Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui sont c`est dieux ...! J`attends Nasser !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui sont c`est dieux ...! J`attends Nasser !

Ecrit le 12 janv.05, 19:15

Message par francis »

Pour toi Nasser .. encore et encore ne te défile pas encore ! :lol:

J`aimerai bien avoir simplement et alliance comme témoins et vous pouvez répondre aussi même Issa !

Réponds moi ! 8-)

1- Question ... Qui sont c`est dieux Nasser ? :

2- Question... Quelle est la qualificatif de c`est dieux ?

3- Question... Quelle sort ont t-il ?

4- Dit moi dans quelle verset que Jésus est déchus si tu dit que Jésus est un dieux alors Jésus devrait être déchus !

Réponse 1 -

Réponse 2-

Réponse 3-

Réponse 4-

j`Attends que tu répond !

La Vérité nous rends libre mais le mensonge te rends captif !

Jésus t`aime !

Tu es dans un cul de sac et arrête te défiler !

Les versets !

Jean 10: Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres venant du Père. Pour laquelle de ces œuvres allez–vous me lapider ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !
34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux !
35 Ainsi elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, –– et l’Ecriture ne peut être annulée ––
36 et vous, vous dites à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde : « Tu blasphèmes ! » parce que j’ai dit : « Je suis Fils de Dieu » !
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez les œuvres ; sachez et comprenez ainsi que le Père est en moi, comme moi dans le Père.

Et Psaumes 82: 2 « Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ? –– Pause
3 Défendez le faible, l’orphelin, soyez justes à l’égard du pauvre et du malheureux,
4 libérez le faible et le misérable, délivrez–les de la main des méchants. »
5 Mais ils ne comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.
6 ¶ J’avais dit : « Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut ! »
7 « Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations ! »

Tu es encore dans un cul de sac Nasser ! :lol:

Ainsi elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée!

Jésus ne peu être un dieux car il est la Parole et ne peu être adressé a lui même :lol: !

Jean 1:14
Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui sont c`est dieux ...! J`attends Nasser !

Ecrit le 12 janv.05, 23:46

Message par nasser »

francis a écrit :Pour toi Nasser .. encore et encore ne te défile pas encore ! :lol:

J`aimerai bien avoir simplement et alliance comme témoins et vous pouvez répondre aussi même Issa !

Réponds moi ! 8-)

1- Question ... Qui sont c`est dieux Nasser ? :

2- Question... Quelle est la qualificatif de c`est dieux ?

3- Question... Quelle sort ont t-il ?

4- Dit moi dans quelle verset que Jésus est déchus si tu dit que Jésus est un dieux alors Jésus devrait être déchus !

Réponse 1 -

Réponse 2-

Réponse 3-

Réponse 4-

j`Attends que tu répond !

La Vérité nous rends libre mais le mensonge te rends captif !

Jésus t`aime !

Tu es dans un cul de sac et arrête te défiler !

Les versets !

Jean 10: Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres venant du Père. Pour laquelle de ces œuvres allez–vous me lapider ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !
34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux !
35 Ainsi elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, –– et l’Ecriture ne peut être annulée ––
36 et vous, vous dites à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde : « Tu blasphèmes ! » parce que j’ai dit : « Je suis Fils de Dieu » !
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez les œuvres ; sachez et comprenez ainsi que le Père est en moi, comme moi dans le Père.

Et Psaumes 82: 2 « Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ? –– Pause
3 Défendez le faible, l’orphelin, soyez justes à l’égard du pauvre et du malheureux,
5 Mais ils ne comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.
6 ¶ J’avais dit : « Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut ! »
7 « Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations ! »

Tu es encore dans un cul de sac Nasser ! :lol:

Ainsi elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée!

Jésus ne peu être un dieux car il est la Parole et ne peu être adressé a lui même :lol: !

Jean 1:14
Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
a mon avis ya que toi qui n'a rien compris

ni simplement lui ni alliance ne seront d'accord avec toi puisque eux au moins ils ont compris pourkoi jésus leur dit qu'ils sont DIEU au même titre que lui

je t'ai déjà repondu mais tu t'obstines

jésus a dit qu'ils etaient des DIEUX comme lui est DIEU dans le sens de la parole psalmodique, jésus ne faisait pas référence a être déchu, sinon il aurait continuer le verset, il voulait juste mettre l'accent sur le terme DIEU

compris ou pas??? je sais pas ce qu'il te faut!!!

si tu veux continuer le verset alors continuons et se sera a l'encontre de tes motivations

le psaume

cependant vous mourrez comme des hommes

or jésus est mort selon vous, donc il n'est pas DIEU, puisque pour qu'ils soient DIEU il faut qu'il ne meurt pas!

or il est mort

même s'il n'est pas déchu, et je ne le voudrais jamais car j'aime le christ, eh bien il ne remplit pas toutes les conditions pour être DIEU

car il est mort selon vous... fin de citation

au passage pourkoi avez vous mis dieu(avec un d miniscule pour les juifs) et un grand D pour jésus

trafiquez vous la parole??? vous êtes vraiment contre DIEU et son oint

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 04:37

Message par francis »

tu réponds pas encore !

Nasser écrit:

jésus a dit qu'ils etaient des DIEUX comme lui est DIEU dans le sens de la parole psalmodique, jésus ne faisait pas référence a être déchu, sinon il aurait continuer le verset, il voulait juste mettre l'accent sur le terme DIEU

jésus a dit qu'ils etaient des DIEUX comme lui

Jésus a dit vous être des dieux non je suis un dieux !

Nasser écrit:jésus ne faisait pas référence a être déchu !

Le passage que Jésus pris l`accent sur vous être des dieux les juifs connaissait ce passage le verset parlait de lui même Ps:82:1-8 J’avais dit : « Vous êtes des dieux...vous serez déchus comme les chefs des nations ! »

Pourquoi il pris ce verset !

Parce que il voulais le lapider !31 Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider.

et le Psaumes parle de lui-même ..Jean 10-2 Jésus leur dit : Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres venant du Père. Pour laquelle de ces œuvres allez–vous me lapider ?

2 « Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ? –– Pause

Un enfant serait capable de comprendre ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 07:15

Message par francis »

Connais tu le grec de Jean Nasser !

En grec le mots Dieu = Oeòv (Je peu pas ecrire corectement car j`ai pas le carractère présit)

Au commencement était la parole et la parole était auprès de Dieu et Dieu était la parole .

Dans le nouveau il n`existe pas de dieu singulier mais de dieux pluriel !
le mots en grec c Oeoi dieux ( Je peu pas ecrire corectement car j`ai pas le carractère présit)

Les juifs accussaient Jésus ...toi tu te fais Dieu le mots de Jean est Oeòv =Dieu ! Je peu pas ecrire corectement car j`ai pas le carractère présit)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 08:10

Message par Alliance »

Salut nasser

Quand on dit vous êtes des Dieu c'est que l'on fait partie de Dieu comme un fils fait partie de son père car il a ses gènes. Le garçon est la perspective de son père, sa chair qui continu à vivre dans une autre personne. Comprent tu l'image que j'essaye de te faire voir.

Je continue l'explication

Dieu à créer l'homme à son image, mais ce n'est pas une image physique (la chair) mais spirituelle.

Quand l'homme se comporte à l'image de Dieu, qu'il lui ressemble spirituellement il est comme Dieu mais quand il fait l'inverse ce que Dieu est, il ne sont plus à l'image de Dieu et donc il ne se comporte pas comme Dieu. Etre des Dieu n'est qu'une image. Nous ne somme pas Dieu mais bien des enfants de Dieu comme je te l'explique plus haut. On dit bien ce garçon ressemble à son père, il est comme son père, sa ne veut pas dire qu'il est son père mais juste sa ressemblance, son image, sa chair.

Quand jésus dit au prêtre et aux gens qui sont autour de lui pour le lapidé il leur dis que la loi dit que eux aussi sont des Dieu. Mais jésus ce fou de leur gueule car il sont tellement aveugle que de toute façon il leur dit ce qu'il voulais entendre.

Mais pour jésus, c'est la même chose et ce n'est pas la même chose. Il y a jésus en tant qu'homme de chair et jésus en tant que spirituel (quand il n'est plus chair, donc mort pour les mortels comme nous) mais ce n'est que la chair qui meurt pas nous.
Jésus n'est pas Dieu mais la parole de Dieu, il est son fils comme si toi tu allé prophésser la parole de ton père et que ton père incruster en toi sa parole, sont esprit, sa façon de penser, son image de ce qu'il est.

Voila je t'ai expliquer ma penser, le comprend tu mieux maintenant ou bien c'est bien ce que tu penser et que c'est nous qui ne comprennions pas ta penser.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 10:08

Message par DEMISTIFICATEUR »

Quand jésus dit au prêtre et aux gens qui sont autour de lui pour le lapidé il leur dis que la loi dit que eux aussi sont des Dieu. Mais jésus ce fou de leur gueule car il sont tellement aveugle que de toute façon il leur dit ce qu'il voulais entendre.
Sur ce coup là, le saint esprit ne t a pas apprit la véritée. Comment? Jésus se serait payé leurs tetes?
Bien sur que non, il n a fait que leur citer Psaume 82, 6:"Je le dit bien, vous etes des dieux...", et après ça, il leurs a expliqué le sens de ce verset, afin qu ils comprennent qu il n a pas prétendu à la divinité.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 12:21

Message par Alliance »

J'en étais sur que quelqu'un ne comprendrai pas cette phrase, sa n'a pas louper, j'aurai du prendre plus de temps pour le develloper.

Répondre