LA RELIGION DE DIEU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA RELIGION DE DIEU

Ecrit le 21 juil.09, 10:04

Message par Gad »

...encore un détail: Abraham n'avait AUCUNE religion. :) a bon entendeur...

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.09, 23:16

Message par al kamil »

Gad a écrit :...encore un détail: Abraham n'avait AUCUNE religion. :) a bon entendeur...

Salam Abraham(as) suivait la religion de l ordre claire qui est la Soumission.(Il n etait ni juif, ni chrétien), mais était entierment soumis à un Dieu.

Jésus(as) n etait ni protestant , ni catholique, ni advantiste etc.... Jésus(as) était entierement soumis a un dieu unique.

Mohammed(sws) n etait ni sunnite, ni chiite, Il(sws) etait entierement soumis a un dieu unique.

Aucun n avait de religion propre a lui meme , mais suivait la trace de la religion claire et parfaite celle d Abraham(as) Ismael et d Isaac(paix sur eux) .
Modifié en dernier par al kamil le 22 juil.09, 05:33, modifié 2 fois.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 juil.09, 00:32

Message par nuage »

Ren' a écrit : Sauf qu'imposer serait le contraire de l'amour, qui ne vit que de liberté... D'où ma remarque initiale : non, il ne va pas de soi que Dieu impose
Non! lol, Il offre! :D

edit: ps chipoteur de mot va! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.09, 03:09

Message par Ren' »

nuage a écrit :edit: ps chipoteur de mot va! :lol:
Il est des fois où le chipotage s'impose :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 03:22

Message par TRIPLE-X »

al kamil a écrit :
Salam Abraham(as) suivait la religion de l ordre claire qui est la Soumission.(Il n etait ni juif, ni chrétien), mais était entierment soumis à un Dieu.
Et bien son Dieu s'appelle pas Allah

Finallement, il est encore moins musulman...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 05:30

Message par al kamil »

TRIPLE-X a écrit : Et bien son Dieu s'appelle pas Allah

Finallement, il est encore moins musulman...

Musulmans veut dire soumis et n est pas l exclusivité d un peuple, tout comme le mot Islam qui veut dire Soumission.

Mon Dieu s appellle Elohim, ou Yhwh ou Allah(swt) Il (exalté soit-il) à les plus beau Noms n est -il pas le Dieu d Abraham(as) et de tous les hommes ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 05:34

Message par al kamil »

Gad a écrit :...encore un détail: Abraham n'avait AUCUNE religion. :) a bon entendeur...

Salam

Abraham(as) suivait la religion de l ordre claire qui est la Soumission.(Il n etait ni juif, ni chrétien), mais était entierment soumis à un Dieu.

Jésus(as) n etait ni protestant , ni catholique, ni advantiste etc.... Jésus(as) était entierement soumis a un dieu unique.

Mohammed(sws) n etait ni sunnite, ni chiite, Il(sws) etait entierement soumis a un dieu unique.

Aucun n avait de religion propre a lui meme , mais suivait la trace de la religion claire et parfaite celle d Abraham(as) Ismael et d Isaac(paix sur eux) .

Donc certains parmi les 3 législations pour avoir crée 3 religions alors qu'il n y a qu'Un Dieu Unique doivent s interroger qui suivent -ils ?

3.79 - Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

3.80 - Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

Est ce qu' un prophete de Dieu recommanderais a des gens soumis de le suivre et de l adorer a l exclusion de Dieu ?????

Ceux qui ont mis 3 religions au dessus de celle de Dieu, Qui suivent -ils ?

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 11:54

Message par glaive »

nuage :idea: S'Il avait imposé une religion, ce serai l'amour entre tous! Le culte de la tendresse :idea:
je comprend alors que ce sont les prostituées qui les plus saintes! amour de qui? tt le monde? meme les criminels?

:idea: , le dogme de la fraternité... :idea:
tu confonde avec la revolution française (liberté, egalité, fraternité)..
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Chrisbart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 16:19

Message par Chrisbart »

En tant que chrétien, je voudrais vous faire comprendre que Dieu n'est pas une religion, il n'est le créateur d'aucune religion dans le monde et il est contre toutes les religions du monde car ce n'est pas ce qu'il veut entre lui et nous mais plutôt une relation intime entre chaque être humain et que chacun lui rende la gloire qui lui est dûe.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 18:24

Message par TRIPLE-X »

Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.

Esaïe 42:8 Je suis le SEIGNEUR (YHWH), c’est là mon nom ;

Alors pourquoi a-t-il changer de nom (Allah) s'il a dit que son nom sera toujours YHWH ?

Si les musulmans avaient le même Dieu et disent qu'Abraham a le même Dieu qu'eux pourquoi il a changé son nom en sachant cela ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 22 juil.09, 20:54

Message par totocapt »

TRIPLE-X a écrit :Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.

Alors pourquoi a-t-il changer de nom (Allah) s'il a dit que son nom sera toujours YHWH ?

Si les musulmans avaient le même Dieu et disent qu'Abraham a le même Dieu qu'eux pourquoi il a changé son nom en sachant cela ???
D'autant que le nom de Dieu est une des choses les plus sacrées dans la mentalité religieuse sémite... Et le faire disparaître au profit d'un nom de Dieu qui n'a rien à voir? C'est là une chose inconcevable et montre la fragilité des affirmations musulmanes.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 22:49

Message par glaive »

Chrisbart dit:
:idea: En tant que chrétien, je voudrais vous faire comprendre que Dieu n'est pas une religion :idea:

reponse : et pourquoi tu te present comme chretien alors?

, :idea: il n'est le créateur d'aucune religion dans le monde :idea:

et ton chretienisme c'est quoi alors?

:idea: et il est contre toutes les religions du monde :idea:

reponse : etr comment tu t'es rendu copte de tout ça? il tu l'a confié? et le chretienisme est compté parmi ces religions?

:idea: car ce n'est pas ce qu'il veut entre lui et nous mais plutôt une relation intime entre chaque être humain et que chacun lui rende la gloire qui lui est dûe. :idea:

reponse : et comment tu a appri ça? via quelle religion il nous a demandé de ne pas suivre les religions?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 22:57

Message par glaive »

TRIPLE-X à dit /
:idea: Alors pourquoi a-t-il changer de nom (Allah) s'il a dit que son nom sera toujours YHWH ? :idea:

reponse : il n'a pas changé du nom, c'est vous qui l'a changé!

:idea: Si les musulmans avaient le même Dieu et disent qu'Abraham a le même Dieu qu'eux pourquoi il a changé son nom en sachant cela ??? :idea:

reponse : si tu crois que les musulmans ont un autre dieu que toi alors tu n'est plus monotheiste deja! precise moi alors ta religion avant de la defendre!!

nuage

Ecrit le 23 juil.09, 01:02

Message par nuage »

glaive a écrit :nuage :idea: S'Il avait imposé une religion, ce serai l'amour entre tous! Le culte de la tendresse :idea:
je comprend alors que ce sont les prostituées qui les plus saintes! amour de qui? tt le monde? meme les criminels?

:idea: , le dogme de la fraternité... :idea:
tu confonde avec la revolution française (liberté, egalité, fraternité)..

Tiens donc! Amour = prostitution? A mettre dans les phrases à ne pas oublier! :lol:
Heum! Un peu de sérieux. Par amour j'entendais l'amour fraternel, aimer les gens autour de toi ce n'est pas créer une partouze dans le village. C'est aider celui qui en a le besoin, même s'il ne demande rien.
Et oui!! Même les criminels! Pourquoi? Pourquoi pas! Apporter de la gentillesse dans les prisons n'est pas nécessairement être "frapadingue". ( J'attends les commentaires qui vont suivre! lol)
La révolution Française n'a rien à voir avec mon dogme de la fraternité! lol. S'il y avait un peu plus de gentillesse et d'amour dans ce monde où l'on veut faire régner la terreur, ma foi, ce serait le paradis! :)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 01:07

Message par al kamil »

TRIPLE-X a écrit :Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.

salam ma soeur
C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.

Yahweh, sa prononciation exacte est é...YaHoWouHué faire la comparaison avec la langue hébreu, araméen et syriaque.

En langue arabe :
Yhwh est " Le Seigneur de tous les hommes =...ya Huwa Allah...= C est Lui le Vivant Allah, Celui qui ne subsiste que par Lui-meme.

Dieu dit alors a Moise(as) Je suis celui qui suis (éhévé asher éhyéh) ce verset peut etre aussi traduit par " je suis qui je suis " c est a dire le Vivant celui qui ne meurent jamais.
Si les musulmans avaient le même Dieu et disent qu'Abraham a le même Dieu qu'eux pourquoi il a changé son nom en sachant cela ??
Musulmans veut dire soumis et ne veut pas dire arabe. Il existe des musulmans aussi bien chez les juifs que chez les chrétiens adorant une divinité unique sans associer.( monothésime ) c a dire soumis a la religion de la soumission.

les arabes était un peuple qui n avait pas de livre et les arabes ne sont pas les enfant d Israel . Les 2 langues sont des langues soeurs sémitiques, nous sommes sémites arabes et hébreux( Abraham(as) qui donna Isaac et Ismael(paix sur eux))descendant du Fils de Noé( Nouh(as)) qui est Sèm.(Lignée ou Dieu a placé son message) ensuite apres le déluge l alliance des branches abrahmiques auxquelle Allah, Elohim, YHwH(éxalté soit -Il) a scéllé son alliance.

Conclusion

Chaque peuple avec sa langue et son guide et chacun son livre et tous se rejoignent pour le Dieu unique de la religion Dabraham(as) " la Source" afin de ne pas sombré dans l égarement.

S14-V4 - Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.

Peut tu me donner le vocable donc le nom de Dieu quand Jésus(as) évoquait son seigneur en Araméen ?

Tu verras alors en faisant tes recherche que ceux qui nous séparent ma soeur, c est a cause des hommes qui ont changé le sens des terme et modifier la parole divine de tous temps pour suivre leur passions et leurs interet dans ce bas monde.Alors remonter la langue originelle de vos livres et vous verrez qu'ils sont véridiques comme YHwH ( Exalté soit-Il) le confirme dans Le Coran afin que vous puissiez vous éclairer et aiguiser votre foi sans changer de législation, mais pour corriger là ou les notable et ceux qui détenaient le pouvoir ont changé la parole de Notre Seigneur afin de conserver leur pouvoir,( leur trone).

Que Dieu vous bénissent amin

Répondre