arnica a écrit :
On as tous un mur visible ou invisible ,donc tous sectaires .
Peut-être que Disneyland veut s'implanter là bas
Perso je ne fait passer personne pour des méchants ,mais a mon avis un cour sur le peuple elu serait le bienvenu pour tout le monde.
Car il y a souvent confusion il me semble entre la politique actuel d'Israël et Israël de Dieu .
Je trouve assez drôles que l'on puissent se révolter là en l'occurrence contre Israël qui " persecute des palestinniens" Il n'y a plus de mur !
Mais quand il y a d'autres tel les chinois envers les tibetins là c'est motus et tout d'un coup on met un mur bizarre non ?
Le mur est trés visible il separe 2 peuples, que tout unissait au depart.........
ce que tu dois comprendre, c'est que les gouvernement ( non pas le peuple)....... c'est que le sionisme a besoin d'ennemie , meme les " creent", pour mieux justifier ces actions......... l'islamisme a aussi besoin d'ennemies aussi.... et se placer en position de victime, bla bla
seulement le peuples juifs et musulmans.......eux veulent la paix., et pretendent a la paix.. c'est pas de l'utopie, c'est ce qu'on appelle les gens des ecrits dans le coran............sans oublier les chrétiens.
donc créer des " mechants" contre des gentils" c'est de la pure " STRATEGIE"; rien de religieux, nuance
le message etait abrahamique...... union judeo-chrétienne dans le sens large.
Seulement certain on pris la religion en otage......... ca concerne pas les gens du peuples...
En resumé tu aurait construit un " disneyland" a la place du " mur" ( de la honte)..... a mon avis le peuple se serait bien amusé......... mais ca aurait pas plus a " certain"