit de demander des comptes à Dieu ,en oubliant tout ce qu'il nous accorde.
Bien que des personnes L'insultent , le méprise ... ces personnes continuent leur existence à croire que Dieu n'existe pas. ces personnes bien souvent ont de meilleurs vies que les croyants qui sont soumis aux épreuves.
Cependant la chose pour laquelle Dieu a préféré l'homme est aussi la chose par laquelle on le déçoit.
Nous étions des rois au paradis et maintenant suite à l'histoire bien connu d'adam as nous sommes devenus serviteurs avec des choses à prouver.
nuage a bien dit que dieu est bienveillant à notre égard , mais l'homme a malheureusement cette fâcheuse habitude de vouloir se mettre au dessus de tout le monde à un tel point qu'il croit avoir le droit de demander des comptes à Dieu ,en oubliant tout ce qu'il nous accorde.
Bien que des personnes L'insultent , le méprise ... ces personnes continuent leur existence à croire que Dieu n'existe pas. ces personnes bien souvent ont de meilleurs vies que les croyants qui sont soumis aux épreuves.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 juil.09, 10:11Ce qui n'existe pas ne peut être ni insulté ni méprisé.erwan a écrit :Bien que des personnes L'insultent , le méprise ... ces personnes continuent leur existence à croire que Dieu n'existe pas.
La foi.erwan a écrit :l'homme a malheureusement cette fâcheuse habitude de vouloir se mettre au dessus de tout
- florence_yvonne
Ecrit le 16 juil.09, 01:18Qu'est-ce qu'on en sait des préférences de Dieu ? tout aussi bien il aime mieux les chiens.
- nuage
Ecrit le 16 juil.09, 04:33Ha non! Ce sont les coccinelles!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 juil.09, 04:38il y a plus terrible que les coccinelles c'est vraiment pas des bétes a bon DIEU.nuage a écrit :Ha non! Ce sont les coccinelles!![]()
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- nuage
Ecrit le 16 juil.09, 08:41De toute façon on peut énumérer toute la faune et la flore de la galaxie! 
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Mereck
Ecrit le 16 juil.09, 08:45La prêcheuse a écrit :Qu'est-ce qu'on en sait des préférences de Dieu ? tout aussi bien il aime mieux les chiens.
Il aurait bien raison !
A moins qu'il ne fasse dans le sado-masochisme...
- nuage
Ecrit le 16 juil.09, 08:50C'est vrai, les animaux ont un comportement plus logique que le nôtre quand on y pense...
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Mereck
Ecrit le 16 juil.09, 09:00nuage a écrit :C'est vrai, les animaux ont un comportement plus logique que le nôtre quand on y pense...
Non, pas plus intelligent !
Je diras qu'ils sont simplement moins "humain".
Mais bon, cela provient du fait que l'être humain sont capables de modifier leur environnement au point que la sélection naturelle n'a plus d'incidence réelle et qu'en échange, il y a eu l'apparition de ce que j'appellerais la sélection "sociale" (mais pas nécessairement moins instinctive).
- nuage
Ecrit le 16 juil.09, 09:04J'ai écrit intelligent?..non, non, j'ai écrit comportement. L'instinct, les animaux vivent avec...nous autre humain, c'est une autre histoire!
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Mereck
Ecrit le 16 juil.09, 09:07Oups, au temps pour moi !nuage a écrit :J'ai écrit intelligent?..non, non, j'ai écrit comportement. L'instinct, les animaux vivent avec...nous autre humain, c'est une autre histoire!
J'ai tellement l'habitude de lire ce principe farfelu d'intelligence par divers religieux (comme si cela rendait l'être humain supérieur aux autres animaux - la bonne blague) que j'ai confondu.
Ecrit le 16 juil.09, 10:12On est deuxnuage a écrit :Pour moi, je vois Dieu de cette façon, un père bienveillant...mais bon, je dois être la seule...
dorcas
-